11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

couple mixte: dure dure

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°27486
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2003 à 20:14:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je suis gabonaise et mon mari est français, ensembles, nous avons eu un petit garçon de 11 mois aujourd'hui et il s'appelle patrick. Au début de notre relation tout était cool et voilà déjà 2 ans et demi que nous sommes ensembles et tellement de choses ont changé. On se connait mieux,pourtant on s'entend de moins en moins bien. En fait après avoir tout toléré au début par peur de ne pas décevoir l'autre, actuellement on accepte moins les défauts de l'autre. Et pour couronner le tout, M. a une fille de son 1 er mariage qui ne me rend pas la tâche facile.* Elle veut jouer la reine chez moi et ce qui me déçoit le plus, c'est que son père ne veut pas comprendre la situation et prend tout ceci à la légère. Alors, je ne sais pas quelle éducation nous allons devoir donner à notre enfant. Moi, je suis ouverte à toute les cultures, mais je préfère élever mon enfant de manière stricte, parceque la jeunesse en france, je vous l'avoue me déçoit énormément. Ici, c'est l'enfant qui lène la danse et je trouve ça intolérable: il faut savoir remettre un enfant à sa place, lui montrer qui est le plus grand, comme un chien et son maître, si non ils n'auront aucun respect envers vous. Mon mari est très laxiste et parfois, je suis obligé de taper le poing sur la table pour remettre les pandules à l'heure. Je vous avous que lorsque j'entendf ses enfants lui parler comme s'ils parlaient à leurs copains, ça me désole.Ils ont 15 et 21 ans et ont plus de respect envers leur mère qui est également étrangère, que le père. mais le tableau n'est pas toujours aussi noir heureusement

Publicité

n°31211
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2003 à 22:44:43  

salut je viens de lire ton récit et je te rejoinds sur le fait qu'un couple mixte est très dur car on a deux cultures diffèrentes mais l'essentiel est de s'aimer car je vois avec mon mari qui est très adorable mais dés fois on se dispute pour un oui ou un non nous venons d'avoir un bébé qui a 9 mois et mon mari a 3 filles de son premier mariage et la 3°vit avec nous et cela se passe très bien car chacun connait ses limites donc elle est très attentionée avec son petit frère alors si tu veux continuer à dialoguer avec moi voici mon mail: soumahmaciré@yahoo.fr je te dis à bientot et du courage

n°32254
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2003 à 12:36:24  

Que tu veuilles donner une bonne éducation à ton enfant, je te comprend parfaitement et adhère complètement à ton idée. Mais ce que je trouve honteux de la part de quiconque, c'est que tu compares la relation enfant-parents avec un chien et son maître. Avec de telle idée, je comprend que cela ne fonctionne pas dans ta vie. Je pense que tu as été très douce au début de ta relation et que maintenant tu montres ton vrai visage (en tapant du poing sur la table par exemple).  Je ne dis pas que j'ai la solution mais avec les enfants de mon mari le dialogue et la meilleure des solutions. Je discute avec eux en leur faisant comprendre que je ne suis pas là pour jouer les maratres. tu devrai essayer....

n°32301
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2003 à 09:09:25  

salut, je comprends ton inquiètude par rapport à l'éducation des enfants. Je suis européenne, pas française, et je trouve moi aussi que l'éducation des enfants en france et beaucoup trop laxiste et beaucoup beaucoup trop tolérante.Les enfants n'ont plus aucun respect pour rien et personne et bientôt ce seront eux qui meneront la danse.Maintenant pour ton problème de couple, je pense que ce n'est pas obligatoirement à cause des differences raciales mais tout simplement une crise normal de couple comme pour chacun. J'avoue que les problèmes d'enfants et les problèmes au quotidiens tout court ne facilite pas la vie de couple. Quand il y a recomposition de famille c"'est encore plus dure. Il faut beaucoup de patience, faire quelques concessions (pas tout le temps non plus ) et discuter (calmement...pourquoi pas dans le bain, au restos...).Bon courage à toi bisous#im11#im11

n°32312
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2003 à 13:02:06  

Pour un couple mixte ce n'est toujours pas facile notamment culturellement mais pour l'éducation de ton enfant, je t'assure qu'il y a d'autres moyens d'éducation que le dresser comme un animal et je suis choquée. UN ENFANT N'EST PAS UN ANIMAL Un enfant a besoin de beaucoup d'amour et des limites sans violence++++. Moi même maman d'un petit garçon de 2 ans 1/2  avec son papa, nous  lui donnons beaucoup d'attention, d'amour, des limites et nous sommes trés heureux . Profitez de vos differences de cultures pour y piocher le meilleur et le transmettre, pas tous ont cette chance.

