15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

couple et finances ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°71068
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2005 à 11:33:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes, j'espère que vous serez nombreuses et nombreux à me donner votre avis  !  Notre couple est en crise en ce moment. Nous avons une fille de 5 mois et le papa ressemble trop souvent au type que l'on retrouve dans la discussion "papas égoistes". ( se la coule douce, PC, Play station,etc...) De plus, en trois ans de vie commune, il a été infidèle dès la première année et a  failli remettre ça à mes 8 mois de grossesse , failli car je m en suis aperçu avant le passage a l'acte mais il me dit qu il ne comptait pas aller plus loin qu'une amourette (je n'y crois pas bien sûr). Il m a quand m^me complètement abandonné pendant 3 semaines car trop occupé à envoyer des  sms de rdv.  Enfin, Mr gagne 700 euros de plus que moi et l'argent c chacun pour soi. Pour tout ce qui est commun, nourriture, loyer electricité on fait moitié moitié par contre. A la fin des dépenses communes il me reste 300 euros pour ce qui me concerne (pret et dépenses persos) et lui 1000. Et rien ne le choque. Si j étais seule j aurais de l aide au logement, lui pas et pour la crèche c pareil c en fonction des revenus. Donc je paie la moitié de ce qu on doit par rapport à nos revenus à nous 2 alors que je n en vois pas la couleur. Je ne suis pas matérialiste mais je ressens comme une injustice et je ne vois pas ou est la solidarité.   Qu en pensez vous ? est ce que je dois accepter comme ca ? je sais pas, ca vous semble normal ? comment ca se passe dans vos couples ?

Publicité

n°71106
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2005 à 12:49:50  

['b13afc']Personnelement je trouve ton mari d'un egoisme incroyable!!!! Moi je trvaillait avant ma 2eme fille et mon compagnon est etudiant, il a en tout et pour tout 500€ que lui donne ses parents jusqu'a la fin de ses etudes. Je ne me fesai pas bcp plus que lui mais jamais je lui ai dit  c'est chacun pour soit apres avoir paye moitie moitie pour les charges diverse!!! Si il a besoin d'argent je lui en donne et quand ça sera l'inverse, quand lui travaillera, c'est lui qui me donnera de l'argent si j'en besoin. Je trouve aussi que tu es bien gentille de garder pres de toi un mari qui t'a deja ete infidel et qui en plus remet ça presque sous ton nez! On peut pardonner mais il ne faut quand meme pas exagerer! Je trouve que c'est un manque de respect que ton mari a envers toi. En tout cas il faut reagir face a ce genre de macho!!! Bon courage a toi. Al.[/'b13afc']

n°71760
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2005 à 13:17:43  

Excuses-moi mais je suis choqué par son comportement. Etre en couple s'est se soutenir, s'aimer, partager et être fidèle!!!! Mon homme m'aurai fait la moitié de ça que je l'aurai déjà envoyé pètre!!! Il recommencera une infidèlité s'est presque certains!! Il ne faut pas te voiler la face! Je te souhaite de conâitre un jour le vrai amour, tu verras ce n'est pas à ça qu'il ressemble. Bon courage.

n°74358
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2005 à 17:16:12  

Merci pour vos réponses  Je ne me voile plus la face. Nous avons eu une discussion et je lui est dit que j en aviat marre que tous les 3 mois j ai une mauvaise surprise. pas forcément une infidélité, mais tout simplement un décrochage : on a l impression de plus exister il ne fait plus rien et je dois  tout assumer toute seule.  Malheureusement , je vais reprendre le travail dans  1 mois et lui commence un congé parental. D'une part je ne sais pas du tout comment ca va ce passer : va t il etre assez présent  pour sa fille et pas toujours planté devant l ordi ?  En plus elle dort de moins en moins la journée ce qui ne lui laissera pas beaucoup de temps pour lui et je crains qu'il ait du mal. Heureusement je rentre à 4 heures donc je pourrais quand même profiter d'elle et lui alléger sa journée(ce qui n'est pas le cas pour moi car lui part à 8 heures et revient à 8h moins le quart). D'autre part, je dois attendre la fin de son congé si on doit se séparer sinon ca le laisse sans aucune ressource et ca il ne me le pardonnerait pas.  Donc vu comme c'est parti, on en a pour 6 mois à cohabiter, pratiquement sans se parler ! ! J'avoue que ca me fait peur et je crains que ce soit très long !   Voilà, au moins, ce ma laisse le temps de me préparer psychiquement et matériellement.  N'hésitez pas à m'écrire en tout cas, ca me fait plaisir de me sentir soutenue !

n°74436
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2005 à 18:45:03  

Je te trouve incroyable, Vraiment d'accepter ce comportement, c'est pas comme ça dans les couples tu sais!!! Nous avons un compte commun, c'est mon mari qui gere car moi ça me gave, je me sert de ma carte bleue sans me soucier de qui paie quoi (en plus moi aussi je suis en congé parentale, je me fais  donc entretenir!!!); et à coté j'ai mon compte perso pour mes dépenses perso... Quand y'a - d'argent je fais gaffe et c'est tout. Sois égoiste, ne pense qu'à toi, pour le quitter n'attends pas 6 mois s'il doit retravailler... il ira!!! C'est lui l'homme aprés tout Courage et à bientôt Delphine

