/ / /

Peut-on continuer après l'infidélité ?

7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Peut-on continuer après l'infidélité ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
patou2412
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2009 à 16:20:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je traverse un gros passage à vide. Je suis mariée depuis 10 ans, nous avons un garçon de 4 ans et je suis enceinte de 3 mois. Je viens d'apprendre que mon mari m'a trompé 5 fois ! 1 fois avant notre mariage et 4 fois depuis la naissance de notre fils. Il me dit que c'était juste pour changer son quotidien. Il y a juste avec l'une d'entre elles où il a recommencé 3 fois, il y a eu un début de sentiments et il a donc tout stoppé net. Nous avions eu une grosse dispute en février car j'avais découvert qu'il était inscrit sur des sites de rencontre. Ca  faisait des années que je me doutais de quelque chose et j'avais menacé de partir. Il m'a dit que ça a été un electrochoc pour lui. Depuis il a tout arrêté et c'est même pour ça qu'il me l'a enfin avoué lors d'une énième prise de tête. Je ne sais plus quoi penser, ma raison me dit de partir. Mon coeur l'aime encore et pense à nos enfants. le deuxième n'est même pas né ! J'ai l'impression que beaucoup d'hommes sont comme ça ... Mais quand même 5 FOIS !!! Pour ceux qui ont réussi à traverser l'épreuve, comment vous en êtes vous sortis ? Votre couple est-il plus fort ou il y a t-il quelque chose de définitevement cassé ? Est-ce que comme moi, vous avez honte d'être cocue et n'avez plus envie de voir toutes les personnes qui sont susceptibles d'être au courant ?

Que pensez-vous de ma situation ? Mais évitez les stéréotype du style : "je le quitte sur le champs", "je la lui coupe et l'assaisonne en salade", comme j'ai pu le voir sur d'autres discussions. Je pensais aussi tout ça avant, une fois qu'on est sur le fait accompli, on ne réagi plus de la même manière ...

Quelques part je suis soulagée de ne plus être en proie au doute et qu'il ai eu le courage de tout m'avouer... Même si la réalité est très douloureuse.

Publicité

Profil : Impliqué
boubou43
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2009 à 09:04:13  

Bonjour Patou.

Je ne suis surement pas très bien placée pour te répondre car je ne suis pas dans cette situation (enfin, je crois, j'espère!). Mais si je m'y retrouvais, je ne sais pas comment je réagirais. Tout dépend aussi de la réaction de ton mari, si vaiment tu perçois un changement en lui ou pas. Je parle d'un réel changement, profond. Vous devez en parler, mettre à nu vos sentiments respectifs. Parce qu'évoluer chacun de sn côté peut conduire à entretenir des rancoeurs qui t'empêcherons de réfléchir de façon objective.

Encore une fois, moi je suis très très rancunière donc je crois que j'aurai moi même du mal à faire ce que je te conseille de faire, mais j'essayerai comme ça j'aurais donné toutes les chances à mon couple de s'en sortir (surtout si tu l'aimes encore)

Je te souhaite bon courage pour résoudre cette situation et tâche malgré tout de vivre une fin de grossesse sereine.

---------------
Qd1op2

Mon blog : http://pamajo.skyrock.com
mitsu
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2009 à 09:46:52  

Bonjour Patou,
Félicitations pour bb2, j'espère que ta grossesse va bien se passer, ne t'inquiète pas trop...il faut trouver une solution. Je ne suis pas non plus dans ton cas, mais je pense qu'il aimerait changer mais ne sait pas comment... dans ce cas il a déjà fait le bon choix... Je vous conseille de consulter ensemble un thérapeute de couple, ça marche d'après ce que j'ai entendu... Je suivrais la voix de la raison donc celle où tu penses pour ta famille et tes petits lous. Garde espoir.

---------------
01Maman de 3 filles13
patou2412
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2009 à 14:28:28  

Merci pour votre soutien !

Plus les jours passent,et plus je me sens soulagée ... C'est bizarre.

Je pense que le fait qu'il ait avoué m'a fait du bien.

Je lui ai demandé de faire une prise de sang. Il a soit disant mis des préservatifs, mais avec toutes les MST qui courrent, et qui se transmettent aussi par la salive parfois, je préfère être sûre pour moi et mes enfants.

Je ne suis pas encore sûre de vouloir continuer, car je lui en veut encore terriblement. Je pense que je vais lui demander de suivre une thérapie.

