» » »

compagnon colerique comment gerer??

 

22 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

compagnon colerique comment gerer??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1816495
lhass
Profil : Discret
lhass
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2007 à 15:54:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour, je suis avec mon compagnon depuis plus de 2 ans nous avons un BB. mon pb c'est que mon mari est colerique!  ca part vite et en un rien de temps c une tornade de mots et de reproches. je ne dis pas que c tjs injustifié comme reproches mais c'est une reaction a laquelle je ne m'habitue pas et qui me parait extremement excessive. j'ai essaye plusieurs techniques: le faire expliquer pourquoi il se met ds un etat pareil ("papa etait comme ca" ), j'ai essaye de fermer ma gueule, j'ai essaye de crier plus fort que lui... rien  ne fonctionne. comment desamorcer de telles reactions?  si vous etes confrontes a cette situation, dites moi comment vous gerez. et si vous etes vous meme colerique , que ressentez vous avant pendant et apres un tel episode? comment faut il reagir face a ca??? des fois cela me donne envie de tout plaquer, je me dis que vivre aunsi est impossibler (5 ans , 15 ans ,30 ans encore???)   a cote de ca: il me dis qu'il m'aime sans pb, et BB est genial... QUID?

Publicité

n°1836843
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2007 à 23:20:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


salut

je comprend tres bien ton histoire.
je suis depuis 11 ans avec mon mari et je craque.
je suis au point de non retour ou je commence a penser que la seule solution est de partir ( et j'ai deux enfants, le dernier n'a pas deuxmois).
je ne crois plus a l'amelioration de ce genre de caractere, et apparement, ca va en s'empirant.
j'ai fait tout ce que tu cite et meme plusieurs fois menacer de partir, au debut, il mettait de l'eau dans son vin, me disant qu'il allait faire attention, et puis maintenant c'est de ma faute s'il est comme ca. il m'a meme fait des tonnes d'histoires pendant ma seconde grossesse, je me demande s'il voulait vraiment ce bebe.

je te souhaite bon courage avec ton homme, mais je n'ai aucune solution (j'aurais commencer par regler ca).

mumu28

 

n°1840376
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2007 à 18:05:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Bonjour Ihass

 

Je suis également marié a un homme colérique, qui  démarre au quart de tour pour un rien, pour un oui pour un non....  En gros, c'est tout les jours une dispute qui éclate entre nous, et pour des broutilles.C'est extrémement difficile à gérer au quotidient surtout que nous avons 2 enfants, le dernier a à peine 4 mois. Alors entre un mari qui pete un plomb pour rien et un bébé qui pleure souvent, et bien je peut te dire que des fois c'est pas l'envie qui me manque de tout plaquer.

 

Et puis la raison revient assez rapidement, et tu te dis arrête, t'as 2 enfants c'est pas grave, y a pire que toi. En fait c'est un cercle vicieux.
Nous sommes mariés depuis maintenant 6 ans, et j'ai l'impression que ça va en s'empirant. Son comportement ne change pas.
Comme toi, j'ai tout essayé : garder mon calme, crier + fort que lui, le menacer d'arrêter notre relation s'il ne changeait pas etc... rien n'y fait. Je n'ai pas de recette magic, son père était comme ça, sa mère l'est aussi. (c'est une histoire de famille!)
Il me dis également qu'il m'aime et je  l'aime aussi.
Je pense qu'ils changeront en prenant de l'age (il a 37 ans).

Je te souhaite du courage car pas facile, et je suis bien placé pour te le dire;
biz.

 

n°1841017
lhass
Profil : Discret
lhass
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2007 à 22:15:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OUAIS, pas tres encourageant quoi!!
et quand mon fils assiste a ca , ca me fiche la frousse qu'il devienne pareil!!
ceci dit, bon courage a vous!! et merci d'avoir repondu, je me sens moins "stupide": ca vient pas de moi!!!
c bien dommage de (penser) quitter quelqu'un qu'on aime a cause d'un comportement pareil!!

