6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

couple mixte

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2005 à 19:37:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum d'origine marocaine et musulmane, je voudrait échanger avec des couples mixtes. Mon ami est catholique mais pas du tout pratiquant, nous ne vivons pas marier, nous avons un enfant et un 2ème en route. Pour moi, c'est pas évident car même s'il est accepté de ma famille (super tolérante) moi je n'aime pas ma situation car ma religion me tient beaucoup à coeur. De plus, lui na eu aucun problème avec ma famille mais moi si surtout avec sa mère. J'espère avoir vos témognages et votre façon de vivre Merci à vous

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2005 à 20:16:27  

tu as la chance davoire un homme qui taime poukoi te preoccuper des autres? moi jai vécue 7 ans avec mon ex femme et un jour japprend quelle a des relation sexuelle avec son boss et moi comme un connard je laimais et étais 100% fidele moi depuis 6 mois je souffre jai mal  et toi tu te plein des la religion non mais pense y un peu il taime c tout

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2005 à 20:29:37  

slt salamaj'suis marocaine marié a 1 marocain par contre g ma soeur ki é avec 1 français depuis plusieur année pas mariée é la elle accouche de jumeaux inch'allah bientot.le principale c l'amour  le mariage c bien mais pa important kan on aime tu sais de no jour des relation stale c dure den avoir alors profine é vie a fon avec ton homme, le plus important c votre couple é non lé autre aimer l'islam c bo mais ton choix il faller le fair avant de te mettre avec un catho..é ta mére na pa le droit de te jugée#3je te souhaite plein de bone choses é courage ne te prend pa trop la tete.#im13bisou a+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2005 à 20:29:40  

slt salamaj'suis marocaine marié a 1 marocain par contre g ma soeur ki é avec 1 français depuis plusieur année pas mariée é la elle accouche de jumeaux inch'allah bientot.le principale c l'amour  le mariage c bien mais pa important kan on aime tu sais de no jour des relation stale c dure den avoir alors profine é vie a fon avec ton homme, le plus important c votre couple é non lé autre aimer l'islam c bo mais ton choix il faller le fair avant de te mettre avec un catho..é ta mére na pa le droit de te jugéeje te souhaite plein de bone choses é courage ne te prend pa trop la tete.bisou a+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2005 à 21:12:16  

je te comprend tout a fai si ta religion te tien a coeur moi j suis musulmane et j'ais une copine musulmane ki vi avec un catho mais n'arrive pas a se mariéé avec car son pére n 'est pas d'accord ;je comprend que tu sois amoureuse de lumais tu sais aussi que ce ke tu fai est contraire a notre religion.je ne peux pa me mettre a a place mais le faite que tu prend conscience de ta situation est déja pas mal;salama je te souhaite beaucoup de courage et inchallah le bon dieu t'aideras et surtout félicitation pour le pitchoune qui est en route

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2005 à 14:15:35  

pour qui te prend tu pour lui dire ça;je ne vois pas là où ell est égoïste,c'est du n'importe quoi se que tu raconte!alors au lieu de dire n'importe quoi ne répond pas!t'es hors sujet là!!!!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2005 à 16:26:51  

nous sommes un couple mixte mais l'inverse de toi : moi catho lui musulman , cela ne nous pose aucun problème à nous , mon homme est très bien accepté dans ma famille ( tout le monde l'adore ) c'est un peu plus compliqué de son coté : ils auraient préféré une belle-fille tout bien musulmane et tout et tout ! mais mon homme a mis les choses au clair avec eux et ils me tolèrent . l'important ce n'est pas ce que pensent les autres mais ce que VOUS pensez , personne ne peut juger votre histoire !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2005 à 16:54:46  

Bonjour,  Difficile de te donner un conseil, je comprends ce que tu ressens mais lorsque tu t'es mise avec ton mec tu savais qu'il était catho et non l'inverse, tu savais que c'étais interdit vis à vis de ta religion d'avoir des enfants sans être mariée? Et là où je ne comprends pas, attention je ne te juge pas mais c'est pour quelle raison tu as fais tout cela en connaissance de cause et que tu te retracte aujourd'hui. Attention les enfants hors mariages ne sont pas interdit que dans la religion muslumane, dans la religion catholique également. Je pense que ce sont des choses que tu aurais du voir avant de vivre avec ton mec.  Perso, je suis d'avis que uniquement l'amour ne suffit pas pour qu'un couple soit heureux, la religion est également un grand piler (c'est mon avis) , j'ai mes croyances et jamais je ne pourrais vivre avec quelqu'un qui n'a pas la même croyance. Certaine, vont dire que je suis intolérante, mais ce n'est pas grave, pour moi la religion est primordial, et je crois qu'on ne peut pas s'épanouir avec quelqu'un qui est différents. Dans le cas où c'est possible c'est que les deux ne pratiquent pas à fond leur religion.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2005 à 17:21:44  

