2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

CONGE PARENTAL

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2001 à 00:17:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

LAURENCE 28 ans,maman d'Elsa 23 mois et de Sacha 5 mois:je suis en congé parental et j'ai eu recamment une offre d'emploi interressante et je ne sais pas quoi faire.Interrompre ce congé ou profiter encore de ce congé jusqu'aus 3 ans de mon fils.Si des mamans ont eu le meme dileme qu'elles m'aident a faire un choix.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2001 à 16:46:00  

Si le boulot est vraiment très intéressant et que l'opportunité ne se représentera plus, pourquoi ne pas interrompre ton congé parental ? Mais mesure bien toute l'organisation qu'il va te falloir trouver pour faire garder tes deux bout'choux.

Profil : Nouveau
patouth
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2001 à 14:26:00  

mes garçons ont 18 mois et 3 ans à la naissance du second j'ai décidé de prendre mon congé parental je travaillé à mi-temps dans le commerce les horaires sont contraignants et trover une nounou  dans notre village est quasi impossible donc j'ai sauté le pas . ca fait maintenant un an la première année c'est bien passé même si de temps en temps on se sent un peu exclu de la vie mis à part les couches et les biberons on ne voit pas grand chose et quand on fait garder les enfants on nous culpabilise mais ne travaillant pas j'ai besoin une ou de fois par semaine de décompresser !!! je ne suis pas  qu'une maman !!! En se début de deuxième année de congé parentale on vient de me proposer un poste trés interressant comme attaché commerciale j'etais pr^te à reprendre une activité l'ainé va maintenant à l'école toute la journée et  pour le second sortir un peu du cocon familliale lui ferait du bien mais trouver une nounou dans les 15 jours me semblait difficile je me suis quand même renseignée pour savoir comment reprendre une activité mais surprise le congé commençé il faut attendre la fin pour l'interrompre donc dans 11 mois maintenant . JE reste donc maman à plein temps même si c'est des fois un peu dure et dévalorisant c'est quand même le plus beau des métiers .  

Profil : Nouveau
patouth
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2001 à 14:26:00  

mes garçons ont 18 mois et 3 ans à la naissance du second j'ai décidé de prendre mon congé parental je travaillé à mi-temps dans le commerce les horaires sont contraignants et trover une nounou  dans notre village est quasi impossible donc j'ai sauté le pas . ca fait maintenant un an la première année c'est bien passé même si de temps en temps on se sent un peu exclu de la vie mis à part les couches et les biberons on ne voit pas grand chose et quand on fait garder les enfants on nous culpabilise mais ne travaillant pas j'ai besoin une ou de fois par semaine de décompresser !!! je ne suis pas  qu'une maman !!! En se début de deuxième année de congé parentale on vient de me proposer un poste trés interressant comme attaché commerciale j'etais pr^te à reprendre une activité l'ainé va maintenant à l'école toute la journée et  pour le second sortir un peu du cocon familliale lui ferait du bien mais trouver une nounou dans les 15 jours me semblait difficile je me suis quand même renseignée pour savoir comment reprendre une activité mais surprise le congé commençé il faut attendre la fin pour l'interrompre donc dans 11 mois maintenant . JE reste donc maman à plein temps même si c'est des fois un peu dure et dévalorisant c'est quand même le plus beau des métiers .  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2002 à 16:50:00  

Moi aussi je suis en congé parental et j'avais hésiter. Maintenant, je me dis que j'ai été stupide d'hésiter. Tu dois penser exclusivement à toi. Si tu ne t'ennuies pas avec tes enfants, continue (de toute facon, le congé se prend de 6 mois en 6 mois, tu peux l'interrompre avant les 3 ans). Mais si tu te poses la question de reprendre le boulot, c'est que tu en as peut-être tout simplement envie, et donc n'hésite pas. D'autre part, une formation ou un job, on en trouve toujours de toute facon, et à n'importe quelle époque. Donc ce n'est pas là le problème...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2002 à 20:52:00  

J'ai eu un petit garçon en juin 2001, donc il va bientôt avoir 1an et je suis actuellement en congé parental. J'ai décidé de reprendre mon travail à la fin de ma première année de CPE, en sept 2002 car mon travail me manque, j'ai besoin de retrouver la vie active. Je suis contente de m'occuper de mon bébé mais dès fois j'ai l'impression de ne pas faire grand chose de mes journées, si ce n'est ménage, mangé, etc... J'ai l'impression que lorsque je travaillais, j'assumais plus de choses.Je suis assez maniaque et dès fois le ménage me tape sur les nerfs.Je me dis que j'y attacherai moins d'importance quand je retravaillerai. Mon mari serait d'accord pour prendre le relais mais financièrement le congé parental, ce n'est pas le top.Maintenant, c'est à vous de sentir si vous avez besoin du contact professionnel.Je pense que l'idéal c'est de travailler à mi-temps, ce qui est presque mon cas, j'ai un travail à 73%.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Comment prolonger mon congé maternite ?  
Plus de sujets relatifs à : CONGE PARENTAL

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
avorter 22
On culpabilise 5
Allaitement et travail 8
dur dur de reprendre 11