20 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

mon couple se déchire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 11:06:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,je suis maman d'une petite énora (4mois). tout allait bien entre mon ami et moi jusqu'à ma sortie de la maternité. C'est 1 papa merveilleux en revanche entre nous rien ne va plus... On n'a plus de rapports sexuels, plus de tendresses, bref, on passe notre tend à se disputer violemment (dans les paroles). Cette situation m'épuise car je l'aime et je me rends compte que cette situation nous déchire. Je ne sais plus quoi faire, j'en ai parlé avec lui mais de son coté tout va bien, ce qui compte c'est notre puce. Je suis d'accord mais ma vie dde femme et de conjointe en patit lourdement. S'il vous plait conseillez moi car je ne sais vraiment plus quoi faire, j'en suis au stade à me demander si on ne ferait pas mieux de se séparer meme si au fond de moi j'en serai malade ( pour moi, pour lui et surtout pour ma fille).Merci de m'avoir lu

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 14:46:30  

Et bien ! C'est dans l'air !!!! Vas voir le post de lune04, qui traverse la meme période ke toi... des mamans et moi meme lui avons donné qq conseils. Je te souhaite bcp de courage, bises, DELF'

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2006 à 03:20:02  

bonjour , je vois que tu vis un peu la meme situation que moi! 'j'étais en couple depuis 2 ans avoir d'avoir mon fils, son père était exemplaire jusqu'au retour de la maternité....après quoi, je ne savais pas calmer les pleurs de bébé qui l'exaspérait...et ca fait 15 mois que j'endure brimades, et depuis quelques semaines menaces....et pourtant je suis encore là, pour mon fils et je me dis que c'est un vrai gachi! j'ai proposé de voir un conseiller conjugal, il refuse....et m'a demaner de partir en lui laissant mon fils....je suis effondrée et oui, je pense partir mais jamais sans mon fils!!!! mais je ne sais pas aller, je n'ai plus de famille. on peut se soutenir si tu veux,   bisous et bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2006 à 11:12:22  

merci Raphaele, je vois que ta vie de couple n'est pas facile non plus. La différence c'est que mon ami est très patient avec notre fille et ne veut pas que je parte car cette "situation" ne le gène pas. Je lui ai fait lire le texte que j'ai posé sur ce forum et je pense que ça la fait réfléchir car il est plus tendre avec moi. Notre sexualité est toujours en suspens mais son comportement nouveau fait naitre en moi de nouvelles sensations que je n'avais pas ressenti depuis la naissance de ma fille. Ce qui m'a aidé aussi, je pense, c'est que je me suis remise au sport donc je suis surqu'au moment où je me sentirai mieux dans mon corps , notre sexualité sera plus épanouie car pour l'instant je ne supporte pas de me voir ni de sentir ses mains sur mon ventre...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2006 à 11:14:30  

Merci encore pour ton intérêt et bon courage à toi.  PS: si tu veux en discuter il n'y a pas de souci.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2006 à 13:23:01  

Comme vous disait delf21, je suis dans le m^me cas que vous. Je sais les filles ce n'est pas facile, courage ça fait cinq jours que mon conjoint et moi sommes fachés. On m'a dit qu'il faut s'armer de patience, prendre du recul, et surtout s'aimer soit m^me ne pas perdre confiance en soi; Notre physique certe en a pris un petit coup. Et alors dans quelque temps avec un peu d'effort on retrouvera nos formes d'origine!! il faut discuter, discuter et discuter j'ai l'impression que cé ça le remède, la discussion et surtout prendre soin de soi, ce né pas parce que l'on doit s'occuper des taches ménagères et de bb que l'on doit se laisser aller! Parfois je pense à mon fils et je me dis il n'aurait pas aimé voir sa maman pleurer tout le temps, se poser pleins de question dans son coin, alors j'ai décidé de relever mes manches et de prendre le taureau par les cornes même si ce né pas facile.  Courage les filles ça va s'arranger, je pense qu'il nous faut du temps. Entre temps on peut se soutenir mutuellement.  Gros bisous

Profil : Régulier
didie444
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2006 à 19:54:21  

Salut litanae!!! Celà fait 10ans que nous sommes ensemble et on nous a toujours dit qu'un bébé nous raprocherait encore plus .Et bien.... pas vraiment!! C'est un papa formidable mais avec le boulot , la fatigue, nous n'avons plus de temps pour des calins et nous nous prenons la tête pour pas grand chose.La dernière date de 2 jours on ne s'est pas parlé pendant 2 jours entiers!!Là on essaie de moins s'enerver mais notre fille, qui a 6 mois, prend beaucoup de temps et mes pensées sont focalisées uniquement sur elle.Alors : plus de rapports ,pas le temps de parler..Je sais qu'il faut trouver du temps pour nous alors on essaie ...La solution je pense c'est le dialogue et savoir prendre le temps : DUR DUR!!! Courage litanae et à celle qui vivent la même chose : écrivez moi!!Merci pour votre soutien!

