4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon conjoint et mon enfant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
elystella
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2009 à 22:57:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je viens de minstaller avec mon ami depuis trois  mois maintenant, j''ai une petite fille de trois ans bientôt et lui aussi a une petite exactement du même age. Nous essayons une nouvelle vie mais je ressens trop de différence entre sa fille et la mienne, j''essaye d''être équitable et de résoner comme si elles étaient soeurs, il sinvestit avec ma fille mais toujours pour la reprendre, j''ai limpression quil n''y a que du mal dans sa bouche quand il parle de ma pouette et ca mennuie ca me fais tres mal o coeur je ne sais pas comment reagir je veux lui laisser du temps et je me pose bocoup de questions....est ce quil culpabilise de soccuper de ma fille ou quelle soit la plus souvent car il na pas la sienne en permanence? ma puce est res demandeuse en plus envers lui elle ne voit pas tres souvent son papa? se sent il avec cette responsabilité sur les épaules et ca lennuie meme si je ne lui demande pas de remplacé son pere... je ne sais pas trop quoi faire...merci  

Publicité

Profil : Impliqué
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2009 à 18:56:31  

Oui ca ne m'étonnerait pas qu'il culpabilise vis-a-vis de sa fille, d'offrir de l'attention à une enfant qui n'est pas la sienne au lieu de le faire pour elle. En plus, le fait qu'elles aient le même age enterine l'amalgame.

Il doit avoir peur que ta fille prenne le pas sur la sienne (forcément, elle vit avec vous, donc, elle est plus avantagée à ses yeux à lui, ce qui est ridicule je te l'accorde).

Tu lui en as parlé?

Moi je lui dirai que je trouve pas ça normal et que tu n'y peux rien si sa fille vit chez sa mère... (ta fille encore moins).

Il ne faut pas que ta fille le ressente.

---------------
baw6p2

a7h2p1
etna58
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2009 à 09:08:08  

Si la sienne était en permanence avec lui, peut être aurait-il le même style de comportement. Il est sans doute plus tolérant avec la sienne: la voyant peu souvent, il ne souhaite pas rentrer en conflit. Toujours est-il qu'il vaudrait mieux crever l'abcès et lui en parler sincèrement sinon cela va scléroser la relation de couple. D'autre part, c'est aussi l'avenir de la petite qui est en jeu, il faut lui faire comprendre que la valorisation de l'enfant est aussi importante que la discipline.

elystella
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2009 à 13:13:16  

merci pour vos messages.....difficile de tenir apres deux jours passées avec sa fille les différences sont trops flagrantes et rien que quand il lui parle.. il est tres dur avec elle. je crois quil ne la supporte pas ET je remet vraiment en question notre vie de couple. pour repondre nous en avons dejà parlé et nous nous sommes disputé tres fort a la limite de la rupture et ca a dérivé sur dautre choses du quotidien qui nont rien a voir. il aime sa file c sur il ladore un peu trop meme je dirai il la surprotege, elle est toute fluette, nose pas faire la balancoire toute seule il fo lassoir dessus, elle crie et tape des crises apres ma loute parce que elle la regarde mangée...quand elle se leve le matin il a été jusqu'à mettre une boite de céréales pour pas quelle la regarde pour que melle soit tranquille....et la mienne c tout le contraire elle est res vive se debrouille toute seule de trop ne demande pas et bien souvent fait une betise et est plus costaud mais dans lensemble elles s'entendent tres bien toutes les deux mis a part des disputes d'enfants je dirai. lui intervient a chaque fois quelle pleure parce que ma loute la contredit et quelle pleure et rentre dans le jeu et bien tu lui repond pas ou tu lui dit de dire ca ou ca. moi c vrai ke je moccupe pas trop je dis a lune darreter de crier pour un rien et lotre darreter de la cherché ... et il ne fo pas parle de sa file quand elle nest pas là. jaime bocoup sa fille c un enfant pour moi c normale on ne peut pas ne pas aimer un enfant et puis je sui très tolérente, mais en fait tout ce que la mienne a interdiction de faire la sienne a le droit ou on ignore, ou quand je reprend la petite il me parle et me coupe la parole je me sens tres frustrée.... ensemble sinon tous les deux nous nous entendons tres bien sur le point de vue de la vie de couple. mais là ca y est c repartie il entre en conflit avec elle des le matin je vois deux enfants qui se battent. je comprends pas son comportement....son point de vue.  

elystella
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2009 à 13:52:34  

trouve tu normale detre plus tolérent avec un enfant parce quil nest pas souvent là? et pas avec lotre? les regles dans une maison ne doivent elles pas s'appliquer a tous? si cétait un enfant malade ou otre et encore...je comprendrait mais pourkoi ? quelles en sont les raisons de ce privilège?et pourkoi ne pas vouloir rentré en conflit avec sa fille? le role des parents nest pas delever, déduquer d'apprendre et la frustration de lenfant il ne peut pas tous avoir? est ce bien constructif pour un enfant de ne pas rentre en "conflit" (pour moi éduquer)avec lui?

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
J'ai peur de quitter mon conjoint Avez-vous déjà trompé votre conjoint?
Mon conjoint m'a trompée. Que faire ? appel à témoin découvrir le vrai visage de son conjoint Fran
rester avec son conjoint pour les enfants est ce vraiment la conjoint absent et ses 2 enfants et notre fils à g&#233
accoucher loin de son conjoint J'AI TROMPE MON CONJOINT
tres decue par mon conjoint!! mon enfant tape
Plus de sujets relatifs à : Mon conjoint et mon enfant

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon mari et père de mes enfants vient de m'avouer sa bisexua 6
Mon mari a changé depuis qu'il a un nouveau taf 2
Envie de son patron... 4
Pimentez vos nuits en amoureux avec les cadeaux coquins... 0
Annoncer ou pas ma grossesse au père de l'enfant 7