Tout d'abord, je ne te permet pas de m'insulter, ton histoire je l'ai déjà vécu et franchement je ne me suis pas acharner sur les autres comme ça. Ensuite je n'ai jamais dit ke je me préoccupais des autres sinon je ne me serais pas mis avec lui et mes parents sont super tolérant et l'accepte beaucoup. Bref, je peux partir dans le même discour ke toi et dire "regarde autour de toi y'à des guerres, des catastrophes naturelles, des gens ki perdent tout, non seulement leur femme mais aussi leur enfants et leurs bien et toi tu pleures sur ton sort..." jpourais aussi te dire ke si tu es aussi mauvais dans la vie ke tu l'es avec moi c normal kelle t'est kité. Mais bon, je préfère te dire ke la vie continue y'à pire ke toi comme y'à pire ke moi. Tu vas peut -être même trouvé mieu si tu changes et ke tu t'ouvre aux autres avec tolérance au lieux d'être insolent. Bref! Moi ma devise c après la pluie vient le beau temps. En tout cas t'es totalement hors sujet en ce ki concerne mon histoire. Bonne chance dans ta vie et arrête de pleurer y'à plein de femmes sur terre.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2005 à 17:36:44  

je suis tout à fait d'accord avec toi, l'amour est le plus important et je l'ai rencontrer au lycée il y a eu 1grande histoire d'amitié avant. En fait mon ami à plus une mentalité d'arabe ke de français et kan je suis tomber amoureuse de lui, on parlait de l'Islam et lui il aime beaucoup cette religion et respecte tout (franchement g pas à me plaindre pour ça). Par contre tu dis ke ma mère na pas à me juger, tu as dû mal lire car c sa mère à lui ki me juge, ma mère je lui ai toujours tout dit sur ma vie même kan je fumais (même si je l'ai jamais devant elle) et je recevais même mes ami(e)s à la maison. Depuis ke je suis avec lui au lycée ma mère ma toujours dit tu fais ske tu veux mais c dur avec kelk1 de différent. En tout cas merci pour ta réponse et ton soutient. Beaucoup de bonheur à toi et ta famille

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2005 à 17:48:36  

Merci pour ton encouragement, c vrai k'il est catho mais il ne pratik rien du tout de sa religion, par contre il ne mange plus de porc (c aussi écrit dans la Bible et je lui ai sorti les versets) En effet Inch'Allah k'Allah m'aide et prenne son coeur aussi il n'y à ke Lui ki peu vraiment m'aider. Merci pour tout. Jte souhaite plein d'bonheur dans ta vie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2005 à 17:51:18  

Merci pour ton soutien mais celui là est désespérer alors il passe c nerfs où il peut. En tout cas, il ne ma pas empêcher de dormir.  Merci pou tout et jte souhaite aussi beaucoup de bonheur

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 10:35:37  

à toi aussi plein de bonheur,de santé et de joie...lol au dirait que je suis entrain de te souhaiter BONN ANNEE!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 18:45:46  

bonjour  Je connais ce problème, je suis francaise et mon mari marocain et musulman mais dès le début de notre relation mon mari a été rejetté par ma mère et ma grand mère qui le traitaient de "sale arabe" et qu'il profitai de moi alors que j'ai été très accepté par sa famille. du coup, j'ai quitté mes parents du jour au lendemain et maintenant nous vivons tous les 2 le grand et sincère amour depuis 3 ans . S'il t'aime c'est le principal  bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 23:47:56  

merci pour ton point de vue, je ne te trouve pas intolérant du tout et je suis d'accord ke les couples mixtes fonctionne lorske les 2 ne suivent pas leur religion. Pour ma part g pas eu d'éducation religieuse et g tout appris toute seule. Maintenant g 1enfant, je peux pas le kitté comme ça mais je prie pour sa conversion. merci et salam

