/ / /

mon couple va mal...besoin de soutien

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

mon couple va mal...besoin de soutien

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2008 à 23:55:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonsoir à toutes!
Je ne sais pas par où commencer... Je suis encore sous la colère de la énième dispute qui vient d'éclater.
Voilà ça fait 5 ans que nous sommes ensemble et nous avons une petite fille de 9mois!
Depuis sa naissance notre couple a changé c'est certain mais on a laissé passer le temps pour s'habituer au changement et prendre de nouvelles marques mais voilà plus le temps passe et plus notre couple se dégrade, on ne se supporte plus!Pourtant on s'aime ( enfin je pense).Je ne peux en parler à personne alors je viens chercher un peu de soutien ici.
Nous voulons que ça s'arrange mais nous n'y arrivons pas car j'ai en plus de tout ça une belle famille trop envahissante à mon gout ce qui n'arrange pas la situation!Je suis à bout et lui aussi...
le problème c'est qu'il essaye de faire des efforts mais je me sens tellement mal que ça ne suffit pas.
Je crois qu'en fait je ne me supporte plus depuis l'accouchement et en fait je le pousse inconsciemment à partir.Les choses se chamboulent tellement dans ma tête que ne sait pas si je suis très claire mais j'espère quand même que vous pourrez m'aider!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2008 à 01:05:06  

Coucou !
Je n'ai malheureusement pas trop de conseils à te donner mis à part le fait d'en parler sérieusement avec lui

Par contre ce que je peux te dire, c'est que moi aussi j'ai poussé le papa de mon fils à partir car je ne le supportais plus. J'étais désagréable avec lui, je privilégiais mon rôle de maman à mon rôle de femme jusqu'au jour où il m'a dit stop. Et il est parti

Je me suis sentie soulagée au début et le jour où il s'est retrouvé quelqu'un (très rapidement après notre séparation) j'ai vraiment regretté ce que j'avais fait mais il était trop tard.
Ca fait 1an 1/2 qu'on est séparé et donc j'élève notre enfant toute seule (bien qu'il le prenne quelques fois) et c'est vraiment difficile surtout que j'étias vraiment très amoureuse et que je voulais une famille "parfaite" pour notre fils...

Bises à toi et surtout bon courage

Profil : Occasionnel
mondadou
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2008 à 19:56:31  

coucou,
mon fils a 13 mois, et je t'assure que son arrivé a ton chamboulé notre vie de couple d'ailleur je peux dire qu'elle l'a anéanti!
en plus en debut d'année on s'est mis a notre compte donc activité professionnelle omnipresente; la adieu tout contacte mari et femme, bonjour pere/mere et associé!
mais on s'aime et on le sais, les enguelades se sont multipliees et la fatigue avec, depuis 15 jours on se reprend en main; envoie de bébé en vacances 1 petite semaine deja je t'assure le retour du boulot en tete a tete on recharge les batteries vidées de notre amour tout se reinstalle naturellement!
le dialogue revient (pas lorenzo qui nous accapare), la vie sexuelle réapparait (pas de bébé qui pleure ou risque de le reveiller) petites sorties (resto! copains!) pas forcement reposant cette petite pose mais detente!
ca fait du bien lorenzorevient vendredi et je t'assure on compte bien en profiter et on recommencera l'expérience dans quelques mois!
je crois que c'est vital pour le couple de se retrouver pour reprendre confiance en soi!
si tu peux fais le, nous c'est que du boheur mais on a hate tout les 2 de retrouver notre petit amour!
bon courage je sais la vie 3 dure,dure!

