/ / /

Contraception après accouchement

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Contraception après accouchement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
caxu
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2008 à 12:21:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
J'ai accouché il y a un peu plus de 3 semaines, je suis follement heureuse avec mon homme, notre petit garçon est la plus belle "chose" qui pouvait nous arriver. Maintenant voilà, un bébé c'est bien beau mais c'est pas le moment de retomber enceinte dans l'immédiat!!!!!  J'allaite mon petit, et côté contraception.....j'entends beaucoup parler de la pilule cérazette mais pas en bien. Pour moi, une pilule reste le moyen le plus simple mais celle ci ne me dit pas trop. Ensuite, le préservatif..........je sais que j'aurais du mal avec mon homme. Au début de notre relation je veux bien mais aujourd'hui....je ne m'en sens pas capable. Que choisir?    

---------------
C'est que du bonheur depuis ton arriv......
Le temps passe si vite!!!! Tu me combles de bonheur mon coeur. Ma vie est chamboul depuis........

http://www.leplusbeausourire.c​om/?geno=45011&geca=0&​geex=1
Publicité

Profil : Régulier
clovis77
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2008 à 13:32:42  

J'ai été exactement dans le même cas il y a 2 ans, je te confirme que Cérazette a beaucoup d'inconvénients, mais tu vas bientôt pouvoir te faire poser un stérilet (cuivre ou hormonal, à voir avec ton gygy). En attendant, les préservatifs ne sont pas si rebutant que çà! Mon mari et moi en avons fait un jeu...

Bonne reprise.

---------------
Maman de Victoria (16/07/99), de Gabrielle (13/05/06) et de Pierre-Louis (13/03/09).
Profil : Fidèle
nifange
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2008 à 21:32:10  

Moi ma gygy m'a parlé de la micro pilule donc on vera bien quand j'aurais accouché

---------------

mon site : http://angeduciel.skyrock.com/

Ma Maman s'apelle Jennifer, elle est n le 20 juin 1985 et mon papa s'apelle Alexis et il est nle 18 novembre 1983.

as1cCr50g4​10013MDAwN​zM4OGR8MDA​wMTc1NWR8b​W9uIGFuZ2U​sIG1hIG1lc​nZlaWxsZSB​LeWxsaWFu

http://grossesse3d.monbebeblog.com
as1cEY30g4​10003MDAwM​Tg3NHN8MDA​wOTdzfE1vb​iBNYXJpYWd​lIGRhbnMg

wg__71__02​5R33330g41​MzAwMzE2Nm​h8MDE3MzU4​OWh8b3V0cy​BsZXMga2ls​b3M

Un moulage de votre bidon tout rebondi :

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2008 à 23:31:11  

Je viens prendre par a votre discussion:
Je me suis fait posé un stérilet en cuivre il y a maintenant 5 mois et j'en suis trés contente.On a pas de question a se poser tout les soirs ou à chaque fois qu'on a des relations sexuelles.
J'ai réfléchi pendant longtemps avant de me le faire poser en sachant que j'avais une amie trés proche qui a rejeté  le stérilet (fievre et mal de ventre pendant quelques jours) mais mon médecin ma dit que sa arrivé mais que c'était rare.
La pose du stérilet ne fait pas mal (contrairement a se que je croyais).
Je trouve que c'est le meilleur mode de contraception pour des femmes qui ont déja vécu 1 grossesse.
Bon courage à toi  

Profil : Impliqué
anachica
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2008 à 10:39:34  

Moi, je prends la cérazette sans problèmes et j'allaite depuis plus de 9 mois. Qu'est ce qui te gêne dans la cérazette?

---------------
jDudp2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2008 à 12:39:10  

moi j'ai un stérilet depuis que mes filles ont 2 mois (stérilet au cuivre) et c'est super, plus besoin de réfléchir tous les soirs.

aucune douleur à la pose, pas pire qu'un frottis...

Profil : Discret
jbmarion
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2008 à 16:32:32  

Salut les filles!
Moi j'ai eu successivement Microval et Cerazette, sans problème particulier. LE problème pour moi, c'est que malgré 10 ans de pilule, réglée comme une horloge suisse, je suis pas fichue de prendre mes comprimés correctement depuis la naissance de ma fille! J'ai abandonné (trop peur de faire un petit frère à ma princesse tout de suite!) et opté pour le stérilet (ça fait 3 jours). Je crois que je n'aurais pas osé dire une fois de plus à mon mari "Oups... devine quoi?..." Et le préservatif, pas question entre nous. "trop ado" selon mon mari...et je suis assez d'accord..
Réfléchi bien pour ta contraception, ça ne va pas de soit comme on peut le penser de prime abord! Et il ne s'agit plus de la contraception de jeune fille...mais de jeune mère potentiellement débordée...
Concernant le stérilet, en ce qui me concerne (et je suis douillette comme nana, je le sais et l'assume!) je dirais que la pose n'est pas vraiment douloureuse mais le reste de la journée oui. Le lendemain ça va mieux. Et puis c'est une tranquillité. Concernant les chiffres (c'est assez frais dans ma mémoire!) le risque de grossesse est de 0,01% pour la pilule et de 0,03% pour le stérilet.
Bon courage et félicitations pour ton bébé!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2008 à 14:20:23  

bonjour je me suis fais moi aussi poser un sterilet en cuivre le 27.03 le ut380 et aucun souci ,aucune douleur (j ai plus senti le frottis que le sterilet)et depuis tres heureuse aucun souci mm pas de douleurs apres la pose contrairement a ce que bcp de femmes disent pourtan il a utiliser cette fameuse pince dont les forum parle avec une telle horeur  mais c es indolore et tres pratique  plus de question a se poser je ne suportai aucune pilul acnée,perte de sang,gonflement du ventre j avai s meme essayer evra patch c es clair c s pratique mai j ai pas suporter

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Quelle contraception ? doute sur contraception
Quelle contraception après bébé ? Quelle contraception ?
Contraception après accouchement Cigarette et contraception
Allaitement et contraception Contraception, l'implant? Vos expériences m'interessent
Contraception "Naturelle" Un manque de désir depuis mon accouchement
Plus de sujets relatifs à : Contraception après accouchement

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
j'ai peur de le quitter; 5
Abandonnée par le père de ma fille quel sont mes droits ? 5
COMMENT REVEILLER LES HOMMES!! 13
Besoin d'aide comme beaucoup 3
besoin d'aide, pb de couple 5