/ / /

ma vie de couple bas de l'aile

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

ma vie de couple bas de l'aile

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2005 à 11:50:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à toute  je me suis mariée l'année dernière en janvier 2005 avec un homme pour lequel j'ai litéralement craqué, folle d'amour!! je me suis mise contre ma famille qui trouvait cette union trop rapide ca ne faisait que 2 mois que je le connaissais mais si vous voulez j'ai tellement connu et était décu par mes ex, que lui m'avait semblé exceptionnel.  or depuis mon installation avec lui dès janvier, je remarque qu'il parle plus qu'il ne fait, qu'il est même limite mythomane, qu'il se met toujours en valeur pour dire grace à moi au boulot j'ai fait ca ou autre...  bon ce coté tchatcheur ma fait plus rire qu'autre chose. Mais le problème c'est qu'au fur et à mesure du temps je me suis rendue compte que c'est moi qui m'occupait de tout: en plus de mon poste à responsabilité, je m'occupe de toutes les taches domestisues de la nourriture, des courses, des comptes de la gestion des factures et tout autres problèmes administratif, alors que mon mari peut passer des heures et des heures à dormir!  je me suis vite rendu compte qu'il avait été gaté dans son enfance et même pourri par ca mère qui ne lui a appris qu'a recevoir et pas a donner.  jè vécu des moments dur car il fait preuve de plus en plus de mauvaise en  fois en retournant le rôle et me culpabilisant,  aujourd'hui je suis enceinte de 5 mois et je me demande comment je vais faire avec un mari qui est plus une charge qu'un soutien et un nourrisson,  il a des coté adorables sauf qu'avec moi il partage les bons moments mais me laisse toutes les contraintes à ma charge  dans 3 jour je dois partir voir ses parents avec lui au pays, sauf qu'hier il m'a encore fait un coup de caprice, après une minidispute  bidon alors que nous étions en route pour invitations chez son oncle puis chez mes parents, monsieur prend un nouvel itinéraire direction maison. Il ne vois pas les priorité et ne pense qu'a lui c'est moi qui a du appeller et son oncle et ma mère pour justifier notre "lapin"!!! bref, j'ai décidé d'annuler ce voyage au pays avec lui, il partira sans moi, j'en ai assez de le suivre, il est irresponsable et malgré mes tentative je n'arrive pas à l'"éduquer", il fait trop de résistance surtout à l'autorité, alors j'ai tout essayé, gentillesse et passivité...bref, je suis avec un enfant qui ne pense qu'a lui bien avant de penser à sa femme et au bb que je porte...  que dois je faire,  ne pas partir avec lui me semble une bonne solution dans le sens ou il veut montrer à ses parents qu'il s'est marié avec une fille "belle intelligente courageuse...", sauf qu'il ne mérite pas tout cette attention  help sil vous plait!!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2005 à 15:24:43  

je suis desolee pour toi mais j'aimerais bien savoir de quelle origine est votre mari?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2005 à 16:20:09  

il est maghrébin et moi aussi pourquoi

Profil : Impliqué
beneluz
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2005 à 18:35:25  

['b13afc']Tout d'abord, je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive... c'est  vrai que la vie nous reserve toujours des mauvaises surprises. Je voulais savoir quel age a ton homme ? Il est peut-être jeune et on peut peut-être penser qu'il est imature à cause de ça... Je te comprends, d'autant qu'une femme enceinte à besoin d'attention et qu'on s'occupe d'elle et apparemment il ne l'a pas compris ! Tu as raison de le laisser partir seul, ça lui fera un peu les pieds... Mais ne va pas plus loin... quand ton (ou ta) pitchoune sera là, ça changera peut-être les choses... il grandira peut-être et deviendra responsable...J'espère pour toi que tout s'arrangera... Bye[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2005 à 19:09:51  

je le suis aussi et j'en etait sure qu'il etait egalement il y'a que nous qui eduquons nos garcons a ne rien foutre dieu merci mon mari n'est pas comme ca par contre mon frere est exactement pareil que ton mari d'ailleurs il a 37 ans et tjr pas marie parce que il veut que sa femme lui fait exact comme sa mere et de nos jours ca n'existe plus .a mon avis avec ces hommes la il faut tout arreter j'entend par la la bouffe le menage les courses occupes toi que de ta grossesse ,sans le provoquer et si il te fait une remarque tu dis que tu es  fatigue peut etre qu'il va daigner t'aider,si tu veux discuter d'avantage je te laisserai mon adresse