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 11:19:12  

Je comprends qu'aujourd'hui tu ne peux pas le quitter comme ca mais tu sais j'ai moi aussi pratiquement tout appris de la religion, mes parents m'ont jamais rien imposer mais c'est vrai que pour moi mon mari doit être de la même religion que moi. Mais ce n'est pas pour autant que je te juge, inchaallah que ton mari se convertisse. Demande cela lors de tes prières   Salam et bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 00:38:23  

vraimient touchée par ton histoire et en plus ma fille qui aura un an le 17 Decembre à le même prénom que toi,salama, de mon coté aussi je souhaite que ton ami se convertisse, du coup tu auras incha allah l'amour et la bénidiction d'allah en plus de celui d ton ami, alors fonce aide lui, parle lui de ce que tu connais sur ta religion, et ce qui serai mieu à mon avis c'est à ce que vous menneriez la recherche ensemble, et qu'allah vous ulimine et vous facilite .

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 09:42:48  

SALUT JE SUIS ALGERIENNE MARIE A UN ALGERIEN MAIS MA COPINE EST ELLE MEME ALGERIENNE ET SEST MARIE AEC UN FRANCAIS, ILS VOULAIENT SIMPLEMENT VIVRENT ENSEMBLE ET SAVOURER LEUR AMOUR MAIS PAR RAPPORT A SES PARENTS (QUI SONT SUPER TOLERENTS QUAND MEME), MA COPINE A FAIS UNE FETHA (UN MARIAGE DEVANT DIEU) SON HOMME NE SEST PAS CIRCONCISE, IL A SIMPLEMENT RECITE LA FATIHA A LA MOSQUEE QUE MA COPINE LUI A APPRIS (ELLE MEME NEST PAS SUPER PRATIQUANTE MAIS CETAIT UNE QUESTION DE PRINCIPE) ET IL ETAIT MUSULMAN, ILS ON FAIENT LEUR FETE, LES PARENTS ETAIENT HEUREUX ET LEUR FILLE AUSSI, SI TES PARENTS A TOI NE TE DEMANDENT RIEN MAIS QUE CELA TE TROTTE VRAIEMENT DANS LA TETE, FAIS-LE ET TU SERAS SEREINE, TU SAIS, TON HOMME VA A LA MOSQUE RECITE LA FATIHA (QUE VOUS AUREZ APPRIS ENSEMBLE) ET LE JOUR MEME L'IMMAM PEUT VOUS MARIE SOIT A 12H SOIT AU DINER MAIS BIEN SUR IL FAUDRA QUE TON PERE TE REPRESENTE ET QUE QUELQU'UN TRADUISE A TON HOMME POUR QUIL PUISSE RECITER CE QUIL A A DIRE OU ALORS TU TE MARIE A LA MAIRIE SI TU VEUX, TU SERAS AUSSI DANS LE "HALLAL". MAIS CA CEST TOI QUI VOIT, PARCEQUE PAR RAPPORT A SA MERE IL FAUT VRAIMENT QUELLE ACCEPTE LE CHOIX DE SON FILS, QUELLE LE VEUILLE OU NON IL EST AVEC TOI ET ELLE QUI NEST PAS DANS NOTRE RELIGION NE PEUT PAS JUGER, ON EST LIBRE DE NOS ACTES, CE NEST PAS DIEU, IL NY A QU1 SEULE PERSONNE QUI PEUT LE FAIRE ET TU SAIS QUI CEST... NE PENSES A RIEN TU ES HEUREUSE ET CEST LE PRINCIPALE, SI VRAIMENT TY PENSE JOUR ET NUIT, SI TU FAIS COMME MA COPINE, TU PEUX TE MARIER EN 1 JOUR MA CHERIE, JESPERE QUE JE TAURAIS AIDE, GROS BISOUS, BON COURAGE ET PLEINS DE BOHNEUR!!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 17:21:56  

BONJOUR A TOUS  DEJA JE SUIS CHOQUE QUAND JE VOIS DANS TON PREMIER MAIL JE SUIS ARABE ET MUSULMANE; jE NE VEUX PAS TE JUGER MAIS LORSQUE NOUS SOMMES UN BON MUSULMAN(e) ONT DOIENT SAVOIR QUE LES RAPPORTS HORS MRIAGE SONT INTERDIT; SECONDO LE MARIAGE AVEC UN NON MUSULMAN L'EST AUSSI; ALORS COMMENT PEUX TU DIRE QUE TA RELIGION TE TIENS A COEUR; IL FAUT ASSUMER TES DECISIONS; JE SUIS PEU ETRE CRUE DANS MES PROPOS MAIS C'EST CE QUE JE PENSE; VOILA