n°1841830
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2007 à 11:27:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je pense que les comportements coleriques cachent souvent ...une vraie colere sous jacente qui ne peut s'exprimer autrement . Peut etre faire comprendre à ton compagnon que cette colere nuit  vraiment à votre relation. Ces reactions disproportionnés revele que la veritable cause n'est pas celle pour quoi il reagit. Quand la tempete est passée,ça serai bien qu'il essaye de savoir à quoi ça le renvoie ,qu'est ce que ça vient toucher quand il est face à une situation ou il s'emporte??  

n°1841990
sab2001
Profil : Expérimenté
sab2001
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2007 à 12:24:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut les filles ,
je ne vis pas la meme chose que vous , mais avez-vous essayer de quitter la maison pendant 30mn voir 1h ??? mais biensure sans lui dire ou vous aller , histoire qu'il caugite un p'tit peu. Peut ètre qu'il se posera des questions et finira par comprendre qu'il est temps qu'il se maitrise un peu ,  de peur qu'un jour vous quittiez la maison et ne revenez plus . A vous de voir les filles si ça peu marcher . Sinon l'autre idée serait de prendre les enfants et d'aller 2 ou 3 jours chez vos parents ou de la famille , une amies par exemple , là aussi il commencera à se poser des questions de ses réactions vis à vis de vous . Mais bon faut pas non plus vous mettre dans le caca et vous créer plus de problèmes , à vous de voir .


---------------
Maman de 3 enfants :
Maëlan 9 ans
Mathéo 5 ans
Lola 2 ans
qui font mon bonheur !!!
n°1843362
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2007 à 21:50:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir les filles,
vos messages m'attristent car me replongent 4ans en arrière!
j'ai vécu cette situation 6ans et je n'aurais pas su tenir plus longtemps car à force de m'écraser face à ses colères démesurées, il est vite devenu très violent et ce même pdt mais grossesses (2) et par après devant les enfants! j'ai fini par changer, me rebeller et reprendre confiance en moi ... un jour j'ai réussi à dire "maintenant c'est fini"! aujourd'hui je suis avec un homme formidable (ce qui pourtant me semblant inenvisageable) avons recréer une famille formidable avec nos enfants respectifs ... et devinez quoi? je suis enceinte et jepxenfin vivre une grossesse sans cris, larmes, insultes, coups, etc ...
bonne chance à toutes, biz.

n°1843461
irisjolie
Profil : Régulier
irisjolie
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2007 à 22:42:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi c'etai pareil et la solution a été rapide je prenais la porte et je rentré le lendemain (j'allai chez ma mere) et bien a avoir 2 ou 3 nuits d'angoisse il c'est calmé mais c'est vrai qu'avec un bébé c'est different moi j'etai enceinte quand c'est arrivé j'avais que moi et mon gros ventre a transporter

n°1850887
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2007 à 10:26:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour les filles

en lisant vos temoignage j ai l impression de lire l histoire de ma mere!!
mon pere et tres colérique mais dans l éxcés!!
pour un rien il vat se mettre en colere le sel qui n ai pas sur la table un enfant qui parle trop fort vraiment n importe qu elle prétexte....
moi quand j était gamine je l ai vrement mal vecue par raport a ma mere pour moi il la rabéssée, mais avec ces enfant il n y avais pas de problemes, je n ai jamais manquée d amour, mais il fallait pas fair trop de bruit ou ne pas le contrarier, moi je savais le prendre dans le bon sens.
dailleurs, il et tellement nerveux qu il hesiterais pas a se battre dans la rue si quelqu un l enerve et pourtant il a 60ans lol.
 aujourd hui j en rit, mais la vie de ma mere n ai pas facil et avec ma soeur on se dit que la solution pour notre mere serrait qu elle le quitte car elle vie dans le stress permanent elle doit apréhender ses réactions. et souvent elle a honte il hesite  pas  a fair une colere devant du monde enfin bréf vraiment les filles bons courages car je vous le dit sa vat pas en s ameliorant avec l age peut etre si vos maris consulte quelqu un pour calmer leurs coleres ou font du sport sa irrat mieu mais vrément penser a vous et a vos enfants. (en tous cas moi et ma soeur nous ne sommes pas comme sa donc je ne pense pas que sa soit une questions de famille a moin que cela se transmette au homme lol )
bon courage.