n°32326
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2003 à 19:22:39  

Je tenais a vous précisez, que cela ne serre a rien de donner une éducation stricte a votre enfant, car je pense que l education que vous lui donnerai sera peut etre bien pour vous, mais pour lui NON et je pense que vous aurez toute les chances qu'il vous deteste ect... Je sais que c'est dur d'eduquer l'enfant de son ami, car vous pourrez dire ce que vous voulez vous aurez TORS, car vous etes simplement LA BELLE MERE et non sa mere, JE TIENS A LE PRECISEZ

n°36748
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2004 à 17:51:06  

bonsoir lame surtout ne te laisse pas faire  ta situation risque d'évoluer vèrs un divorce ou vèrs une déprime de ta part je voudrais savoir si tu travaille ,si tu t'assume financièrement   si ce n'est pas le cas,tu vas te sentir effectivement etrangère chez toi  et tu risque de te retrouver dehors  le jour ou ,excedée par le comportement de ta beele fille ,tu hausseras le ton   ton mari doit se sentir coupable d'etre avec toi et il doit se dire que si tu n'étais pas là il serait plus proches de ses enfants maintenant si tu l'aime calme toi,reflechis en premier lieu à ce qui doit te rendre ta force dans ton foyer    ici  en europe c'est le travail et après le caractère  quandtu seras indépendante il saura que tu peux le quitter si il ne chnage pas cela le fera peut etre reflechir et changer  mais là tu n'as plus les moyens de pressions du début(son amour"aveugle" )  tu sais ici les gens se lassent vite alors mon conseil c'est que pour toi pour ton bebe et pour ton couple tu dois te trouver un travail,une formation ou s'il le faut monter un petit commerce  mon mail :paclisanu@yahoo.fr  tu peux m'écrire  je n'ai pas beaucoup d'expérience mais je peux t'écouter si tu as besoin d parler

n°38767
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2004 à 13:15:30  

bonjour,   Pour un magazine de sociéte, je recherche le témoignage d'une famille recomposée, comment ça se passe au quotidien ( éducation...).  Si vous êtes éventuellement intérréssée pour apporter votre témoignage, merci de bien  vouloir me contacter au 01 49 37 77 38 ou par mail ( avant le 26/04/04 ).   Cordialement   Sonia Nouri

n°2353803
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2008 à 10:19:47  

Bonjour à tous,nous sommes un jeune couple mixte a la recherche de contacts amicaux, connaissez-vous cplmix.com
si vous cherchez des informations sur le couple mixte,la bi-nationalité et la mixité en général, par un forum, des annonces,un annuaire gratuit,rendez sur le site web www.cplmix.com, au plaisir de vous rencontrer
Bises à tous
http://cplmix.com/

n°2354469
dominos26
Profil : Régulier
dominos26
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2008 à 13:22:03  

pas d''accord avec "n'etre qu'une belle mère" réponse  de douine.

oui s'en doute mais un enfant même s'il n'est pas le tiens il te dois le respect tout de même.et dans les deux sens ..il faut instaurer un dial commun... et 1 des régles de vie éducatives strictes sur "la politesse par exemple" ne peux pas être mauvaise pour l'enfant .... suis assez "cool dans l'éducation mais j'ai des intransigeances dans certains domaines... comme je dis "si on partage un toit famille recomposée où pas " on partage le ^même toit et chacun dois y mettre du siens et aider...

---------------
j'ai 1 gars presque grand: 11, 6 moiset une petite fille en cours ... c'est pour dut avril ...le ptit dernier avant 40 ans mon seul re dans la vie enfin rlis.
n°4021854
nadine570
Profil : Nouveau
nadine570
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2013 à 15:10:02  

Bonjour,

Je viens de tomber sur votre témoignage (site infobebes). Je sais que cela date, mais j'espère que les choses ont pu s'arranger avec la fille de votre époux.

Votre témoigange m'a interpellé car je suis moi aussi gabonaise et vivant avec un français. Nous avons une petite fille et depuis la naissance de notre fille, je vis un cauchemar.

Merci de m'écrire afin d'échanger.  
Au plaisir de vous lire

Nadine

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : couple mixte: dure dure

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
J'ai arrêté de travailler : génial !! 5 07/02/2004 à 23:16:48
j'ai un problème? 6 17/02/2005 à 03:32:59