/ / /

couple en crise, j'ai besoin de soutien...

 

10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

couple en crise, j'ai besoin de soutien...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4022431
flore780
Profil : Discret
flore780
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2013 à 21:34:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir tout le monde,

Je ne pensais pas venir écrire ici un jour même si je consulte très souvent mais là je n'en peux plus et j'ai vraiment besoin de parler et je ne peux pas le faire dans mon entourage.
D'avance merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
Cela fait 9 ans que je suis en couple et je suis mariée depuis presque 5 ans. Avec mon mari, nous avons eu un petit garçon qui a 3 ans et désirant un deuxième enfant tous les deux, je suis actuellement enceinte du ptit frère. Seulement voilà, je me pose beaucoup de questions sur le devenir de mon couple car il y a des choses que j'ai de plus en plus de mal à supporter.
Le principal étant que depuis l'arrivée de notre premier enfant, j'ai l'impression de ne plus exister aux yeux de mon mari. Il n'a d'yeux que pour notre fils dont il s'occupe bien par ailleurs. Mais moi je n'ai plus l'impression d'être sa femme. Il n'est plus attentionné envers moi, nos relations sexuelles sont quasi-inexistantes et c'est toujours moi qui vient vers lui mais à force je suis lassée car la plupart du temps, il me repousse. Je ne me sens plus du tout désirée et pourtant, je suis qqn de coquette, je fais des efforts pour bien m'habiller, je me maquille, je n'ai pas pris bcp de poids durant mes grossesses et j'ai qd meme fait un régime après le 1er. Son explication, en ce moment, ce que ça le gêne à cause de mon ventre, ce que je conçois tout à fait mais j'estime qu'on peut qd meme se caresser... et puis le problème date de bien avant ma grossesse, ça date déjà de notre premier enfant. Au début, c'est moi qui n'avait plus de libido (fatigue+prise de la pilule ne nous ont pas aidés) mais depuis que j'avais arrêté la pilule, côté libido, c'était bien remonté de mon côté et étant enceinte encore plus mais chez lui plus rien... hormis les relations sexuelles, il ne me touche pas de toute façon mise à part me prendre la main quand on regarde un film. Juste se prendre dans les bras ou se faire un bisou le matin ou le soir au coucher, c'est presque tout le temps moi qui prend l'initiative. Et dire je t'aime ou me complimenter c'est pareil n"y ai jamais droit. En revanche, il est très calin avec son fils...
Je sens d'ailleurs qu'il ne s'investit pas du tout dans cette grossesse. Il ne m'a accompagné qu'à une seule écho par exemple, ne touche quasiment pas mon ventre alors qu'il le faisait lors de ma 1ère grossesse et ne se préoccupe pas trop de savoir si je suis fatiguée ou pas ou si j'ai mal au dos et au ventre... c'est vrai qu'il m'arrive de le solliciter pour certaines choses que je commence à avoir du mal à faire et à chaque fois, ça le saoule, on sent que c'est une corvée pour lui meme s'il le fait qd meme.
Un autre sujet qui me gêne de plus en plus, c'est le peu de temps qu'il passe avec moi, car il préfère de loin jouer aux jeux vidéos, seul ou en ligne avec d'autres joueurs. Il n'a pas vraiment d'amis, ceux que l'on a étaient les miens à la base. Il est très casanier donc, pour lui, ce sont un peu ces amis, ceux avec qui ils jouent. Donc la dessus, j'ai fait énormément d'efforts afin de comprendre ce besoin qu'il a de retrouver ses "potes" comme il dit mais ce n'est jamais suffisant. Si j'ai le malheur de lui demander qqchose ou de lui parler quand il joue, il m'envoie sur les roses en me disant de le laisser tranquille... par contre, moi quand il me demande qqchose, il faut que je sois disponible.
Le dialogue est devenu très difficile entre nous car en gros c'est moi la relou qui ne lui laisse pas de répits, qui lui pose tout le temps des questions mais on n'a très peu de moment où on peut se parler finalement.
Pourtant, je lui laisse environ deux soirs par semaine pour qu'il puisse jouer avec ses copains et il joue après qu'on ai regardé un film ensemble les autres jours. De même qu'il ne bosse pas l'après midi (il bosse le matin et le soir) donc il joue tous les aprem même quand je suis là. Quand le petit fait sa sieste, je lui propose qu'on fasse des choses ensemble mais ça ne l'intéresse pas... il me dit juste si tu veux on joue à un jeu vidéo ensemble sauf que moi je n'aime pas ça...et il le sait très bien. Souvent la semaine il se couche tard, donc le we il est crevé pour les sorties.
D'ailleurs pour les sorties, je dois toujours le pousser que ce soit pour aller voir des amis ou de la famille. Lui il resterait bien à la maison tout le temps. Moi je suis très famille et amis que lui pas trop donc à chaque fois qu'on nous propose une invit, je sais qu'il va raler et qu'il va encore falloir que j'insiste et la plupart du temps il finit par céder mais je sens bien que je le force et que lui n'en a pas forcément envie. Il me dit d'y aller seule avec le petit mais moi je ne conçois pas la vie de famille comme ça.
De temps en temps, il accepte de sortir pour notre fils car je lui dis que c'est bien quand meme de lui faire découvrir des choses (aller en foret, à la ferme...) mais c'est toujours compliqué.
En dehors de ça, il m'aide qd meme bcp à la maison, il fait du ménage, les courses, descend les poubelles... joue qd meme avec son fils... meme si c'est plus moi qui sort avec lui dehors mais disons que j'ai un peu plus de temps on va dire. (je suis instit donc j'ai mes mercredis par exemple).
J'ai souvent pensé à le quitter et puis je me suis raviser en me disant que ça allait etre trop dur pour mon fils (et pour mon bébé à venir aussi), que l'idée qu'ils puissent en souffrir me rend malade et le fait de me dire que je ne les verrai plus tous les jours mais d'un autre coté, je souffre de cette situation et je me sens totalement incomprise et seule. J'ai l'impression qu'il n'entend pas ce que je lui dis.
Je sais que de mon coté j'ai des efforts à faire, il m'a reproché récemment de trop intervenir quand il fait une remarque à notre enfant et j'ai bcp pris sur moi pour ne plus le faire justement. De meme que j'estime etre très cool par rapport au temps qu'il passe à jouer aux jeux videos.
Est-ce moi qui suis trop exigeante? Est-ce trop demander que d'avoir un peu d'attention de la part de son mari, qu'il prenne plus soin de moi ou que nous fassions plus de choses ensemble?
Tiens dernier exemple en date: on nous a offert il y a 6 mois de ça un coffret pour un we qu'il faut qu'on choisisse, j'arrete pas de lui en parler, à chaque fois, il me dit qu'il va regarder mais il ne l'a toujours pas fait...
Si qqn a deja vécu des choses similaires, j'attends vos témoignages avec impatience.
Merci.
Flore.