---------------
Maman de deux petites Nenettes qui la font courir tous les jours... !
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2006 à 00:32:59  

salut les filles,   et bien je souhaite de tout coeur que pour vous ça s'arrange coté communication. Moi ce n'est pas le cas, j'ai mis carte sur table (encore une fois) en disant que mon but était une famille unie et que je souhaitais que l'on prenne des décisions ensembles pour aller de l'avant, il me répond que ça ne l'intéresse plus de vivre avec moi....(au moins maintenant c'est clair même si ça me déchire...et que je me dis que c'est un vrai gâchis pour mon fils) mais qu'il m'aime quand même et plus aucune parole depuis, il m'ignore, il part alors que je dors encore, et reviens se mettre devant sa tv le soir, va se coucher sans un mot....il m'a dit qu'il partait un jour ou deux chez un ami....et moi j'essaie de rechercher du boulot vite fait pour partir d'ici. (monsieur veut bien verser 80 euros par mois pour une pension alimentaire (il trouve que c'est bien suffisant pour nourrir un enfant + nourrice + vêtements) et que si ça ne me va pas c'est lui qui gardera le petit (il ne paie pas de loyer et sa mère habite à 2 pas et serait ravie d'élever mon fils, non mais!)...nous vivons en union libre. Bon, j'ai un entretien lundi à 400 km de là dans une jolie station des Pyrénées pour un travail assez moyen, un ami me propose de m'héberger quelques semaines le temps de trouver un appartement. Le seul hic, j'ai appelé toutes les assistantes maternelles là bas...il n'y en a pas une qui peut prendre mon fils avant avril....(horaire jusqu'à 21 heures! et travail le week-end)  c'est décidé, je ne lui dis rien (il me reproche toujours de trop parler et pas assez agir) et pendant qu'il passe son petit week-end je ne sais ou...(un ami sans nom que je ne connais pas!) je pars dimanche à fond romeux...j'espère le faire réagir....quand il rentrera et qu'il trouvera sa maison vide! (la dernière dispute il m'avait demander de partir d'ici à trois jours et cela sans explication) sinon j'essaierai de m'en sortir toute seule! ça fait 15 mois que ca dure, j'ai perdu confiance en moi, je dis stop, je ne veux plus que mon fils voit sa mère pleurer tous les jours! c'est dur...mais beaucoup de femmes sont déjà passées par là et après la douloureuse période de transition, elles ont souvent l'air plus heureuses.  merci de votre soutien et courage à vous....faut les faire réagir ces hommes et arrêter de subir....il faudrait qu'ils réalisent que c'est fini l'age des cavernes....   ah oui, la seule explication qu'il m'a donné c'est qu'il aimait les femmes fortes, il n'avait jamais aimé les  faibles, qu'il m'avait rencontré en train de parcourir le monde et que je me retrouvais sans boulot à la maison (j'ai arrêté mon métier de guide accompagnatrice pour que l'on fasse un bébé ensemble et depuis j’ai du mal à trouver un emploi stable, je vais de CDD en CDD), comme avant!   Je me dis juste que j’aurai pas du attendre 15 mois pour prendre cette décision ! mais j’ai mal !  Allez, bisous à vous toutes et bon courage…je suis sure que ce sera plus positif que moi !  

didie444
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2006 à 11:31:07  

Salut Raphaele! Ton témoignage m'a touchée.J'espère vraiment que tout ira pour le mieux pour toi.quitter tout ça ne doit pas être évident.Mais tu a fait LE bon choix .A te lire, l'homme avec qui tu était est un vrai égoiste, il ne mérite pas d'avoir une famille .Reprend ta revanche en lui montrant que tu sais être heureuse sans lui, un jour tu verras il s'en mordra les doigts de t'avoir laissée tomber.Mais ne tombe pas dans le piège, quand il s'en rendra compte il te suplira de revenir, fais attention reflechi bien !Ce qui leurs fait peur c'est de se retrouver seuls!Peut-être que dans un sens, tout ça ça le fera réfléchir et qu'il changera pour de bon .en atendant, FONCE!!!Bisous à +!!

