/ / /

il considère notre couple comme acquis et ne me considère pl

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

il considère notre couple comme acquis et ne me considère pl

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
mine85
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2009 à 21:36:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à tout le monde,

Mon ami et moi sommes en crise en ce moment, il n'est pas gentil avec moi, il me parle mal, fait systématiquement passer les autres avant nous, avant moi.

Ca fait bientot un an que je lui demande de passer un week end tous les deux, pour se retrouver. Il y a toujours une bonne raison pour ne pas y aller. On a eu une longue discussion ce week end ou il m'a promis qu'il l'organiserait, ca doit etre le week end du premier juin ou du 22 mai.

Cependant je ne suis pas confiante, je ne suis pas sur qu'il ait compris l'enjeu de ce week end. Il est vraiment invivable depuis quelques mois avec moi a la maison. Je veux bien croire que le stress de son travail rentre en jeu, mais la ca depasse vraiment les bornes!

Il semble persuadé que notre couple est acquis et que je ne partirais pas, et si je pars ben, c'est que j'aurais fait mon choix !

Qu'est ce que je fais moi??? Je l'aime oui, mais je fais quoi pour qu'il se secoue??

Si des couples ont déjà vécu ce genre de situation, je suis à l'écoute de vos conseils.  

Publicité

Profil : Régulier
lau7474
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2009 à 22:30:55  

Bonsoir , je ne vais peut etre pas t aider mais ton histoire ressemble a la mienne..... moi il ne me parle pas mal mais n'as pas specialement d attention , on sent que tout est acquis , il a une entreprise et bien sur mm si mr dit le contraire , ns passons apres , les vacances de cet été ? on verra..... , rentrer en retard pr garder la puce quand g un rdv , pas grave et j en passe , j etouffe dans cette situation , ca me met hors de moi mais lui pense que "tt va s arranger, tt seul bien sur , sans effort de sa part , sans rien , je commence a en avoir raz la casquette et je pense reellement a partir mm si ca me fait peur car je n ai personne (pas de famille) sur qui m appuyer un peu , je serai un peu seule au monde av une puce d 2 ans , mais là ca devient invivable , j ai bien sur essayé plein d petite chose pr faire tourner la manivelle , mais quand faut tjs tout faire pr 2 , c epuisant alors je pense que le moment ou j en aurait plein le dos , je ne me poserais plus la question et prendrais m baluchon....

mine85
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2009 à 23:41:47  

je me retrouve dans ce que tu as écris...
j'ai essayé de me fixer ce week end comme date butoir pour prendre mon baluchon...car je me dis que s'il n'est pas capable de se bouger pour ce week end quand il sait que notre couple est en péril c'est qu'il ne le fera jamais...
En attendant de partir c'est tout de meme super difficile de se sentir assimilié a un meuble...

Mais n'y a t-il pas de solution pour leur faire comprendre???? Ne tiennent ils plus a nous alors? Ce n'est que de l'amour par habitude????

Sache que tu as tout mon soutien...

Profil : Impliqué
mitsu
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2009 à 08:11:17  

Mine et Lau, avez-vous essayé l'aide d'une tierce personne ? parfois il écouterait une 3è personne. Donc faut prendre un RDV chez un thérapeute de couple ou autre. Je sais qu'après cette thérapie, soit ça redémarre trés bien vers le bon sens, soit ça casse net et c'est l'arrêt complet pour les 2. Plus de regret comme ça.

---------------
01Maman de 3 filles13
lau7474
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2009 à 12:41:00  

mine85 a écrit :
je me retrouve dans ce que tu as écris...
j'ai essayé de me fixer ce week end comme date butoir pour prendre mon baluchon...car je me dis que s'il n'est pas capable de se bouger pour ce week end quand il sait que notre couple est en péril c'est qu'il ne le fera jamais...
En attendant de partir c'est tout de meme super difficile de se sentir assimilié a un meuble...

Mais n'y a t-il pas de solution pour leur faire comprendre???? Ne tiennent ils plus a nous alors? Ce n'est que de l'amour par habitude????

