/ / /

comment lui faire comprendre?

12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

comment lui faire comprendre?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
chiara1979
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2011 à 18:45:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

je suis en couple avec mon homme depuis 6 ans et nous venons d'avoir un magnifique petit garçon (3 mois).
Mon conjoint est arrivé en métropole à 20 ans et s'est habitué a vivre en solitaire. Quand nous nous sommes rencontrés, on ne se voyait que le weekend puisque nous n'habitions pas la même région.
Du coup pendant presque un an c'est moi qui faisait les trajets pour le voir. J'étais super bien accueillie chez lui mais le fait que je sois la ne changeait pas ses projets. S'il avait envie de bricoler il le faisait, si on allait au ciné il choisissait le film etc...
Au bout de 8 mois il m'a proposé de m'installer chez lui; j'ai donc tout plaqué pour lui. Mais le gros problème est son addiction (oui y a pas d'autre mot) aux jeux vidéos, il y passait l'intégralité de ses soirées et quasiment l'intégralité des ses (nos) weekends.
Au début je me disais, ne l'étouffe pas, ne lui prend pas la tête il a le droit d'avoir ses moments à lui; puis au fur et à mesure j'ai commencé à me sentir délaissée. Il lui est même arrivé de refuser un calin pour jouer ou pire d'aller jouer après un calin.
Nous avons eu qq clash à ce sujet, il fait des efforts quelques jours mais pour mieux y retourner qq jours après.
Au fil du tps nos relations intimes se sont dégradées; j'ai toujours l'impression de passer après son ordinateur, il passe tous ses soirs à jouer et une fois fini se rend compte que j'existe et réclame un calin.
Je lui ai dit que son comportement me blessait, que j'avais l'impression d'etre un objet pour lui, voir pire.
Pour autant il n'a pas changé son comportement et nos relations intimes se sont peu a peu éloignées dans le tps et ont perdu de leur qualité.
A la naissance de notre fils, il y a eu de nombreux clash à ce sujet, son congés paternité il l'a passé devant.... son ordi bien sur (il était fatigué....)
Quand il a repris le boulot, il rentrait le soir; prenait 10 min avec son fils et filait sur son ordi; je me suis même faite engueuler quand je l'appelais pour donner le bain !
Autre gros clash, je lui ai dit que maintenant on était une famille et que son bébé avait besoin de lui, il lui arrivait même quand il était en charge du petit de le laisser hurler à plein poumon juste parce qu'il jouait une partie et ne "pouvait pas s'arreter".
Aujourdhui, il fait des efforts pour son fils, il ne joue que quand  le petit est couché sauf le weekend ou il passe encore bcp de tps devant le pc.
Je suis contente pour notre fils, il commence a bien s'en occuper.
Mais je ne sais pas ou va notre couple. Sur le mois qui vient de passer il ne m'a consacré qu'une soirée (j'ai fait l'effort de laisser mon petit a ma mère pour une soirée restau ciné) et depuis plus aucune !
Je suis desespérée car malgré nos nombreuses discussions (calme ou houleuse) rien n'y fait. Il m'a même répondu que j'avais k jouer a l'ordi en même tps que lui pour qu'on soit ensemble !

Aujourd'hui je suis tellement exaspérée et désespérée que je ne lui dis plus rien, je ne supporte plus qu'il me touche, je n'ai plus envie de lui; à chaque fois qu'il me dit qu'il a envie j'ai l'impression qu'il a juste envie de "tirer son coup" pour parler vulgairement.

Comment lui faire comprendre????

---------------
avant de te donner la vie je ne savais pas ce qu'aimer signifiait
Publicité

assouse44
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2011 à 19:14:39  

bah franchement j'ai lu toute ton histoire et a part constater que c'est pour lui une drogue et rien d'autre !!!
que dire de +? je sait pas trop mais il a quel age?
non franchement si tu a quelqu'un prés de chez toi pour t'accuiellir ba va si et peut étre qu'il comprendra qu'il ai entrain de te perdre....

assouse44
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2011 à 19:20:44  

VOILA CE QUE JAI TROUVER EN ESPERANT QUE SA T'AIDE : Si Blizzard, l’éditeur de World of WarCraft, a mis en place un système de contrôle parental sur son jeu, il n’est pas possible d’en imposer un aux jeunes adultes. Des joueurs dépendants, la consultation de Villeneuve-Saint-Georges en a reçu une trentaine dans l’année, jeunes hommes ou adolescents.

