Mon conjoint est colérique !!!

Bonjour,

Mon conjoint est aussi très colérique … c’est un enfer, il peut piquer une crise en 2 secondes à la maison, devant les enfants, en public, il s’en fout !!!
c’est devenu un calvaire c’est toujours de ma faute : insultes, objets cassés, des regards de haine, etc …
il ne se remet jamais en cause …

Je lui ai proposé pleins de solutions, essayé de comprendre d’où vient cette colère, faire du sport, voir un psy …
Monsieur n’a pas de pb …

Suite à une énième crise je lui ai fixé un ultimatum : changer en se faisant aider et soigner ou la séparation …
Il préfère sacrifier sa famille plutôt que d’admettre qu’il a un problème de maitrise de ses émotions …

Je suis à la fois en colère, choquée et triste !!!
Je l’aime mais ne peux plus vivre ainsi …

Bonjour,
Je me reconnais dans ce que tu écris; moi je n’en peux plus. Il m’a piqué une crise pas plus tard que cet am pour une broutille, il m’a envoyé boulé alors qu’on était chez ses parents devant des amis pour rien en plus. J’ai du retenir mes larmes pour ne rien montrer mais une fois montée en voiture j’ai pleuré il est resté indifférent et arrivé devant un magasin en descendant de la voiture il m’a fait un cinéma devant tout le monde j’avais honte je ne savais plus où me mettre et tout ca devant notre fille de 10 mois…et à chaque fois pas moyen de le raisonner, il hurle, dis n’importe quoi et c’est toujours moi qui a tort, c’est toujours moi qui veut toujours avoir raison, enfin il ne veut jamais se remettre en question. On a déjà failli se séparer il n’y a pas longtemps. J’ai beau lui expliquer que ses colères injustifiées et démesurées détruisent notre couple, rien n’y fait. La dernière dispute il m’a demandé de partir avec ma grande de 9 ans qui n’est pas sa fille et de lui laisser SA fille.
Et le lendemain il faudrait faire comme si de rien n’était mais moi je ne peux plus, mes sentiments ne sont plus comme avant et j’en ai marre de vivre ça.
En plus quand il est comme ça pas moyen de parler, ni de le raisonner. Ses mots sont vulguaires et je lui dit qu’il me manque de respect quand il me parle ainsi…après ses paroles raisonnent dans ma tête pendant des semaines…
Je ne trouve pas normal qu’on puisse parler ainsi à la personne qu’on dit aimer et avec qui on partage sa vie…quand je lui dit il me répond que c’est comme ça et pas autrement. Le pire c’est qu’après il en est malheureux…
Mais j’en ai marre je ne sais pas combien de temps je vais continuer comme ça.
Personne ne peux prendre de décisions à nos places, il faut faire ce qu’on pense être le mieux pour nous, pour nos enfants…
Bon courage à toi Gwendo, en parler fait du bien…

titlisa94, on a pu discuter samedi matin, il était en larme, il a bien vu que je ne plaisantais pas … que j’étais sur le point de le quitter …

Il m’a dit vouloir se faire aider, je ne vais pas le lâcher et prendre un rdv chez le psy, il a besoin d’aide …

Essaie toi aussi de lui parler lorsqu’il est calme…

De ttes façon il sait que pour moi c sa dernière chance

Salut les filles,
Hélas moi aussi je me reconnais dans ce que vous racontez, je l’aime, il m’aime, mais il ne sais pas maitriser ses émotions a des moments donnés, d’apres lui c’est la fatigue, bon prétexte, mais la je n’en peux plus, j’envisage la séparation et pour moi et pour protéger ma fille de cette vie avec de telles tensions. je me sens de plus en plus malheureuse car incomprise meme si le lendemain il me dit qu’il s’en excuse et qu’il va faire attention, car cela se reproduit, et tous les soirs ces jours ci!!! Et en plus, il me dis que c’est moi qui ne le respecte pas… en bref c’est de ma faute finalement, mais la je n’en peux vraiment plus, il me rend dingue, la vie est courte et je ne veux plus subir ces « douches froides »!!

