/ / /

La vie à deux... un combat perdu d'avance ?

10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

La vie à deux... un combat perdu d'avance ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
zephine74
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2008 à 14:29:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Nous sommes ensemble depuis un peu plus de 7 ans, nous avons 2 enfants... et depuis quelques temps... enfin plusieurs mois nous n'arrivons plus à nous rencontrer.  Souvent il me dit que son boulot lui prend du temps, que c'est important pour lui, qu'il est tres investi, mais parfois je trouve que ça se passe en détriment de notre vie familiale.

Mais quand il est là c'est comme si ses pensées etaient ailleurs. Il me dit toujours que c'est son travail mais je commence à avoir des doute.
Question calin ce n'est plus ça non plus. C'est vrai que depuis que j'ai accouchée je me sens différente, j'ai peut être moins envie, mais lui il tente moins d'approche alors que d'ordinaire il est plutot du style à toujours me chercher.

Est ce que nos chemins se séparent inevitablement?
peut on forcer quelqu'un à être prsent quand on sent que c'est ailleurs qu'il est le mieux???

Je ne sais plus quoi penser...

---------------
Joshine (23 octobre 2004)

Arthur (28 septembre 2006)
Publicité

Profil : Occasionnel
emyann
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2008 à 14:36:23  

je ne vais pas t'etre d'une grande aide car je suis aussi dans la panade avec mon homme... j'ai accouché il y a 3 semaines et je n'ai pas retrouvé ma libido... le seul conseil que je puisse te donner c'est d'en parler avec lui c'est le seul moyen de dénoué la situation.  

---------------
mes loulous je vous aime de toute mon ame et de tout mon coeur;
Profil : Impliqué
alfunny
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2008 à 14:48:16  

zephine,
ton enfant à 1 an, donc normalement ta faible envie ne viens pas que de ça, mais c'est aussi lié au fait que vous vous éloigné et moins on en fait, moins on en a envie. Et pour l'homme sentir que tu n'as pas envie, au bout d'un moment ça le lasse donc il te sollicite moins.
Si tu veux vraiment que ça s'arrange entre vous, il est important que vous arriviez à trouver des moments juste pour vous 2, à discuter, passer une soirée ensemble, faire une sortie afin de ne pas être que des parents mais aussi un couple.
Et toi, tu travailles ou as une activité, ou t'occupes-tu de tes enfants ?

---------------
nqZdp2 Npucp2
Après la perte de notre ange, bébé espoir est arrivé
UTD3p1
HaUSp2
Profil : Régulier
wonderbra
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2008 à 21:35:12  

salut zephine74 j ai peu pret la vie que toi moi sa fait 7 ans que je suis avec ont 3 enfants et la vie n ai pas toujour rose tout les jours moi c est apres mon dernier j ai moin envie ont se prend toujour la tete plus lui bosse 12 h par jourje crois que c est plutot la fatigue du taf tu lui a demander si il avais rencontrer quelqu un d autre ont c est pas mais te prend la tete pense a tes enfants c est se que je fait moi j ai que 28 ans et y a des fois je me dit dans les moment d engueulade barre toi va faire ta vie mais bon bonne chance a toi et si tu veux parler pas de probleme

titie01
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2008 à 12:24:33  

Je ne suis pas psy et je ne peux pas juger de l'extérieur la vie d'un couple ....

Mais j'ai une question pour toit ZEPHINE :
Tu dis que ton homme à la tête ailleurs, qu'il ne te désire plus....etc ....

Mais TOI, où en es-tu ??

Ca fait mainteant 1an que tu as accouché et l'envie n'est pas revenu....remets toi en question...de quoi as-tu envie TOI ?? L'aimes tu toujours autant ? As tu envie de continuer cette relation ? SI oui, pourquoi et pour qui (toi, lui, tes enfants ??) ??

---------------
Septembre 2009 = C23

A 9 mois d'essais, la nouvelle est tombée : Zozo trop peu nombreux et bcp trop faible.....

Rdv le 12/01/2009pour voir ce qu'on fait : ça y est la décision est tombée : FIV ICSI ...