Sache que tu as tout mon soutien...
Afficher plus
Afficher moins

moi si tu veux j arrive a avoir des moments , mais il faut tjs insister et prevoir les choses moi mm! tu as des enfants?
Oui je te comprend , c est tres difficile mais à se poser les bonnes questions , on trouve les bonnes reponse!
Si je pense qu il tienne a nous , mais que buter dans leur "truc" ben il ne voit pas plus loin que leur nez... je t envoie egalement m soutien ....

lau7474
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2009 à 12:43:25  

mitsu a écrit :
Mine et Lau, avez-vous essayé l'aide d'une tierce personne ? parfois il écouterait une 3è personne. Donc faut prendre un RDV chez un thérapeute de couple ou autre. Je sais qu'après cette thérapie, soit ça redémarre trés bien vers le bon sens, soit ça casse net et c'est l'arrêt complet pour les 2. Plus de regret comme ça.
Afficher plus
Afficher moins

bonjour , alors pr te repondre , g evoquer le fait d aller voir un therapeute pls fois les reponses?? "j y crois pas a ces truc là" ect ou alors ouai bon ben si tu y tiens vraiment ... ca donne envie d y aller? pr ma part nn

lau7474
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2009 à 12:45:25  

(dsl message coupé ) suite ... g qqun d butter en face de moi qui est persuadé que ca va s arranger av le temps .... pr ma part g epuisée le stock d effort...

mitsu
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2009 à 14:13:49  

Même si c'est pas un thérapeute car ce nm lui fait peur, il n'y a pas une tierce personne que vous connaissez qui pourrait rester neutre et sur qui vous pourrez faire confiance de son jugement-arbitre et de sa discretion ? ... pas facile à trouver autour de soi... ou discuter au milieu d'un apéro avec d'autres couples d'amis, et voir les réactions ou conseils qui en ressortent... Nous, on a résolue certaines choses au milieu d'un apéro comme ça, c'est une source d'idées et le couple oublie un peu le mauvais coportement habituel en couple. ... Moi je ne crois pas au "ça va s'arranger avec le temps"... si ça doit être arrangé c'est tout de suite qu'il faut trouver une solution, sinon dans 10 ans ça sera toujours la même rengaine. Et fuire la discussion n'arrange et ne résoue rien car les problèmes persistent. Courage.

---------------
01Maman de 3 filles13
becool31
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2009 à 14:14:48  

Une idée qui pourra peut-etre changer sa perception des choses ... écris-lui.

Mets par écrit ce que tu ressens, comment tu vois votre couple, ce qui te semble ne plus aller, ce que vous devriez essayer de changer. Essaie de dresser une sorte de tableau de la situation, de constat sur votre vie actuelle, couple, enfants, famille, vie en générale.
Attention, ne tire pas de conclusions, ne juge pas, et parle à 1ère personne du pluriel. Par exemple n'écris pas "Je ne te comprends plus, ou Tu ne m'écoutes pas", écris plutot, "Nous ne communiquons plus assez, nous n'échangeaons plus nos désirs, nos envies ..."

Il faut qu'il sente qu'il se passe quelque chose, que si tu fais l'effort de mettre tout ça par écrit, c'est parce qu'il y a un problème et que tu as le souhait de le résoudre AVEC lui. Si il zappe ça, c'est que lui a un problème de son côté. en tant qu'homme je te dirais que si il fais ça, c'est qu'il y a peut-etre une autre femme derrière et que son existence lui permet de ne pas avoir à faire face à son propre couple.

BOn courage

mine85
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2009 à 00:21:48  

merci pour tout vos conseils... j'ai tenté d'aborder le sujet d'une tierce personne mais c'est un echec pour ce soir...

ce soir il ne travaillait pas mais j'ai tout de meme passer la soirée toute seule...

j'ai essayé de discuter au sujet des changements qui ne se sont pas passés...il m'a dit grosso modo que j'etais jamais contente et que je me plaignais pour rien.

je pleurais a coté lui et il s'est endormi comme un nouveau né sans l'ombre d'un remord...

je desespère...

mitsu
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2009 à 07:28:58  

Qu'est-ce que c'est difficile de vivre ta situation, mais beaucoup de femmes sont dans le même cas que toi, mais il faut pas baisser le bras... prends un break, il pourra réfléchir et toi respirer un peu. Mais, pas contre essaie de pas pleurer devant lui, il sait que tu es fragilisée et il risque d'appuyer là il fait mal.  