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2005 à 20:42:51  

Comme toutes celles qui t'a repondu je suis desolee de ce qui t'arrive en ce moment ! Je pense que tu es trop gentille avec lui, laisse le un peu se debrouiller tout seul pour voir ce qu'il va faire et arrete de te prendre la tete a cause de lui, Une grossesse est tres important pour le vie d'une femme et ne la laisse pas te la gacher, prend soins de toi et de ton bébé, repose toi un maximum en ne pensant a rien d'autre et le jour ou ton bébé sera la tu veras bien si il change ou pas et ensuite a toi de prendre une descision ! Tu es le seul maitre de ton avenir !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2005 à 09:19:13  

merci bénéluz pour tes conseils très pertinent  malheureusement on ne peut mettre l'immaturité de mon homme du fait de son âge car il a 33 ans. Mais plutot par son éducation il a été pourri gaté par une famille très riche à l'époque et a eu une mère qui n'a fait que lui donner, il ne sait pas ce que c'est que d'être autonome et responsable, il vit dans une bulle où il se cree une vie dont il veut être maitre il est super mythomane et parfois je le surprend à mentir au gens pour se venter...bref fo pas que je rentre plus dans le détail ca me fait trop mal au coeur d'avoir été prise pour une idiote du fait de ma naiveté dont il a profité, car moi comme une conne jè tout gobé! merci pour l'espoir que tu me redonne un peu en me laissant espérer qu'a la naissance ca ira peut être mieux, j'avais besoin de ca, surtout que comme tu l'a deviné dans mon état je me suis dit que si il par sans moi, sans me parler à son retour je passerai aux chose sérieuse...bref, merci encore et si ta d'autre conseils je serais heureuse de les lire

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2005 à 09:33:16  

salut miou69, tu as l'air de connaitre le genre de mon mari, à la différence que si je ne lui fait pas de remarque pour m'aider tout va bien, en principe il ne me provoquue pas quen je le laisse dormir!!  néanmoins, c'est pas facile d'arréter de faire le ménage, de gérer les comptes...etc, c'est pas lui qui va le faire il est trop irresponsable, et pourtant dieu sait que j'ai essayé de le responsabiliser, mais en vain, car au final je rabache la même chose il ne m'écoute plus. Je me sens coupable car je lui est donné quelque part des movaise habitudes, comme ouvrir un compte commun et lui faire confiance , sauf que c'est moi qui gère toute les dépenses, lui il s'en fout si on est a découvert, alors cette nuit jé réfléchi et je me suis dit, je vais profiter de son absence, pour aller à la banque et séparer les compte de sorte que se soit lui qui gère les dépense, à son nom quoi, et plus à nos 2 noms. Ca lui fera peut être prendre conscience de ce que c'est car là c'est son nom seul que ca engagera. je veux lui démontré que autant jé été rapide pour m'engager et défendre sa cause auprès de mes parents qui ne l'apprécié pas,  autant je n'est pas " que de la gueule" et que sil continu a se désengagé (surtout que là c'est vraiment pas le moment avec le bb), je ferais le nécessaire pour qu'il se retrouve seul. c'est un peu radical mais ilo fo qu'il se réveil  bref, merci miou, et donne moi tes coordonnées bisou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2005 à 09:40:34  

merci à toi aussi kylifred de me rappeler ce qui est fondamental, cad, ma grossesse et ma fille, j'essaye tant bien que mal de me calmer même si jé la rage de le voir préparer impunément ses affaires pour partir sans même essayer de me convaincre de venir avec lui. bref, il fodrè que j'apprenne à être plus égoiste, mais parfois je me dis quil o pa que je le laisse dans son oisiveté c'est trop facile, lui il en profite généralement quand on ne se parle pas pour rentrer tard et voir c'est amis, c'est un vrai opportuniste! sof, que cè pas cette vie que je comptais mener en me mariant, et c'est pas ce qu'il me faisait croire.  c'est pourc es raisons que c'est dur de ne pas réagir, car là encore il y trouverè son compte.  merci quand même kylifred

