5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

couple mixte

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2006 à 18:31:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Reprise du message précédent :
Je me rends compte que je n'ai pas été trés précise sur le dernier point alors que c'est précisément ce que tu attendais de moi: Donc l'esprit saint est une manifestation de Dieu sur Terre, il n'a pas d'incarnation charnelle. Aucune comparaison avec l'"esprit" au sens où nous être humain l'entendons, ça dépasse largement notre étroit cadre cartésien,  la science ou tt forme d'explication humaine Lorsqu'on parle des miracles que le christ faisait au nom du saint esprit, bcp doutent ou y voient la manifestation du surnaturel; Or, C'est tout simplement le pouvoir agissant du Créateur pour réaliser son dessein incontournable, immuable et indestructible. Il n'appartient pas à une élite sacerdocale, c'est en fait un appel de Dieu. Curieusement, car "les desseins de Dieu sont inpénétrables", Il a parfois apl à lui des gens kon qualifierait de peu recommandables. Mais ses choix ne peuvent être remis en cause. Je t'invite à lire le verset 9 des actes et de suivre la conversion de Saul devenu ensuite Paul, par la force du st esprit.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2006 à 19:59:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi g 24ans je suis francaise et mon homme d'origine tunisien nous habitons ensemble depuis 5an1/2 et nous avons un petit Hylies de 3mois nous sommes pas mariée et malgres quelques disputes tout se passe bien. Je pense que dans tous les couples il doit y avoir des "compromis"(exemple je ne mange pas de porc sa me derange pas toute facon jaime pas sa!) et quelques petites choses comme sa je pense que lessentiel est de mettre les choses au claires des le debut!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2006 à 22:35:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salam louled, je suis d'accord avec, le dialogue doit s'imposer mais le problème avec lui, c'est qu'il à du mal à communiquer (c'est un problème et une qualité à la fois et une des choses qui ma attiré chez lui car moi c'est l'opposé). Je ne désespère pas car de plus en plus, il fait des efforts et change avec le temps. Ce qui est vraiment bien, c'est qu'il respecte vraiment ma religion et ce qui me dérange un peu, c'est qu'il ne s'implique pas vraiment. Mais bon, c'est un homme et c'est à moi de trouver la bonne manière pour qu'il s'implique plus tout comme je l'ai fait pour ma 1ère grossesse. Parfois, il faut les booster un peu. Merci beaucoup pour avoir partagé ton expérience et tu as aussi raison en ce qui concerne la patiente, c'est une des vertues préféré d'Allah mais c'est vrai que ça me pèse de vivre dans le haram car on ne sais pas de quoi demain sera fait et la mort ne prévient pas. Encore merci et qu'Allah te garde sur son chemin. Ton message me donne beaucoup de joie, hamdulilah. Salam hourti.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2006 à 22:56:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mercie pour ta réponse enrichissante. Oui, moi je suis pratiquante et ce, depuis cet été où l'on s'est séparé 3 mois à cause de cette histoire. J'ai toujours fait le ramadan et cette année, heureusement que j'ai passé la plus grosse parti du ramadan chez mes parents car c'était vraiment tristounet de manger seule le matin et le soir. Je lui est même demander de rompre le jeune avec moi même s'il ne jeune pas mais il na pas voulu alors que moi pour Noël, je fais le repas pour lui au moins. En fait, c'est sûr que je ne pourrais jamais l'obliger mais avant de faire la prière et d'embrasser l'Islam, je fumais, je buvais l'appéro s'il y avait et je ne pensais pas à cacher mes fesses (heureusement je ne porte jamais de décoleté) et tou ça, il déteste, il ne voulais pas que je fume mais je n'ai pas arrêté pour lui mais en faisant la prière pour plaire à Allah et avec l'aide d'Allah et en fait out ça lui plaît beaucoup, il me demande le soir si j'ai bien fait mes prières et s'en inquiète (une fois où je me suis endormi avant l'icha, il essayait de me réveiller