Une de plus ! je suis dans la meme situation : conjoint colérique…il m’insulte quand on est pas d’accord, ne sait pas ce qu’est le savoir-vivre, savoir-être , s’occuper de son bébé, jouer avec, lui parler etc.
Par contre il sait s’occuper de sa clope, son 4x4, se planter devant la télé, se montrer sous son meilleur jour devant les voisins, les autres…
J’envisage la séparation, une question de temps ! alors que je voulais un vrai papa pour mon bébé je suis effondrée - je ne veux pas être mère celibataire !!!

Bonjour à toutes,
Je me retrouve également dans vos témoignages, mais à un degré moindre que le votre et comme vous je trouve cette situation intolérable. :pfff:
Comme vous mon conjoint me répond qu’il n’a pas de problème mais que c’est moi qui ai un problème !!!
La seule solution agir sur soi même. Ce dire que ses paroles aussi blessantes soient-elles ne nous concernent pas ! c’est super difficile à faire je sais, mais c’est une bonne solution à court terme parce que nos hommes ne vont pas changer du jour au lendemain même s’ils en ont le désir.
Sinon changer de pièce ou carrément partir au moment des crises pour couper court, oser dire que c’est intolérable même devant témoins (même si on a honte de faire une scène devant témoins) mais ne pas répondre directement aux agressions.
Trouver une oreille amie pour pouvoir parler après ou pendant une crise.

D’après ce que j’en comprends c’est un moyen pour nos hommes d’évacuer un trop plein d’où la facilité de revenir après comme si de rien n’était…
En tout cas, nous ne sommes ni fautives, ni coupables et n’avons pas à accepter en baissant la tête. ils sont malheureux et se sentent impuissants mais nous n’avons pas à payer pour ça.

Bonjour à toutes! Alors moi je suis dans le même cas sauf que pour moi il s’agit tous simplement de manipulation. Ils sont parfaitement conscient de ce qu’il font. Le mien est colérique, grossier il peut même aller jusqu’à me pousser parfois. Il a horreur d’avoir tord et quand je le lui prouve il se met dans un état second. Je n’en peu plus de cette situation la seul chose qui l’intéresse c’est son chat et le ménage. J’ai l’impression qu’il se sert de moi juste pour faire des gosses (je suis enceinte de 3 mois) et qu’après ca sera basta! Je n’en peu plus et pense sérieusement à prendre mes clic et mes clac après quand on est enceinte les choses sont plus compliquée! Déjà que ma famille ne l’apprécie guerre la je vais en prendre plein la tête vis a vis de cette « erreur ». Bref c’est bien compliqué parce que moi comme vous j’ai le droit au fameux je vais changer je te jure mais non au moindre problème j’ai le droit à ferme t. g… ou c…asse… Peut être que je ne suis pas souple surtout avec les hormones mais il y a un moment c’est pas tjs moi non plus! Toutes les semaines on parle de rupture j’essai de lui faire peur mais rien n’y fait il s’en tape, je ne sais pas comment faire pour le mettre au pied du mur et qu’il comprenne que si effectivement je vais me tirer d’ici peu s’il continu. Courage à vous les filles et soutenons nous car c’est pas tous les jours facile!!

