4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Coup de Blues

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2008 à 18:50:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toute,

J'ai 25 ans et je suis enceinte de 6 mois d'un petit garçon, petit bout qui n'était pas prévu. Autant vous dire le choque quand j'ai appris la nouvelle, et la réaction du père !!!
Mais j'ai finalement, j'ai décidé de le garder, et peu à peu il fait sa place,aime2
Le souci aujourd'hui, c'est que notre couple va mal, meme très mal. On pense à la séparation. Nous avons tout pour être heureux, une maison que nous avons fait construire, ca fait 7 ans que nous sommes ensemble,  le bébé qui va bien.

Nous souffrons tous les deux de cette situation, lui parce qu'il est paumé, il se sent perdu. Et moi, parce que je suis encore amoureuse (avec un grand A), et que je ne veux pas prendre la décision.

Tout cela est parti de mon travail, où depuis un an, je subis un stress très important (limite harcèlement moral de la part de mon supérieur), et que je reportais mon agressivité et mon stress à la maison. Il a supporté la situation sans broncher, sans me confier qu'il avait du mal à gérer la pression qui devenait de plus en plus importante. Il ne m'a jamais parlé de sa souffrance. Et moi, je l'ai vu s'éloigner de plus en plus. Notre couple s'est peu à peu détrioré.

La situation a finie par dégénerer, au point qu'il me dit qu'actuellement il ne porte que de l'affection pour moi, alors que moi je l'aime encore.

Je n'ose pas penser à l'avenir. J'ai peur de me retrouver seule avec mon tit bout (meme si il me dit qu'il veut quand meme assurer son rôle de père), de prendre la décision de nous éparer alors que nous avons construit tant de chose ensemble. Simplement je veux encore y croire.

Que faire ? Je dors peu, je mange à peine, je n'ai envie de rien, et j'ai peur que cet etat mette en péril la santé de mon petit biboune.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2008 à 22:14:39  

Bonsoir Brunette19,

Il est toujours difficile de donner des conseils de couple aux autres, mais je pense que compte tenu de ta situation, il devient urgent d'avoir une conversation franche avec ton compagnon. Car de deux choses l'une: ou vos problèmes viennent de tes difficultés au boulot ( au passage, je te rappelle que le harcèlement est un délit) et dans ce cas, rien n'est perdu; ou bien, c'est quelquechose de plus profond. Quoi qu'il en soit, je pense qu'il est important que chacun de vous mette des mots sur sa souffrance. Tu peux aussi, si c'est possible, demander un entretien avec un psy ou une sage femme (cela se fait dans certaines maternités) pour te pemettre d'évacuer ce stress qui est néfaste pour toi comme pour ton bébé.
Bonne chance à vous trois;craneur

Profil : Impliqué
cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2008 à 22:23:38  

Brunette1982,
Ton temoignage me touche.Je te sens si perdue,et etant enceinte de 5 mois et demi,d'une petite fille,je peux comprendre tes angoisses.
Tout d'abord,sache une chose,il est clair que ton bébé ressent tout,de tes joies a tes peines,en passant par tes soucis et tes doûtes,et il le ressent de la même maniere que toi.

Le fait que ton conjoint t'ai dit qu'il voulait quand même prendre son rôle de pere au serieux,c'est dejà une bonne chose,mais je crois,en te lisant que le probleme n'est pas vraiment là.

On dirait que vous vous êtes mal compris,que tu n'as pas su ou voulu,lui confier la pression et le mal être que tu subis a ton boulot.
Hors a 25ans,vous avez dejà une maison,et beaucoup de complicité,comme tu dis,vous avez construit tellement de choses ensemble,que lui s'est peut être senti delaissé,mis de côté,et n'a pas compris ce changement de comportement de ta part.
Qui pourtant,avec un peu d'explications,aurait été tout a fait comprehensible.

Cependant,je pense,que si le conflit est parti de là,ce n'est pas irreparable.
Ayez une bonne discussion,confie lui maintenant ton mal être,essayez d'en discuter de façon posée,il comprendra sans doûte,et pourra comprendre que ce genre de situation n'est pas facile a aborder,a devoiler...
C'est un peu une atteinte a soi,que l'on peut,parfois, avoir du mal a gerer.

Tiens moi au courant,et surtout penses a ton bébé...

---------------

Profil : Impliqué
jennifer-973
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2008 à 22:55:19  

et pourquoi pa en parler a un tiers : une therapie de couple

---------------
an1cxA50g4​10033MTAwN​DcxNGx8MjU​2NDM5MWxhf​G9uIHBhcnR​hZ2Ugbm90c​mUgYW1vdXI​gZGVwdWlz

an1cAcG0g4​10013MTg3Z​Hw2NzI5MTU​wZGF8bm90c​mUgcHVjZSB​ub3VzIGNvb​WJsZSBkZXB​1aXM