et me disait c'est pas bien faut que tu fasses tes prières) en fait, au fond de moi j'ai toujours cru qu'il se convertirai mais évidemment je veux qu'il le fasse pour lui avant tout. En effet, tu a raison, je pense qu'en voyant notre façon de vivre (avec mes parents qui sont vraiment tolérant) je pense qu'il le fera de lui même. En ce qui concerne sa mère, elle ne fait pas vraiment de blocage avec moi car malgré les insultes et les menaces de prendre mon fils, j'ai laisser ces parents voir le petit pendant notre séparation et ils ont vraiment apprécié mon geste car ils savaient qu'ils étaient en tort mais ça aussi, je l'ai fait pour plaire à Allah. Montrer la vrai et bonne image de l'Islam est notre devoir, pour moi la vengeance na pas lieu d'être étant donné qu'Allah est le Seul et Unique Juge. Merci beaucoup pour ta réponse et ton expérience. Salam hourti.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2006 à 22:31:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu pence que je ne te comprend pas, et que tu n'éssaye pas de convertir ton mari, mais tes ecrits montre le contraire . Ton voeux le plus cher c'est que ton mari devient musulman et  meme si tu ne le met pas dos au mur, tu essaye avec ton attitude au quotidien de le convertir en douce. Mais ce n'est pas ça qui m'intérpelle, car dans ta vie t'as le droit de réagir à ta manière. Je me demande seulement pourqoie tu ne veux pas l'avouer, mais tu éssayes de me convaicre que ça vient de lui.  C'est sur que pour qqun qui est jaloux, les préscriptions véstimentaires de l'hadid sont bienvenus. Et si, en pratiquant l'islame, tu devient plus ressemblante a sa conception de lce qu'une femme doit etre, alors il ne peut que t'encourager. Mais est-ce que lui se voit lui-meme dans la spiritualite de l'islam?  Et que feras-tu, si un jour tu decouvre que jamais il ne deviendra musulman? Vas-tu claquer la porte et separer tes enfants de leur père, ou seras-tu capable de l'accepter et de continuer à vivre avec lui? Salam a toi Kristina

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2006 à 16:45:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi, dans un couple on doit forcemment faire des compromis sinon je ne voit pas comment la vie à 2 peu être supportable mais les compromis doivent être fait des 2 côtés et pas seulement d'une seule personne. Moi, j'ai laissé tomber tous mes amis masculins car ça ne plaisait pas à mon homme mais lui ne fait pas la même chose et à plein de copine... et j'en passe, j'en passe... C'est vrai qu'il faut mettre les choses au clair dés le début mais tu sais parfois les personnes changes. Quand j'ai rencontré mon homme, il était trés intéressé par l'Islam et aujourd'hui on ne dialogue même pas ni sur ça ni sur le christiannisme ni sur autre chose d'ailleur. C'est parfois dur, mais bon, on verra ce que le destin nous réserve. Merci beaucoup pour ta réponse. (Hylies, c'est mignon en fait). Je te souhaite plein de bonheur.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2006 à 17:57:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Kristina. Ton message me peine vraiment et me met à la fois en colère. Je trouve que tu manque vraiment d'ouverture d'esprit et que tu juge à ta manière. Biensûr que mon voeux le plus chère et que mon homme se convertisse car je veux le bien pour lui mais alors lorsque tu dis "tu essaye avec ton attitude au quotidien de le convertir en douce" je suis vraiment choquée car si je fais la prière, le ramadan... je le fais avant tout pour moi, qu'il soit là ou pas, je pratiquerais ma religion et si j'étais avec un musulman nous le fairions à 2 ce qui serait beaucoup plus agréable. Bref! Je te trouve ton jugement sans intérêt et franchement tu n'as qu'a lire les réponse de Iman, de Nath ou Louled qui sont 3 française qui se sont convertie à l'Islam de leur propre grée en vivant avec des musulmans, tu devrais bien lire celui de Nath qui, elle en particulier, son homme lui avait demandé et elle ne voulait pas mais par la suite s'est converti car elle s'est intéressé et s'est cultivé sur l'Islam. Tu me demande ce que je fairais si il ne se convertie jamais à l'Islam mais