---------------
signature-​113170
sticker
Profil : Impliqué
cleve
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2008 à 21:19:26  

Bonsoir Loasyl,

je viens de terminer de lire ton message - tu ne vas pas bien c'est sûr - il faut que tu saches ce qui ne va pas (ton physique, ton moral, les deux ?)
Pas facile de devenir parents c'est sûr que vous aviez une vie d'amoureux et votre bb a chamboulé vos habitudes, votre façon de vivre. Un bb c'est un merveilleux cadeau de la vie mais pas facile du tout au début car il faut prendre de nouveaux repères entre sa vie amoureuse et sa vie de parents - petite info : quand bb dort il n'entend pas les calins coquins de papa/maman et s'il vous entend il ne comprend pas et ne sera pas perturbé 11
il faudrait que vous en parliez calmement de ton mal être avec ton mari pou mettre les choses au clair car s'il part en général après c'est irremediable ou ca fonctionne mais il y aura tjs des 'non-dits'.
Les belles-familles sont parfois envahissantes mais il faut mettre le hola et je sais de quoi je parle 03 !!! Vous formez une FAMILLE à part entière et il ne tient qu'à vous deux qu'elle soit unie pour tjs. Allez Courage à vous il faut que vous sachiez de quoi vous souffrez et que vous y remédiez
Pleins de bonnes choses pour vous et bonne continuation
CLEVE

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2008 à 21:38:39  

désolé de me manifester que maintenant mais je n'ai pas beaucoup l'occasion de me connecter.Bref!
Merci beaucoup pour votre soutei et vos conseil, c'est idiot mais ça m'a déjà fait un peu de bien de pouvoir vider mon sac!
Nous essayons tous les 2 de faire des efforts pour moins s'énerver et surtout moins vite!
ça va un peu mieux mais je sais que ça va prendre du temps pour que ça aille vraiment bien!
Mais j'ai pas envie de laisser tomber et ferais ce qu'il faut pour que ça aille mieux.Je vois que lui aussi veut que ça s'arrange et c'est pour moi déjà beaucoup.
Enfin on verra avec le temps. Je vous remercie beaucoup et vous souhaite bonne soirée.

Profil : Nouveau
ptitepadawan
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2011 à 21:27:28  

Bonsoir à tous,
je suis nouvelle parmi vous et je ne suis pas sure de m'y prendre de la bonne manière pour vous expliquer mon problème de couple.
Voilà je me lance,
je suis divorcée depuis 2006 du papa de mes filles, et depuis presque deux je me suis remise en couple.
Je ne vous cache pas que depuis ces deux années, c'est dispute sur dispute, aujourd'hui nos disputes sont de plus en plus fréquentes, quasi toutes les semaines, et là même certaine à deux trois jours d'intervalles. Mon conjoint et jaloux de tout et de tous le monde, il à même fallut que je coupe contact avec mon meilleur ami depuis deux, de qui il est atrocement jaloux!!!! j'ai laisser de cotés ma passion des motos et donc mon permis par la même occasion !!! et ironie du sort j'ai pris 15kg ....Pfffff

Bref aujourd'hui nous sommes à 4 mois de notre mariage, mariage au quel je pense tous les jours mais plutôt à reculons qu'autre choses. J'ai pendant ces deux années pensée a le quitter, car je me rend compte que bien des choses nous  éloigne au lieu de nous rapprocher. Mais voilà la seule fois ou j'ai parler de séparation, il m'a fais du chantage au suicide et me le fais encore ....
A ce jour, je n'ai plus d'envie sexuel avec lui, avec personne d'ailleurs, et ne sait plus quoi faire??? concernant mon poids j'ai pris la décision de me faire opérée, opération prévue pour le 21 mars 2011, donc dans qq jours, et suite à ça, lui , se fait des films en pensant que c'est juste un prétexte pour ensuite aller le tromper et donc me rejoue la thèse du suicide si je le quitte !

Je ne sais plus quoi pensée ni quoi faire, est-ce que quelqu'un pourrais m'apporter juste un ou deux conseils????
Je vous remercies tous de me lire

Profil : Nouveau
ptitepadawan
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2011 à 21:29:12  

Bonsoir à tous,
je suis nouvelle parmi vous et je ne suis pas sure de m'y prendre de la bonne manière pour vous expliquer mon problème de couple.
Voilà je me lance,
je suis divorcée depuis 2006 du papa de mes filles, et depuis presque deux je me suis remise en couple.
Je ne vous cache pas que depuis ces deux années, c'est dispute sur dispute, aujourd'hui nos disputes sont de plus en plus fréquentes, quasi toutes les semaines, et là même certaine à deux trois jours d'intervalles. Mon conjoint et jaloux de tout et de tous le monde, il à même fallut que je coupe contact avec mon meilleur ami depuis deux, de qui il est atrocement jaloux!!!! j'ai laisser de cotés ma passion des motos et donc mon permis par la même occasion !!! et ironie du sort j'ai pris 15kg ....Pfffff

