/ / /

congé parental = cauchemard

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

congé parental = cauchemard

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4021766
lilyy97
Profil : Nouveau
lilyy97
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2013 à 22:39:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour je suis nouvelle sur le forum , ce n'est peu etre pas le bon endroit mais j'ai besoin d'évacuer ma colère quelque part !

voila j'ai un ptit amour de bientot 6 mois qui grandit bien , n'ayant pas de creche et pas assez de moyen pour avoir une assistante maternelle , et surtout ayant des horaires imcompatible avec un bébé ( serveuse donc coupure + travailler les week end ) le congé parental a coulé de source .

mais voila depuis que nous avons emmenager dans le nouvelle appartement ( depuis novembre ) je n'ai aucune aide ! je fais tout ce qui faut pour entretenir l'appartement du mieux que je peux ( même si je suis loin d'etre une fée du ménage lol ) je m'occupe du petit tout le temps jours et nuits ( mon compagnon travaillant de 18h a 2h du matin ) . il ne lui donne casiment jamais le biberon ou les petits pots sauf en cas d'extreme urgence ( quand j'ai un rdv ) les bains n'en parlons pas , et viens me faire des reflexions parce que la lessive traines , que c'est pas bien ranger ect... cela fait quelques temps maintenant que je ne m'en sort plus car le petit ne fais plus ses nuits je suis extremement fatiguée ( je viens d'apprendre une nouvelle grossesse .. ) mais sa ne change rien a ses habitudes  il voit que je ne suis plus et appart me dire " t'aurai du faire les lessives ce week end tu serais pas en retard "

je commence a avoir du mal a supporter tout cela

d'autant plus que si on a pas des supers mamies qui prend le petit un samedi sur 2 pours la nuits , je ne me reposerai jamais et je n'aurai pas eu une nuit complete depuis mon accouchement .

c'est vraiment dur au quotidien il m'en arrive meme defois de regretter tout cela meme si j'aime mon conjoint et mon bébé plus que tout au monde

Publicité

n°4021769
tchocanail​le
Profil : Régulier
tchocanaille
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2013 à 17:21:29  

Bonjour Lilyy97.

Wouaou, il est chié ton mec de te dire ca et de pas en caler une de son coté pour te donner un coup de main!!!!! Faudrait peut-être lui rappeler que c'est aussi son bébés et que lui aussi vit dans l'appart!!!!!

Bon, enfin, ne panique pas!! Respire un bon coup et voici quelques petits trucs qui j'espère pourront t'aider surtout si un deuxième petit nez se prépare dans ton bidon.

Primo, pour les lessives: 1, a moins que ton enfant ne soit vraiment cradicradoc à la fin de la journée, il est inutile de le changer tous les jours. A 6mois, porter les mêmes fringues deux voir trois jours d'affilés ne le tuera pas. Je sais, c'est trop mimi les fringues de bébé et on aime bien "jouer à la poupée" en faisant des nouvelles coupes et en associant différentes fringues... Mais après niveau lessive ben c'est supra galère surtout si on arrive pas à faire secher. Perso, j'ai très peu de fringues et je tourne avec 4pyjama et 4bodys que je lave à la main quand je prend ma douche et que je fais secher à l'interieur. De cette façon, je ne risque pas de me retrouvée à court.

Pour mon fils, j'était jeune, seule et pas organisée du tout et puis j'ai vu un reportage ou les femmes faisaient tout avec leurs bébés dans le dos. Mon fils étant de petit poids, j'ai commencé à passer l'aspi avec bébé dans le porte bébés et rien que ca c'était top et puis de fils en aiguille j'ai fais la vaisselle, étendu le linge, passé la serpillère... Si ton ptibou n'est pas trop lourd c'est une première soluce. Pour ma fille par contre c'était impossible alors j'ai opté pour le parc le temps de mettre un peu d'ordre et de nettoyer. Elle a pleuré au début et puis quand elle a vu qu'elle pouvait me voir et que je revenais très vite c'est passé. Ca c'est 2.