Publicité

n°4022453
mina02621
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2014 à 10:52:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour ! Je suis à peu près dans la même situation que toi ! Nous avons une petite fille de 8mois et demi, depuis la grossesse où il s'est très peu investi, nous ne nous parlons plus ! Notre vie sexuelle est quasi inexistante mais plus de mon fait, libido zéro durant la grossesse puis allaitement encore en cours et le voir toujours jouer me dégoûte... il joue plusieurs heures par jour aux jeux vidéos, il est réellement accroc ! Il joue même quand il est seul avec notre fille... le soir je vais coucher ma fille pendant que lui joue soit sur son pc en réseau, soit sur la console en réseau (et encore je ne parle pas du téléphone quand j'ose lui demander de rester un peu avec nous !)du coup soit je dors quand lui va se coucher sinon c'est lui qui dort quand je vais me coucher...  Il ne se lève jamais la nuit si ma fille se réveille, il ne l'a jamais fait même si elle se réveille toutes les 30minutes et que je bosse le lendemain, je suis prof comme toi... il ne m'aide que très peu et en insistant beaucoup dans les tâches quotidiennes... je t'avoue que je suis allée chez un notaire, pris rendez vous pour vendre la maison, ça a eu pour effet qu'il s'est imposé de ne plus jouer que le soir des week end mais ça a duré trois semaines et rebelote... si tu veux on peut discuter, j'ai mis tout un peu dans le désordre... je ne sais pas comment envoyer un message privé pour te transmettre mon adresse mail...

