un petit conseil pour m aider a sauver mon couple

Bonjour à toutes, Je suis perdue et j’ai besoin de conseils. Voilà il y à neuf mois j’ai eu une jolie petite fille, au début j’était complètement paniquée avec cette nouvelle venue mais maintenant tout va mieux elle est adorable, je l’aime énormément, bien sur ma vie a changée et elle prend beaucoup de temps dessus mais je l’excepte un peu mieux. Je suis juste un peu triste de ne pas m’en occupée plus souvent, je travail toute la journée dans une ambiance atroce et quand je rentre je suis souvent fatiguée déprimée, j’essaye de surmonté mais c’est très dur avant mon mari me soutenais mais maintenant il me fais beaucoup de reproche il me demande de trouver un autre travail (s’en penser que cela n’ai pas facile : préavis…), il me dis tous le temps que je ne sais pas m’occuper de ma fille, me reproche qu’il ne dort pas assez (il travail de nuit), il me parle comme « de la merde », on a des prb d’argents et au début il m’a fais ressentir que s’était de ma faute car il ne savait pas me dire non, il n’a plus de considération pour moi, par exemple quand il veux que l’on fasse l’amour il culpabilise en me disant que l’on ne fais jamais rien, depuis quelques mois il me demande de faire des trucs que je n’ai pas envies de faire. Il ne se rend pas compte qu’il a beaucoup changé de plus il est devenu très secret, il se promène avec son portable partout… quand j’essaye de lui en parler et me remet tous se que je viens de vous dires au visage. J’ai des fois envies de mourir, mais je tiens bon pour ma petite fille, nous venons de nos disputer se matin et je ne me sent pas bien du tout, pour la 1er fois il parle franchement de divorce il dit qu’il ne me support plus. Pour ne pas montrer mes faiblesses je lui répond la même chose voir des fois pire, je n’en peux plus et je ne sais plus quoi faire. Je tiens beaucoup à lui. Mais depuis quelques mois je n’arrive pas à remonter la pente et pour couronner le tous ma maman et très malade et à elle aussi des prb dans son couple. Tous cela fais beaucoup a supporter je tiens énormément à ma nouvelle petite famille mais je ne sais plus quoi faire je suis à bout.

Je ne peux malheureusement pas beaucoup t’aider, si ce n’est te conseiller de discuter, de communiquer avec ton mari, de mettre à plat ce qui ne va pas chez toi et CHEZ LUI aussi. C’est facile de sa part de tout te mettre sur le dos ! Je pense que ton mari fait partie de ceux qui ne supportent pas les femmes qui ont des baisses de moral et qui ne comprennent pas pourquoi nous ne sommes pas aussi fortes moralement qu’eux. Parle avec lui, essaye quand même de sauver ton couple, montre-lui que tu peux t’en sortir, change de boulot car il n’a pas l’air de t’épanouir pleinement, prends un temps partiel si tu peux, tu auras plus le temps pour t’occuper de ton couple et de ta fille. Sache que tu es une bonne mère, simplement, tu as été un peu remuée par l’arrivée de ta fille. Ca arrive bien plus souvent qu’on peut le croire. Ta mère ne va pas bien, toi non plus : avant de vouloir soutenir ta mère, il faudrait que tu ailles mieux moralement ! Résouds d’abord tes problèmes, sans pour autant laisser tomber ta mère. Voilà, j’espère que je t’ai un petit peu aidé et je te souhaite bon courage et pleins de bonnes choses ! Bizzz