contrairement à toi, je ne crois pas maitresse de mon destin et Dieu Seule le sait, le plus important c'est qu'il ne devienne pas athées car là ça risque vraiment de creuser un gros, énorme fossé entre nous. Tu sais, mon couple à subit beaucoup de rupture, j'ai eu des insultes de sa part de la part de sa mère, de la violence... j'ai tout pardonné pour plaire à Allah mais si j'avais été non croyante je me saurais fait justice moi même et j'aurais pu avec l'aide de la justice leur couper les ponts avec mon fils alors stp quand tu dis "  Vas-tu claquer la porte et separer tes enfants de leur père" tu peux garder tes jugements, je n'est pas de leçon à prendre pour cela. Si un jour je quite cet homme car mes enfants et moi ne sauront plus heureux même malheureux avec lui. Pour l'instant la seule et unique chose qui à fait du bien à notre couple c'est l'Islam, bien que tu sois entièrement intolérante c'est ainsi. Désolée d'être seche et dure mais je déteste être juger et quoique tu dises je ne changerais pas d'avis et pour te dire je préfère mourir ou perdre tout ceux que j'ai de plus chére sur ce bas monde que de perdre ma foie.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2006 à 10:50:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2006 à 11:05:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,  Moi et mon mari on est aussi une couple mixte (je n'aime pas vraiment le mot). Je suis  italienne catholique non pratiquante mais croyante et il en vaut autant pour mon mari musulman. Sa maman est très pratiquante mais Ô combien tolérante !! Sa famille m'adore et ma famille en Italie adore mon mari. Nous avons déraciné petit à petit tout problème lié aux conventions religieuses et sociales en fondant notre couple sur l'amour.  Nous nous sommes mariés parce que notre plus grand désir était d'avoir une famille ensemble. Dieu est unique! Et n'importe avec quelle confession tu le prie le fondement de son amour c'est d'aimer et respecter les autres. Où est il le mal pour Dieu  en voyant 2 êtres qui s'aiment et se respectent? Rappelle toi que les principales barrières c'est les hommes qui les hissent!!  Soit heureuse parce que la vie passe vite !!  

Profil : Fidèle
lana2506
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2006 à 11:25:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
slt moi je suis francaise converti avec un algerien et c parents ne m'accepte pas malgre que je sois converti  mais toi je ne comprend pas tu parle de religion mais c'etais comme ca depuis que tu t mis avec lui alors pourquoi au jour d'aujourd'hui cela te derange  toi ta religion te tiens a coeur fait ce que tu as a faire t prieres etc mais apres c un autre probleme si il t'empeche de faire t prieres etc....      

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2006 à 15:54:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Tatiana, vous êtes tous les 2 croyants non pratiquants donc il n'y a pas trop de différence entre vous si ce n'est que ton mari croie à un prophète de plus et qu'il y a des divergences dans nos croyances (par ex le statut de Jésus PBA). A part cela, c'est vrai que la différence de pays n'a pas d'importance surtout que la culture italienne est plus proche des « arabes » , nous sommes tous des êtres humains point. Je sais que Le Tout Puissant ne veux qu'amour entre nous, cependant j'ai tellement souffert que je ne placerais aucun homme avant l'amour de Dieu, pour moi l'amour des êtres humains est éphémère car par mon expérience ils peuvent te quitter du jour au lendemain et je ne peux faire totalement confiance car je l'ai déjà fait et crois moi tu peux tomber de haut. En fait, moi je n'ai aucun problème dans ma vie d'ici bas (si ce n'est ma conscience) car ma famille accepte très bien mon homme, eux aussi sont très tolérants et moi je suis acceptée par sa famille (j'ai eu des problèmes et une séparation à cause de sa mère dans le passé mais j'ai pardonné car je sais que Dieu jugera équitablement, mais depuis, je ne peux être aussi proche d'elle qu'avant et j'ai du faire de gros effort pour la voir, lui parler...) Bref! Ce qui m'importe le plus, c'est la vie après la