n°4022466
melaniepot​ier
Profil : Discret
melaniepotier
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2014 à 12:49:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je pense qu'aller voir un médecin spécialisé aidera plus que n'importe quel conseil sur ce forum. Il est difficile de donner des conseils puisque l'on n'a qu'un son de cloche et pas celui de votre compagnon. Une thérapie aidera à cibler le ou les problèmes de chacun de vous deux et creusera plus profondément.

bon courage !

n°4022467
Dalzal
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2014 à 13:29:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

C'est exactement le meme conseil que "melaniepotier" que j'allais vous proposer a savoir aller voir soit un conseiller matrimonial ,conjugual, soit un psycologue. Et ce tres vite car je suis franchement touchée par vos histoires et cela implique la vie des enfants. Donc ca vaut le coup de se battre pour eux. J'ai moi-meme eu dernierement des pbs avec mon mari jusqu'a entreprendre des demarches de separation mais j'ai reussi a communiquer avec lui en commencant par "dis moi ce que tu me reproches et pk as-tu ce comportement avec moi". Je l'ai laisse parler et bien sure tout est ma faute car je  suis trop dure, exigeante voir trop de ppes donc auj j' ai décidé et surtout accepté de me remettre en cause en mettant de l'eau dans mon vin en ne disant plus rien de ce qui me derange car j'etais la relou de service. Pour en revenir a votre cas, j'ai l'impression que votre situation est plus difficile donc le specialiste que vous rencontrerez tentera de mettre a plat tous vos impressions (le votre et celui de votre mari) et surtout vos proches n'en seront pas informés.

Bon courage et surtout faites preuve de patience pour que ca s'arrange.

n°4022468
Bilatoo
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2014 à 18:56:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense que nous les femmes on s'attend toujours que homme devine nos besoins, alors que de par sa nature il raisonne différemment et ne devinera jamais nos besoin ( et réciproquement) la meilleure solution c'est de lui faire part de nos besoins , du manque qu'on ressent , le lui communiquer gentillement pour qu'il soit réceptif et comprendre notre message ... La séparation pour ce genre de problèmes n'est pas la solution . Bon courage

n°4022469
Elchra
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2014 à 20:21:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est l'enfer, je ne peux dire que cela, mon époux depuis 14 ans maintenant est passé par là, le jeu a tout détruit, surtout notre sexualité, je me pose encore la question, comment avons nous fait pour avoir un 3eme enfant?!
Aujourd'hui, il ne joue plus autant mais il a été dépendant de ce jeu durant 4 années. C'est un fléau, une drogue, cela détruit la vie de famille encore pire qu'en relation extra-conjugale.
La seule solution l'amenait à voir un psychologue ou un psychiatre de l'addiction aux jeux. J'espère que ça vous sauvera.
Je vis toujours avec cette homme mais je l'ai trompé et surtout nous n'avons plus depuis des années aucune relation sexuelle.
Voilà ma vie, elle ne tourne plus qu'autour de mes enfants, et lui, et bien, maintenant il s'endort sur le canapé.
Bon courage. Et surtout ne vous oubliez pas, vivez votre vie ailleurs qu'à travers un écran d'ordinateur. Faites le pour vos enfants sinon ils deviendront comme leur père!!!

n°4022470
Fabia11
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2014 à 23:05:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Oui il est difficile de faire durer son couple après avoir eu un enfant. Je pense que l'arrivėe de l'enfant ne sert que révélateur de problème sous jacents...de mon côtė ce n'est pas les jeux vidéos mais plusieurs choses qui font que nous nous sommes ėloignės. Pour l'instant on tient le coup ensemble car on se soutient mutuellement surtout dans notre boulot qui est assez stressant (on travaille dans le même type de poste donc on se comprend).
Avant d'aller voir une aide extėrieure il faut essayer de communiquer ensemble et de dire à qu'on est toujours là. Même si ce n'est pas une solution  le chantage "je vais te quitter" peut être un moyen de juger à quel "niveau" on se situe et de se projeter (pour les deux parties) dans une vie sans l'autre. Concernant les jeux vidéos je pense qu'il faut lui faire prendre conscience que ce n'est pas "vraie vie" et que c est plus sympa de rencontrer ses amis au resto, partager un repas et discuter que pour jouer à distance de façon impersonnelle...n'est ce pas plutôt un moyen de fuir la rėalitė ?