---------------
Maman de deux petites Nenettes qui la font courir tous les jours... !
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2006 à 13:11:16  

merci et bon courage dans votre vie de couple car ce n'est pas facile tous les jours!!! Je touche du bois depuis qu'il a lu le texte notre couple va mieux, on remonte 1 peu la pente ( des caresses, des mots doux, l'1 a coté de l'autre pépère devant la tv quand la puce dort...). Merci encore pour votre soutien!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2006 à 16:03:46  

bonjour, je ne sais pas si cela t'aidera, mais mon couple est tangeant également, pour une situation identique, mais à l'inverse, tu vas comprendre : tout allait, bien, très bien, apres un été sous le signe de la rupture tou s'était merveilleusement bien rétabli, sauf depuis Noël, ou j'ai aprris que j'étais enceinte, et que mon mari me demande d'avorter et repousser cette grossesse de 6/8 mois.................... je te passe les détails. je ne me suis pas décidé pour le moment, mais je ne sais pas quoi faire, j'ai mis un post à ce sujet.  Je pense que le mieux est de faire un psychothérapie de couple ou de trouver quelqu'un a qui tu peux confier tes problèmes. Tu ne peux pas etre juge et parti dans ce type de situation.tu ne dois pas être bien, je te comprends et te souhaite beaucoup de courage.

Profil : Impliqué
saori60
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2006 à 20:15:11  

Je suis dans la meme situation.J'ai 2 filles de 3 ans et 1an et Mr ne supporte pas la 2è. IL me dit "elle va pas se la fermer ta gosse?"etc Je n'ai plus aucune confiance en moi, je me trouve moche,j'ai 27 ans, je me suis marié à 20 ans et j'ai l'impression qu'il a brisé ma jeunesse. Ce soir, on s'est encore disputé car j'ai mis trop de temps à préparer les petites et la voiture pour faire un tour, je lui ai demandé de m'aider,il m'a dit non j'aime pas m'occuper des gosses!! Je lui ai dit "c'est pas juste "il m'a dit "ta gueule sinon tu vas ramasser!!" je lui ai dit "ramasser koi?" mais il ne m'a pas répondu. Je dois donc etre soumise à souhait sinon il se fache, c'est trop facile et çà fait 7 ans que çà dure,j'en ai marre. Je n'ai aucun endroit où aller et je suis en congé parental donc j'irais voir une assistante sociale pour connaitre les démarches à faire pour le quitter et ensuite divorcer car meme si je n'ai pas d'expérience sentimentales, je suis sure que l'amour c'est pas çà. Moi je le craint plus que je ne l'aime, c'est pas normal!! J'ai beaucoup pleurer et là c'est terminer, il va devoir se débrouiller seul car c'est fini, je me suis décidé aussi, je le quitte sans ultimatum car de toute façon il croit que je rigole, et que je ne le ferais pas. Il ne me bat pas mais ses insultes font trés mal. Je n'aurais jamais du me marier avec lui, ni faire d'enfants, on m'avait prévenu, je me suis faite avoir, tant pis pour moi mais 2006 sera l'année de ma résurection!!! Je veux vivre sans crainte de le mettre en colère , je veux etre libre!!! Cà va pas etre facile donc on va se soutenir, n'est-ce pas raphaele? Je suis de tout coeur avec toi, gros bisous

Profil : Impliqué
saori60
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2006 à 22:44:23  

On a enfin pu parler plus calmement "effet Daniel Balavoine à la télé". Il s'excuse et ne veut pas que je m'en aille , je lui ai dit que je me renseignerai quand meme pour ne pas etre prise au dépourvu la prochaine fois qu'il dépassera les bornes. Il est super nerveux depuis qu'il fait une nouvelle crise de psoriasis, ses avants bras sont recouverts de plaques qui grattent horriblement , et çà le rend aggressif, il voudrait "gueuler" aprés tout le monde et comme il n'y a que moi et bien c'est moi qui m'en prend plein la tronche, sympa IL retourne lundi chez sa dermato pour faire ses rayons et j'espère que çà ira mieux. Mais je garde quand meme la carte assistante sociale dans ma poche, on sait jamais...