mort, j'aimerais que l'on se marie et que l'on soit vraiment unie pour la vie éternelle et non la vie d‘ici bas seulement (je pense que ce n‘est pas les plus heureux sur terre qui seront les plus heureux après la mort, au contraire ceux qui subissent la maladie, la pauvreté… et qui ne perdent pas leur foie seront généreusement récompensés dans la vie éternelle). Aussi, pour moi Dieu nous à donné des règles de vie à suivre, une conduite, des prières... et moi qui ne respecte pas une de Ses volontés et qui vit dans le péché, je me sens irrespectueuse vis à vis du Très Haut. Pour moi, si je ne suivrais rien de ma religion, c'est comme si je pensais que Dieu avait envoyé des prophètes qui nous ont dictés des règles à suivre et un chemin pour atteindre le paradis, pour rien, Il aurait fait cela mais si on ne le fait pas c'est pas grave, je ne pense pas. Je ne veux que le bien pour mon homme car je pense que l'adoration est la manifestation de la reconnaissance, le but suprême ici-bas est d'aimer et susciter l'amour du Tout-Puissant, Notre Créateur.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2006 à 16:02:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salam lana. En fait, je ne comprend pas pourquoi tu n'est pas accepté par sa famille, je trouve cela assez grave mais Inch'Allah cela peut changer, ma soeur est aussi avec un algérien et sa mère ne voulait rien entendre car il était hors de question que son fils soit avec une marocaine bref! aujourd'hui sa mère l'accepte et tout est dans l'ordre Inch'Allah que ce soit la même pour toi. En fait quand je l'ai rencontré et au début de notre relation, il était trés intéressé par l'Islam après plus par le biz et cie. Mon homme a un caractère très spécial, il s'énerve vite, n'est pas du tout patient, beaucoup de mes amies et sa famille se sont demandé comment je faisais pour supporter cela et même lui me dit souvent qu'il ne supporterais pas le 1/4 de se qu'il à pu me faire subir. Moi je sais qu'il n'est pas heureux à être comme cela et lui même voudrais changer. En fait, je veux juste l'aider à se réconcilier avec lui même et trouver la paix intérieur et de part mon expérience et le changement qui c'est opéré chez moi, je sais que c'est grâce à Allah et personne d'autre, la prière et la lecture ou l'écoute d Coran apaise vraiment mon coeur et lorsqu'il y a conflit entre nous,  la prière efface tout et je sens bien mais lui par contre à besoin de fumer un joint pour s'apaiser et aussi de part mon expérience je sais que ce n'est pas une solution. J'ai accepté beaucoup de chose que je ne peux plus accepter surtout depuis la naissance de mon 1er fils (comme les insultes par ex). De plus, je n'ai plus bonne conscience à vivre dans le haram et tu sais que pour une musulmane, le mariage avec un non-musulman rdt interdit. J'espère t'avoir éclairé lana. salam

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2006 à 16:08:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis vraiment désolée tchako, je ne comprend pas tout ce que tu m'as expliqué, je fait des recherche pour mieux te comprendre sur la Bible mais les traductions divergent. En ce qui concerne le saint esprit dans d'autre ouvrage il est nommé "l'avocat", "l'homme de loi", "le loué" ou bien même "le paraclet" alors il s'agit bien ici d'un homme et pour ce qui est de la prosternation... tu n'as pas répondu à mes questions. Je continue mes recherches et te dirais ce que j'ai trouvé. Si tu veux bien m'éclaircir un peu plus je t'en saurais reconnaissante. Merci beaucoup tchako pour cet échange respectueux. Paix/Salam

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 00:27:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