En fait je ne me sens pas capable de prendre une décision sur le champ. Je veux voir la suite des évenements ... Il a intérêt à être à la hauteur dans la gestion de cette crise. ;o)

Toute blague à part, je veux déjà voir le résultat de la prise de sang, je ne supporte aucun contact pour l'instant, sans cette réponse.

xouxu33
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2009 à 23:25:09  

coucou salut
Je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve.
Mon mari m a déja trompée 1 fois après la naissance de ma fille.
Je l ai su de suite car il était préocupé distant et toujours avc son portable.
je savais que c était une collègue à lui marié et déja maman. une fille très volage...
évidemment j ai fais un scandale et j étais prête à partir......
j avais été voir la fille et je lui avais dit de tout....
depuis elle a quittée la région. tout est rentré dans l ordre mais je reste sur mes gardes!!!! je sais qu il m aime sincèrement et qu il ne pourrai pas vivre sans moi .
mais ton histoire est grave car déja 5 fois de trompée!!!! c est beaucoup.
tu mérite un garcon sincère et fidèle.je ne supporterai pas ca.
saches que l on a qu une vie et soit heureuse!!!!!biz a+

Profil : Régulier
vorhees
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2009 à 07:19:49  

Comme je l'ai déjà dit , dans l'infidélité , les deux sont coupable ; si il a été voir ailleurs ( et il te l'a dit ," changer du quotidien " ) c'est en partie a cause toi . alors inutile d'attendre un changement de sa part si il n'y a pas non plus de changement de ton côté .
Tout remettre sur son dos sans toi même te remettre en question aboutira sur un echec .

Bon , je sais dit comme ça , c'est pas très sympathique , mais je me sens pas le courage de te faire un roman .
Evite juste de focaliser sur ce qu'il a fait en oubliant ce qui l'a poussé a le faire .
Bon , , biensur , ce n'est pas entièrment de ta faute non plus , il y a des hommes qui sacralise trop leur femme au point de plus les voir que comme des "idôles" qu'on ne touche plus , et cette posistion de "déesse" satisfait certaine femme qui s'y complaisent , jusqu'au jour ou elle découvre l'infidélité de leur mari et ne comprennent pas pourquoi . Pour répondre simplement , ces hommes ont la femme ( au sens la mère , la femme sur le piedestal , la Madone )a la maison et vont donc chercher hors du couple le sexe ...

patou2412
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2009 à 14:15:12  

Vorhees, je pense que tu as raison. Il m'a mis dans un rôle de Maman qui ne me convient pas du tout. Il l'avoue lui-même. C'est pourquoi, je pense qu'une thérapie pourrait nous aider.

Xouxu33, à sa décharge, il n'a pas eu de relation suivi avec ces femmes. A part celle, où il a recommencé 3 fois. Les autres ce n'était qu'une fois comme ça. Il ne les connaissait même pas avant. il est commercial, il les a rencontré sur des animations pour son travail.

Pour l'instant j'attend le résultat des analyses. Ensuite, on verra ...

mitsu
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2009 à 07:18:26  

Patou, c'est dur à encaisser ton événement et c'est normal que tu réagisses ainsi, mais essaie de prendre le contrôle car si tu t'éloignes bien trop de lui et trop longtemps ça risque de casser le peu de fil qui reste entre vous... j'explique, si tu ne veux pas qu'il te touche pour le moment, c'est normal mais vous pouvez remplacer ce moment par une discussion calme... pour pas qu'il ait l'impression que tu le détestes. C'est bien décidé la thérapie, allez-y... C'est un commercial qui a besoin de convoitises dis-donc ton mari !!! ...faut lui faire des compléments sur son physique et ses tenues !!! c'est peut-être ce qu'il recherche ... (mais je peux me tromper).  

---------------
01Maman de 3 filles13
Profil : Expérimenté
melia77
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2009 à 16:00:27  

le résultat de la prise de sang ok... mais c'est pas ça qui fera que tu resteras avec ou pas ?!
y a que toi qui peux savoir où en sont tes sentiments à son égard il est clair que pour la confiance c'est long très long a revenir... mais pas impossible !

sinon pour le reste je suis du même avis que vorhees... quand on est trompé il faut savoir se remettre en question aussi et c'est pas évident !

---------------
~° La vérité n'est pas toujours conforme à l'opinion de la majorité °~  
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Infidélité virtuelle L'infidélité dans un couple
comment retrouver son couple après une infidélité ? bonjour a tous pk dois continuer ainsi?????
comment lui en faire "baver"??aprés infidélité Infidélité. Besoin de conseils !
L'infidélité : passage obligé dans le couple ? Couple et infidélité
Pourquoi continuer ? continuer la pillule pour eviter les regles!!
Plus de sujets relatifs à : Peut-on continuer après l'infidélité ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Votre sexualité au 3ème trimestre de grossesse 2
Déni de grossesse : une maman témoigne 3
P'tit coup de déprime ?.. 5
petites douleurs dnas le bas du ventre 4
Au lit, enceinte, mieux vaut éviter... 2