Profil : Fidèle
koki
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2006 à 14:41:47  

j'ai decider de repondre a ce post.. tout d'abord je crois que la "reussite" d'un couple se base sur la communication! sa va mal, il te soul, il pu, y a plus de beurre ds le frigo.. DIS LUI!!!! mais voilà ns aussi on arrive plus a communiquer.. ns avons tt les deux un fort caractere mais moi j'ai que de la gueule! depuis qq temps on s'enerve pour un rien: mais il crie trop fort, il s'impose, casse tout et me menace.. quand il s'enerve je flippe et je reponds.. j'ai le sens de la repartit et je mache pas mes mots.. moi aussi j'ai envie de tout casser mais je ne le fais pas.. notre fils de 16mois assiste a 80% de nos disputes! je ne sais pas où on va.. a chaque fois je prends la triste decision de le quitter car je suis a bout puis les belles promesses et les belles paroles arrivent et je cede! j'etais une filles frivoles.. sortie, café, mon portable arretait pas de sonner, travail, baby sitting... ect bref a la naissance de notre fils j'ai decider de m'en occuper et là j'ai pris dix kilos, plus d'amies, plus de clopes, j'ai appris a cuisiner un peu.. je m'emmerde de cette vie! notre fils va a la creche, je cherche activement du travail.. j'ai perdu du poids! je me reprends doucement mais où va mon couple??????  je suis très vaste sur notre relations et nos vrai pb mais  une chose est sûr je me laisserais pas bouffer..

---------------
as1cF0AVM0​00003MzcyZ​HB8NzQ2MTU​5ZHxOT0FNI​GF1cmEgNSB​hbnMgZGFuc​w as1cEWvNw3​60003MTA0N​jE0YnwwMDA​xMzk4bHxub​3RyZSBwdWN​lIHNlcmEgb​OAgZGFucw
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2006 à 19:40:59  

je comprends les filles pour avoir vécu la même situation je me suis mariée à 22 ans et lorsque l'on m'a dit c'est trop jeune moi je me suis dis non c'est le grand amour. (on est trop naïve ma parole)  c'est sur que si on me donnait le choix maintenant je ferais tout autre chose. Là bientôt je vais ma faire licencier, me retrouver à la maison m'engoisse et j'ai l'impression que mon conjoint ne s'en apperçoit pas.  J'ai envie de changer d'air et de me trouver un autre mec sous le soleil. J'en ai trop marre de tous ces gars qui, après le mariage ne font plus d'efforts pour nous séduire, nous donner envie, moi j'ai l'impression que mon mari vit une deuxième jeunesse en ce moment depuis a naissance de mon bout de chou alors qu'il a des responsabilités de père.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2006 à 23:19:29  

bon je vois que je ne suis pas seule à vivre une vie de couple compliquée.Alors les filles, je demande moi aussi du soutien, je suis avec mon compagnon depuis 4 ans, j'ai un enfant d'une premiere union, pareil pour lui et nous en avons un ensemble.Mon compagnon a un caractere particulier, très changeant et depuis la naissance de notre enfant qui a aujourd'hui 19 mois, ça ne s'arrange pas vraiment. Récemment il a choisi de retourner vivre chez sa maman et moi je suis seule avec mes 2 enfants, on ne se voit que le w.end. Sa mère ne m'aime pas du tout car quand j'ai connu son fils, il était repartie vivre chez elle et quand il est venu habiter avec moi, "je lui ai volé son fils et son petit fils", voilà ce que j'ai pu entendre de ma chère belle mère.Elle m'a aussi dit que je n'étais pas assez bien pour son fils et ça fait 4 ans que je fais l'effort d'aller chez elle sans "broncher" Je ne sais plus quoi faire, donne moi des conseils, dois je continuer à accepter tout ça? J'ai peur de me retrouver à nouveau seule avec mes enfants, je suis en congé parental, je n'ai pas mon permis; j'aimerai etre une femme forte mais là je n'en peux plus, je n'ai dejà pas une enfance facile mais j'ai l'impression que le sort s'acharne. Heureusement, j'ai 2 beaux enfants en pleine forme et je tiens pour eux Merci d'avance pour votre soutien. Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2006 à 00:11:04  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2006 à 00:16:40  

excuse moi mais c quoi cet homme qui repousse a 6 /8 mois cette grossesse ?? un enfant ce n'est pas comme un credit voiture ,ah non ds 6 mois c mieux...ben voyons ,c quand meme son bébé qui est ds ton ventre enfin a toi de voir ,mais au vu de ma vie riche en desillusions ,l'amour de ses enfants au moins ca c du durable ; celui de leur pere c plutot du cdi... allez bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 09:52:29  

depuis que ma fille laura est née rien ne va plus je n'arrive pas a faire la part des choses et  à avoir une relation avec mon ami comment puis je faire pour retrouver la complicité qu'on avait tous les deux avant la naissance de notre enfant