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2005 à 21:58:50  

D'un coup, plus personne répond !!!! ... à Midelt ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2005 à 10:00:20  

Bonjour ! Je suis française et mariée avec unec un marocain. Je me suis convertie à l'islam. Nous avons vécu 4 ans ensemble avant ma conversion et notre mariage. Par contre nous avons toujours mis un point d'honneur au respect des religions de chacun. J'ai choisi l'islam parce que cette religion est proche de mes convictions (l'amour de Dieu et de son prophéte -SPSL- , famille, enfant, couple, sexualité, ...) Je me suis documentée avant, j'ai beaucoup lu. Ensuite j'ai pu faire MON choix, contrairement à ce que pense 75% des membres de ma famille. Nous avons maintenant 1 petit garçon de 10 mois, Soulayman, qui est vraiment le symbole de notre union qui Grâce à Dieu est réussie. Notre fils est chouchouté par ses grand-parents (paternels et maternels). Nous n'avons pas à nous plaindre, Dieu nous fait grâce de ses bienfaits. Tu dois savoir qu'en islam une femme musulmane doit se marier uniquement avec un musulman. Puisque la religion passe par le père même si c'est la mère qui instruit l'enfant les 1ère années de sa vie.  Mais c'est ton choix et chacun est responsable de sa vie devant Allah. Je ne me permet pas de te juger. En ce qui concerne ta belle-mère laisse tombé, elle ne sait pas ce qu'elle perd! le plus important c'est l'attitude de ta famille, Inch'Allah ton mari se rendra compte de ses bienfaits et se tournera vers Allah, c'est tout ce que je vous souhaite. Et toi rapproche toi de ta religion, s'il voit que rien ne vient changer l'harmonie qui règne entre vous ce n'est que mieux pour la suite. Le Prophète - SPSL - nous conseille d'ailleurs la douceur dans des cas similaires, Allah est seul faiseur de miracle. Alors Salam Allaykoum hourti et mes prière t'accompagne.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2005 à 13:46:18  

je ne suis pas d'accord avec vous les filles.... quand on trouve l'amour on ne le jete pas a cause de la religion!!!!! surtout ke son conjoint l'aime, la respecte et la soutien dans c choix!!!! c tout ce ki compte! salama si tu es heureuse ne te casse pas la tete!!!! ca ce trouve, si tu te serai mis avec un musulman tu n'aurai peut etre pas ete aussi heureuse!!!  je ne pense pas que tu doi lui imposer d'etre musulman...car lui ne ta pas imposer d'etre cato....ca doi marcher pour les 2 sens !!! tu c ce n'est pas donner a tout le monde d'etre heureuse ds son couple et d'avoir une aussi bonne enttente! je vais te donner un petit exemple de ma vie... mon pere est francais até et ma mere israelienne juive... ils sont tombé amoureu et mon fait.. ma mere c mariée enceinte de 5 mois de grossesse a la mairie.. parce qu"elle n'avais pas de papier..kan ils ce sont connu, elle etais touriste et devais repartir... mais mon pere la empecher (il a dechirer le billet et a etein le reveille..lol) ma mere tenais enormement a la religion...( sans etre tro tro religieuse...) et mon pere trouvais ca normale ( un peu comme toi avec ton cheri) et moi g grandi avec la religion juive toute en fesan noel, paque et en meme temps les fetes juives...a partir du CE2 ma mere ma mi dans une ecole juive pour que j'aprenne a parler un peu l'hebreu et que je sache lire et ecrire... ( c t cool parce que j'avais tout le temps des vacances !!!!!!) ma mere avais di a un rabin kel voulais ke mon pere ce convertice et le rabin lui a demander si il la respectais, si il respectais ca relligion, si il s'impliquais un peu  et ma mere a di OUI alors le rabin a di ca ser a rien de lui imposer une religion! si il veu il viendra de lui meme! sinon vie en paix et en bonheur avec ta famille! mes parents ce sont separé apres 13 ans de couples et mon pere ne suis pas la religion juive mais ca na causé aucun probleme a leur couple!!!  je vais te donner un autre petit exemple ( je t ecri un livre entier .LOL) g grandi avec des musulman marocain  et la mere etais la meilleur ami de ma mere!! je dirai meme des soeurs!!! elle a 5 enfants ki sont mes freres et soeurs!!!!!! et je peu te dire qu'il ya 2 mois je suis aller les voir et la mere ma di je prefere ta mere ki est juive a 100000000 nouvelle copine musulmane et ma mere di pareil!!!!! ma mere na jamais trouvé une aussi bonne amie!!! ni touria !!!! donc c pas la religion ki fai lamour ou lamitier!!!!! c le respect et la comprehention et l'amour de l'un envers l'autre.. desoler pour ce reci mais ca ma tenu a coeur! j'espere que ca t'aura un peu aider... tu as l'air d'avoir une bonne famille!!!!! ki te soutiendra toute ta vie!!! bonne continuation salama, a toi et a toute ta famille! salam alekoum !!et bonne année a toutes!!!ps: je vi en couple sans etre mariée et on va avoir un petit gars mais ca m'empeche pas d'etre tres tres heureuse!