Bref aujourd'hui nous sommes à 4 mois de notre mariage, mariage au quel je pense tous les jours mais plutôt à reculons qu'autre choses. J'ai pendant ces deux années pensée a le quitter, car je me rend compte que bien des choses nous  éloigne au lieu de nous rapprocher. Mais voilà la seule fois ou j'ai parler de séparation, il m'a fais du chantage au suicide et me le fais encore ....
A ce jour, je n'ai plus d'envie sexuel avec lui, avec personne d'ailleurs, et ne sait plus quoi faire??? concernant mon poids j'ai pris la décision de me faire opérée, opération prévue pour le 21 mars 2011, donc dans qq jours, et suite à ça, lui , se fait des films en pensant que c'est juste un prétexte pour ensuite aller le tromper et donc me rejoue la thèse du suicide si je le quitte !

Je ne sais plus quoi pensée ni quoi faire, est-ce que quelqu'un pourrais m'apporter juste un ou deux conseils????
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2011 à 22:09:11  

cc en ce moment moi osi je deprime voila g 22ans seulement et sa fait 7ans ke jsui en couple nous avont 2enfants et franchement depuis un mois sa va pas fort du tt g besoin den parler me je crak facilement toujour en pleur en ce moment c est dure de savoir ce quil c passer

mitsu
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2011 à 07:35:52  

Bonjour, je n'ai pas eu le temps de lire toutes les réponses précédentes, mais je suis passée par là et bien d'autres parents aussi. L'arrivée du 1 er, du 2è, du 3è etc sont à chaque fois une épreuve supplémentaire pour un couple. De plus avec la fatigue et tout le changement physique et organisationnel, la maman est à cran ! ... si j'ai un conseil à donner, c'est de laisser bébé à 2 heures régulièrement pour que tu puisses te retrouver : shopping que pour toi ou piscine etc... et en faire pareil pour manger au resto en tête à tête avec ton mari. Il est important que tu te montres à la hauteur de cette épreuve et que tu veuilles retrouver ta place d'épouse en même temps que maman ! ... Projette-toi dans l'avenir et imagine que dans un ou deux ans ton mari et ton enfants seront fiers de t'avoir ! prends du recul à ta situation, et surtout prends du temps pour toi, ça t'aidera à retrouver ta confiance en toi. car ton mari n'a rien fait de mal, donc pas besoin de déplacer le "pbm", juste un petit travail sur soi et sur votre couple.

---------------
01Maman de 3 filles13
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2011 à 15:00:23  

bonjour je me suis pas tromper je ne suis pas parano com tt mes amis on penser il ma tromper

Profil : Régulier
cendchris
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 09:05:03  

cc Lauriane,
Perso, ça ne me surprend pas du tout. Tu es en couple depuis tes 15 ans, mais lui, quel âge avait-il  ?
ça se trouve vous êtes la première expérience l'un de l'autre et parfois, avec l'âge, on se rend compte que l'on n'a pas vécu !
En plus vous avez 2 enfants, donc 1 grosse responsabilité. Etait-il prêt à vivre ça ? Il ne se voyait peut-être pas papa si jeune et même s'il le voulait à un moment donné, il se rend compte qu'il passe à côté de quelque chose de plus fun !
Je ne prend pas sa défense, mais en gros, il a besoin de s'amuser, tout comme toi tu serais en droit de vouloir t'amuser aussi !
Je ne connais pas ton histoire, mais je compatis.
Il reviendra, peut-être, un jour totalement pour toi mais vous êtes jeunes. S'il assume ses enfants, c'est déjà bien.

Bon courage.