['fc3aad']je suis avec mon conjoint depuis 9 ans et demi et nous vivons ensemble depuis 7 ans, nous avons 3 enfants ensemble et lui a deja 2 autres enfants. je suis Musulmanne, lui catholique, j'ai 26 ans lui 34, je suis bardé de diplome lui n'en a pas, je suis à la maison lui travail et nous fait vivre (il gagne très bien ça vie)...comme tu peux le voir tout nous oppose et pourtant nous sommes encore ensemble! lorsque mon pére a découvert que j'était avec un "chrétien" il m'a posé un ultimatum ; soit lui soit mon pere...ben j'ai choisi mon chéri et je ne le regrête pas...avec mon pére on ne s'est pas adressé la parole pendant 3 ans mais depuis tout va bien, il adore christophe, il s'entend bien avec lui, prend ça defense lorsque nous nous disputons en me demandant d'arreter d'etre une enfant et de penser à lui car il a un boulot arrassant (et moi??) bref....ma mere l'aime bien mais le fait qu'il est déja des enfants la bloque....pour le mariage mes parents sont toujours entrain d'insiter et chistophe aussi mais moi je ne le veux pas....car je n'ai pas besoin d'un bout de papier pour me dire que j suis lié à lui...nous avons une vie pleine de joies, de bonheurs, d'amours, de tendresses, d'engueulades, nous avons des projets d'achat, peut être plus tard, oui, nous nous marierons surement, j'accepterais pour officialiser les choses et nous proteger dans l'avenir mais pour le moment...je n'en ressent pas le besoin! lui en as tu parlé?? lui as tu dis ce que tu ressentais tout au fond de toi??? dis lui que tu y tiens plus que tout et que pour toi porter le meme nom que tes enfnats et que l'homme que tu aimes te comblera plus que tout!!! encore une fois pour tes enfants et pour lui!!!! gros bisous ma belle et ne te prends pas la tête...vous vous marierez très bientot  inch'allah. [/'fc3aad']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 15:37:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je te remercie pour ta réponse et de bien vouloir partager ton expérience. Et oui, comme on dit souvent, les opposés s'attirent, pour notre part,il en est de même car moi j'aime beaucoup parler et débattre pas lui, je suis un peu fofolle et lui est calme, je suis petite et lui grand... mais je pense que le fond doit être le même. C'est vrai qu'il y a un gros problème de communication entre nous car missiou n'aime pas trop parler alors que moi si et en plus il s'emporte vite pour un rien donc je dois le prendre avec des pincettes. Pour ma famille, tout le monde la accepté et mon père ne m'en a jamais voulu car il voit bien que parfois, même avec quelqu'un de la même culture ça ne marche pas, même si nous avons eu des problèmes, de toute façon c'est mon choix donc je me débrouille, la porte sera toujours ouverte en cas de gros souci mais mes parents sont contre le mariage forcé et cie et ne veulent pas être les coupables d'une vie gachée. Pour moi, le mariage n'a rien avoir avec l'officialisation en papier mais plutôt l'officialisation devant Allah, le halal quoi. C'est pas pour la vie terrestre mais surtout pour la vie éternelle, sinon, à part cela je suis heureuse car j'ai une famille formidable, des parents de rêve et ma vie de couple est paisible depuis que je me suis mise dans l'islam. En fait, c'est juste un cas de conscience car je sais que l'on peut mourir du jour au lendemain et le mariage est une institution religieuse, un devoir que Dieu nous a prescrit avant d'avoir été constitutionnelle. Sinon, à part cela, la vie est belle. Le plus important déjà, c'est qu'il croit et qu'il accepte et m'encourage dans ma religion. Salam à toi, tes enfants (qui sont trés mignon tabark'Allah) et ton homme. Je te souhaite plein de bonheur.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 15:52:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
['b13afc'][/'b13afc']['b13afc']​merci encore à toutes celles et ceux qui m'ont répondu[/'b13afc']  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 20:19:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne crois pas que toi, tu es musulmane et ce n'est j'ai déjà vue certaines d'autres réponses de ta part qui ne sont que des critiques négatives. Bref, loin de m'étonné et de me choqué ta réponse est sans valeur car Seul Allah me jugera. Je pense que tu n'as pas du tout lire le reste des messages mais franchement, si tu aurais lu, tu aurais pu voir que j'ai embrassé l'Islam après avoir rencontré mon homme et que j'ai voulu rompre avec lui(et on était sépararé non pas à cause de l'islam) mais mes parents ont eu raison de me dire qu'il fallait que je pense à notre enfant avant tout, alors si tu pense que