/ / /

mon couple ce dégrade a cause de ma belle mére

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

mon couple ce dégrade a cause de ma belle mére

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2005 à 14:41:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour a tous j'aimerai savoir s'il ya des femmes qui non pa d'entente avec leur belles mere?? et quand pense vos mari de cette situation!!!!!

Publicité

Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2005 à 14:54:46  

Il n'y a pas de mésentente générale, mais parfois des désaccords.  En ce sens qu'elle veut parfois imposer son point de vue.  Elle présente tjs bien les choses sur le registre du conseil, mais après 3 conseils en 5 minutes, tu te dis que tu ne sais pas t'y prendre avec ton BB ou pour autre chose   Quand elle dépasse les bornes à mon avis (on lui a déjà expliqué pls fois), on en parle, mon mari et moi, et il lui dit. Je lui ai déjà dit moi-même, car elle avait trop fait monté la pression et que je ne supportais pas de payer les csq de ces dires  Il me semble important de se serrer les coudes au niveau du couple !

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2005 à 15:10:14  

Faut des fois qu'elles foutent la merde là où on ne leur demande rien. J'ai une belle-mère qui est assez intrusive. Lorsque nous avons déménagé madame s'est vexée parce qu'on a pas voulu d'elle pour agencer la maison. En fait elle voulait tout régenter, donner son avis sur tout... elle voulait aménager notre intérieur à sa façon et ça pas question ! A mon chéri elle disait toujours "oh que tu as mauvaise mine !!! Tu dors au moins, tu manges ?"... Déjà au départ l'a pas digéré que je sois plus âgée que son fils et que j'arrive avec un enfant déjà tout fait !!! Mais la vie est comme ça... Un jour où elle me reprochait de toujours dire oui mais de n'en faire qu'à ma tête, j'ai crevé l'abcès. Je lui ai dit que j'étais une femme, une adulte, une maman que mes parents ne faisaient pas chier sur mes choix de vie et que son avis je m'en tamponnais !!! Ce qui est tout à fait vrai même si je la respecte. C'est quand même la mère de mon chéri ! Lui rétorque qu'il est heureux et que sa vie lui convient comme ça ! Nous avons eu 2 enfants ensemble, j'ai cru qu'elle allait mourir ! Ca voulait dire qu'elle allait devoir me suppporter longtemps encore (ça fait 13 ans quand même). J'ai beaucoup de caractère et je ne me laisse pas faire ! C'est pas aux parents de choisir le partenaire de leurs enfants. Je serais un jour ou l'autre belle-mère... et j'espère ne jamais pourrir la vie de mes enfants. S'ils sont heureux (et c'est tout ce qui m'importe) je ferais avec... L'union fait la force... ton mari et toi devaient vous serrez les coudes ! Nos enfants ne nous appartiennent pas... il serait temps que certaines le comprennent ! Allez je te souhaite du courage parce que des fois il faut des nerfs d'acier en face de certaines mégère ! Te laisses pas faire !!!! Pense à toi et à ta famille... les autres  quelquefois c'est.... accessoire !!! Au revoir

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2005 à 15:33:53  

merci a toi hastasiempre ton mesag ma doné plus de force et du courage moi osi je suis plus agé ke mon conpagnon car lui a 22ans et moi 23ans et ma belle mere a toujour trouvé juska présent ke son fils était trop jeune pour construire une famille quand ton na emménagé ensemble ca été une catatrosphe elle disai a mon fiancée est tu pret a prendre un appartement pourrait tu payé ton loyer (sachant kon travail tou les 2)  sai tuc'est koi une vie de famille et patati et patata elle le couvre trop elle ne veu vraiment pas coupé le cordon ombical et lui vu ke ca mére et trop fragile il n'ose pas lui mettre les point sur les i je ne comprend pa pourkoi certaine belle mere agissent ainsi si elle aiment leur enfant comme elle le dit laissé  les vivre en paix et accepter leur choix je sais que moi osi plus tard kan je serai belle mere a mon tour je ne serai pa osi possesive enver mes enfants j'accepterai le bonheur de mes enfants quelqu'il en soi je ne vai pa choisir pour eux  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2005 à 21:11:25  

Les belles meres y'en a marre les belles meres au placard!!!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2005 à 21:15:07  

Les belles mere faut se les faire  les belles mere on a pas que ça a faire

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2005 à 21:29:04  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2005 à 00:02:24  

Vous savez comment on dit en anglais     "ma belle mère ne vient pas manger ce soir à la maison"   ???????