elise_ce
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 10:27:01  

Décidément, on vient chercher du réconfort et on se rend compte qu'on n'est pas seule à être délaissée ! 5 mois après l'accouchement, plus rien, plus de câlins, juste un bisou le matin et le soir, histoire d'être poli... Mais je ne veux pas d'un homme poli, moi ! Je veux un MARI !!! MON MARI !!! Il me dit que c'est à cause de son boulot (il a crée une entreprise avec un ami) et il me demande du temps, que ça n'a rien à voir avec moi, que ça reviendra, qu'il m'aime toujours etc... Bref, entre son boulot et son son basket où il va 3 fois par semaine, il n'y a plus de place pour moi , et je pleure bien souvent tant la discussion avec lui est fermée. Dès qu'il rentre, c'est la télé, histoire de couper la communication et de fuir un peu plus ses responsabilités. Je l'aime mais je lui parle de séparation, il me dit d'arrêter de dire des bêtises ! Les hommes et les femmes ne se comprennent vraiment pas. Ca fait pourtant 12 ans qu'on est ensemble et bientôt 3 ans de mariage... Heureusement que j'ai ma fille, un vrai rayon de soleil, même quand mon coeur pleure . Nous habitons au Cameroun, mais je suis revenue en France avec ma fille provisoirement pour trouver du travail et ainsi pouvoir meubler notre maison là-bas. Je repense à son comportement distant, même s'il a fait des efforts depuis octobre et n'allait au basket que 2 fois par semaine, on était ensemble le week-end. Mais je me dis qu'il faut que je me rende à l'évidence : il ne me désire plus car il a quelqu'un d'autre. Il me dit le contraire mais peut-être est-ce juste par lacheté, juste pour que ce soit moi qui le quitte... Pour lui, il est pris par son travail et rien de plus, mais quand je le "cuisine", il me dit aussi qu'il m'aime toujours mais différemment, plus comme avant... Sauf que moi je veux que ce soit comme avant. Je suis capable d'entendre la vérité, si douloureuse soit-elle, mais je ne supporte pas le mensonge.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 17:40:30  

Voila les filles rien n'a changé! je me demande bien c qu'on les hommes dans la tete. Ils nous demandent des enfants, ont les fait (même si on les fait pour nous aussi quand même!) et ensuite plus personne. Mon mari en ce moment se prend limite pour un homme célibataire. Je rêve. Pour aller au travail (il est ouvrier) il s'habille particulièrement bien en ce moment (trop bien m^me) donc ça me donne des doutes. Il me dit il n'y a rien tu te fait des idées alors je lui dis on a plus de calin, plus de tendresse, il ne me surprend plus. je me demande combien de temps cela va durer. pour l'instant ça fait un mois. (Mon fils a deux mois)

elise_ce
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 18:19:08  

Moi ça fait 10 mois que ça dure... Avec un léger mieux pendant 2 mois, mais rien à voir avec avant ! Je suis en France depuis un mois et lui est au Cameroun, et il n'a même pas le temps de m'écrire sur msn ! Il m'a appelé seulement 2 fois au téléphone ! Et quand il veut que je mette la webcam c'est pour voir sa fille et j'ai de plus en plus l'impression qu'il n'en a rien à faire de moi.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2006 à 01:48:57  

bonjour litanael81  on est ds le meme cas  javais impression de me relire mais  tu voi tu nai pa seule jhabite pres d bordeaux  maman  jaimerai faire connaissance avec des mamans un peu kome nous desemparee de la situation  un peu de reconfort des balades entres nanas pour rigoler de tout de rien  souffler de lambiance de la maison  si ca te dit  nhesite pas  . jattends oci  les otres mamans du33  merci et jespere a bientot bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2006 à 02:17:07  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2006 à 02:22:47  

je me presente je suis le mari de laeti37 j ai lu vos message est ces touchant ces vrai que vos homme ont un comportement bizzarre avec vous ce qui n est pas comprehenssif. moi je vis avec elle depuis deux ans et on a deux enfant j avais un travaille qui me prennais beaucoup de temp et j ai arreter de travailler pour passer plus de temp avec ma petite famille ce n est pas rose tous les jours mais je l aime tres fort elle est ma fille est je ferai tous pour eux je vous souhaite a tous que ca s arrange et heureusement que tous les homme ne ce ressemble pas bon courage a toute biz

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ressouder un couple après une trahison A L AIDE Mon couple ne va plus a cause de MA BELLE MERE.
couple en perdition... couple mixte
difficulter de couple depuis l arrivee de bebe mon couple ce dégrade a cause de ma belle mére
un petit conseil pour m aider a sauver mon couple probleme de couple besoin d'aide!
peur que sa ce déchire(épisio) couple mixte: dure dure
Plus de sujets relatifs à : mon couple se déchire

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ressouder un couple après une trahison 2
ALLO 0
Que dois je faire? le retour de maternité est un cauchemar 11
L'histoire d'une amie, je ne sais pas comment l'aider!! 1
j'en peux plus de cette situation 1