j'aurais du séparer mon père de son fils, c'est ton choix, mais pas le mien. Ton désolé, tu peux le garder car ça ne me vexe pas du tout, j'assume mes choix et Allah est mon Seul Juge. Et musulman ne veut pas dire parfait car Seul Allah est Parfait. Maintenant, si tu crois que toi tu ne paieras pas ton arogance et ton jugement sur moi, c'est ton choix mais ta façon de répondre me fait dire aussi que tu n'est pas une musulmane et tu pourra lire que les musulmanes qui ont le un bon coeur me souhaite qu'Allah me donne ce que je veux. Renseigne toi sur l'Islam car est musulman celui qui fait la chahada en 1er lieu puis ensuite fait la prière quotidienne et le ramadan ensuite puis la Zakat et le pélerinage selon les moyens. Bref, je ne vais pas m'attarder car je crois que tout ce que tu voulais, c'est critiquer. Merci et salam

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 20:54:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi, je ne suis pas d'accord avec toi et je te le dis, l'Islam dit que c'est un gros péché de se mettre à la place du Tout Puissant et c'est bien ce que tu fait en me jugeant. Bref, si je me sépare du père forcemment, je le séparais de son fils, mais si il se convertit voilà là une bonne action et une trés bonne, mais bon, les gens qui parlent comme toi, des gens bourrés de jugements et de critiques, ceux qui blablatent sur la vie des autres sans même voir la leur, sont ceux qui m'ont éloigné de l'Islam pendant longtemps et ça c'est aussi un gros péché et quel gros péché???????. Je ne sais pas qui tu es mais ton discours ne m'intéresse pas, chacun sa vie, moi je demandais des témoignages de couples mixtes et non pas des insultes et des critiques, si tu veux dire que je ne suis pas musulmane c'est ton choix et tu n'arriveras pas à m'éloigner de ma religion comme le fait le shetan (d'ailleur si je t'écouterais, je me dirais "ouais c'est vrai alors autant que j'arrête de croire à Allah et  au Prophète (paix à son âme) et que j'arrête la prière, le ramadan, la zakat..." au lieu de parler de mes péchés occupe toi des tiens car si tu connais l'Islam comme tu le prétend, éloigner quelqu'un de la religion est encore pire qu'un meurtre et pour moi, c'est comme si c'était le shetan qui voulait me titiller mais désolée, tu n'y arriveras pas.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 21:41:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et bien comme je te l'ai déjà dit avant et dans d'autres messages, je l'ais connu avant de faire la prière et de lire le Coran, même si mes parents sont musulmans, je sais que ça ne fait pas de moi une musulmane car c'est dans la pratique que l'on est musulman et dans le coeur surtout et ça Seul Allah sait ce que l'on a dans le coeur, moi j'ai vu plein de gens pratiquer, faire tout ce qui est prescrit mais qui passe leur temps à critiquer tout le monde à parler sur les gens à envier, à jalouser, à lancer de fausses rumeurs... et franchement, je sais que j'ai fait une erreur et c'est pas la seule, comme ça ne sera pas la dernière mais hadulilah, tout le mal que j'ai pu faire dans ma vie, c'est du mal que je me suis fait à moi même et pas aux autres et je préfère me faire souffrir que faire souffrir les autres car j'en paie directement les conséquences. Je ne regrette rien dans la vie car Allah ma donné ce destin et je l'accepte et en ce qui concerne la conversion de mon homme Seul Allah peut le convertir et moi, je peux juste prier pour et lui montrer ce qu'est l'Islam. Excuse moi de t'avoir heurté, mais tu ne peux pas dire qu'une telle personne n'est ou pas musulmane, croit ou pas en Allah Seul Allah sait ce qui se cache dans notre coeur, Lui Seul connaît notre passé et notre futur et c'est encore Lui et Lui Seul qui nous jugera, certe, je prend un gros risque et j'en suis consciente mais je me dit qu'en pratiquant bien et en étant bien avec tout le monde, musulman, non musulman, juifs, chrétiens, non croyants... en faisant de bonnes actions pour plaire à Allah, peut être, Le Trés Haut voudra bien m'accorder encore une de ces grandes faveurs. Incha'Allah. Qu'Allah protège ton coeur.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 22:22:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