---------------
as1cHju0g4​11113MDA5O​DQzZHwwMDA​yNTdkfE1hI​HB0aXRlIHB​yaW5jZXNzZ​SBh
as1cxEA0g4​11103MTQ5Z​HwwMDA5MDB​kfG1vbiBwa​XJhdGUgYQ
as1csHE0g4​10003MTA4M​jM3bHN8MzE​zMTMxM3N8d​W5pcyBkZXB​1aXMg
Profil : Régulier
cendchris
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 09:11:26  

ptitepadawan a écrit :
Bonsoir à tous,
Voilà je me lance,

Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Le chantage au suicide est nul ! J'ai eu droit à la même chose par le père de ma fille ainée, je l'ai quitté et il est toujours en vie 11 ans après.
Ce genre de mec, utilise les sentiments pour avilir l'autre et je trouve ça cruel.

Maintenant, 2 solutions : 1°)tu l'aimes, mais tu lui demandes de faire de faire une thérapie de couple et après vous pouvez envisager le mariage,
2°) tu sais que c'est perdu d'avance, que sa jalousie va empirer après ton opération, donc, si vous n'avez rien en commun (maison, enfant etc...) prends tes jambes à ton cou !!!! c'est du harcèlement

Envisages toutes les situations, fais le choix entre ce que tu veux et surtout ce que tu ne veux pas !

Bon courage.

---------------
as1cHju0g4​11113MDA5O​DQzZHwwMDA​yNTdkfE1hI​HB0aXRlIHB​yaW5jZXNzZ​SBh
as1cxEA0g4​11103MTQ5Z​HwwMDA5MDB​kfG1vbiBwa​XJhdGUgYQ
as1csHE0g4​10003MTA4M​jM3bHN8MzE​zMTMxM3N8d​W5pcyBkZXB​1aXMg
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 10:02:05  

bonjour cendchris
mon histoire certe je le connais depuis que je suis jeune javais 15ans et lui 19ans mais avant moi il etai avec une fille plus age que lui et a tou appri avec elle dan tou les domaine il la quitter car elle le tromper et idem pour moi jai quitter mon ex copain car il me tromper avc une de mes copines
jai connu mon 2eme cheri demois apres ma separation et lui 9mois apres la sienne et moi il ne minteresser pas et au fils du temps on a commencer a contruire quelques chose ensemble et g eu ma fille a 17ans et demi et mon fils a 20ans et la il ma tromper car jetai trop pris par mon code donc mon permis et par mes enfants et cest la fille qui garder mes enfants et ki avais acces a tte mon apparte ki ma voler mon cheri et javais des doutes mais jai toujours etai parano donc et jsui tomber sur un premier sms elle a nier je suis tomber dan le panneau et il y a une semaine g vraimen decouvert quil me tromperais je suis toujoours avc lui

maman t'm maelys
sarah50200
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 22:03:48  

quitte le un conseil moi c ske je ferai

---------------
bandeau_11​042101100
sticker

sticker

fière d’être ta maman mon trésor
 Maëlys 24/02/2011 3k500 d'amour et 50 cm à 13h50 en 2 poussée et

chouté par la péridurale

Le pet est un petit vent, qui vient de la vallée des fesses qui annonce avec perte et fracas l’arrivée du général caca !! :lol:
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2011 à 18:02:15  

oui mais il ma suivi dans lessonne il a tt quitter pour moi sa famille ses amis
moi je ne supporter plus paris
et de plus je pense etre enceinte mais si c le cas jne veux pas le garder
ou cest parce que je suis sur les nerfs en ce moments mais g des boules o ventre et toujours pas mes regles je pense quand meme faire un test

1. answer
  2. Posté le 29/03/2011 à 18:02:50  

trop beau ton bebe

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
L'infidélité dans un couple pimenter son couple
SMS douteux, besoin de vos avis... Psycologue du couple
mon couple est une veritable catastrophe mon couple se déchire
difficulter de couple depuis l arrivee de bebe mon couple ce dégrade a cause de ma belle mére
probleme de couple besoin d'aide! besoin de soutien et de conseils
couple mixte: dure dure  
Plus de sujets relatifs à : mon couple va mal...besoin de soutien

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mon mari en a une trop grosse 8
Pertes noires 25
Envie d'un autre homme que mon mari 5
Pacs? 4
pu envie de lui 4