15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

a quel age quel comprend

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°34430
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2004 à 15:13:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

ma fille quand je lui met une petite tapette sur la main en lui disant touche pas c'est caca elle me rigole au nez et quand je lève la voit elle me fait une colère d'enfer.est ce que elle sera dur a élever a quel age lui apprendre a écouter.laetilo

Publicité

n°35306
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2004 à 17:40:45  

Mon fils Noah bientôt 1 an, le 24/02 (déjà !) a les même attitude mais je crois qu'il comprend tout, d'abord parce que lorsque mon ton est vraiment ferme et le regard sérieux, et déterminé, il s'arrête. Pas besoin d'hurler l'enfant imitera, si on hurle après lui pourquoi ne pas faire de même ? et puis, surtout ne pas craquer devant son charmant sourire, IL TESTE. Pour le moment, il gère difficilement son ressentie au chose ainsi que ces mouvements mais il apprend doucement, je l'aide en ne changeant pas d'avis. S'il recommence (et il recommence !) je garde la même fermeté. Une fois CT avec les roues de sa poucette, il voulait jouer avec (je suis contre lui ôter tout des yeux pour éviter qu'il touche, sinon où est l'apprentissage et l'expérience ?) je lui ai dis plusieurs fois non, puis j'ai finis par lui donner une tape sur la main pour bien lui signifier que NON, pleurs, colère, je l'ai laissé se calmer sans intervenir et puis après il me regardait comme s'il voulait dire excuses moi, il ne lui manquait que la parole ! Je lui est répété qu'il ne fallait pas y toucher puis je l'ai pris dans mes bras. Aujourd'hui il n'y reviens plus. Je crois que très tôt ils comprennent au moins l'essentiel dans nos réactions, à nous de faire attention. Bon courage. Elsa

n°36334
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2004 à 23:30:59  

ne vous laissez pas impressionner, votre enfant comprend tout depuis sa naissance et s'organise par rapport à vous. Sachez lui montrez les limites que vous souhaitez instaurer sinon dans quelques années elle vous en fera baver. un enfant a besoin de repères et de limites. Car malheureusement dans la vie on ne peut pas tout faire, plus il l'apprenne tôt et respecte ce fait , moins il en souffre. Amicalement

n°36340
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2004 à 09:35:22  

Oui je suis d'accord avec ça, ma fille Lauraly 32 mois est du genre a m'en faire voir de toutes les couleurs ! c'est un peu de ma faute, à la base je lui ai mis trop d'interdits alors automatiquement elle veut les transgresser (nous ados on était pareil alors faut comprendre) et puis il y a quelques temps j'ai cessé de lui dire si souvent non, !!! mais depuis peu elle recommence à me tester, j'ai tendance a crier assez vite, la betise à ne pas faire, alors là je prend sur moi. Le probleme est que nous somme quasi toujours ensemble vu que je ne travaille pas, alors je la met à la garderie d'ici 3 après midis par semaine (elle y va depuis ses 6 mois, ça fait du bien de penser un peu a sois). Depuis qu'elle est tout bébé ça ne se passe pas super, je me déçois en tant que mère, je ne m'attendais pas a etre comme je suis, et elle connait mes faiblesses alors a ses heures elle sait comment me faire sortir de mes gonds. Elle ne fait pas de bruit, ça c'est louche et là paf!! elle est en train de me faire une bétise. C'est pas inné le role de mère, ça s'apprend et on en a pour quelques années, y'a des erreurs qu'on refait ds l'éducation, et d'autres qu'on ne refait pas, mais je pense qu'avec un minimum de patience (ouh là là, dur dur!!!) ça s'acquiert et tout se passe pour le mieux. je ne suis pas contre recevoir quelques conseils de mamans qui ont des enfats turbulents, ma boite est ouverte (laparadoxale@aol.com, sujet maman d'infobébé) a bientot delphine

n°36363
miscritt
Profil : Nouveau
miscritt
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2004 à 12:22:37  

n°36364
miscritt
Profil : Nouveau
miscritt
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2004 à 12:25:03  

Je me retrouve dans le témoignage de Lauraly, ma fille de 33 mois est une vrai petite peste qui sait très bien être adorable quand elle le veut. Chez nous la difficulté vient aussi de la naissance des jumeaux (14 mois), la concurrence est grande entre eux trois. J'essaie ne pas m'énerver mais ce n'est pas simple de rester zen. Je suis preneuse si vous avez des conseils. merci

n°36379
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2004 à 15:34:33  

Pourquoi tu lui dis que c caca, si en fait c seulement sale ou dangeureux pour elle ???? Moi aussi, je rierais si on me parlait comme ça !!!!!!!!!!!!