Suite à une énième crise je lui ai fixé un ultimatum : changer en se faisant aider et soigner ou la séparation …
Il préfère sacrifier sa famille plutôt que d’admettre qu’il a un problème de maitrise de ses émotions

Bonjour, près de 2 mois après, où en êtes vous ?
Avez vous trouvé des solutions ? le couple va t’il mieux ?
Je suis Emilie, j’ai 30 ans et je vis à Paris, en lisant votre message, je me suis demandée si vous aviez trouvé un moyen de vous en sortir, voilà tout …

merci de votre réponse !

bonjour, je viens de lire vos messages et je suis de tout cœur avec vous, mon mari aussi quand qq chose ne vas pas a son idée, il crie, s’énerve et part se promener en voiture et revient un quart d’heure après, il monte se coucher et le lendemain fais comme si de rien n’était, c pénible car à chaque fois c pour des broutilles, mais toujours de ma faute d’après lui, et quand je veux en parler avec lui, il ne veux pas, car à mon avis il se sent mal à l’aise, c un bélier, très mauvais signe, pfff, et il dit aussi des choses qu’il ne pense sûrement pas, mais en attendant c dit, en tout cas beaucoup de courage à vous toutes qui vivez cette situation.

bonjour jai subis cela aussi mais moi jai eu le courage je suis partie et mon dieu que je suis heureuse et pour les coleres ne pensez vous pas que mon mari on une maitresse souvent c’est le cas les coleres les reproches etccc allez courage

moi ca fait 18 ans que ca dure , j’ai longtemps attendu avant d’avoir un 2eme enfant et il m’avait promis de faire des efforts pour pas qu’on se dispute mais rien n’y fait , a ma deuxieme grossesse je pleurais …je me dis a chaque fois que je suis bete de ne pas etre partie et maintenat je suis enceinte de 7 mois et rebelote

c’est toujours la meme chose il me prend pour sa mere , se plaint d’etre fatigué mais moi j’ai pas le droit de me plaindre ou lui donner un ordre car je travaille pas donc si je suis pas contente , c’est comme ca et c’est tout

je vais prendre mon courage a 2 mains et faire les démarches pour déménager et trouver un travail après l’accouchement car je veutplus de cette vie

A croire que vous avez tous rencontré le même mec!!!
Je sais, j’arrive un peu tard mais je vais vous raconter un peu mon vécu…
Quand j’ai rencontré L. j’avais déjà 3 enfants, j’étais en instance de divorce et pas trop le moral en pensant encore à ma 3ème fille décédée suite à une IMG!
On a tout de suite sympathisé, au bout de qques mois on s’est mis ensemble et il est venu s’installer avec nous à la maison!
Le mec idéal, il s’occupait pas mal des enfants, m’accompagnait plus souvent à l’école que leur propre « père » ne l’a fait en 8 ans… leur a fait découvrir sa passion pour l’aquariophilie… de quoi j’aurais du me méfier?

Puis il s’est acheté un ordi et a commencé à passer pas mal de temps sur internet, faisait des cams avec ses « amies »… il a trouvé un boulot de serveur très prenant pendant 1 mois mais avait toujours mal au dos…

Quand il a démissionné je lui ai dit de se prendre le temps de récupérer, que le mien de boulot devrait suffire…

DOnc il est resté à la maison, a multiplié les heures passées, sur internet, sur sa console, son téléphone… il s’est totalement déconnecté de la réalité!!!
Normal, j’ai appris par la suite qu’il se disait célibataire, vivant seul, et qu’il voulait profiter… en s’inscrivant sur tous les sites de rencontres possibles!!! QUand je suis partie en vacances avec les enfants, il invitait des nanas à la maison… ça me dégoûte encore aujourd’hui rien que d’y penser! Dans MON appart!!!

Fin octobre on a déménagé, toujours ensemble et avec les enfants, et j’ai découvert que j’étais enceinte de lui… Après qques hésitations on a décidé de garder ce bébé!
Un soir, j’étais enceinte de 7 SA, je lui ai demandé une fois de plus de bien vouloir lâcher un peu son ordi à table… oui même à table on avait droit à Face*book en permanence! Il a totalement disjoncté, explosé son ordi par-terre devant les enfants, puis arraché sa console et pareil l’a fracassée au sol en arrachant tous les câbles… et au passage m’a mis un coup de coupe assez violent dans le ventre!
Appelé la police qui l’a intercepté dans le quartier, puis le Samu parce que j’étais quasi-sûre que j’allais perdre le bébé!
Il m’a assuré quand je suis rentrée que c’était un accident, qu’il s’en voulait à mort… bref il a encore bien joué la comédie!!!