n°1850986
fany1173
Profil : Fidèle
fany1173
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2007 à 10:59:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Quelques questions avant tout! Est ce qu'il t'a déjà frappé ? Est ce qu'il se rend compte de son comportement et est ce qu'il vient s'excuser après ?
Avez vous un camescope chez vous ? Quel rapport, tu vas me dire ?! J'y viens. Tu devrais le filmer, sans qu'il le sache bien sur, quand il est en crise.  Puis, tu pars chez ta maman, ta soeur, ton frère, bref tu pars et tu le laisses regarder cette K7 seul.  Parfois, de se "voir en vrai", ça provoque un électrochoc.
Voilà. Tiens moi au courant. [url]/images/forum/2/01.gif[/url]  


---------------
Mon Anniversaire, c'est le 11 Novembre, Arthur c'est le 23 octobre, Julie le 15 septembre et mon chi, le 16 dembre !! "Sourire" [/color]

[img]http://b1.lilypie.com/PU1fp2.png?r=dc6cb17" alt="PU1fp2" class="CF_bbcode_img" title="http://by.lilypie.com/lWvtp1.png?r=b7b2919" alt="Sourire" class="CF_bbcode_img" title="Sourire" style="border: 0px; padding: 5px; object-fit: contain;" /> [/color]

[img]http://b1.lilypie.com/PU1fp2.png?r=dc6cb17" style="border: 0px; padding: 5px; object-fit: contain;" />


http://gotrazcity.ville-virtue​lle.com/


[/img]
n°1851117
celine2870​0
Profil : Discret
celine28700
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2007 à 11:43:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à vous toutes
J'ai également un mari colerique et ça fait 5 ans que nous vivons ensemble
J'ai un fils de 21 mois et je suis enceinte de 6 mois
Contrairement à beaucoup de vos reponses moi mon mari fait enormement d'effort
Ce qu'il faut bien evaluer c'est si il s'agit d'un veritable trait de caractère (et là effectivement y a  pas beacoup d'amélioration possible )
ou si il s'agit d'une veritable souffrance (comme chez moi) Mon mari a eu une enfance très dur et n'a connu "l'amour" de sa mère que par des coups, insultes, sautes d'humeur, et surtout rabaissement.
Je doit dire qu'il m'a fallu une bonne dose d'amour pour rester avec lui mais je sais qu'il en vaut la peine.
Au début on s'engueuler plusieurs fois par jours et souvent pour des conneries mais maintenant (5 ans après) on doit s'engueuler 1 fois par semaine et encore mais je sais que c'est pas facile surtout avec les enfants mais avant de prendre la decision de partir evalue bien la colère de ton conjoint.
Attention je ne te dis surtout pas de rester à tout prix mais de bien peser la questionn parce que si tu pars dis toi qu'il sera difficile de revenir parce que la se sera pire que maintenant
J'espère que mon temoignage pourra t'aider un peut et j'attent de tes nouvelles  
Message cité 1 fois
n°1855240
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2007 à 22:47:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
est-ce que vous avez envisagé de consulter un thérapeute de couple?
Dans un CMP c'est gratuit et quelques fois ça aide beaucoup.

n°1858622
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2007 à 11:19:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sa fait 2 ans que je suis avec mon fiancé il es tre colerique en etand petit il cassé tout chez lui il devai prendre des caché que c parent ne lui on jamais donné donc maintenent c moi qui vi le calvére il casse tout. pendant ma grosses me tappé dessut encor maintenent je me sens tres malle apre sa je me remé la faute dessut et j tres envis de partire.avec lui il tres difficile de parlé j peure pour mon fils

n°4018215
Pumpkinett​e78
Profil : Nouveau
pumpkinette78
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2010 à 13:22:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

celine28700 a écrit :

si il s'agit d'une veritable souffrance (comme chez moi) Mon mari a eu une enfance très dur et n'a connu "l'amour" de sa mère que par des coups, insultes, sautes d'humeur, et surtout rabaissement.



Bonjour

Je sais que ce message date... Mais je l'ai fait remonter car en ce moment je suis à bout : je vis le même problème.