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2005 à 09:45:18  

Je ne voudrais mettre la zizanie mais je suis egalement avec un algerien qui a ete comme ton mari tellement chouchoute et choye qu'il n'a aujourd'hui pas encore pris conscience de l'importance de la consideration que je demandais qu'il me porte.Aujourd'hui nous avons deux enfants ,j'ai aussi esperée que ca le ferais changer,il m'a fait vivre des grossesses seules sans vouloir s'investir.Je ne dis pas qu'aujourd'hui il adore ses enfants mais il est reste le meme j'ai du tout gerer comme toi sans son aide!!!Et lorsque je lui fait des reproches j'ai l'impression de lui demander de me decrocher la lune!!!Je pense que cette education de mére super protectrice est tres difficile a changer j'ai peut etre reussi a changer des choses en douze ans mais ce n'est pas assez et surtout trop de disputes fatiguantes pour pas grands choses!!!Je te souhaite plein de courage et j'espere que pour toi ca s'arrangera!!au mieux pour tous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2005 à 09:59:28  

c'est exactement ce que je vis ce que tu viens de décrire: une grossesse seule et le moindre reproche provoque des disputes incroyables c'est d ailleurs ce qui c'est passé il y a 2 jours, et ca réaction ma tellement exaspéree car en pleine grossesse il me fait subir contrariété sur contrariété, conduit comme un fou au volant dès que je lui fait une remarques alors que cè mauvais pour le bb.  je ne sais pas comment tu as fait, mais je te félicite por ta patiente.  je ne sais pas si je le serè autant, en tous les cas moi qui voulè plusieurs enfant, vu ce que je vis il n'en sera pas question avant longtemps je pense.  en tous les cas merci pour tes conseils,  mais comment as tu fait pour continuer à rester avec lui? tu dois vraiment l'aimer... à bientot bisou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2005 à 10:31:53  

c sure que je l'ai aime comme une dingue j'ai suporte enormement.En faite on s'est rencontre jeune j'etais en froid avec ma mere et mes freres a cause de ma relations avec lui et un peu au debut par fierte peut etre j'ai tout fait pour que ca marche je dis bien au debut !!!Ma mere a repris contact vraiment avec moi qu'a la naissance de ma 1 fille donc pres de 5 ans apres notre relation !!!et en plus c a ce moment que la degringolade a commence car a la naissance de la petite et avec le temps j'ai pris conscience de pleins de choses surtout que j'avais un neon sur le front ou il y a marque prend moi pour une conne !!! Je reve de connaitre la grossesse ideale mais la je suis un peu vaccine contre les hommes peut etre ca reviendra en tout cas ca va etre dure!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2005 à 10:39:32  

pourquoi est ce que je ne vois pas tous les messages je n'en vois que 10 alors quil est annoncé 12

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2005 à 00:45:12  

#1 moi aussi je suis magrebine je suis marie a un francais et c pas tout les jours facille . mais un enfant ne doit en aucun cas grandir loin de sa mere ou de son pere  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2005 à 00:46:03  

#1 moi aussi je suis magrebine je suis marie a un francais et c pas tout les jours facille . mais un enfant ne doit en aucun cas grandir loin de sa mere ou de son pere  #im10

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
PB DS MON COUPLE problème de couple
svp besoin d'aide problèmes de couple qui peut me dire comment maintenir son couple????
maintenirson couple Un "vieux couple"?
Limite catastrophe dans mon couple... vie de couple, séparation, divorce, gérer au mieux
Mon couple dérive à la catastrophe mon couple.................
Plus de sujets relatifs à : ma vie de couple bas de l'aile

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
saignement 11
petit probleme 4
Mon mari me délaisse pour notre enfant 2
PB DS MON COUPLE 1
Un conseil.... 3