Et puis y’a des chèques qui ont disparu de mon chéquier… et de l’argent retiré sur mon compte en pleine nuit (il n’avait normalement pas mon code), ma CB qui effectuait des paiements quand j’étais au boulot… etc

Les derniers jours, dès que je faisais la moindre remarque sur son addiction à son portable, je m’en prenais plein la gueule!!! Il avait promis de tout arrêter quand on déménagerait, et ça a continué de plus belle ensuite!

Bref, le 21 décembre dernier, quand sa meilleure amie m’a dit qu’elle s’était pris la tête sur Facebook avec lui et « sa nouvelle copine » (???) j’ai eu un déclic, je sais pas… Je l’aimais, j’étais prête à tout pour lui mais j’ai pas réfléchi et toutes ses affaires on valsé sur le palier!!! Bébé, pas bébé, c’était pas ça le problème, c’était que ce dingue, voleur, menteur et manipulateur était bien loin de ce que je pensais de lui!!!
Porté plainte pour vol et violence, j’ai appris par la suite qu’il était aussi recherché pour agression à main armée, qu’il avait été jugé pour vol de vélo et de téléphone quand il était encore mineur et j’en passe…

Les filles, vous n’avez pas à subir ça, au bout d’un moment faut savoir dire STOP, pour se préserver et protéger ses enfants!!!

J’ai eu beaucoup de mal à tirer un trait sur lui… enfin sur celui qu’il faisait semblant d’être car toute sa vie n’était qu’une pure invention… mais je REVIS, on respire, on est heureux et ce bébé sera heureux aussi, je lui donnerai autant d’amour qu’à mes autres enfants!
Oui j’aurai 4 enfants, je les élèverai seule, ça va être très très dur, mais je préfère ça que de subir ce conglé en permanence et supporter ses mensonges et son agressivité!!

Courage à toutes!!!

Bonjour à toutes,

Moi aussi j’ai vécu cette situation 2 fois mais la relation avec mon compagnon actuel est pesante malgré mes sentiments pour lui depuis
quelques années avec nos deux enfants, mais il ne faut pas laisser
cette colère parfois imprévisible prendre le dessus alors il faut en parler
et voir un psy (avec insistance) même s’il garde sa fierté. Je vous donne un bon conseil s’il vous aime vraiment il le fera pour vous garder et sauver votre famille. Ne perdez pas espoir avec quelques séances il finira par comprendre la situation… Surtout il faut que votre compagnon vous respecte même devant votre entourage si ce n’est pas le cas alors vous méritez :slight_smile: mieux!

Tenez moi au courant pour la suite et bon courage!

Tu viens ainsi d’ouvrir les portes du bonheur ! Félicitations et bonne route

Très bien je suis un homme de 28 ans et je comprends très bien ce que vous ressentez mesdames car je suis moi même comme sa extrêmement colérique et j’ai eu des ruptures que j’ai énormément regretter par la suite. Bref passons. Je me presente j’ai 28 ans, très gros fumeur environ la moitié d’un paquet par jour du ce n’est pas un paquet entier, militaire, sportif mais uniquement durant les séances programmer avec un niveau convenable et surtout je suis sans me vanter un homme extrêmement intelligent.
Les conseils que je vais vous donner et qui diminueront ou auront certainement un effet sur vos hommes sont a titre exhaustif car chacun est différents.