n°74601
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2005 à 21:49:24  

Eh oui, c'est le mari, donc vous allez pouvoir déverser vos avis sur moi,  Premièrement, oui c'est vrai je gagne plus que ma compagne, mais si  nous faisons comptes séparés, il reste que les grosses dépenses du ménage me reviennent, Autrement dit machine à laver, cuisinière, Frigidaire. En outre Ma compagne a hérité d'un chat, chat pour lequel il a fallu pas loin d'un demi smic pour le sauver d'une mort certaine. En tout cas, si il y a grosse dépense, c'est moi qui règle.   Sans compter que les principales fournitures liées à Lou proviennent de ma famille.   Et bien encore, effectivement, si elle gagne 700 Euros de moins que moi, elle bénéficie de primes chaque semestre. Et ce qu'elle oublie de dire c'est qu'elle s'est endettée de plusieurs milliers d'Euros auprès d'un vendeur par correspondance. Alors oui je n'ai qu'une confiance relative quant à sa gestion de l'argent. Sans parler des sorties, Restaurant, etc... qui sont le plus souvent à ma charge. Donc oui je gagne plus , mais je paie en outre le téléphone, internet (ce qui lui permet de vous écrire ce qu'elle vous écrit d'ailleurs...). Et je me suis occupé du déménagement pratiquement en entier.    Pour continuer sur mon congé parental; je travaille au Luxembourg et bénéficie donc d'un congé de 6 mois si je le désire, mais je pouvais également demander à percevoir une prime mensuelle de 450 euros pendant les premières années de ma fille. J'ai choisi le congé parental, pour un, passer du temps avec elle, et deuxièmement nous éviter des frais de garde la première année.  Alors que l'on me dise ce que je dois faire???  Oui c vrai j'ai été infidèle, je ne le cache pas,  oui j'ai été une véritable ordure, je m'en suis excusé, je me suis torturé. Alors oui je ne suis pas le "bon" homme", mais à ce compte là, il fallait éviter de faire un enfant.  Oui j'ai "divagué" par SMS interposés, oui je suis un gros naze.     Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi maintenant, cette séparation. Alors effectivement ces 3 dernières semaines, j'ai pu être "absent", mais qui ne l'a jamais été??? Si votre vision du couple tient sur le partage, alors pourquoi laisser l'autre s'enfoncer, et ne pas le soutenir, pourquoi??? Alors je ne cherche nullement à me faire plaindre ou quoi que ce soit d'autre, mais simplement, je regrette ce choix.   Je ne souhaite pas passer à la TV pour me répandre aux yeux d'un public qui use et use des moyens modernes de communication sans se pencher sur son voisin.  Et j'admire beaucoup l'esprit critique qui préside ce forum, dans lequel chacune déverse sa petite haine sans chercher plus loin.  

n°74756
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2005 à 09:05:17  

En lisant la réponse du "mari" je me suis dit qu'il n'avait pas tord sur un point!!!!! comment peut on conseiller à kkun de quitter son homme ou se femme??? On ne vit pas avec les gens, on ne se sait rien de se qui se passe dans leur couple mis à part une façon "égoiste" de gérer l'argent chacun pour soi.....peut être finalement mise en place pr éviter un endettement déjà commencer par "Madame".......G déjà trompé mon homme une fois.....contrairement à que certaines disent je ne recommencerais pas......j'avais besoin de me prouver kk chose...et j'étais en couple depuis l'âge de 17 ans......l'erreur est humaine!!!!!!! ....peut être que cela vous est arrivé sans que vous le sachiez!!!!!!......mon homme a failli également me tromper......et finalement g bien compris sa réaction....aprés un enfant on est tellement "absorbé" par celui ci, le ménage, la maison et le travail....qu'on en oublie souvent de s'occuper du "papa" qui avouons le a toujours plus besoin de "contacts corporels" pour se sentir bien et aimé.....g oublié mon mari a une période......je prends désormais du tps pr lui.....ma fille n'est plus mon unique raison de vivre....j'en ai 2 avec son père!!!!!...et mon coupleest redevenu amoureux comme au premier jour......Dans le cas présent il a surement d'autres facteurs que l'argent pour que le papas soit si absent!!! ALORS SVP mesdames ne jugez pas "à la va vite " un couple par un simple message laissé par une personne qui n'était peut être pas dans son assiette ce jour et qui finalement doit aimer son mari.......car y'a qu'à relire son deuxième message on sent bien qu'il n'y a aucune détresse!!!!!!!!!!........avan​t de dire à cette personne de quitter son mari......réfléchissez bien......n'y a-t-il jamais eu de périodes de crises passagères au sein de votre couple???? sans pour autant qu'on vous dise de quitter votre mari?????? Petit message au papa concerné....maintenant que vous serez à la maison en congés j'espère que vous ferez l'effort de prendre part aux taches "domestiques" afin que votre femme se sente bien ......et finalement ce sera tout bon pr votre couple!!!!! NB : pr ma part vous gérez votre argent comme vous le voulez...c vrai qu'il a parfois des concubins qu'il faut "surveiller" et je vous comprends!!!!!! Bisous à vous 2!!!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
SOS pour couple en crise !!!! couple en dérive
La différence au sein du couple couple musulman / athée
couple mixte: dure dure  
Plus de sujets relatifs à : couple et finances ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
aïe aïe aïe dur dur d'etre parents !! 4 19/01/2005 à 17:26:56
rapport sexuel gaché 16 29/01/2005 à 19:09:04
adultére 14 26/01/2005 à 12:59:58
enceinte et moin de rapport 0 18/01/2005 à 09:12:52
SOS pour couple en crise !!!! 0 17/01/2005 à 15:58:20