Ponction le 2 juin pour FIV numéro 1 : ECHEC après 12 jours d''attente :  difficile de supporter la douleur quand on a eu tant d'espoir

le 05/09/09 : 2ème ECHEC FIV : Pas de dvlpement embryonnaire sur 7 ovocytes ponctionnés - Aucune raison - Rdv avec le médecin le 22/10
zephine74
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2008 à 15:42:33  

merci de vos réponses

---------------

zephine74
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2008 à 15:43:09  

Quand on essaye de parler, il me répond souvent que c'est le boulot... mais quand même... avant c'etait pas pareil
Je lui ai demandé si il y avait qqun d'autre... il m'a juste dit bien sur que non.... MAIS... je me dis qu'un homme ça a quand meme des besoins donc comme il semble avoir moins envie de calin je me demande.

passer du temps ensemble, on a essayé, mais on s'est pas mal disputé, j'ai meme dormi une nuit sur le canapé du salon

les seuls moments agréables qu'ils nous reste sont ceux que l'on passe avec les enfants...  

---------------

alfunny
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2008 à 22:36:26  

Tu dis "les seuls moments agréables qu'ils nous reste sont ceux que l'on passe avec les enfants... "
Je pense que c'est inquiétant pour votre couple et que si les moments que vous passez à 2 sont des moments d'engueulade, vous devez chercher d'où ça vient. Si vous voulez continuer ensemble et que vous vous sentez démunis, il existe des conseillers conjugaux qui sont faits pour vous aidez à reprendre le dialogue calmement et à déterminer quelles sont vos attentes respectives.

Bon courage pour la suite.

---------------
nqZdp2 Npucp2
UTD3p1
HaUSp2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2008 à 18:19:25  

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum mais j'ai une expérience de 11ans de vie de couple avec mon ex (père de mes deux enfants) et 3 ans avec mon homme.
Il est vrai qu'aprés mes deux enfants et la routine du quotidien, la libido et les moments passés à deux étaient trés rare. Mon couple n'a pas résisté à la routine.
Avoir vécu cet echec de vie commune m'a beaucoup appris pour m'a  nouvelle histoire. Il faut essayer d'éviter la routine, essayer de surprendre sa moitié de temps en temps et entretenir sa libido (il est vari que moins on en fait moins on en à envie). C'est vrai les enfants prennent beaucoup de place mais il faut aussi penser un peu à soi et à son couple. C'est un tout, le bien être des parents font le bien être des enfants.
Beaucoup de courage et de patiente.

kroumette
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2008 à 15:43:06  

Zephyne74 : pour relativiser un peu, sache que 7 ans, c'est un passage délicat dans un couple (pas tous les couples, mais très souvent).
Pendant que j'étais avec mon ex, j'étais allée voir un psychiatre / sexologue. J'avais même pas essayé de le traîner avec moi, notre relation était trop conflictuelle, et lui trop réticent. Au bout de 3 mois de thérapie, qui m'ont fait beaucoup de bien, c'est lui-même qui a voulu le rencontrer, j'imagine qu'il était trop curieux. Ca peut être une piste. Soit le sexologue, soit la thérapie de couple. Il me semble que c'est possible de commencer une thérapie de couple seule, et en général, le mec rapplique après, poussé par la curiosité et agacé de voir sa femme se sentir mieux sans savoir pourquoi...

---------------
Christelle,30 ans, en couple depuis bient 4 ans, BB1 dembre 2004, BB2 avril 2007, BB324 avril 2009.
vorhees
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2008 à 08:54:07  

Anonyme a écrit :
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum mais j'ai une expérience de 11ans de vie de couple avec mon ex (père de mes deux enfants) et 3 ans avec mon homme.
Il est vrai qu'aprés mes deux enfants et la routine du quotidien, la libido et les moments passés à deux étaient trés rare. Mon couple n'a pas résisté à la routine.
Avoir vécu cet echec de vie commune m'a beaucoup appris pour m'a  nouvelle histoire. Il faut essayer d'éviter la routine, essayer de surprendre sa moitié de temps en temps et entretenir sa libido (il est vari que moins on en fait moins on en à envie). C'est vrai les enfants prennent beaucoup de place mais il faut aussi penser un peu à soi et à son couple. C'est un tout, le bien être des parents font le bien être des enfants.
Beaucoup de courage et de patiente.

Afficher plus
Afficher moins

Moi aussi ça fait plus de dix ans que je suis avec ma femme , c'est sûr que le fait d'être devenu parents a changer des choses entre nous , mais comme le dis mathaly7 , il faut entretenir , faire des efforts , surprendre ...