n°4022525
florha1411​1
Profil : Ambassadrice Infobébés
florha14111
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2014 à 14:40:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour, un enfant est un 3éme éléments dans un couple, pas toujours facile de gérer.
as tu essayer de vous posez pour parler ?
de lui dire tout cela?
je pense qu'il y a réellement un pb mais pas facile à dénouer, après moi aussi j'ai connu les jeux vidéo, il joué pendant les siestes et aussi le soir quand j'étais endormi, je me reveillé seule à pas d'heure(mais mon chéri à des amis) c'est une réel addiction le jeux, maintenant il ne jou plus et s'en passe très bien !
bon courage !


---------------

n°4022647
cilia75
Profil : Nouveau
cilia75
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2014 à 10:32:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut à toutes,
vous pouvez aussi réaliser une thérapie de couple pour commencer afin que les choses soient dites calmement. Mais n'oubliez pas que les hormones produites en grande quantité pendant et après la grossesse n'est pas une bonne conseillère. Et si cela ne s'arrange pas votre mari pourrait consulter individuellement pour son addiction au jeux vidéo.

n°4022705
lalie
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2014 à 13:23:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour ,
J'ai besoin de conseil ou d'avis exterieur de mon entourage. J'ai 27ans sa fait 8ans que je suis avec mon conjoin nous avons 2enfants ensemble le souci c'est que plus les années passe plus je ne me sent pas heureuse je pourrais meme dire que je suis malheureuse. Nous avons toujours eu bcp de dispute pour divers raison en sachant que sa famille ne m'apprecie pas bcp se qui est sujet qui reviens souvent car je le vie mal. En 8ans il ne m'a jamais donné d'importance pas d'affection il est plutot plus réactif et demonstratif lorsqu'il s'agit de m'injurié m'insulté de moche serpiere grosse vache et j'en passe ou de me levé la main dessus sous pretexte que je le soul aujourd'hui je me sent plus que detruite j'ai conscience de tout mais je n'arrive pas a prendre de decision pour les enfants j'arrive meme au stade de me demander est ce que c'est moi qui est un probleme? j'ai beau lui parlé le comportement qu'il a le choque chez les gens qui font comme lui mais ne prend pas conscience que se qu'il fait est mal pensez vous que de consulter un conseiller conjugal nous aiderais je doute car j'ai telment de rancune et de colére ses mots et ses geste je pardonne mais je n'oublie pas sa reviens sans cesse pensez vous qu'une terapie de couple nous aiderais ou la meilleur des decision serais de partir et refaire ma vie??...
Message cité 1 fois
n°4022706
clairette2​6202
Profil : Régulier
clairette26202
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2014 à 16:25:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Effectivement ça n'a pas l'air d'aller très bien et c'est vrai qu'un conseillé conjugale pourrait vous aider.
Poses toi les bonnes questions et prend une décision. Personne ne peut te dire ce que tu as a faire.
Par contre les coups et insultes sont inacceptables, ne toléré pas ça.


---------------
sticker
sticker
n°4022707
katma77
Profil : Nouveau
katma77
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2014 à 10:08:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lalie a écrit :

Bonjour ,
J'ai besoin de conseil ou d'avis exterieur de mon entourage. J'ai 27ans sa fait 8ans que je suis avec mon conjoin nous avons 2enfants ensemble le souci c'est que plus les années passe plus je ne me sent pas heureuse je pourrais meme dire que je suis malheureuse. Nous avons toujours eu bcp de dispute pour divers raison en sachant que sa famille ne m'apprecie pas bcp se qui est sujet qui reviens souvent car je le vie mal. En 8ans il ne m'a jamais donné d'importance pas d'affection il est plutot plus réactif et demonstratif lorsqu'il s'agit de m'injurié m'insulté de moche serpiere grosse vache et j'en passe ou de me levé la main dessus sous pretexte que je le soul aujourd'hui je me sent plus que detruite j'ai conscience de tout mais je n'arrive pas a prendre de decision pour les enfants j'arrive meme au stade de me demander est ce que c'est moi qui est un probleme? j'ai beau lui parlé le comportement qu'il a le choque chez les gens qui font comme lui mais ne prend pas conscience que se qu'il fait est mal pensez vous que de consulter un conseiller conjugal nous aiderais je doute car j'ai telment de rancune et de colére ses mots et ses geste je pardonne mais je n'oublie pas sa reviens sans cesse pensez vous qu'une terapie de couple nous aiderais ou la meilleur des decision serais de partir et refaire ma vie??...
Afficher plus
Afficher moins