3, ton fils va commencer a manger un peu plus varier. Quand tu vas faire tes courses, prends des légumes surgelés (c'est économique et pratique) et reserve les lui. Ca ne prend que 5minutes à bouillir et à mixé et tu peux lui préparer à ta sauce et en même temps que votre propre repas. Certe les petits pots te font de l'oeil mais financièrement ca coute la peau du derche et en plus tu n'es jamais vraiment sure de ce qu'il y a dedans. Pour info, mon ostéo m'a dit qu'il vaut mieux éviter le porc au moins jusqu'à 18mois car c'est une viande qui se digère difficilement pour les bébés. Dans les ptipots ya du jambon, le jambon ,c'est du porc...

Pour tes lessive à toi maintenant. Aujourd'hui, la plupart des femmes se changent tous les jours et les hommes commencent à faire de même pour être à la mode et surtout parce qu'aujourd'hui on ne vis que du regard des autres. Alors si c'est ton cas, essais de ne te changer que tous les 2 ou 3 jours toi aussi et tu verra ton tas de linge "sale" fondre comme neige au soleil. Si pour ton homme c'est pareil et que malgré ta demande de moins se changer il continue ben l'a qu'à se laver ses fringues, tu n'es pas la boniche!!!!!!!!! Nous nous sommes 4 et en comptant le blanc, nos vetements et le linge de ma fille pour lequel je fais une lessive à part, je n'ai que 3 lessives maximum par semaine, 4 quand je change les draps. ca c'est en 4.

Dernier point, le plus important. Pour ton fils qui ne fait pas ses nuits, va voir un ostéopathe. Oui, c'est 50euros, non ca n'est pas rembourser par la sécu car pas reconnu comme "vraie médecine" (sauf si c'est un kiné orienté ostéo que tu va voir mais pour ca il faut d'abord aller voir ton généraliste pour te faire préscrire des séances et donc au final tu payes deux docs au lieu d'un...) et non, ca ne fait pas mal, mais peut-être qu'une gène empeche ton bébé de dormir. J'ai mené ma fille chez l'ostéo à 4semaines, elle avait l'occipute droit de travers, elle n'avait pas mal mais n'était jamais "bien". L'ostéo a fait son boulot et le soir même ma souris a dormi 5heure d'affillées.
Aujourd'hui elle a 14mois et se réveille souvent car elle reve ses journée de manière très intensive mais elle se r'endort très vite donc moi aussi.

J'ai pris parti de prendre le bain avec ma fille le matin, on fait trempette toute les deux et pour moi c'est un gain de temps et un souci en moins. Du coup elle sait se laver toute seule, par mimétisme. Son papa ne donnant pas souvent le bain car "peur de lui faire mal" fait, sur mon idée, trempette avec elle le soir et quand il quitte le bain je prend le relai. Temps qu'il est dans l'eau avec elle je fais a souper ou ce que j'ai à faire.

Bon la différence entre toi et moi c'est que moi mon homme m'aide. Il ne fait pas les lessives mais il passe régulièrement l'aspi ou même le balai, fait à manger si je lui demande et je n'ai jamais eu a lui demandé de s'occuper de sa fille, pour lui ca coule de source. Peut-être devrais tu secouer un peu ton mec et lui rappeller que tu n'as pas eu votre fils toute seule et que lui aussi vit dans l'appart et qu'il serait très intelligent de sa part de t'aider un peu, ne serait-ce qu'en s'occupant des son fils le temps que toi tu puisse un peu, d'une, t'occuper de toi et, deux, mettre un peu d'ordre dans la maison. Secoue le avant que ta grossesse ne t'handicape et surtout avant que ton dieuxième enfant arrive car sinon tu vas soit te retrouvée seule avec tes deux gosses car ras le bol, soit te retrouvée débordée et en conflits permanents avec ton mec et ça c'est bon pour personne.

Voilà, j'espère t'aider ne serait-ce qu'un peu. Les mamans et aussi les papas, si vous avez d'autres conseils, venez venez. CA URGE!!!!!!!