Je souhaiterais demander à celine28700 comment elle a fait pour que son mari arrive à se contenir, car le mien est colérique pour les mêmes raisons que le sien : un enfance très difficile entre mère alcoolique et foyers, il a perdu son père étant adolescent et n'a à proprement parler plus vraiment de famille. On peut même dire qu'aujourd'hui sa famille, c'est la mienne. Ils l'aiment tous beaucoup, connaissent sa situation et l'ont très vite "adopté".
De ce côté là tout va bien.

Depuis quelques mois, c'st de pire en pire : on dirait que quand il rentre à la maison, il cherche la petite bête pour trouver une raison de se mettre dans une colère noire. Et c'est toujours ma faute. Parfois ses mots font mal. Il ne trouve plus ses papiers, et si je lui dit que je ne sais pas où ils sont, que je n'y ai aucunement touché, ça le rend fou ! Ce sera forcément moi qui les ai déplacés et je me fais pourrir comme ça pour des petites choses sans importance  tous les jours.

Je pense que l'idée de le filmer peut être bonne effectivement. Mais pas facile à mettre en place quand on l'a en face (comment savoir quand il va faire une crise exactement, mettre en place ceci sans qu'il le voit...)

J'ai tout essayé moi aussi, me rebeller et crier plus fort que lui, me mettre en mode "stand by" (le laisser crier sans répondre et sans même écouter ce qu'il dit), lui parler franchement entre adultes. Mais les discussions tournent en rond, il finira par revenir sur une futilité pour se justifier, mais n'admet jamais qu'il a un problème. Pour lui, c'est moi qui suis la cause de sa colère (je suis tête en l'air par exemple, on a tous nos petits défauts)
Aujourd'hui cela fait 5 ans que nous vivons ensemble. 5 ans que j'ai mes mêmes défauts et qualités, je n'ai pas changé, mais lui sa colère est de + en plus présente.

Je n'ai pas encore d'enfant, j'ai 33 ans, et j'ai peur. J'ai peur de ne jamais en avoir : je sais qu'il fera un bon père, mais comment cela va-t'il se passer plus tard si ce problème ne s'arrange pas ? S'il ne fait aucun effort parce que pour lui il n'a pas de problème ?

Je l'aime tellement, j'ai supporté tellement de choses avec et pour lui (notamment prendre son frère un ado de 17 ans pendant 2 ans sous notre toit et qui nous a fait vivre un enfer), m'arrêter maintenant je ne peux pas. Mais je veux trouver une solution.
On dirait qu'il ne se rend pas compte des sacrifices que j'ai faits pour lui, que quoique je fasse je le fais toujours mal. Il y a des jours où, face à cette colère complètement démesurée, j'en arrive à douter de moi.

Je ne sais pas vraiment quoi faire. Je suis perdue.

Donc si celine28700 tu lis mon message, j'aimerais vraiment parler avec toi de tout ça, j'ai besoin d'en parler mais je n'ose le faire avec mon entourage car ils ne comprennent pas, pour eux il faut forcément que je le quitte et ce n'est pas ce que je veux.

n°4018216
ptichachat
Profil : Régulier
ptichachat
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2010 à 10:41:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour pumpkinette ce message date en effet moi je voulais te repondre a toi car j'ai vecu une situation similaire , mais sous un autre angle car moi c'etait mon pere ki etait comme ca avec ma mere et aussi avec ses 3 enfants. il a vecu des choses difficiles et ce ki la rendu kom ca pourtant cest kkn de bien et jaime bocou mon papa mais il ma fait du mal et des ke jai  pu je suis parti de chez cz ki a bocou amelioré nos relations.
 plus jeune il etait colerik pour un rien sen prenait a ma mere pour des broutilles, le coup des papiers je connais aussi, ou des sujets a tendance fragiles style politik fallait eviter, nous on a aussi eu droit a des assiettes cassées et il a deja eu de violentes altercation avec mes freres ou il s'est fait mettre par terre ce kil le calmait pas pour autant, on se rebellait, mais c'etait pas la solution, ma mere elle laissait faire et  allait dans son coin, elle se rebellait aussi mais ca empirait les choses , la seule solution ke javais trouvé c't
etait de l'eloigner et de discuter avec lui pour lui ouvrir les yeux sur ses actes et ca durait longtemps parfois, avec bocou d'amour aussi ca ca marchait bien ca le calmait lui dire kon l'aimait malgre tout.
aujourdhui mes parents sont tjrs ensemble ca arrive encore parfois mais plus rarement car il a evolué kan meme, cest tres long et il reste tjrs un peu pareil kan meme mais maintenant kan je sent kil fait une crise en ma presence  cest moi ki hausse le ton et la il se calme, car tout ca ma rendu forte et je ne laisse personne me marcher sur les pieds aujourdhui.
mon pere est depuis grand pere 2 fois et bientot 3 ca il le saura bientot et a tjrs ete la pour ses enfants et et petits enfants. en tout k cest un super grand pere et jaime mon papa. meme si c'est dure parfois je pense ke si on aime la personne on peu la faire changer un peu et s'adapter, je sais ke rester stoik ca aide, il fo prendre sur soit c sur et bien connaitre la personne. tu sais ca a duré plus de 20 ans tout et desfois encore....mais bon il est com ca
Message édité par ptichachat le 06/12/2010 à 10:46:27
n°4018294
leeanne974
Profil : Nouveau
leeanne974
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2011 à 07:56:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"... j'ai besoin d'en parler mais je n'ose le faire avec mon entourage car ils ne comprennent pas, pour eux il faut forcément que je le quitte et ce n'est pas ce que je veux."