Dans un premier temps, le médecin travaille sur le sens que le patient donne au jeu et met en place un planning de diminution de la consommation. Un antidépresseur peut être prescrit. Ce travail sur le jeu sera complété par une psychothérapie de fond pour éviter que la dépendance ne se reporte sur un autre objet, drogue ou alcool.

« L’addiction au jeu se traite assez rapidement, souligne Jean-Claude Matysiak. Parce qu’il n’y a pas de dépendance physiologique, parce que les ­patients sont jeunes et que les parents s’en rendent compte plus rapidement que pour un jeune qui se drogue. L’ordinateur est à la maison, donc la consommation est visible. Six mois de traitement peuvent suffire. »

chiara1979
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2011 à 20:09:13  

oui sauf que dans mon cas il a..... 36 ans !

---------------
kidoudou8
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2011 à 15:27:53  

bonjour chiara!! je suis dans le même cas que toi, mon homme à passé ses journées de congé pater sur la PS3, et même devant ma mère!! le mien a 22 ans, donc c'est un peu plus normale, mais j'aimerais moi aussi lui faire comprendre que maintenant que sa fille est la, il a des responsabilités, et il doit s'en occuper!! l'autre fois il m'a dit que si ca ne me convenait pas comme ca je pouvais retourner chez ma mère, et une autre fois que l'arrivée de sa fille n'avait rien changé dans sa vie, et qu'il se croyait encore célibataire!
au début je me disais que c'était un peu de ma faute, effectivement je ne faisais pas grand chose, mais sans aide je préférais me reposer!! mais maintenant que je fais des efforts je vois que lui n'en fais pas!
je voudrais donc un moyen de lui faire comprendre aussi, et si ca ne marche pas je le quitterai surement! je suis jeune, je n'ai pas envie de passer ma vie a m'engueuler avec le père de ma fille juste parce que je voudrais qu'elle ait un père, parce qu'elle en patit aussi! je préfère etre heureuse avec ma fille toute seule, plutôt que d'avoir des reproches a longueur de temps, etc...

chiara1979
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2011 à 17:29:38  

j'ai moi aussi pensé à la séparation; en 2006 j'étais même partie pour faire le point et j'avais pris la décision de partir mais en revenant pour lui annoncer il m'avait prouvé qu'il tenait à moi et avait fait bcp d'effort.
Aujourd'hui, j'y repense mais je veux pas faire de mal a mon petit et le priver d'une vie de famille.
Je pense qu'à terme s'il ne change pas on se séparera mais je veux vraiment tout tenter avant d'en arriver à cet extrême.

---------------
assouse44
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2011 à 19:00:33  

ok il a 36 ans mais c'est bien mis : une trentaine dans l’année, jeunes hommes ou adolescents.....

kidoudou8
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2011 à 17:33:56  

encore pareil que toi chiara, je l'ai même dit à ma mère, et elle m'a dit que la porte était ouverte si je voulais revenir!! ça fait plaisir, ca rassure, mais je voudrais moi aussi tout essayer pour arranger tout ca, quittes à aller demander conseil a un psy ou autre! je lui ai écrit une lettre que je lui donnerai d'ici quelques jours! après ca, si ca ne s'arrange pas, je vais essayer d'aller chez ma mère faire une pause, après peut être demander conseil, et enfin si toujours pas d'amélioration, séparation. c'est dommage pour les enfants, mais vu qu'ils sont des éponges à sentiments, je pense qu'il vaut mieux pour nous d'être heureuses, même seules avec nos enfants!

C'est pour cette fois....
Profil : Impliqué
lolote9362
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2011 à 19:04:45  

bonjour chiara alors a ce que je vois ton mari est un accro!!! tu dit que tu ne veut pas privé ton pti bout de la vie de famille mais que a long terme tu envisagerai la separation... ce que je te conseille ce serait de partir de la maison DEVANT lui avec ton bout pour une petite semaines sans lui donner aucune nouvelles si lui ne t'appelle pas tu aura compris mais sil t'apel pendant la "separation" dit lui bien que tu en as vraiment marre et que demande lui s'il prefere sa vie de famille ou son pc... s'il ne reagit pas utilise la methode forte enleve le pc... je l'ai fait a mon mari qui passer bc de temps sur youtube a regarder des video a la c*n est je lui est dit que je ne supporter pas d'avoir un enfant de 25ans et il s'est reveillé car je lui ai dit qu'il allait me perdre... alors essai est tien nous au courant... eh aussi prive le de calin demande lui si son pc pourra lui donner ce que tu lui donne pendant... hein tu me comprend....