Bises.

n°4021770
lilyy97
lilyy97
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2013 à 17:43:55  

merci beaucoup tchocanaille ,je vais prendre note de tes conseils ( pour le portage ca risque d'etre compliquer il fait 10 kg et moi je suis pas tres epaisse et j'ai des problemes de dos  )  bon il passe quand meme depuis quelques jours ( surtout depuis que je fais un peu la " gueule" sur le balais il le fait tout les matins ( ayant un chien qui perd enormement de poils on a pas trop le choix )

pour le deuxieme petit bout c'est en suspen pour l'instant je ne suis pas sur de vouloir le garder ( c'etait une grossesse non voulu a la base ) au début je penser mais quand je vois comment cela se passe j'ai peur pour la suite ,
 je comprend qu'il soit fatigué mais j'ai pas l'impression que lui comprend , ce matin j'ai voulu lui montrer commment son petit tenais bien assis surson tapis ( bien moltoné ( hereuseument ! ) mais par manque d'innatention j'ai pas mis ma mains devant mais sur les cotés alors le petit m'a fait une petite galipette qui a fini la tête la première sur le tapis . vu que c'est du carrelage par terre il s'est cogné mais plus peur que de mal heureusement ! son père m'a incendier en disant que je faisais pas attention ect .. je suis " H24 " attentive a ce que fait le petit donc des moments d'innatention je pense que sa arrive a tout le monde ( enfin j’espère) du coup mon dieu j'me suis mise a pleurer comme pas possible et il n'a pas compris pourquoi .

n°4021771
lilyy97
lilyy97
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2013 à 17:45:49  

il fait un peu le ménage quand aussi la situation deviens "chaotique " a la maison

n°4021776
tchocanail​le
Profil : Régulier
tchocanaille
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2013 à 15:19:24  

Hello.

C'est donc pire que je croyais et pardonne moi mais je ne peux m'empecher de penser que ton mec est un trouduc macho.

Rassure toi, tu n'as pas fait preuve d'inatention, c'est juste allé trop vite pour que tu puisse réagir et ce n'est pas comme si tu ne le tenais pas. Tous les ptilous se font mal. Il y a deux semaine, ma fille s'est emmellé les pinceaux et a embrassé le bas de la porte avec une telle violence que le bleu est apparu immediatement et qu'aujourd'hui il n'est pas completement resorbé. J'en aurais pleuré de la voir souffrir autant et de ne rien pouvoir faire d'autre que lui mettre de la glace sur le front. Au lieu de ca je suis restée totalement stoïc (du moins en apparence) et j'ai fais mine que c'était pas grave. La puce c'est calmé et a repris ses activités. Quand mon homme est rentré du taf et a vu l'énorme coco bleu qu'elle avait sur le front, il m'a fait les gros yeux (d'étonnement pas de colère) interrogateurs, je lui est raconté la super cascade de sa fille et il l'a embrassé en lui expliquant qu'il ne faut pas courrir dans la maison car cela peut être dangeureux. ATTENTION, si ton homme a une remarque à te faire, il ne doit pas le faire devant ton fils car sinon il y a un risque pour que le petit "exagère" son bobo et tu ne t'en sortira plus.

Pour ce qui est du portage, si tu ne peux pas il y a toujours la solution du parc ou, si ce n'est pas possible, son lit. Oui, je sais, mettre son bébé au lit le temps de s'avancer un peu c'est pas tiptop mais à défaut c'est toujours ca et puis tu peux toujours le déplacer de la chambre au salon par exemple...

"Chaotique"???? J'avoue que j'ai du mal à comprendre! Ok, un bébé ca occupe mais tout de même pas au point d'atteindre un stade "chaotique"! J'ai 3chiens, 2enfants et un homme, et même si mon homme et mon fils m'aident un peu, quand je me retrouve "seule", j'arrive quand même à garder la maison à peu près propre et rangée. Je n'ai personne non plus pour garder ma fille le week end, ni famille ni autre. Peut-être devrais tu établir un planning journalier du style: aujourd'hui faire une lessive et l'étendre...Autre chose: Ne serais tu pas par hasard trop sur ton bébé, a jouer avec, a dormir avec, a l'avoir tous le temps dans les bras...? Si c'est le cas, vite, achete un parc et apprends lui vite à se trouver une peu "seul" de temps en temps pour ton bien et pour le sien.

