Comment le convaincre d'avoir un bébé?

Mon ami et moi sommes ensemble depuis 6 ans. Nous sommes les heureux propriétaires depuis quelques mois d’une grande maison à la campagne. Bien que nous n’ayons que 23 ans tous les deux, j’aimerai avoir un bébé. Même si nous sommes jeunes, je sens que notre couple est prêt mais pas lui! J’ai essayé tous les arguments, divers et variés, mais il ne veut pas. Il parle des travaux de la maison, de tout ce que coûte un bébé (nous travaillons pourtant tous les deux), je crois que c’est surtout le côté financier qui le rebute. Pourtant, sa famille serait folle de joie (au contraire, ma mère ne veut pas être grand-mère). Pouvez-vous me donenr votre avis?

Bonjour a mon avis, il faut être prêt ensemble pour avoir un enfant. Si cela n’est pas encore « mure » pour lui, il faut lui laisser le temps ! sinon, il risque de te le reprocher un jour. ET puis, c’est tellement plus beau quand tu partages ce désir ensemble. Il est encore jeune, laisse lui comprendre que tu es prête de ton côté et parle le lui en de temps en temps sans trop insister histoire de voire l’évolution de sa réflexion… avoir un enfant, c’est une grande aventure, qui nécessite une envie réelle et mutuelle pour que ce soit réussi. ça peut venir vite, plus vite que tu n le penses, mais laisse le avoir son cheminement !! bon courage !

[‹ b13afc ›]coucou moi c laetitia j’ai 21 ans et mon cheri 28. il y a peu il ne se sentais pas du tout pret surtout il avait peur ça en était meme devenu limite enguelade a chaque fois. alors ce que j’ai fait c’est lui en parler puis je repondais a tous ses arguments il bien vu que j’avais raison mais avait quand meme peur donc 'arretais de lui en parler pendant une semaine ; puis je remettais ça!!! ca n’a pas été toujours facile. un jour , je lui ai dit , je veut un bébé , ca me rend triste , alors si tu es d’accord , reflechis bien , en fin de semaine j’aimerais que tu m’offre quelque chose representant ce desir commun et en fin de semaine il m’offrait un doudou!!! j’étais folle de joie petite précision 6 mois se sont passés entre temps!!! alors bon courage , si tu as besoin de parler , n’hesite pas[/‹ b13afc ›]

moi mon cheri ne voulait pas de bb mais a chaque fin de tablette de pilulle je lui disais : je la reprend aou non? pendant quelques mois il m’a repondu reprend la on ne sais jamais! je crois que je lui ai demandé pendant 1 an puis un jour alors que l’on partait en vacances (on avait 700 km a faire ) on a discuter des heures et des heures dans la voitures et je lui ai dit c ma derniere plaquette apres je n’en ai plus il faut que je retourne voir le genico et j’ai pas envie alors tu me fais un bb ou tant pis pour tout il faudra trouver une autre solution alors la apres plus de la moitié du parcour il a fini par me dire laisse tomber ne la reprend pas on va le faire ce bb et depuis on a une jolie petite fille de 17 mois (née le 5 mai 2004 ) par chance je suis tombée enceinte 15 jours apres avoir arreter ma pilulle. maintenant j’aimerai lancer le 2 eme mais il n’est pas chaud je pense que je vais refaire le même plan (j’ai presque plus d’avance de plaquette) on verra bien alors un conseil ne desespere pas et a bientot pour nous annoncer que tu attend un heureux evenement bisous

j’ai enfin trouvé un site ou plusieurs personnes sont dans le même cas que moi c’est trés dur de devoir attendre d’être maman, surtout quand cela fait plusieurs mois que ça trotte dans ma tête alors que nous en parlons juste en ce moment! lui n’y pensais même pas . je pense que oui: ça peut faire peur d’avoir un enfant. il a 26 ans et j’en ai 25 nous n’avons pas de maison à nous mais vivons en location dans une spacieuse maison et notre couple se porte trés bien et nous travaillons tous les deux. Le truc c’est que je ne peux rien t’apporter car je cherche exactement la même chose à savoir comment le convaincre d’avoir un enfant. nos parents respectifs seraient tres heureux de nous voir parents à notre tour, mais il ne se voit pas papa sans doute parceque c’est la plus dure décision à prendre dans sa vie. j’essaie de trouver quelques exemples concrets pour lui montrer que tout ira bien comme la nounous ou la creche, des photos d’echographie 5D qui pourrait l’emouvoir, il les regarde mais ne dit rien. si tu veux nous pouvons au fil des jours dialoguer pour savoir ou nous en sommes cela m’aiderai et comme lui n’en parle pas ce serait bien de pouvoir le faire ensemble.