Pas forcément des choses extraordinaires , pas besoin de casser forcément la tête , appel ses copains pour qu'ils sortent ensemble et demandes leur de te le rendre pas trop tard car t'as une surprise , si c'est vraiment des potes ils comprendront et le feront .pendant ce temps , tu mets les enfants chez les parents , et quand il rentre de sa soirée ... je te fais pas un dessin !

L'idée est pas de moi  , une copine qui devait se marier a fait ça ! pour l'enterrement de vie de garçon de son mec , elle a appelé les amis de son mec et a arrangé un truc avec eux ! ils ont amené son futur mari dans un hotel et lui ont dit qu'il y avait une surprise pour lui dans la chambre ... il flippait a mort , il a même failli pas y aller en pensant que c'était une prostitué !
Ils lui ont bandé les yeux et poussé dans la chambre ... où sa femme l'attendait avec de quoi passer une soirée mémorable !

zephine74
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2008 à 13:55:46  

Encore merci à toutes et tous de vos réponses...  Il y a du nouveau... et ce n'est pas terrible

Nous avons essayé de parler un peu hier soir ... et il m'a "avoué" qu'il a un peu craqué sur une de ses collègues avec qui il s'entend bien, mais il m'assure qu'il ne s'est rien passé. que c'est juste une amie.
 Il me dit qu'il ne sait plus ou il en est. Qu'il est bien avec nous avec les enfants et moi, mais qu'il a été très attiré par cette fille et que cela lui pose beaucoup de question sur ses sentiments.

Je suis triste, mais je me dis au moins que j'avais bien senti les choses. Je ne sais pas si j'ai reelement qque chose à faire... comment lutter, comment le retenir si ses pensées sont ailleurs???

---------------

zephine74
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2008 à 13:55:49  

Encore merci à toutes et tous de vos réponses...  Il y a du nouveau... et ce n'est pas terrible

Nous avons essayé de parler un peu hier soir ... et il m'a "avoué" qu'il a un peu craqué sur une de ses collègues avec qui il s'entend bien, mais il m'assure qu'il ne s'est rien passé. que c'est juste une amie.
 Il me dit qu'il ne sait plus ou il en est. Qu'il est bien avec nous avec les enfants et moi, mais qu'il a été très attiré par cette fille et que cela lui pose beaucoup de question sur ses sentiments.

Je suis triste, mais je me dis au moins que j'avais bien senti les choses. Je ne sais pas si j'ai reelement qque chose à faire... comment lutter, comment le retenir si ses pensées sont ailleurs???

---------------

alfunny
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2008 à 17:38:44  

Je suis désolée pour toi que vous en soyez là, mais tout n'est pas encore perdu pour vous.
S'il est attiré ailleurs c'est que quelquechose ne le satisfait pas dans votre vie, mais s'il n'a pas craqué c'est qu'il considère quand même que votre couple est important.
Maintenant qu'il t'a "avoué" ça, il faut aller plus loin (éventuellement avec une aide exterieure) pour savoir ce qui ne va pas entre vous (pour lui comme pour toi) et essayer de consolider votre couple pour avancer.

Bonne chance

---------------
nqZdp2 Npucp2
UTD3p1
HaUSp2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2008 à 18:23:38  

Moi,cela fait presque 3ans que je suis avec mon compagnon  et il m'a trompé pendant toute ma grossesse alors question couple oui c'est perdu d'avance. Je souhaite très bientôt le quitter ... que feriez vous à ma place?

Profil : Fidèle
mamandeclovis
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2008 à 22:02:03  

zephine74 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Bonjour Zephine,
Comme l'a dit kroumette l'année des 7 ans est pour bcp de couples un "cap". La routine est bien installée, etc... Maintenant, je suis d'accord avec Alfunny, tout n'est pas perdu : tu sais que quelque chose ne va pas, à toi avec ton mari de voir ce qui ne va pas, ce qui l'a fait "craqué" pour sa collègue et essayer de "rectifier le tir". Je pense qu'il ne faut pas baisser les bras avant d'avoir essayer ! Il ne t'a pas trompé et apparement vous comptez pour lui donc je pense que si tu es sure de tes sentiments pour lui, fonces, bats-toi... en gardant à l'esprit que la routine même si tu peux la limiter, tu ne peux pas l'éviter ! Bon courage à toi !!

