» » »

Conjoint d'une femme de 28 ans aux troubles agoraphobiques.

 

15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Conjoint d'une femme de 28 ans aux troubles agoraphobiques.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4022808
tiitom
Profil : Nouveau
tiitom
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2014 à 04:11:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour/Bonsoir à toutes/tous,

Comme c'est écris dans le sujet, je suis le conjoint d'une femme de 28 ans (lol) qui à des crises d'angoisses à troubles agoraphobiques.


Pour ceux qui ne savent pas : lorsqu'elle se trouve devant une montée d'angoisse, elle a tous les symptômes d'une personne qui ne sais passer outre, et fait demie tour pour courir soit : chez nous, soit chez sa mère. En clair dans un lieu ou elle pense être le plus en sécurité, qu'elle connait.

C'est de ce fait qu'elle est bloquée dans la ville ou nous vivons depuis bientôt 8 ans. Elle peut se déplacer plus ou moins facilement dans la ville mais pas au-delà, mais pas toujours.

Exemple : elle pourra pas aller au travail, mais dés sont retour elle sera capable d'aller dans la famille qui se trouve à un coin de rue de son lieux de travail.

Je cherche à l'aidé du mieux que je puisse. Les psys m'insupportent avec leurs consultations à 65€... Et leurs médicament à faire crever un bœuf!

Je veux comprendre...

Merci...
Tom

Publicité

n°4022809
celiiate
Profil : Régulier
celiiate
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2014 à 11:50:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je te conseillerais de la placer dans une clinique privée quelques mois pour l'aider avec de vrais professionnels psy médecin psychiatre qui trouveront le bon traitement sans la choutée car certains hôpitaux choutent pour Ue les patients dorment et après ils sont des zombies et c'est pas ça qui les guérira donc il faut l'aider à guérir.ca demande du temps et le psy médecin qui vient la voir tous les jours dans sa chambre lui fera faire des exercices thérapeutiques et puis y'a des infirmières à disposition pour parler.
Il y en une très bien dans la région Rhône Alpes mais beaucoup d attente
Clinique de meyzieu clinique lumiere regarde sur internet et téléphone ta de bon écho et elle sera bien soignée .des gens de toute la France y vont.
Par contre ça demande un travail sur elle et que tu l épaule
Courage
Message édité par celiiate le 05/09/2014 à 11:58:31
n°4022812
TiriGrima
Profil : Régulier
tirigrima
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2014 à 10:10:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors oui les médicaments ça peut se prescrire, mais ça peut aussi être refuser. Si jusqu'alors on n'a fait que lui donner des médicaments sans mise en place thérapeutique alors ça ne m'étonne pas qu'elle souffre toujours des cette PHOBIE... Quel type de thérapie a t elle suivi ?
Je conclu qu'elle a vu des psychiatres (prescription médicamenteuse) et des psychologues (non remboursés) mais a t elle choisi une méthode thérapeutique?

Il existe plein de thérapies, notamment les thérapie comportementales et cognitives : ce sont des thérapies brèves spécialisées de la thérapie ciblée, tu y vas avec un objectif, régler un problème avec ses phobies, la dépression, le tabagisme, etc... Normalement, un plan de travail est défini à l'avance, et des exercices seront données. Les thérapies comportementales et cognitives, visent à travailler sur la perception des chose (et donc de l'angoisse) par le biais du comportements.
Dans le domaine psy c'est la révolution là dessus, depuis quelques années...
Encore faut-il trouver un psy formé à la méthode (souvent 2 ans en plus de formation en plus des années d'études pour obtenir le diplôme)

Va sur AFTCC.org/contact/ et tu sélectionnes ta région. Après tu peux choisir un psychiatre pour être remboursé et s'il propose des médicaments, refuser gentiment.

Si elle a le moyen d'éviter l'institution, la clinique quoi, évitez. Je pense que son problème est certes, handicapant, mais qu'il peut être pris correctement en charge avec la thérapie qui lui convient. Les médicaments peuvent être utile, je le conçois mais ils ne sont pas LA thérapie, ils ne feront que calmer l'intensité des symptômes rien de plus.
Mon compagnon est sensé avoir un thymorégulateur (régulateur d'humeur) car il est autiste Asperger, il a longtemps pris des cachets et maintenant, on est passé aux traitements par les plantes qui lui réussit mille fois mieux. Il faut se renseigner sur les différentes alternatives et surtout, en parler à quelqu'un de formé avant de se lancer dans l'automédication.

 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Mon conjoint est colérique !!! Comment accepter le passé sexuel de son conjoint?!
Troubles de l'érection : les femmes préfèrent dédramatiser L'enfant "surprise" de mon conjoint!!!
Depuis que je suis en congé parental, mon conjoint se repose Mon conjoint en a marre de la vie de famille ! Help !
Mon conjoint et mon enfant J'ai peur de quitter mon conjoint
Avez-vous déjà trompé votre conjoint? Mon conjoint m'a trompée. Que faire ?
conjoint absent et ses 2 enfants et notre fils à g&#233 FEMME MUSULMANE AIDEZ MOI
Plus de sujets relatifs à : Conjoint d'une femme de 28 ans aux troubles agoraphobiques.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
J'ai l'impression que mon mari m'espionne, que faire ? 2 09/09/2014 à 12:32:43
Ma belle mère m'insuporte !! 5 04/09/2014 à 21:41:54
votre couple après une FC 1 26/08/2014 à 20:08:37
vie quotidienne 6 25/12/2014 à 14:30:57
Besoin d aide Grossesse non voulu 1 26/08/2014 à 20:45:03