Profil : Régulier
pphine
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2005 à 19:39:05  

Personellement je pense que le plus important dans une religion c'est de respecter son esprit et de s'investir dans sa philosophie en privilègiant sa vie religieuse intérieure. Je n'ai jamais cru en l'importance des rites religieux (du genre le mariage ou même l'obligation de ne pas avoir de relations sexuelles avant le mariage, faire le carême, manger du poisson le vendredi ou ne pas manger de porc) Je pense que tu ne fais rien de mal en vivant tranquillement ta vie avec ton homme. Après reste à savoir pourquoi tu as envie de te marier, est ce pour toi parce que tu crois profondément dans cette institution ou pour cause de pressions  extérieures (même très douces) et dans ce cas...

---------------
signature-​58297
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2005 à 17:33:17  

Salam à toi midelt, tout d'abord, je suis 1 peu choké par ta réponse car d'une part je n'ai jamais dit ke j'étais une bonne musulmane et celui ki se sent bon(ne) musulman(e) mank vraiment de noblesse ki est une des vertus de l'Islam, de plus je n'ai jamais dit ke je n'assumait pas mes décisions je voulais avoir des témoignages et des conseilles pour vivre au mieu ma vie. La tolérance est aussi une vertu de l'Islam et en tant ke musulman tu commet un gros pêché à me jugé en disant comment peux tu dire ke ta religion te tien à coeur. Je préfère être avec un non musulman ki m'aime et me respecte k'avec un musulman ki ne me respecte pas et tu sais j'en ai vu des gens ki suivent toutes les pratikes et ki à côté ont un coeur de pière. Allah Seul sait ce kil y a dans nos coeurs "un bon musulman" comme tu dis aurait dit "ke le Tout Puissant t'aide et te guide" comme lon fait certain mais kelke part ta réaction ne m'étonne pas car jen ai déjà vu plein comme toi ki juge mais ki ne se voit pas eux même.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2005 à 17:42:52  

Salam Merci pour ta réponse et ton réconfort, merci aussi pour tes voeux d'espoir. J'essai de lui parler mais il faut trouver les bons moments et les bonnes occasions, je fais surtout des références à la Bible où je lui est apri ke la circoncision est obligatoire ke lporc et l'alcool sont interdit et lui même voit kil y a une différence entre skil a apri et ski est vraiment. Petit à petit, Inch'Allah, je l approche de la porte de l'Islam mais je pense ke c surtout par mon comportement et celui de mes parents ki va se convertir. Merci à toi et k'Allah te protège toi et ta famille

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
mon couple va mal depuis notre 2eme enfant difficulter de couple depuis l arrivee de bebe
mon couple ce dégrade a cause de ma belle mére votre couple: comment vous vous etes rencontres?
gros problèmes dans mon couple! fo til le sauver ou se sauve aidez moi la jalousie va detruire mon couple
un petit conseil pour m aider a sauver mon couple probleme de couple besoin d'aide!
couple mixte: dure dure  
Plus de sujets relatifs à : couple mixte

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
est ce que je l'aime toujours? 3
separation 1
plus de libido ou est ce ? 1
grossesse et tabac 12
marre d'étre une ramasse-crotte 10