Pour le deuxième petit bout, ne le prends pas mal, mais si vous ne vouliez pas de deuxième enfant pourquoi ne prends tu pas la pilule ou lui le preservatif? Je suis plutôt anti ivg (sauf cas graves, du genre maladie mortelle pour la maman ou le bébé, trisomie ou grossesse issue de viol...) donc je t'avoue que le fait que tu songe à stopper ta grossesse me choc. Je ne te juge pas même si c'est l'impression que ca donne, c'est juste que c'est quand même pas "rien" et qu'il sagit tout de même d'une vie.

Depuis le jour ou j'ai su que j'étais enceinte de ma fille je n'ai plus pris aucun médocs sauf dolipran et fer prescrit par la sf. A sa naissance, la sf m'a proposé la pilule que j'ai refusé aussi.La sf a insisté en disan que c'est pas parce qu'on a pas de regle (allaitement) qu'on ovule pas et qu'il "ne faudrait pas se retrouver avec un bébé "retour de couche" quand même!". Je l'ai gentiment envoyé sur les rose en lui répondant que le preservatif existe... Cela fait 14 mois que j'allaite ma fille et avec mon homme nous utilisons des preservatifs car nous ne voulons pas d'un troisième enfant. Si je devais tout de même me retrouvée enceinte, je n'avorterai pas car je pense qu'il y aurai une bonne raison pour que cette vie prenne vie à ce moment là et en moi. Je crois que je "prierai" juste pour que ce soit encore une fille car ainsi j'aurais déjà tout le matos sous la main^^.

Je pense qu'avant de mettre fin prématurément à ta grossesse tu devrais d'abord mettre fin au machism inveteré de ton homme, lui mettre un peu le nez dans le caca et lui faire comprendre que tu as besoin qu'il t'aide et qu'il s'investisse plus vis a vis de son fils. Je penses aussi que plutôt que de mettre les super mamies à contribution seulement la nuit, tu devrais leur parler de ta situation et leur demander de prendre le petit en journée de façon à ce que tu puisse t'avancer chez toi. Il faut imperativement que tu réagisse car sinon vous allez vous empetrer de plus en plus et ton couple vas partir à la bassine. Hélas, encore aujourd'hui, beaucoup d'homme croient que parce qu'on est en congé parental on est en vacances et du coup ne comprenne pas pourquoi c'est plus en bordel depuis la naissance du petit qu'avant. Il suffit parfois de simplement leur expliquer.
J'espère seulement pour toi que le problème ne vient que de là.

STP, ne te bloque pas sur le fait que je suis anti ivg et répond moi car je souhaite vraiment t'aider. Si d'autre papas ou mamans voulaient te filer leurs conseils ce serait top aussi.

Bises.

n°4021806
calice27
Profil : Impliqué
calice27
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2013 à 14:17:39  

Il y a aussi une autre possibite c est de reprendre le travail, je n ai jamais aime reste à la maison enfermé avec les enfants trop besoin d une vie social ce n est parce qu on est maman qu on est obligé de prendre un congé parental , je suis dans la restauration aussi et mon mari également certe je paie beaucoup de frais de garde mais il en va de mon équilibre psychologique et également de notre vie de couple . Courage

---------------
qU4gp1

J8aZp1

[ kKOgp2

Maman heureuse de 3 petits gas evan, sasha, camille

n°4021807
calice27
calice27
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2013 à 14:24:31  

J ai fais un Ivg 1 an après la naissance de mon 2 eme fils je ne m en sentais pas capable , ni mon mari je savais que si je le gardais je mettais en péril ma famille et mon couple les erreurs ça arrive et parfois un enfant n arrive pas au bon moments , si tu le garde pas attend toi tout de même à en souffrir un ivg n est pas anodin , mais je dirai franchement que 4 ans plus tard j ai fais le bon choix je ne le regrette pas , aujourd'hui j ai eu mon 3 eme bébés et j en suis heureuse il est arrivé au bon moment de notre vie , bon courage la vie est faire de choix et chacun de ces choix auront des répercussions différentes sur ta vie .