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2005 à 00:02:40  

Vous savez comment on dit en anglais     "ma belle mère ne vient pas manger ce soir à la maison"   ???????

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2005 à 00:42:24  

salut moi elle vie avec nous imaginer le truc votre belle mere sur votre dos du matin au soir  il en faut du courage mais mon homme la remet a ca place de temp en temp voila bisou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2005 à 09:03:25  

YES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2005 à 10:00:07  

salut nani 41, moi aussi j ai eu des mésententes avec ma belle mère : je n'étais pas celle qu'il fallait, je ne savais rien faire, je voulais juste profiter de son argent....et patati et patata. en bref j'étais une bonne à rien. nous nous sommes malgré tout marié, nous avons un adorable petit garçon et nous sommes heureux. mais pour être en phase tout les 2 nous sommes passés par des disputes monumentales qui commençaient doucement à briser notre couple. et là mon mari a décider de réagir en mettant sa mère au pied du mur, elle se calmait et acceptait notre union ou nous faisions notre vie sans elle.ne voulant pas répondre favorablement à la demande de son fils, aujourd'hui nous ne la fréquentons plus. c'est pas toujours facile pour mon mari mais le bonheur de notre couple passait par là. notre porte reste ouverte à ma belle mère mais c'est elle qui ne veut plus venir. j'èspère que tu pourras arranger tes pbs sans passer par cette épreuve mais surtout il ne faut pas hésiter à crever l'abcès avant que d'arriver a un non retour avce ton compagnon. bonne chance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2005 à 12:01:19  

OUI la réponse était YES !!!! En parlant de bel doche qui casse le couple je connais bien, elle m'a même tellement énervée 2 jours après le mariage déjà stressant. Et j'ai perdu un 1er bb, vialaine maratre, ms mon homme n'a rien dit ni fait !!!! je ne comprendrais jamais !!! Elle nous a fait plein de crasse ainsi que sa mère à elle et la soeur de mon mari, je ne sais pas ce qu'elles ont contre moi mais c persistant.Là j'ai laissé mon mari emmener ma fille à paris pour fêter ses 2 ans chez cette monstre et je l'ai entendu par derrière dire merci Caroline de m'avoir laisser ma petite fille !!!!! Mais c'est ma fille merde ça me gène kan elle dit ça on dirai ke c sa pte fille avant d'être notre fille  Bon bref si vous voulez créer une association "A BAS LES BELS MERES" je suis là

Profil : Fidèle
mamancody
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2005 à 21:12:36  

.....essai

---------------
sticker

sticker
Profil : Fidèle
prissou31
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2005 à 23:41:03  

je suis de  tout coeur avc vous, la mienne je la BOUFFERER!!  Surtout kan elle dis vien voir maman au lieu de ven voir mamie kan elle le prend ds les bras c moin de 5 minutes, et ne joue pas avc lui, notre apart il es nul trop petit (70m carré) mes parent nous on offer un four il es nul ma soeur nous a donner plein de fringue de bb + poussette + maxi cosi+ etc... bien sur pour elle tout sa c de la merde et elle kes kelle a fais pour notre bb RIEN !! si elle lui demande de l'argen kel ne rembourse jamais bien sur, pour noel son taf lui offre un bon d'achat de 40€ a carrefour et ben elle ne depensera pa plus pour  notre bb et plein d'autre chose mais c trop long ALORS JE DIS A BAS LES BELLES MERES

---------------
http://toulouzeen.skyrock.com/

an1cv7G0g4​10013NDc3M​TRkfDE3NjU​1NWRhfG93Z​W4sIG1vbiB​sb3Vsb3UgY​Q

an1cxKU0g4​10013Nzc3M​TE3ZHw2Nzg​3NTI2NGRhf​HdhcnJlbiw​gbW9uIGJhY​m91Y2hcJyB​hIA

as1cqiw0g4​10013Nzc3M​TQ0bHp8NDI​5c2x8YXZlY​yBsb2xvIG9​uIHNcJ2Fpb​WUgZGVwdWl​z

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2005 à 11:56:50  

Mais ou avez vous trouvé vos belles mères ? Moi j'en ai eu 2 dans ma vie et  rien à voir avec vos témoignages. L'actuelle est fantastique. Elle veut toujours nous rendre service, elle joue à 4 pattes avec ces petits enfants, elle accepte les critiques (car ça arrive qu'elle en fait trop) et en plus elle m'adore !!! et me le dit souvent ! Ma propre mère n'en fait pas autant. Le problème c'est qu'une maman est toujours une maman pour son fils même quand il est papa et nous pêchons probablement à vouloir trop bien pour notre progéniture. Remettons les belles mères à leur place dès qu'elles prennent trop de place et arrêtons de généraliser. Au fait, c'est quoi la réponse à la blague ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2005 à 19:35:18  