A Pumpkinette78

Bonjour... j'aimerai prendre contact avec toi en privée. ça fait qu'1 an que je suis avec mon copain colérique, mais j'ai tout quitté pour lui (j'avais un copain stable -4 années de vie commune, un foyer), alors aujourd'hui j'ai dû mal à faire marche arrière... et comme tu l'as dit, mon entourage ne comprend pas non plus, ils veulent que je le quitte et c'est tout.
Hélas, j'en arrive à un point où j'ai peur de lui.

n°4018908
lorbase
Profil : Nouveau
lorbase
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2011 à 00:39:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ce que  je peux vous prodigué comme conseils est de prier a DIEU de vous donné un coeur doux et paisibles. lisez 1pierre3:1-6"Vous de même, femmes, soyez soumises chacune à votre mari, afin que même si quelques-uns n'obéissent pas à la parole, ils soient gagnés sans parole, par la conduite de leur femme, 2 en voyant votre conduite pure et respectueuse. 3 N'ayez pas pour parure ce qui est extérieur : cheveux tressés, ornements d'or, manteaux élégants, 4 mais la parure cachée du cœur, la parure personnelle inaltérable d'un esprit doux et tranquille ; voilà qui est d'un grand prix devant Dieu. 5 Ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises à leur mari, 6 telle Sara qui obéissait à Abraham, et l'appelait son seigneur. C'est d'elle que vous êtes devenues les descendantes, si vous faites le bien, sans vous laisser troubler par aucune crainte." j'ai un mari colerique est ce qui m'aide ce la parole de DIEU car je compris l'homme= espace,nourriture,respect et sexe, au lieu des vous concentrés a ce qu'ils ne font pas concentrés vous au peu qu'il fait et l'encouragé, c difficile de voir quelqu'un que tu aime faire des conneries et n'est rien dire, croyez moi que ca ira, et tout ce que vous remarquerais des mals en lui , Prier Dieu de lui delivré et demandez a DIEU de vous donnez un grand coeur ( pour  supportez,pardonnez ) mon homme etait insuportable mais aujourd'hui nous sommes un couple heureux et non parcequ'il a changé totalement mais j'ai appris a l'amait et supporté parfaitement. je crois que ce possible pour vous.

DIEU m'a fait grace j'ai une voix trop douce, et je vous prodiguerais d'en utilisé aussi, quand il s'afflame, repondez lui calmement et en douceur meme si vous voulez le lui reprochez faites le en douceur.