['b13afc']Et oui, je suis consciente de mes erreurs et l'Islam, Allah, ma aidé à beaucoup changer, mais certaines décisions sont difficile à prendre, pour lui son fils est ce qu'il y a de plus cher et depuis que je suis dans l'Islam, il m'aime et me respecte beaucoup plus qu'avant et apès, il y à l'expérience de la vie qui fait que tu suis ton coeur (ma soeur à épousé un musulman soit disant pratiquant et il est parti dés qu'il à eut ces papiers, sans compté tout ceux qui s'amuse avec la sorcellerie au bled, ça me dégoute) je ne met pas tout le monde dans le même panier, je te rassure mais mon homme m'encourage dans mon chemin et moi j'essaie d'en parler sans trop le souler, et je prie pour lui. Il voit bien le changement dans notre vie quotidienne et je lui dit bien que c'est grêce à Allah et l'Islam, j'ai plein de bouquin à la maison mais pour l'instant, il ne trouve pas l'intérêt de lire ou de s'intéresser plus. En tout cas, cela peut nous séparer un jour comme ça peut nous réunir encore plus. Allah Seul détient la vérité mais on doit s'entre aider (surtout entre musulmanes car nous sommes soeurs) et non se déchirer. Qu'Allah nous aide à avoir le coeur tendre et d'aimer et respecter tout le monde même si il ne sont pas en accord avec nos principes. Salam à toi à ma soeur [/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2006 à 15:45:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
up

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2006 à 16:57:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci d'avoir monter mon post

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2006 à 16:57:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fait, depuis le moi de décembre, j'ai eu pas mal de réaction et assez différentes. Dans les plus enrichissantes, j'ai eu 3 ou 4 françaises qui étaient chrétiennes et se sont converties à l'Islam (dont une avec qui je reste en contact, une belle amitié), il y a eu aussi une chrétienne protestante qui voulait me persuader que cette union ne pouvait en rien diminuer ma foi et ne pouvait pas être un frein à notre amour (toi comme moi tu sais à quel point cela changerais beaucoup dans notre couple, rien que le fait de faire la prière à 2 c'est énorme et pour l'avenir de nos enfants je te dis pas) et il y a eu aussi une athée qui elle savait mieux que moi ma vie, mes intentions... Bref! l'histoire de Kristina est assez contradictoire car elle dit qu'elle est avec un musulman non pratiquant et qui pensait comme elle que l'existence de Dieu n'est pas prouvé scientifiquement (là, on peut dire qu'une personne qui ne croit pas n'est pas musulmane étant donné que musulman veut dire serviteur de Dieu). Enfin, j'ai eu le droit à tout et je m'attend à tout encore. En tout cas, quelque soit les réactions, je voudrais toujours du fond du coeur qu'il embrasse l'Islam pour son bien, celui de nos enfants et le mien, mais je sais que tu me comprend. Qu'Allah m'aide à vivre dans le halal. Salam hourti  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2006 à 19:16:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis nouvelle sur le site. J'aimerai vous exposé ma situation et avoir qques retour. Je suis catholique non pratiquante, j'ai été baptisé étant petite mais ma vie autour de la foi s'arrête là. Je suis avec un mulsulman pratiquant. Sand avoir a en dire plus, que pensez-vous de cette relation pour lui/pour moi? Merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2006 à 18:09:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Nalianne. En fait normalement un musulman doit épouser une femme croyante quelque soit la religion et une musulmane ne doit épouser qu'un musulman (ce qui n'est pas mon cas pour le moment). C'est vrai que le fait d'être baptisée ne fait une personne forcemment croyante tout comme une personne qui est musulmane de par ses parents n'est pas forcemment musulman, tout est dans la pratique, et je pense que tu dois connaître les 5 pilliers de l'Islam qui sont : 1; l'attestation de foi en Allah/Dieu et au prophète Mohamed (paix à son âme) (ce qui