La mienne elle est possessive, envahisante, curieuse, jalouse, méchante...  Elle ne vit que pour son fils ! elle préfèrait son ex mais dommage c'est moi qu'il a choisi et c'est pas prêt de changer, on a un bébé de 10 mois Je ne veux même pas me marier puisque je ne veux pas la voir le plus beau jour de ma vie Alors la solution c'est de ne plus la voir !!! Plus de remarques, plus d'interrogatoires, plus d'enguelades. La vie est merveilleuse J'ai eu avant une relation de 5 années et je regrette mon ex belle mère  mais pas son fils. Elle a été comme une seconde mère pour moi, elle m'a soutenue dans des moments difficiles. On passai des heures à discuter, à faire du shopping. Une femme en or Alors non les belles mères ne sont pas toutes mauvaises mais moi j'ai tiré le gros lot !!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 14:11:11  

Pour les hommes aussi c'est un peut penible...  Pour nous, nous avons trouvé un bon compromis en d'une part téléphoner le minimum vital, et etre relativement loin...  Pour cela, il faut COMMUNIQUER.  Quand la belle mere te fatigue, commencer par le dire au conjoint afin qu'il comprenne le probleme, sans dire un truc du genre "ouai ta mere elle me fatigue", car ca braque un peu...  Et en général, ou bout de quelques discusions entre les conjoints, ca commence a bouger doucement.  Bonne chance.  PS: si il ne veut pas modifier ces relations avec sa mere, il faut se débrouiller pour pas etre la a chaque fois qu'elle est la...  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2008 à 01:40:47  

ça fait du bien de voir qu'on est pas la seule moi ma belle-mère me pourrit la vie et le pire c'esy qu'elle fait ses en coups en douces je ne la supporte plus et à force mon homme ne veut plus que j'en parle mais elle me sort tellement par les yeux que je me demande des fois si je devrais pas prendre ma fille et partir parce qu'elle va me faire péter les plombs alors que quand on la voit pas tout va bien avec mon homme c'est tellement dommage mais il comprend pas que ce qu-elle veut c'est lui avec notre fille moi je ne suis qu'une pièce rapportée mais elle ne gagnera pas donc tient le coup aussi et faut garder espoir

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2008 à 20:11:23  

Bonjour à tous, j'ai également des conflis avec mon mari dès qu'il y à une de ces apparition de la belle mère et pour ne rien cacher elle se mêle toujours de ma vie me critique rabaisse se fout de moi ..... étant donner que j'ai 3 enfants j'ai du mettre carte sur table avec elle car elle disait du mal de moi a mes enfants à tout bout de champ et je l'ai su par ma fille ainé qui ne supportais plus de me voir me disputer avec mon mari concernant sa mère et lui qui la défendais (sa mère) ne me croyais pas bref depuis je n'ai meme plus envie de mon mari il ne m'exite plus mais je n'ose pas lui dire car il ne le supporterais pas. que faire??  je suis marié depuis 12 ans et cela dure depuis 11 ans sure. Bon courage a celle qui sont dans mon cas et à toutes les autres.  bizous

Profil : Régulier
nin-nin91
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2008 à 08:19:33  

salut
je m appercois enfin de compte que j ai de la chance la mienne est inexistante très peu de coup de téléphone on se voit 4 fois par an à peu près et quand on se voit on parle de banalité. La seule chose qui me fait peine c est son manque d interet pour mon ptit garcon mais sa c est la vie.
je pense que pour vos belles meres le plus grand mepris c est l indifference
donc ne la calculé plus je sais plus facile à dire qu à faire mais c est ce que j ai fait avec mon ex belle mere et sa a marché. Elle avait les boules et moi toujours un immense sourrir au levre lol du style je t e...erde belle maman hihihihi. Ensuite elle prennais la tete à mon ex et lui c est rendu compte vite fait ce que je subissais et la remis à se place.
Bon courage les filles  

---------------
http://blabla.dynamicforum.net​/index.forum

passez nous voir
Profil : Impliqué
tililou
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2008 à 19:14:53  