---------------
01Maman de 3 filles13
laeti111079
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2009 à 23:46:26  

Bonjour les filles

Alors moi je pense que je vais pas me faire des amies mais tant pis c'est ce que je pense.
Je lisais vos commentaire et pas une fois vous vous êtes remise en question!!!
Tu veux partir en week end avec lui pour lui prendre la tête car ton couple va mal ca ne m'etonne pas qu'il ne veut pas y aller un mec déteste se sentir agresser et surtout les prise de tête.
Je tiens à dire que je ne vous juge pas mais penser peut être à une approche différente.
Tu veux un week end avec lui organise le et au lieu d'avoir des discutions s'en fin qui au final ne finiront que par envenimer les choses passer un week en amoureux dans un hotel ave piscine jaccuzzi...je sais pas achète toi de la lingerie sexy et c'est parti.
Tu sais un homme qui se sent agresser (même si toi tu ne le voit pas comme cela) n'aura absolument pas envie de faire le moindre effort et encore moins avoir des discutions sur votre couple et il prendra la fuite dés qu'il pourra
Prenez soin de vous quand il est pas là et profitez des moment quand il est là et vous verrez lui se détendra car vous serez détendu et dans quelque temps vous allez être obliger de le mettre dehors car il vous lacheras plus!!!
Pour nous les femmes les hommes sont complexe un homme est nombriliste c'est comme cela nous je pense que nous sommes les reines de la prise de têtejaune2eux ne se posent pas tant de questions!!!
Je vous souhaite sincèrement que tous cela s'arrange en espérant ne pas vous avoir choqués dans mes propos.
Au plaisir de vous lire

---------------
Msg8p1 r3AIp1
mine85
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2009 à 21:36:44  

Je ne suis pas choquée par tes propos, je trouve juste cela facile pour lui !

En ce qui concerne l'organisation des week end, je m'en suis quasiment toujours chargé seule, même quand les week end concernés étaient pour ses passions à lui !
La lingerie, prendre soin de moi, m'habiller me faire jolie... je n'ai jamais céssé, ne serait ce que pour moi !
Simple exemple, samedi dernier je suis revenue avec un bracelet très jolie..le retour que j'en ai eu était nettement moins jolie : "qu'est ce que c'est encore que cette connerie, comme si t'en avais pas assez!"

Les remises en question j'ai fait, les creusages de cervelles, les discussions, meme auprès de la gente masculine pour essayer de voir ce qui clochait chez moi... jusqu'a ce qu'on me dise qu'il fallait etre deux pour faire changer les choses !

Je ne lui ai jamais pris la tete quand on a passer des moments tous les deux, car je sais très bien qu'ils sont suffisamment rares pour ne pas les gacher !

On dit que la communication est une base capitale...j'ai donc ressayé ce soir, pas ce qu'on pourrait dire de calmement mais j'ai parlé, lui aussi...

Il semblerait qu'il y ait une once de rayon de soleil...

mitsu
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2009 à 15:11:24  

Coucou Mine, en voilà un peu d'espoir... ça fait plaisir que tu parles de rayons de soleil... j'espère que vous allez y arriver tous les 2... Vous êtes sur la bonne voie, continuez sur votre lancée...

---------------
01Maman de 3 filles13
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Problème de couple aider moi plus de solution pour mon couple
quel pourcentage represente le sexe dans votre couple? mon couple va mal...besoin de soutien
pimenter son couple Psycologue du couple
mon couple est une veritable catastrophe mon couple se déchire
difficulter de couple depuis l arrivee de bebe couple mixte: dure dure
Plus de sujets relatifs à : il considère notre couple comme acquis et ne me considère pl

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mon ami m'a trompé il y quelques jours 18
perdre le poids apres accouchement ! 5
ALLER JE ME LANCE!!! 8
Enceinte, assumez votre ras-le-bol ! 2
Sexualité du post-partum et saignements 3