---------------
as1cCsv0g4​10013ODk4M​jhkfDAwMDE​4NzBkfENsb​3ZpcywgbW9​uIGxvdWxvd​SBkXCdhbW9​1ciBhIA

as1ce8q0g4​10013MDAwN​jM5bHwwMDA​0MTlsfE9uI​HNcJ2FpbWU​gZGVwdWlzL​CA
vorhees
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2008 à 08:45:56  

Anonyme a écrit :
Moi,cela fait presque 3ans que je suis avec mon compagnon  et il m'a trompé pendant toute ma grossesse alors question couple oui c'est perdu d'avance. Je souhaite très bientôt le quitter ... que feriez vous à ma place?
Afficher plus
Afficher moins

Il t'a trompé pendant ta grossesse mais tu es toujours avec , tu souhaites le quitter , bientot , peut-être , tu sais pas ...

Pas facile comme situation , en un sens , tu l'as accepté puisque tu es toujours avec , mais pardonner , ce n'est pas oublier , il y a quelque chose de casser , a toi de voir si tu veux le reparer .

On peut pas vraiment t'aider , car on est pas a ta place  , chacun réagit differement a ce genre de situation , moi même je ne sais pas ce que je ferais si ma femme m'annonçait qu'elle m'a trompé .

jigme
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2008 à 17:18:45  

zephine74 a écrit :
Nous sommes ensemble depuis un peu plus de 7 ans, nous avons 2 enfants... et depuis quelques temps... enfin plusieurs mois nous n'arrivons plus à nous rencontrer.  Souvent il me dit que son boulot lui prend du temps, que c'est important pour lui, qu'il est tres investi, mais parfois je trouve que ça se passe en détriment de notre vie familiale.

Mais quand il est là c'est comme si ses pensées etaient ailleurs. Il me dit toujours que c'est son travail mais je commence à avoir des doute.
Question calin ce n'est plus ça non plus. C'est vrai que depuis que j'ai accouchée je me sens différente, j'ai peut être moins envie, mais lui il tente moins d'approche alors que d'ordinaire il est plutot du style à toujours me chercher.

Est ce que nos chemins se séparent inevitablement?
peut on forcer quelqu'un à être prsent quand on sent que c'est ailleurs qu'il est le mieux???

Je ne sais plus quoi penser...

Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,
Je me permets de vous répondre car rien n'est perdu d'avance...La venue d'un petit bout change tellement de choses...et encore plus je crois pour nous les femmes!Je pense qu'il vous faut du temps pour vous retrouver et faire votre nouvelle vie avec bébé...Parlez lui de tout ça,de ce que vous ressentez,parfois cela permet de dénouer des liens...Amicalement.

---------------
http://allaitementpartage.e-mo​nsite.com/ Mon site sur l'allaitement,vos toignages les tites mamans !!!
zephine74
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2008 à 15:31:55  

Je suis contente de voir que cette discussion est toujours présente. et contente de lire toutes vos réponses.  

Il voudrait que nous partions ensemble qques jours... et que nous laissions les enfants à ses parents. Je me dis pourquoi pas... je ne sais pas si de se retrouver hors du quotidien nous permettra quand meme de mieux vivre dans la routine quotidienne et surtout qu'en est il de cette fille
 Oui, je sais qu'il aime vraiment ses enfants et qu'il est à sa manière un bon père. 

Enfin il fait un pas vers moi... il va falloir que moi aussi je fasse un effort. Surtout c'est dans l'intimité que c'est difficile. Je crois que je n'ai plus envie et je ne sais pas si c'est juste avec lui ou si c'est plus général que ça???  

---------------

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
J'ai perdu le goût de sourir... Notre couple dérive PERDU!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis perdu :-( perdu grave.aider moi!!!!!!!!!!!!
je suis perdu !!!! perdu dans mon ccouple
perdu dans ma vie de couple besoin d'aide je suis vraiment perdu
JE SUIS PERDU  
Plus de sujets relatifs à : La vie à deux... un combat perdu d'avance ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
besoin totalement opposes ! 6
il veut me quitter mais s'y prend mal. dois je abréger? 35
Peut on aimer 2 hommes a la fois ?? 6
je n'ai plus envie... 23
besoin de votre point de vue 11