---------------
qU4gp1

J8aZp1

[ kKOgp2

Maman heureuse de 3 petits gas evan, sasha, camille

n°4021825
legac1
legac1
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2013 à 19:21:47  

hello
je trouve que tu as beaucoup  de courage pour arriver a supporter un mec pareil
moi j'ai beaucoup  de chances ,j'ai eu des jumeaux  eliott et elara qui ont  22 mois ,et la il en faut de l'energie ,prendre sur soi quand tout le monde est malade et qu'il faut s'occuper d'eux et du papa bloque au lit  ,car dos coince
mais il m'aide ,fais le menage quand il  ya  besoin et s'occupe des bouchons creche ,bains ,repas ,(enfin  il vaut mieux que ce soit preparer la veille ,car il sait pas trop quoi leur faire a manger sinon)
mais il prepare pour nous ,il les changes ,meme quand il y a debordements ,ou qu'il sont malades,enrhumes ,gastro...
avec deux on s'en sort pas ,plus on bosse tout les deux ,et c'est pas evident
enfin plus de temps pour nous ,pour l'instant
mais il faut qu'il t'aide et qu'il s'occupent de votre bebe ,tres important pour son developpement et son attachement ,ma fille ne jure que par son pere ,ca va mieux mais au debut elle hurlait des que je m'occupais d'elle ,c'etait l'enfer et tres frustrant etca me faisait tres mal ,mais tant pis je pleurais en la changeant ,mais meme si il etait la je la prenais meme si elle voulait pas ,elle se jetait en arriere quitte ase taper la ete par terre ..
ET DES COUPS ILS ONT PAS FINI D4EN PRENDRE ,2 turbulents ,je tombe ,les doigts dans les portes, tirer les cheveux ,se taper se pousser ,se mordre  pas d'inquietude extreme ,ca leur apprend aussi a faire attention et tu ne pexu pas toujours le relever ,bon a 6 mois  si encore ,mais faut se dire que tu n'est pas superwomen et faut aussi profiter de ton bebe ,rigoler caliner ,sortir ils adorent ca,tant pis le menage  ,le jour ou on fait a fond et les autres on passe au milieux,moi j'habite dans les landes,donc sable ,2 gros chiens (dehors mais parfois ils rentrent  sur leur tapis ,et je suis qu'elqu'un deplutot maniaque ,premier truc ,pas de chaussures dans la maison ,meme les petits ,tout al(entree et meme si j'ai oublie un truc je me dechausse ,pour tout les jours des chaussures facile a ..
et mon mari respecte pas de souci ,ils bosse dans le batiment et horreurs parfois ,la poussiere de ciment brique ou platre ou bois,donc le midi quand il rentre il enleve sont pantalon
comme ca juste ca limite et ,meme ma famille enleve ses chaussures
le linge je limite le repassage juste pour ce qui est necessaire
les vetments des enfants ,imagine ,2 5 selles debordantes sur une journee (le pire) donc 5 body voire meme le pantalon ,ca fait du linge
j ,je les changes de body tout les deux jours ,sauf si ,et les pantalons ou robe aussi ,parfois trois jours quand ils sortent pas il se salissent peu
maintenant c'est une autre pair de manche! le linge lave plie range,l'important c'est qu'il ait chaud ,apres
le bain  1 jour sur deux  et au debut on faisait avec eux super agreable t plus pratique ,un qui va au bain avec les bebes detente et l'autre  qui les seches et les habilles

n°4021826
legac1
legac1
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2013 à 19:39:43  