Je déteste aussi ma belle-mère, c l'enfer à chaque fois! J'ai du caractère et je ne me laisse pas faire donc ça ne lui plaît pas lorsque je ne suis pas d'accord avec elle. Elle a toujours eu l'habitude qu'on lui dise oui et amen à tous ce qu'elles voulaient mais pas avec moi!
J'ai perdu ma maman il y a 4ans et ça faisait 1an que j'étais avec mon chéri et on parlait d'habiter ensemble alors un jour elle m'a dit alors pour son linge il faut le repasser comme ça... mais j'ai eu des parents et ils m'ont appris bcp! Pour suivre mes études j'ai dû avoir mon appart à 16ans donc j'ai su me débrouiller seule depuis longtemps! Donc je lui ai répondu "je repasserais son linge comme g appris et s'il n'est pas content il retournera chez vous" et il est toujours avec moi et depuis c l'enfer! On va les voir de temps en temps mais si je pouvais m'en passer je le ferais! Mais après chaque rencontre on se prend la tête car il n'ose jamais leur dire ce qu'il pense il subit et ça m'énerve! En plus, ses parents n'ont aucune personnalité, depuis que nous avons fait construire et donc amménagé notre intérieur à notre gout ils font pareil que nous! CA M'AGACE ENORMEMENT!!!!!!!!!!

---------------
Essai depuis Août 05 Ttt pma depuis Avril 07
Entre Juillet 07 et Juin 08, 6IACs -

FIV ICSI n°1 Oct. 08 - n°1bis Mars 09 - n°1ter Juin 09 annulées
Changement de centre pma, nouveau gygy => Début FIV n°1 - 4ème ttt le 10 Avril 2010 ponction de 9ovocytes - 7fécondés (à 24h) - réimplantation de 2embryons le 25/04 - pds le 10/05 - 0Mr Freeze mais +++
J+15 380 - J+17 768 - J+19 1903!
Bébé pousse bien! DPA le 25/01/2011

Après 3 ans nous revoilà parti dans l'aventure des FIV
FIV n°1 Sept 2013 Ponction le 28/09 de 9ovocytes, 6fécondés (à 24h) et réimplantation le 01/10 de 2 embryons, Résultat -
RDV Gynéco le 30/11/2013 pour la suite!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2008 à 22:24:51  

J'ai ma belle famille qui m'a toujours cherché misère alors que j'ai toujours été correcte avec elle.     Le problème c'est qu'on a pas la même vision des choses.  Eux ils prennent tout à la rigolade et parler de sexe très souvent.   Si eux sont malades même un bête rhume c'est important par contre si toi tu es malade depuis plusieurs semaines là c'est pas grave enfin vous voyez le style de personnes.   Bref après des années où bien entendu ça bouissilait notre couple on a décidé de ne plus les voir mais à chaque fois je culpabilisais car je savais que mon mari souffrait même s'il reconnaissait que j'avais raison donc on reprenait mais ça allait les deux premières fois pour ensuite redevenir comme avant.   A présent, ça fait deux ans que j'ai décidé de ne plus les voir ni les entendre.  J'ai dit à mon mari qu'il est libre d'aller les voir mais moi c'est terminé car tous les énervements et les injustices ça retombait sur ma santé aussi.   Au début ça n'a pas été facile de prendre cette décision mais à présent ça va bien.  

Profil : Impliqué
adellalola
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2008 à 10:38:38  

pour  celle qui ne voit plus leur belle mere... laissezvous votre mari ou compagnon enmenait vos enfants quand lui il y vas, ou vous refuser de laisser partir vos enfants!!!

---------------
Maman de 2 princesses, Cléo (19/11/2005) et Galilée (21/08/2007)!       Et de 2 anges Liz (15/10/2003), Lune (19/09/09)!
Profil : Discret
sev1003
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2008 à 17:54:11  

moi je la connais pas et je ne veux pas elle n'accepte pas notre relation et ce permet de me juger sans me connaitre mon cheri sait que je ve rien savoir j'ai pas besoin d'elle pour vivre

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin d'aide couple en danger votre couple: comment vous vous etes rencontres?
l'amitié dans le couple gros problèmes dans mon couple! fo til le sauver ou se sauve
Il m'a trompée, comment reconstruire notre couple ? aidez moi la jalousie va detruire mon couple
un petit conseil pour m aider a sauver mon couple LA FIN DE MON COUPLE CAUSE LA VIOLENCE
Mère célibataire avec 4 enfants et un peu perdue vivre avec sa belle-famille
probleme de couple besoin d'aide! couple mixte: dure dure
Plus de sujets relatifs à : mon couple ce dégrade a cause de ma belle mére

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
suis je normale ???? besoin de votre avis.. 10
seule pour bebe 5
comment faire parler un homme? 3
grossesse et infidélité 21
Avoir un enfant avec un homme divorcé 1