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2008 à 15:33:28  

Bonjour
J'espère que ce n'est pas irréparable, c mm mon souhait le plus cher. C vrai ke mon boulot a pris une de importance dans ma vie, et je ne suis pas sure kil est compris l'horreur de mon quotidien (j'ai d'ailleurs été arrétée à 4mois1/2 de grossesse tellement j'allais mal, et ni mon médecin traitant ni la médecine du travail ne veulent que je retourne travailler dans ses conditions.)
En fait, il y a un mois nous avons eu un gros clash, j'ai atterri chez une amie chez qui j'ai dormi et je suis revenue le samedi soir. Le lundi, je décollais pour 15 jrs en martinique avec mon père. Histoire que chacun de nous fasse un break.
Dés mon retour, on s'est engueulé. Quelques part ca a été positif, puiske nous avons déballé ce que chacun avait sur le coeur. Moi son coté froid, je diriais mm glaciale et impassible, et lui, mon agressivité, mon orgueil. A la suite de ça chacun d'entre ns a décidé de faire des efforts. Il communique plus et est plus chaleureux, moi plus douce et moins soupe au lait.
Mais je souffrais kan mm de la situation, je sentais ke ce n'etait pas naturel. Vendredi dernier, je mets sur la table le fait de vendre la maison en septembre car j'avais de + en + de mal à gerer la situation, et surtt que je n'avais plus d'énergie. J'etais vide. Nous discutons calmement, lui me dit qu'il comprenait. Mais dans le meme temps, il m'avoue qu'il n'a plus que de l'affection pour moi, et qu'il ne savait pas si ca allait repartir ou pas.
Ce fut pour moi le couperet. Mais au moins, il aura été honnete. Le lendemain, il part pour le week end chez ses parents. Je l'ai donc passé seule à pleurer et à ne pas dormir. je me suis sentie nule, rejetée, pas désirable. Je me suis dit que j'avais tout gaché, et que c t ma faute.
Il rentre dimanche, nous discutons et me dit kil est sincèrement navré de ce qu'il me fait subir.
Ne pouvant pas dormir, je me decide à écrire une lettre ou je balance mes états d'ame. je ne savais pas si j'allais lui donner,sur le moment je ne préférai pas.
Pas de bol, le lendemain en partant au boulot, il la prend, et la lit. il m'envoie un mail touchant. Il me dit qu'il est malheureux de la situation, que lui souffre aussi bien de son indécision et que de me voir souffrir, et qu'il comprendrait que je veuille mettre un terme à notre relation. Il est triste de rien pouvoir promettre, ni de me dire qu'il m'aime.
Je refuse, car je veux aller de l'avant, je ne veux pas renoncer. Mais lui reste bloqué. Il est marqué par notre rupture d'il y a 4 ans qui s'etait très mal passé.
Je veux y croire, et je me dis pr calmer mon angoisse ke le tps calmera les choses, et amènera une issue positive à notre couple.
Mais

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2008 à 15:36:25  

Mais j'ai peur de la chute, et parfois je me dis ke si je me retrouve seule avec mon bb, je ne v pas m'en sortir. Que quelque part ma vie est foutue, et que ma vie amoureuse sera terminé car personne ne voudra de moi.
Pk pas ddé l'avis d'un tiers, mais je me vois mal le trainer la bas...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2008 à 14:00:06  

Salut Brunette 1982,

ton dernier message m'a vraiment beaucoup ému. On te sent si désemparée!  Je pense que l'idée de la thérapie est bonne mais si tu sens que ton homme sera réticent, pourquoi pas commencer toute seule pour mettre des mots sur ton ressenti sans que la colère ou l'amertume s'en mêlent. Tu sais, lorsque l'on aime quelqu'un et qu'on a le sentiment de n'être pas aimé en retour, on peut se dire des choses qui font mal quand on se dispute. Peut être que si tu vois un spé en individuel, il pourra t'aider à prendre un peu de distance par rapport à ta situation et te donner la force nécessaire pour tenter de sauver ton couple. Mais sache que si la rupture est inévitable, tu trouveras la force d'aller de l'avant pour ton bébé. Je sais moi même maman solo ; ce n'est pas simple tous les jours, mais mon fils est à lui seul une réserve d'énergie incroyable et je sais que je peux aussi compter sur ma famille et mes amis.

Courage, ne perds pas espoir.

Je t'embrasse

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 14:41:50  

Bonjour,

Merci pour vos encouragements.
Aujourd'hui ça va mieux, l'atmosphère est plus détendu et on essaye de se prévoir un week end tous les 2.
Le climat est plus serein et c déjà bcp. Mais bon, de tps en tps je démoralise car je vois toujours sla bague que je lui ai offerte qui traine sur son bureau. Va t'il la remettre un jour ? j'avoue que ça me fait mal de la voir et je n'ai qu'une envie c'est de la jeter.
Allez voir un psy, j'y ai pensé. J'aimerai qu'il vienne aussi car je pe nse ke nous en avons tous les 2 besoin. A voir après le week end...

J'espère en voir le bout de cette histoire. Je fais bonne figure, mais petit à petit ma patience se lasse et mes sentiments s'éfface peu à peu. C vraiment tout ce que nous avons construit qui m'aide à m'accrocher à notre histoire. Et puis faut dire ce qui est, la solitude me fait atrocement peur.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Coup de Blues

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Plus aucun désir ! 12
BESOINS DE CONSEILS URGENT 5
Besoin de conseil l'homme et le sexe 16
au sujet de mon poste Quand un ex........................ 3
Petite question ... ?? 2