faut que tu trouves du temps pour jouer a vec ton petit bout ca passe tellement vite apres il faut aussi essayer d'etre zen entre vous ,sinon c'es tle bebe qui trinque et je suis plutot stresse comme maman et peu depressive ,apres je me reprend mais  ,l quand tu n'est pas bien les enfants absorbent tout ca ,quand je suis hyper stresse mon fils n'arrive pas adormir dela nuit ,sans etre enerve mais il se tournent et se retourne ,
et on en a essaye des trucs
ma fille a un moment se reveillait au milieu dela nuit en hirlant (elle a toujours beaucoup pleure ,et fais des coleres meme pour rien ,je lui explique qu'elle ne doit pas mettre ses doigts aun endroit ,j(ai droit aun boudage ou aune colere..pas simple
pour le  2 bbe je comprnds ,tu ne dois le garder qui si tu te sens prete et si ton homme change d'attitude sinon ,vu que tu as l'aire fatigue  ,tu auras du mal a t'en sortir et tu ne pourras ni en profiter ni apporter a tes bouchons  ce dont ils ont besoin une maman ,la vie se charge suffisament de nous envoyer des galeres ,de temps en temps il faut savoir prendre des decisions rationnelles ,malheureusement!!
petites explications ,nous avons du passer par les medecins et autes pour avoir ces  2 bouchons  5 ans de galeres et de deprimes ,on envisage beaucoup de choses radicales ,mais la vie sans enfants ca non ,seulement ca epuise nerveusement et ca change le caractere ,j'ai pas beaucoup de patience ,et avec  les  2 pas faciles au debut je fondais regulierement en larmes ,je n'ai pas etait bien durant les  6 premiers mois ,je m'en voulais de me sentir enerve et stresse par leur cries ,alors que je les aies desire plus que tout..
souvent le corps et l'esprit se contraries
mais il faut secouer ton mec ,t'a essaye d'en discuter avec lui de s'avoir aussi comment il se sentait ,peut etre que essaye de vous retrouver tout les 2 les yeux dans les yeux et mettre les choses au clair
je suis pas du genre a tourner autour du pot
sinon ce ne sera pas vivable pour toi et ton bebe
qui s'appele
j'aime les bebes ,et pourtant y a des jours o uil me rende dingues ,a avoir envie de hurler ,dehors !! tant pis faut que ca sorte
penssee pour vous deux ,bises

n°4021875
mag60200
mag60200
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2013 à 20:48:26  

alors moi aussi je pete des plombs parfois.

j ai 3 gremelins a la maison de 4ans et demi -28mois et la derniere a11 mois.
je tourne a 3 lessives par jours et 1 a 2seche linge par jour.
(mon grand souffre de pipi au lit depuis +de 6mois maintenant c est tous les jours non stop le lit mouillé)
comment etre a jour dans le linge ? et je ne vous parle meme pas du repassage et du linge qui meme passé au seche linge est toujours humide et doit etre etendu n importe comment pourvu qu il seche.

reussir a faire des repas maison tous les jours et surtout a avoir les idées.
reussir a occuper les enfants et surtout les surveiller 24/24h ca n est pas de tout repos c est sur ...

en plus mes petits tresors sont ...comment dire envahissants ils ne peuvent pas se passer 5min de maman.
si je suis a l etage faire les lits ou dans la douche, ils hurlent et pleurent en bas de l escalier ou entrent 3-4 fois dans la salle de bain alors que leur pere est juste a coté avec eux.
mais bon comme il ne les calcule pas et joue a la console forcement les petits veulent maman car ils savent que j accoure des qu ils ont besoin.

mon bébé encore allaitée ne fait biensur pas ses nuits

ajoutons egalement a cela que mon grand de bientot 5ans est peut etre tdah (hyperactif)

je reverais d avoir une femme de menage pour m aider
en attendant ma mere me donne de temps en temps un coup de main pour le repassage.

sinon je pense que je vais faire du trampoline pour me defouler sur celui des enfants:)

---------------
reglette-1​71624
/F,conception,2011-08-20,30,2,​,,,,15,testdegrossesse,1,2011-​08-09,.png[/img] [/url] F,perso,20​11-08-20,,​,,1an%20de​%20ma%20pr​incesse,,m​ois,chenil​le2,39,1,2​011-11-21,​CC00CC
F,perso,20​11-08-20,,​,,mon%20gr​and%20garc​on%20aura%​204%20ans,​,annees,pe​tittrain,c​2,1,2012-0​7-24,0000F​F
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
CONGE PARENTAL ET CHOMAGE Congé parental, problèmes de couple.
Depuis que je suis en congé parental, mon conjoint se repose Les filles, une psychologue en congé mater à votre service !
conge parental comment faire pour arriver à transformer son congé maternité
Prolongement du "congé" maternité ! CONGE PARENTAL
Comment prolonger mon congé maternite ?  
Plus de sujets relatifs à : congé parental = cauchemard

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
SVP ne me laissez pas ss réponse.Besoin de vos témoignages svp 3
URGENT: 100% MAG sur M6 : Nous faisons chambre à part ! 0
vie de couple 5
Vie de couple compliquer apres larriver de bebe 2 8
mycose et rapport 1