  • Pour les femmes ayant des hommes assez gros fumeurs comme moi n’avez vous jamais remarquer que les industriels produisant ces cigarette ont ajouter dans la composition un élément qui rend addictif au produit ?? Je ne vous apprend rien. Sauf que chez moi dès que le manque ce fait ressentir je devient complètement barjo. A l’inverse j’ai déjà fumé de la drogue et le constat que j’ai pu faire est que sa m’apaise grandement car il n’y a justement pas le produits rendant addictif dedans et pour cause je peut rester des semaines sans en fumer ni en ressentir le besoin le problème vient donc du produit rendant addictif ( attention je ne dit pas que la solution pour vos hommes est de fumer du shitt nan lol ^^).
    LA SOLUTION que j’ai trouvé qui a fonctionner quand j’ai tester sur moi, pas plus de 2 clopes par jour et commes j’étais extrêmement énervé la bonne méthode pour tout vider Du SPORT. Vu que je suis militaire, je me suis mit a faire du sport de toute sorte par contre pour que cela fonctionne, il faut que cet homme ce déchaîne dans ce sport, le pratiquer jusqu’à l’échec et qu’il n’est plus de force. Il sera peut-être crever le soir mais croyer moi qu’il retrouvera un sommeil reparateur et ce sentira en pleine forme au reveil du moins c’est l’effet que sa me fesait.
  • Pour ceux qui ont toujours raison, dite lui bien que le faite que sa soit lui ou vous qui ayez raisons n’est pas important, non l’important c’est d’avoir une discution entre adultes responsable. Bien sûr il faut que la discutions ce fasse dans le calme, exposer les problématiques et que vous preniez une decision TOUT LES 2 et j’insiste bien sur le TOUT LES 2 car il faut qu’il accepte que " c’est comme sa et c’est pas autrement " sa c’est niette. Monsieur a decider de partager sa vie avec vous donc les decisions sont donc a vous 2 de les prendres et n’hesiter pas a lui rappeler qu’il n’avait qu’à pas ce mettre avec vous en couple si c’est pour que monsieur ce prennent pour le general 10 étoiles donneur d’ordres et qu’il pète plus haut que sont cul (sa marche aussi pour les femme a fort caractère cette méthode) croyez moi que ce genre de reflexion risque de fortement l’énerver mais tout simplement parce-que au fond de lui il saura que vous avez raison (cette methode la je la nomme " soigner le mal par le mal)
  • Enfin cette fois ci je m’appui toujours sur ma propre expérience, il faut aussi ce dire que certains ont eu une enfance très très durr voir traumatisante mais n’ont toujours pas compris que nos vieux fesait sa pour notre bien ( du moins je parle de mon éducation malheureusement nous n’avons pas forcément tous eu la même) et ce renferment sur eux même ne veulent en parler a personnes car il ne veulent pas revivre cet épisode " noir " a leurs yeux de leurs vie et ce genre de chose tant que sa reste incompris dans la tête de Monsieur ou madame qui a vécu sa il/elle verra toujours le mauvais côté de la chose…jamais le bon… Car après de très longues discution avec papa du pourquoi du comment, pour ma part j’ai compris que ba c’était justifier quand je prenais une branlé que ce n’était jamais injustifiée et que le fait de faire travailler un ado des l’âge de 16 ans lui apprend a le responsabiliser, decouvrir le monde du travail, les branlé prise lui montre qu’il a commis une erreur mais en réalité croyer moi que ce type d’éducation autant pour une fille qu’un garçon apprend a un jeune garçon a devenir un homme un VRAI ou a une fille a devenir une femme une VRAI et a l’heure d’aujourd’hui je remercie mon père de m’avoir mit tant de branlé.