n°4019011
fidela
Profil : Fidèle
fidela
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2011 à 22:04:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour, alors je suis  comme vos mari coléreux! ce nest pa smon mari qui est coléreux mais moi! je suis une grosse coléreuse! je cries tout le temps et surtout kan sa va pas kom je veux! je men sui rendu compte depui tojours mais depuis  quelque temps je vais voir une psychologue! et elle a réussi a me faire comprendre ke kan je criais cets kan je ne gère pas  les choses!! cest une sorte de panique et donc je hurle!! alors mon mari est au couran de sa, figurez vous ke pr me calmer pdt ma crise il me regarde tres clame ( comme dhab lol!) et me dit " kestce ke cest que tu gere pas la?" et soit jéclate derire en disant " couillon tas raison ya pas de koi hurler!! docn fou rire! " ou soi je respire fort et lui expli le pb et la il maide a le résoudre.... sa maide bcp et ej cri moins! en plus je vai courrir seule 2-3 foi par semaine et sa me défoule bien! me scris son gerer maintenant! alors je sai ke cest delicat mais envoyer le chez un psy !lol
non il faudrai juste parler avec et comprendre pourquoi il se met en colere constemment! bon courage  abientot

n°4019135
Yolande993
Profil : Nouveau
yolande993
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 23:43:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

c'est la première fois que je viens sur le forum, d'habitude lorsque j'ai des problèmes je n'en parle a personne et garde tout pour moi, mais la je crois que je suis a bout et pire je n'ai pas d'amies et ma seule famille ma lâché en me disant de me débrouiller toute seule, mais voila je suis vraiment seule.
J'ai un adorable bébé de dix huit mois, nous avons déménagé dans un autre département et mon compagnon fait des heures a rallonge a son travaille, mais voila, il est aussi très colérique, de plus en plus colérique, il peut être violent, il me terrorise, je ne sais plus quoi faire, et de son point de vu quoi que je face de toute façon c'est forcément de ma faute, en ce moment c'est carrément invivable sa fait deux jours que je ne lui parle plus pour évité qu'il parte en vrac, je pense sérieusement a le quitté mais voila pour aller ou ?
il me méprise, me parle mal, me menace, me demande de partir mais sans mon fils.

Vivre avec un colérique a l'excés c'est totalement impossible et surtout aucune discution ou explication a avoir avec un homme a un égaux surdimentionné sans déclanché la troisième guerre mondiale.

J'ai vraiment pas le moral.

n°4019504
maloui252
Profil : Nouveau
maloui252
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2011 à 20:22:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
SALUT
Je suis dans le même cas,cela n'est plus vivable!!cela fait 10 ans que nous sommes mariés je n'en peux plus on a une enfant de 8 ans qui est effrayée par ses colères je suis de plus en plus dégoutée ,je veux partir ,j'ai beaucoup de choses à payer alors je reste mais mon cœur n'y est plus ;cela devient stressant et vraiment il est malade ne veut pas voir un spy ,nous avons vu une orthophoniste pour notre fille qui m'a dit que si il ne frappait pas alors de quoi je me plaignais!!!!!!Bref je voudrais de l'aide pour m'en aller ,j'ai une opportunité pour Lyon professionnellement alors je crois que le moment est venu pour moi et mon enfant de nous éloigner de lui!!!!!Je souffre énormément mais comme dit mon amie ,il n'y a aucunes traces de ses paroles, elles sont dans ma tête il me dénigre et fait référence à ma famille il me crie dessus dehors!!!devant tout le monde ,je n'en peux plus!!!!aidez moi je vous prie donnez moi des conseils utiles svp

n°4019509
joshetnath
bonheur et liberté
Profil : Expérimenté
joshetnath
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2011 à 21:12:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pumkinette....
j'ai connu tout cezci, ca n'a malheureusement fait que degenerer, pour finir au bout de 4 ans en violence sur moi, puis sur mes enfant...
je suis partie, et j'ai decouvert qu'une vie de couple ne doit pas etre comme cela !!!!
tu merite qu'on te respecte, pas qu'on te crie dessu..!!!!


---------------
chaque blessure laisse une cicatrice,
chaque cicatrice raconte une histoire,
une histoire qui dis: j'ai survecu

le futur appartient a ceux qui croient en la beauté de leurs reves

vivre sa vie ne veut pas dire attendre que l'orage passe....
c'est apprendre a danser sous la pluie

il faut construire son bonheur, instant apres instant, tout comme l'oiseau fait son nid :D
n°4019510
joshetnath
bonheur et liberté
Profil : Expérimenté
joshetnath
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2011 à 21:17:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
maloui...... yolande,..... fuir, partir, reprend sa liberté..!!! un homme ne doit pas avoir un tel comportement envers celle qu'il est censé aimer..;!!!