---------------
bandeau_12​060329226

F,perso,20​12-06-20,,​,,2eme%20R​DV%20PMA,,​jours,43,4​4,0,2012-0​8-02,

F,anniv,20​12-05-19,,​,,,,mois,0​,0,0,2007-​03-24,

Début des essai mars 2010
septembre 2010 +++ mais fc
mars 2011 +++ mais geu
RDV PMA IAC 19 juin 2012
2eme RDV PMA IAC ou FIV 02 aout 2012
On t'attend bébé....
chiara1979
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2011 à 09:34:02  

bonjour lolote,
je suis déjà partie à plusieurs reprises pour "prendre l'air un peu", sur le moment il se rend compte que je lui manque et qu'il tient a moi mais ça ne tient pas bien longtemps!  Mais au final je me rend compte que quand je suis pas là ben au moins il a plus de temps pour jouer ...

Quand a lui dire qu'il va me perdre je le lui ai dit a plusieurs reprise; la seule chose qu'il me répond c "hé ben comme ça on sera tous malheureux".

Lui supprimer le pc je vois pas comment faire... ce n'est pas un enfant.
quand au calin les supprimer c déjà fait; ça c bcp dégradé c dernier tps comme je disais j'ai l'impression qu'il ne se souvient que j'existe que pour ça!
Mais du coup il passe encore plus de tps sur le pc...

---------------
assouse44
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2011 à 19:32:13  

ba franchement a part aller voir 1 psy je voit pas d'autre solution!

lolote9362
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2011 à 21:28:29  

ok ca doit pas etre facile.... quand tu lui a dit que t'aller le perdre il a dit que comme ca vous serait tous malheureux mais dit lui que toi tu ai deja malheureuse de le voir perdre votre temps aux jeux... J'avou aussi que pour les calins ca doit pas etre facile car c'est ton mari et tu as aussi des envie c'est tout a fait normal.... est par exemple si tu t'entends bien avec sa maman pk pas lui en touché 2mots???

---------------
bandeau_12​060329226

mars 2011 +++ mais geu
RDV PMA IAC 19 juin 2012
On t'attend bébé....
chiara1979
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2011 à 09:03:16  

sa maman est a 11000 km de nous... on a pas de famille a proximité. Mes parents à moi sont à 200km.

---------------
lolote9362
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2011 à 12:34:35  

ohhh mince alors... je vois plus trop de solution... apres aller voir un psy comme dit assouse mais bon c'est pas facile de debaler nos souci familiaux a quelqu'un que tu ne connais pas.. je c'est que ici on ne se connais pas mais justement on est ici pour "se rencontrer" et se vider le coeur quand on a besoin et se soutenir en cas de pblm... en tout cas j'espere que cela va s'arranger...

---------------
bandeau_12​060329226

mars 2011 +++ mais geu
RDV PMA IAC 19 juin 2012
On t'attend bébé....
chiara1979
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2011 à 08:55:27  

oui moi aussi j'espère que ça va s'arranger, quant au psy moi je verrais pas d'inconvénient à aller en voir un mais lui ne voudra jamais !
Enfin je crois que lui seul ne pourra résoudre nos prob; j'ai beau me battre si je suis seule à le faire on avancera jamais...

---------------
lolote9362
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2011 à 11:30:19  

par un 1er temps essai d'aller en voir un seul et puis peut etre qu'il te donnera quelque conseil...

---------------
bandeau_12​060329226

mars 2011 +++ mais geu
RDV PMA IAC 19 juin 2012
On t'attend bébé....
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
dispute je veux comprendre COMMENT LUI FAIRE COMPRENDRE QUE J EN N AI MARE
papa n'est plus la commen lui faire comprendre qu'ont va avo Aidez moi à comprendre le comportement de ma femme ?
J'ai fait une betise, aidez moi a comprendre comment faire comprendre à mon mari?
Je suis perdu. Aidez-moi à la comprendre. comprendre les hommes
Aidez moi à comprendre ce qui m'a pri!!!  
Plus de sujets relatifs à : comment lui faire comprendre?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vos petits surnoms amoureux ? 15
J' ai peur et tellement envie... 9
Burn out maternel 1
Campagne "Osez le clito" ! 1
JEUX EN RESEAUX DEPENDANCE 21