je comprends par quoi tu passes
je suis avec mon conjoint depuis 4 ans et nous avons déjà 2 enfants. Tout a été très vite entre nous deux trop vite. Avec le recul je me dis que si nous n'avions pas nos filles tout serait déjà fini entre nous.
IL n'a jamais levé la main sur moi, mais j'ai droit à des remarques tous les jours.
Moi aussi j'ai voulu consulter quelqu'un pour nos problèmes mais il n'a jamais voulu, pour lui tout est de ma faute. C'est simple pour lui je suis quelqu'un qui n'a pas d'humour, qui fait toujours la gueule, qui n'aime rien (il adore cuisiner) et j'en passe ...
J'en suis arrivée à un point que quand je m'adresse à lui je tourne 7 fois ma langue dans ma bouche pour être sûr de ne pas le froisser.
Je sais que ce n'est pas une vie plusieurs fois après des disputes j'ai voulu partir mais je n'y suis pas arrivée et au bout du compte c'est moi qui m'excuse.
Moralement c'est très dur, j'aimerai tellement pouvoir en parler à mon entourage mais là non plus je n'y arrive pas

n°4022915
matlana198​2
Profil : Nouveau
matlana1982
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2015 à 16:26:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à toutes, je vis la même chose que vous sauf que je suis le mec. (dsl pour les fautes et l'organisation du texte)
On a vécu 8 ans sans enfant et je lui est toujours reprocher un manque d'intimité pas que sexuel, elle n'est pas câline et moi j'en ai besoins, ont été heureux du moins plus qu'à ce jour, chacun avait de la liberté.
Après notre premier enfant, je l'ai perdu elle c'est donner à fond pour son fils, elle c'est même oublier en tant que femme du coup j'avais encore moins de ce que je voulais mais je comprenais plus ou moins et moi aussi j'ai fait des erreurs comme les jeux vidéos, les sorties...ma non présence.
Pour notre deuxième enfant, elle a vécu moins intensément que pour le premier, puis il y a 6 mois de ça on a eu une discussion,car elle retrouver l'envie de s'occuper d'elle, ça m'a chambouler car elle été coquette mais pour moi du coup j'ai penser qu'elle avait quelqu'un mais elle m'a assurée que non et je l'a crois mais que depuis toutes ces années elle n'arriver pas à être intime avec moi elle a un blocage à se retrouver seule avec moi, elle s'occupe à fond pour ne pas réfléchir, à ce jour elle angoisse même de rentrer à la maison et de me voir malheureux, mais elle n'arrive pas, elle comprend pas pourtant on s'aiment.On à rendez-vous pour une thérapie de couple en espérant que cela s'arrange.
Merci de m'avoir lu

 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
REPORTAGE COUPLE DIFFERENCE D'AGE Crise de jalousie après un retour affectif, aidez-moi
Probleme de couple Halal sexualité !!! Couple tres ouvert: j'ai un amant
comment sest passe votre relation de couple apres naissance de bebe 1? en couple, je pense aimer 2 hommes à la fois, à l'aide !!!
Probleme de couple depuis arrivée de bébé... Besoin de conse je suis enceinte et je suis malheureuse dans mon couple
mon couple va mal...besoin de soutien pimenter son couple
SMS douteux, besoin de vos avis... Psycologue du couple
Plus de sujets relatifs à : couple en crise, j'ai besoin de soutien...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Impasse familiale je refuse un enfant supplémentaire 6 20/12/2013 à 23:02:16
Trompé par ma femm 11 15/12/2013 à 07:01:08
les generiques, y a t il des risques 2 04/03/2014 à 09:29:40
Comment quitter le père de mon fils ? 6 30/05/2016 à 10:16:13
Mon concubin veut que j avorte 3 29/01/2014 à 21:20:07