sous entend que tu dois croire aussi à tous les autres prophètes, donc ne pas abandonner ta croyance en Jésus et Marie (paix sur eux) 2; la prière quotidienne 3; le jeûne du moi de ramadan 4; la zakat (l'aumone aux pauvre, selon les moyens) 5; le pélerinage (selon les moyens et la santé) et Dieu ne nous à rien imposé d'impossible, tout est facilement praticable. Cela est une préparation à la vie future, celle àprès la mort afin d'atteindre le paradis mais c'est aussi d'une grande aide pour la vie d'ici bas car lorsque l'on va vers Allah, Il nous aide et nous guide. Si tu cherche une réponse, si tu cherche la vérité sur la vie future, le Trés Haut te guidera, il faut être objectif et ne pas se faire une idée en rapport avec les médias et ceux qui pratiquent mal la religion. Si tu veux plus d'informations des détails... voici mon adresse email : malika_mehdi@hotmail.fr ( de même pour tous ceux qui veulent des informations). J'espère avoir pu répondre un peu à ta question mais si ce n'est pas le cas, n'hésite pas.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2006 à 16:05:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Excuse moi, je pense ne pas avoir bien répondu à ta question qui était "que pensez-vous de cette relation pour lui/pour moi?". Moi, je pense que si vous êtes heureux, c'est le principal pour toi et lui mais je pense aussi et je crois que c'est le cas que tu devrais te poser certaines questions sur les religions et la pratique. Moi aussi, je suis avec un catholique non pratiquant et c'est vrai que je ne vois pas de différence entre lui et un athée car rien ne tourne autour de Dieu dans sa vie, ça me chagrine un peu mais je ne peux rien y faire. Une fois, il ma dit que tant qu'il croyait et qu'il ne faisait pas de mal c'était bon, mais moi je ne crois pas que quand on va mourir ceux qui n'ont jamais rien fait pour le Tout Puissant et ceux qui se sont prosterné au moins 5fois par jour en Lui portant des louanges seront aux même endroit et au même niveau. Moi j'aimerais qu'il se convertisse avant tout pour Allah, pour nous et nos enfants, pour que l'on se retrouve après la mort au même endroit et au paradis. Il faut choisir son chemin avec certitude, et crois moi si tu cherche Allah et la vérité Il viendra vers toi et te guidera. la vie est faite de pleins de signe où l'existance de Dieu est prouvé chaque instant, le hasard na pas de sens ni de raison et toute créature a un créateur. Il faut se poser les bonnes questions pour trouver les bonnes réponses et ne pas être fataliste comme ceux qui se disent que si il y avait un Dieu il n'y aurais pas de malheur car si il n'y avais pas de malheur il n'y aurais pas de bonheur aussi et parfois c'est grâce à des malheurs que l'ont ressort plus fort et avec plus d'expérience. Dans toute chose mauvaise, on peut en ressortir du positive et Dieu nous envoie des épreuves pour tester notre foi et à certains des punitions pour l'avoir renié et meprisé alors que c'est Lui qui nous donne la terre, l'air, les fruits et légumes, les animaux... A force de ne pas prendre tout cela en considération et de renier sa Grandeur, il arrive ce qu'il arrive aujourd'hui. nous vivons dans le chaos et tout part en vrille mais tout ce qui se passe n'est pas étonnant pour les musulmans car tout est écrit dans le saint Coran et les signes de la fin du monde sont de plus en plus visible. Voila, je te dis ma vision des choses et espère t'avoir éclairé. Bize et qu'Allah te guide      

 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
mon couple va mal depuis notre 2eme enfant difficulter de couple depuis l arrivee de bebe
mon couple ce dégrade a cause de ma belle mére votre couple: comment vous vous etes rencontres?
gros problèmes dans mon couple! fo til le sauver ou se sauve aidez moi la jalousie va detruire mon couple
un petit conseil pour m aider a sauver mon couple probleme de couple besoin d'aide!
couple mixte: dure dure  
Plus de sujets relatifs à : couple mixte

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
est ce que je l'aime toujours? 3
separation 1
plus de libido ou est ce ? 1
grossesse et tabac 12
marre d'étre une ramasse-crotte 10