/ / /

pb de couple, besoin conseils

20 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

pb de couple, besoin conseils

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
cissa74
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2009 à 14:30:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour

Je cherche des conseils car ici c'est très tendu!!!

Voilà ce qu'il m'arrive, mariée depuis 8 ans et maman de deux bouts de choux de 3 ans et demi et 1 an, je ne parle plus à mon homme. On a pas mal de soucis d'argent, moi je suis en congé parental et sa boîte va mal, il a toujours du retard pour toucher sa paie (celle de mai est arrivée le 16 juin), du coup, on a de gros découverts tous les mois. Quand je lui en parle, il a l'impression que je lui reproche de ne pas gagner assez, moi c'est à son patron que je fais des reproches... La dernière discution c'est terminée par '' c'est moi qui travaille, et j'aime pas que tu t'occuppe de mon compte en banque''. Je croyais qu'on était marié et que l'argent n'est pas à lui ni à moi mais à nous, et que les problèmes sont à nous deux aussi mais visiblement pour lui le mariage c'est chacun s'occupe de ses affaires de son coté...Depuis, je suis malheureuse, je mène ma vie, m'occupe de nos enfants, de la maison... mais je me sens très seule, j'ais pas envi de vivre comme ça, sans échanges, sans partage... Et lui il fait comme si de rien n'était comme d'hab je suis la chiante qui fait la gueule et lui complique la vie.
Je me suis demandée si je ne devrais pas partir, à quoi bon rester avec quequ'un qui ne prend jamais le temps de me demander si ça va et ne fait pas attention à moi (à part entre 0h00 et 6h du mat et si je le repousse, je suis la méchante qui ne veut jamais lui faire plaisir). Mais le problème c'est que je l'aime, je voudrais juste qu'il m'aime un peu lui aussi. Voilà, ça fait du bien de vider son sac, merci d'être là

---------------

bandeau_08​091176976

bandeau_08​091176971

Publicité

didounette2004
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2009 à 15:37:53  

je pense que ton homme réagit comme ça car ça doit lui f.outre la pression cette histoire de paye qui arrive jamais à temps !!! Il n'a pas dû vouloir te faire de mal en te disant ça mais peut être qu'il vit mal cette situation lui aussi ! il a peut être l'impression que vu que c'est lui " l'homme " de la maison, c'est à lui de ramener plus d'argent !!!

Depuis combien de temps vous ne vous parlez plus ? Essaye peut être de renouer le contact avec lui !

Il ne faut surtout pas que tu parte de chez toi, tu l'aime et ça n'arrangerait surement pas vos soucis bien au contraire ! les problèmes d'argent c'est toujours la galère dans un couple mais vous allez vous en sortir tout les 2 ensemble et ça ira mieux après.

---------------
Didounette : en couple avec mon chéri depuis octobre 2000 !!!

Maman comblée de " Loute " née en 2004, " Loulou " né en 2008, et notre 3ème petite bouille d'amour né en 2012 ♥♥♥♥

la vie est belle !!
Profil : Accro
vivementjuillet
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 19/06/2009 à 19:54:51  

coucou !!
j imagine que tu dois te sentir seule après ce genre de réflexions ; mais si tu l aime encore ; pourquoi ne pas faire un gros premier pas en faisant garder tes 2 ptits bouts et vous récerver une soirée a tout les deux en lui préparant un repas d amoureux chez toi ( comme ça pas de resto a payer !!) pour pouvoir discuter ou rediscuter comme vous aviez l habitude de le faire avant ces problèmes d argent !!
et puis peut etre que ton homme se sent moins " homme " parcequ il n arrive pas a assurer en te ramenant un salaire a temps et que ça l embête vraiment au fond de lui !!! tu sais des fois le côté "macho" revient avec certains points comme l argent ou le sexe !!!
moi , ça fait 12 ans que je suis avec mon homme, (certes on est pas mariés) et on attend notre 1 er bout de chou pour le mois prochain ; et on a aussi des hauts et des bas ( heureusement bien plus de hauts que de bas !!) le seul moyen de résoudre ça c est de pouvoir se retrouver en amoureux et d en discuter  !!
je suis sûre que vous allez passer le cap ! et puis les problèmes font aussi partie du mariage , non ??!!
alors courage et essayez de vous retrouver un peu tout les deux ! pas besoin d être riche pour ça !!
votre amour fera le reste !!