La seule chose a faire c’est de parler avec lui savoir ce qu’il a, souvent un home va te repprocher tout et rien pour ne pas avoir a te montrer que c’est lui a ne va pas bien, la fierté peut etre! j’ai vu qu’il traine son portable partout qu’il est secret et tout ca alors sans le prevenir ecrit au centre de telephonie si c’est un abonnement et demande ses facture detailler depuis six mois tu vera ce qu’il te cache de son telephone oublie pas courier au nom du titulaire de la ligne et copie de la carte identité et envoie a une autre adresse pour pas qu’il tombe dessus! tu ne peut pas gerrer les pb a ta maman a sa place, soutiens la mais elle conprendras que toi aussi tu as les tiens en attendant de savoir ce qu’il a garde une vie normale il trouverai d’autres repproches erifie biens tes comptes son emploi du temps et tout ce qui te permmetra de decouvrir la verité sur son attitude le tout discretement et surtout tu n’est pas une mauvaise maman si tu travaille profite de ta petite des que tu as du temps ! bie et courage a toi l’epreuve ne sera pas facile !

Tous d’abord merci, je ne pense pas qu’il me trompe mais je pense qu’il doit s’ennuier avec moi il me parle souvent des ses collègues de travail (homme) et il discute apparament beaucoup plus avec eux qu’avec moi. Quand je lui parle de nos problèmes, il dit que cela vient de moi, je sais que cela n’est pas toujours facile pour lui car je suis fatiguée, mais tous est pretexe aux reflexions et j’ai vraiment le sentiment qu’il croit que je suis fatiguée de naissance et que je ne veux rien faire. Il ne se rend pas compte de la charge de travail que j’ai bien sur il m’aide mais il me le fais tous le temps remarquer donc je me sent coupable. Je ne sais plus quoi lui dire et des que j’ouvre la bouche il continu avec ses reproches et je me fache. Des fois je me dis que c’est moi, que je devrais faire des efforts, mais quand j’en fais il ne s’en rend pas compte. Un truc tous bête et qui ma vexée : je suis asser poilu au niveau des bras avant je me les epilait mais j ai arrete car j en ai moins. He bien cela n’a pas loupé, il ne ma pas fais la reflexions pendant des mois et il a fallu que ma mere m’en parle pour qu’il me le dise cela ma fais mal au coeur. C’est un petit truc mais c’est tous le temps. bon j’arrete la mais en tous cas merci.

tu sais dans les couples y a souvent des disputes faut parler avec ton mari et essaye de reparer la situation car jouer l’orgueil n’apporte rien de positive.pense a ton bebe et surtout enleve l’idee de suicide ce n’est pas bien tu as un bebe qui as besoin de ta presence. alors penses y .sinon essaye de reorganiser ton boulot afin que ton homme puisse se reposer la journee vu qu’il bosse la nuit .je saius de quoi je parle car le mien bosse la nuit.ne prenez pas de decision impulsive. bonne chance.bye.

une bone et franche discusion meme si elle dure lontemps vaut mieux u’ un diner au chandelles, je ne peu pas t aider de plus tout a deja ete dis alors courage et garde la tete haute pour ta princesse

Je reecris pour dire merci à tous vos conseil tous va mieux maintenant on positive et on reparle apparament il etait tres fatigué avec notre puce voila pourquoi on se fachait tant Je suis super heureuse j espere qu il n y aura jamais plus de dispute merci encore

Salut Camembert, Quel drôle de pseudo ! Je découvre ton histoire et que tout va mieux, ça fait très plaisir, il y a tant de messages de femmes dont le couple est en pleine déroute après l’arrivée de leur bébé, que pour une fois, c’est vraiment encourageant de lire que tu t’en es sortie. De mon point de vue, ton mari avait raison de te dire de changer de boulot, et toutes les autres personnes qui te l’ont conseillé aussi, puisque tu avais l’air de vraiment y perdre beaucoup d’énergie inutilement. As-tu envie de nous dire comment tu as remonté la pente ?

sache que je suis de tous coeur avec toi car j ai vecu la meme chose que toi sauf que moi on m a decouvert une maladie qui ne l a meme pas préocupé donc sans soutien de ce cotes la et autres j ai pris la décision de le quitter avec encore d autres raisons et je me retrouve aujourd hui seule avec 2 enfants et ma maladie il a accepter mon choix et je me demande pourquoi jusqu au jour d aujourd hui