n°36537
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2004 à 09:43:53  

Ou lala, je me posais beaucoup de question sur le comportement de ma fille (2 ans). Aujourd'hui je me rend compte qu'elle n'ai pas la seule a faire daner ses parents. Nous ausi elle nous repond (dis nan), nous rie au nez quand onlui mets une tape, fais ce qu'elle veut meme si on ne le veut pas. Mais cela fais quelque jours où madame est tres calme, joue beaucoup plus toute seule, et respect nos decisions quadn onlui dis non. Je ne sais pas pourquoi mais j'espere que cela va durée. Bon courage a vous toutes

n°36575
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2004 à 15:22:08  

ma petite procéde de la même façon, elle a comme vos enfants 21 mois et est en pleine période de non.Certains jours, il n'y a aucun non, et d'autres c'est à chaque parole.ce la passera.....il ne faut pas trop se fomaliser la dessus.Pa r contreje rencontre un gros pb pour la coucher le soir.Elle hurle jusqu'a épuisemnent et se réveille certaines nuit, et hurle "mamam porte" car elle veut que je la prenne.merci de me donner vos conseils? Que devons nous faire , la laisser hurler 1 hoo la nuit (trés dur) ou la prendre avec nous? Merci d'avance à toutes

n°36625
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2004 à 19:13:23  

Salut salut,  Difficile les nuits comme ca mais en fait notre petite nous l'a fait quand elle avait 1 an. On a laissé e temp faire mais jamais nous l'avons prise avec nous. Nous lui avons laisser ses doudous et bien sur quelques petits joujou, 2 totosse et son bib. Elle fait ses nuits tranquillement mais des fois ne s'endore que 1h apres qu'on l'ai couche. Ele se parle dans le noire. Mais quand cela dur trop longtemp on la dispute un peu. Donc voila j'espere que cela pourra vous aider.

n°36880
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2004 à 18:22:02  

bonjour thiparlilo a propos du choucher je ne peux pas dire que j'ai eu le même problème que toi, mais à un moment donner je sais que mon fils avait du mal à trouver un sommeil "saint". Il était toujours agité comme s'il rêvait et se réveillait la nuit. Mon médecin m'a prescrit un sirop à lui donner le soir pour le coucher, ça devait le détendre et pendant son "traitement" tout est rentré dans l'ordre. bonne nuit

n°36968
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2004 à 23:15:15  

Sa colère est tout à fait naturelle, elle est vexée elle veut faire quelque chose et on lui interdit. Mais c'est avec ces limites qu'elle pourra grandir. Moi aussi mon fils de 18 mois fait des colères, il jette les objets par terre. Alors je lui dis qu'il a droit de ne pas être content, je lui explique l'interdit, et qu'il ne faut pas jetter d'objets par terre. Il se calme pas toujours rapidement puis passe à une autre activité. La meilleur chose, certe difficile, c'est la patience.

n°36970
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2004 à 23:30:01  

Mon fils a eu une période comme celle là à 10 mois. Le pédiatre m'a dit de le laisser car il voulait seulement être avec nous. On l'a écouté et ça a marché. Il a fallu 1 semaine. Crevée certe mais quelle paie ensuite. Suffit d'une fois pour que tout retombe à l'eau. A 21 mois c'est peut-être une autre crise, mais les bébés ont une bonne mémoire, si une fois en pleurant elle a été relevée le soir ou dans la nuit elle n'oublie pas. Alors elle réssaie.  Par contre toujours aller voir ce qu'il y a. Mais quand tout va bien lui dire que c'est le moment de dormir, lui dire aussi que vous êtes très fatigués et que vous avez besoin de dormir, je pense qu'elle le comprandra très bien.  En pleine nuit un petit biberon de lait chaud, cela les aide à retrouver le sommeil, un petit calin (peut-être un cauchemart) sur une chaise/fauteuil dans sa chambre pour ne pas en sortir et la remettre dans son lit.

n°37163
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2004 à 16:08:14  

Ma fille a beaucoup testé aussi et je ne suis pas pour le fait de tout cacher pour l'empêcher de toucher à tout. Tout est resté en place à la maison et notre tactique au papa et moi était de toujours dire la même chose tous les deux et de tenir. Si c'est NON, c'est NON, pas de PEUT ETRE et encore moins de OUI !!! Si nous n'étions pas d'accord, on en parlait le soir pour trouver un "terrain d'entente" pour la prochaine fois.  Concernant les pleurs la nuit, je suis contre le fait de prendre l'enfant dans le lit CONJUGAL. Je connais des couples qui, jusqu'à ce que l'enfant ait 4 ans, se le sont gardé dans le lit au beau milieu du couple !!! Il faut tenir, après s'être assuré que l'enfant n'a pas de fièvre, ni de problème, expliquer que la nuit est faite pour dormir, que papa et maman sont fatigués et dorment aussi. Que s'il ou elle rappelle on ne viendra plus. C'est dur, mais efficace. L'avantage est que ensuite, l'enfant n'appelle que s'il y a réellement un problème.  Pour le lait la nuit : je suis contre, l'eau d'accord surtout si la chambre est chaude (en appartement). Le lait reste dans la bouche et peut occasionner des caries, par ailleurs, l'estomac ne se repose pas et est toujours en activité !!!  Bon courage et tenez bon aux colères de vos bouts de choux, vous y gagnerez en tout.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : a quel age quel comprend

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
à quand l'autonomie 3 29/08/2004 à 10:17:48
Snif Snif 0 12/01/2004 à 14:48:42
comment aborder le droit de visite 1 11/03/2004 à 09:26:29
URGENT CHERCHE MAMANS D'ENFANTS AGES DE 6 A 12 ANS 0 22/12/2003 à 02:34:47
refaire l'amour 7 03/02/2005 à 12:43:16