---------------
sticker

En couple depuis le 28 novembre 1997 ,
Le fruit de notre amour est arrivé le 2 aout 2009
Elle s appelle KELIA , petite guerrière aux grands yeux noirs !!!!!!!!!
Notre arbre a produit un nouveau fruit arrivé le 20 octobre 2012,
Elle s appelle DYLANE , petite chenille transformée en superbe papillon !!

sticker

sticker

http://casting.kiabi.com/kiabi [...] ote,109359
Profil : Impliqué
mitsu
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2009 à 10:09:30  

Bonjour Cissa, je dirais comme Vivementjuillet.
Avec la crise, il y aura pas mal de couples en crise aussi car la question d'argent, mine de rien, peut toucher la solidité d'un couple. L'humeur et l'humour n'y seront plus, chacun ne voit que son bout du nez, on a tendance à être le seul à faire des efforts etc...En tout cas, en lisant ton message, je trouve que ton homme n'a pas fait d'erreur, pas la peine de le quitter. Il est tout simplement victime de la situation. Un travail qu'il n'est pas sûr que ça va durer... donc une perspective d'avenir assez pessismiste pour lui. Il est le seul qui travaille en ce moment et il voit qu'il aura peut-être du mal à assumer les besoins de la famille, surtout que vos enfants sont encore tout petits.
Je pense qu'il faudrait vous faire changer d'idées de temps en temps... faire garder les petits par un membre de la famille (ça ne coute rien) ou sinon, vous promener avec les petits le long d'une plage ou lac etc... j'avoue que la nature m'apaise, le bruit, la foule et les batiments m'énervent quand j'ai déjà assez de soucis dans ma tête... Vous allez rire ensemble du bonheur de vos petits au milieu de la nature... c'est génial... et ça vous fait une grosse bouffée d'air pur aussi. ... A condition que tu lui demandes de t'aider pour certaines choses de votre promenade : poussette et vélo du petit par exemple et toi tu t'occupes des gouters et pique-nique !!! C'est une idée... Comme Vivementjuillet, pas besoin de dépenser des sous pour se sentir bien. Je suis contre la surconsommation aussi... il y a pas mal de choses et activités quasi gratuites à portée de main et qui nous rendent heureux. Faut que tu le fasses vivre à ta petite famille pour vous passer un agréable dimanche par exemple ou en soirée, vu que la nuit arrive tard.
Bon courage à toi.  

---------------
01Maman de 3 filles13
mitsu
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2009 à 10:21:43  

Tiens bon la barque...  

---------------
01Maman de 3 filles13
cissa74
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2009 à 11:43:48  

Merci pour votre soutien, mon homme est parti faire un tour avec le grand, on se parle un peu ce matin mais le minimum, c'est loin d'être la première crise du genre, en fait à chaque fois, ça se tasse, on repart tout doucement mais rien n'est réglé...
Pour ce qui est des promenades et des sorties, le souci c'est qu'il a toujours dit oui avec un grand sourrire si c'est un pote qui lui propose mais si c'est moi j'ais droit à pfffff. J'en viend à me demander s'il m'aime vraiment, on est parti une seule fois en vacances tous les deux et il a mit comme condition d'emmener la télé en plus on est rentrés un jour avant, monsieur s'ennuiait. Je crois que je vais lui proposer clairement de partir un w-e tous les deux pour voir où on en est, mais je sais qu'il aura mieux à faire

---------------

bandeau_08​091176976

bandeau_08​091176971

mitsu
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2009 à 17:42:46  

Cissa, dommage qu'il ne répond pas franchement par un OUI ou un NON...
A-t-il du mal à prendre son rôle de papa depuis bb1 ? car j'ai l'impression qu'il est encore resté dans la peau d'un jeune célibataire et qu'il reste spectateur de sa propre famille. Tu as raison, il faut lui demander un week-end que tous les 2 pour parler franchement... et dis-toi que fuire les problème n'est pas les résoudre... Donc s'il cherche à fuire la discussion sur votre situation, demande-lui ce qu'il trouve comme solution car c'est loin d'être parfait pour l'instant. Tu peux peut-être en parler à l'un de ses potes, pour qu'il lui mette la puce à l'oreille ? parfois par l'intermédiaire d'untel ça passe mieux. Tiens, je voulais te dire aussi, que même si tu as du mal, les rapports intimes font partie du ciment du couple... alors organisez-vous comme vous voulez pour vous retrouver dans ce cadre. Si tu es fatiguée le soir, tu peux toujours dormir un peu (1 à 2H de sommeil) puis après vous pouvez passez aux choses plus intimes. Allez, bon courage et je reste à ton écoute si tu as besoin de parler. Courage.  

---------------
01Maman de 3 filles13
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
QUELQUES CONSEILS,VOUS EN PENSEZ QUOI? Problème de couple
quel pourcentage represente le sexe dans votre couple? mon couple va mal...besoin de soutien
pimenter son couple SMS douteux, besoin de vos avis...
Psycologue du couple mon couple est une veritable catastrophe
mon couple se déchire difficulter de couple depuis l arrivee de bebe
couple mixte: dure dure  
Plus de sujets relatifs à : pb de couple, besoin conseils

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
PILULE MICROVAL: DES REGLES TOUS LES 15 JOURS???!! Et vous,? 17
...depuis je me comprends pas! 0
QUELQUES CONSEILS,VOUS EN PENSEZ QUOI? 22
Ma voisine trompe son homme 13
idees pour rebooster notre complicité! 5