    MA SOLUTION: montrer a votre mari/femme que vous êtes digne de confiance et l’inciter à ce confier à vous a vider sont sac, chercher a comprendre si ces parents le tappait parce-qu’ils prennaient plaisirs a le defoncer ou est ce que c’était justifier tout comme moi ?? Et lui expliquer dès lors qu’ils fesait sa pour sont bien bien évidemment si ils ce trouvent dans le même cas de figure que moi. En réalité cette méthode nécessite de lui poser énormément de question de façons a bien comprendre le pourquoi du comment et de démêler les noeuds (en gros vous faite un peu le boulot du psy sans vous mentir) et n’hesiter surtout pas a le/la réconforter car généralement les personnes vivant cela comme un traumatisme cherche du reconfort où ils peuvent et de vous à moi honnêtement c’est bien plus facile de ce confier envers la personne que l’on aime plutôt que de ce confier envers ce psychologue parfait inconnu que en plus vous devrez payer.
    SI SA NE FONCTIONNENT PAS qu’ils restent fermer a la discution effectivement le fait de lui poser un ultimatum, je dirais que c’est dangereux car c’est quitte ou double si monsieur/ madame n’accepte pas de ravalez sa fierté, plutôt qu’un ultimatum très dangereux, je vous conseillerai plutôt le fait de lui imposer, l’obliger à allez chez le psychologue.mais vous savez un psy inconnu a ces yeux comparer à vous qui êtes celles ou celui qui partage sa vie, sa change tout car il est loin d’être con et c’est très bien que ce fameux psy va chercher dans les entrailles de sa mémoire les moindres détails. Et il peut très bien ne pas tout dire voir mentir aussi bien a la/le psychologue car il ne la/le connais pas et estime qu’il na aucun compte à lui rendre. Tout comme il peut très bien à vous aussi vous qui jouer les psychologues improvisé de maison vous mentir ou ne pas tout vous dire non plus. Dans ce genre de situation les psychologues ont des techniques très efficaces: faire directement venir la source du problème, les parents fautifs selon lui ou elle et les confronter dans une pièce fermer a clé pour qu’il puissent directement parler entre eux mais la sa risque de gueuler et c’est normal. Dans ce genre de situation, une des méthode que j’apprécie énormément est celle du grand frère l’émission a la tv, c’est la méthode ou les 2 en conflits parle vident leurs sacs, chacun des intervenants ont une masse, un marteau,pieds de biche, en bref des outils avec les protections et chacun peut ce défouler sur une carcasse de voiture des briques un mur les choix sont vaste sa défoule et en plus sa permet de ce dire les chose tel quel sont du coup les personnes realisent quel ont commis certaine erreur.
    Voilà j’espère vous avoir aider du mieux que je peut desoler pour le roman et de faire remonter un vieux sujet mais je pense que c’est important.
    ( si vous voulez me contacter envoyer moi un mail car je suis inscrit sur des dizaines de forum que je ne note pas tout le temps et ce sujet risquerait de finir dans l’oubli mais bon si je peut contribuer ;))

«  »
A la rencontre de son bébé intérieur
de Joanna Smith (psychologue spécialisée dans le traitement du traumatisme psychologique,)

28 Mai 2019

Les manques et difficultés précoces (couveuses, séparations, hospitalisations, manque affectif, anxiété maternelle, divorce des parents, maltraitance…), survenus au cours des 3 premières années de la vie, ont un impact considérable sur la capacité ultérieure à réguler ses émotions . Si vous souffrez d’un manque d’estime de vous-même, de difficultés à vous affirmer, d’être facilement débordé par certaines émotions (angoisse, colère, tristesse, honte et sentiment d’abandon, notamment) ou au contraire que vous vous sentez à côté de votre vie, anesthésié ou vide, ce livre peut vous éclairer sur l’origine de vos difficultés et vous aider à avancer.

La période qui va de la gestation à 3 ans apparaît aujourd’hui comme cruciale pour la santé mentale, à l’échelle de la vie, ce qui est confirmé par les succès de la thérapie ICV (thérapie brève) dont l’objet est justement de travailler sur les souvenirs de cette période…
Cet ouvrage a pour objet de mettre en évidence l’impact des manques et difficultés précoces mais surtout les moyens de les réparer seul ou accompagné

"