je vous promer  que c'est dificile , mais une fois fait,, la vie s'ouvre a vous, et vous decouvrirez que non, ce n'est pas NORMAL !!!!
que vous meriter d'etre traiter come des etre humain.. et que vous n'etes pas des moin que rien !!!!

cette violence (car oui, il s'agit de la violence, et moi qui ai subit toute sorte de violence, je vous promet que c'est celle ci qui fait le plus de mal !!!) vous detruit, et va detruire vos enfant.....

si vous voulez du soutien, une oreille attentive, des conseil, n'hesitez pas, envoyer moi un MP, je vous repondrait...


bonne soirée a toute, et n'oublier pas que vous exister, par vous meme....


---------------
chaque blessure laisse une cicatrice,
chaque cicatrice raconte une histoire,
une histoire qui dis: j'ai survecu

le futur appartient a ceux qui croient en la beauté de leurs reves

vivre sa vie ne veut pas dire attendre que l'orage passe....
c'est apprendre a danser sous la pluie

il faut construire son bonheur, instant apres instant, tout comme l'oiseau fait son nid :D
n°4019511
maloui252
Profil : Nouveau
maloui252
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2011 à 21:25:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je te remercie,je suis vraiment à bout ,j'ai peur pour la petite car il dit que nous lui pourrissons la vie!!!ce soir il m'a dit que tout l'insupporte et que nous sommes des plaies!!!Ma fille s'est endormie je deviens folle !!!je suis dans la chambre ,je ne supporte plus sa présence j'ai peur de ses réactions;Je voudrais juste savoir comment faire pour divorcer lorsqu’on a des dettes en commun;Je n'ai pas encore acheter heureusement!!!donc je veux partir avant la rentrée prochaine pour pouvoir avancer et proteger la petite qui commence à craquer aussi!!!Ma mère n'habite pas en France donc impossible pour moi de partir ailleurs!!!Mais je gagne bien ma vie;Mais je suis perdue ;Si tu peux m'aider à prndre les bonnes décisions je te remercie;

n°4019520
joshetnath
bonheur et liberté
Profil : Expérimenté
joshetnath
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2011 à 23:46:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour partir, il te faut trouver un endroit ou aller de facon temporaire....
preparer les papier qui te serons necessaire.....
separer les compte commun si il le sont, ou mettre de coté assez d'argent pour te retourner 1 mois environ (le temp que tout les papier se debloque...)
je te fait un mp tout de suite...

 ce sopnt toute les chose que je 'nai pas fait, et qui m'on ete difficile par la suite....


---------------
chaque blessure laisse une cicatrice,
chaque cicatrice raconte une histoire,
une histoire qui dis: j'ai survecu

le futur appartient a ceux qui croient en la beauté de leurs reves

vivre sa vie ne veut pas dire attendre que l'orage passe....
c'est apprendre a danser sous la pluie

il faut construire son bonheur, instant apres instant, tout comme l'oiseau fait son nid :D
n°4019593
ziah13
Profil : Fidèle
ziah13
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2011 à 06:14:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je n'ai pas tout lu mais pour vos enfants qui sont des eponges surtout les bébés....essayez  d'amener vos hommes a voir un psy en couple.....................il y a assez de "guerre entre les gens" dehors.....ne la laisser pas envahir vos foyers...
courage


---------------


 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
mon compagnon refuse de faire l'amour pendant la grossesse mon compagnon est alcoolique comment l'aider?
rencontres des enfants de mon compagnon hormones en fusion montée de lait comment gérer?
papa anxieux car mon amie et colerique et anxieuse je n'aime plus mon compagnon aidez moi svp
Compagnon et petites surprises... :( perte de lait mon compagnon me tete
vie de couple, séparation, divorce, gérer au mieux  
Plus de sujets relatifs à : compagnon colerique comment gerer??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
aide au sujet de la pillule 4 30/08/2007 à 16:54:49
plus le meme depuis l accouchement 4 31/08/2007 à 14:30:01
Mere celibataire 14 29/09/2007 à 20:16:26
probleme de couple 7 03/09/2007 à 05:23:25
ça plusieur jours quon se parle plus 8 30/08/2007 à 15:49:23