13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

couple mixte

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2006 à 16:05:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Excuse moi, je pense ne pas avoir bien répondu à ta question qui était "que pensez-vous de cette relation pour lui/pour moi?". Moi, je pense que si vous êtes heureux, c'est le principal pour toi et lui mais je pense aussi et je crois que c'est le cas que tu devrais te poser certaines questions sur les religions et la pratique. Moi aussi, je suis avec un catholique non pratiquant et c'est vrai que je ne vois pas de différence entre lui et un athée car rien ne tourne autour de Dieu dans sa vie, ça me chagrine un peu mais je ne peux rien y faire. Une fois, il ma dit que tant qu'il croyait et qu'il ne faisait pas de mal c'était bon, mais moi je ne crois pas que quand on va mourir ceux qui n'ont jamais rien fait pour le Tout Puissant et ceux qui se sont prosterné au moins 5fois par jour en Lui portant des louanges seront aux même endroit et au même niveau. Moi j'aimerais qu'il se convertisse avant tout pour Allah, pour nous et nos enfants, pour que l'on se retrouve après la mort au même endroit et au paradis. Il faut choisir son chemin avec certitude, et crois moi si tu cherche Allah et la vérité Il viendra vers toi et te guidera. la vie est faite de pleins de signe où l'existance de Dieu est prouvé chaque instant, le hasard na pas de sens ni de raison et toute créature a un créateur. Il faut se poser les bonnes questions pour trouver les bonnes réponses et ne pas être fataliste comme ceux qui se disent que si il y avait un Dieu il n'y aurais pas de malheur car si il n'y avais pas de malheur il n'y aurais pas de bonheur aussi et parfois c'est grâce à des malheurs que l'ont ressort plus fort et avec plus d'expérience. Dans toute chose mauvaise, on peut en ressortir du positive et Dieu nous envoie des épreuves pour tester notre foi et à certains des punitions pour l'avoir renié et meprisé alors que c'est Lui qui nous donne la terre, l'air, les fruits et légumes, les animaux... A force de ne pas prendre tout cela en considération et de renier sa Grandeur, il arrive ce qu'il arrive aujourd'hui. nous vivons dans le chaos et tout part en vrille mais tout ce qui se passe n'est pas étonnant pour les musulmans car tout est écrit dans le saint Coran et les signes de la fin du monde sont de plus en plus visible. Voila, je te dis ma vision des choses et espère t'avoir éclairé. Bize et qu'Allah te guide      

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2006 à 22:21:05  

Je n'ai pas tout lu... trop long et pas assez de courage! Mais j'ai compris ce qui te touche. Je suis musulmane depuis l'adolescence. J'ai rencontré mon mari quelques années plus tard, il est d'une famille chrétienne. On est tombés amoureux...et oui... Scientifique dans l'âme, il a été touché par les vérités scientifiques du Coran. Il est devenu musulman et nous nous sommes mariés. Je dois avouer que si ça n'avait pas été le cas, je me serais séparée de lui car mon amour pour lui ne se serait pas épanoui, j'aime partager ma foi. Sa foi lui appartient. Dieu lui a fait ce cadeau et m'a fait ce cadeau. Mais c'est un choix qui doit être sincère et ça tu l'as bien compris, car il sagit d'un choix spirituel et personnel important. Patience et prière, si c'est son destin, ça arrivera... Sinon...je te sens assez patiente et aimante pour gérer la situation sans te perdre. Salam.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2006 à 22:35:35  

Merci pour ton message et franchement sans tout lire, tu as tout à fait compris mon cas. En fait, nous n'aurions pas eu un enfant ensemble je ne saurais pas resté avec lui non plus car au début de ma conversion, j'étais tellement dans l'amour d'Allah de l'Islam que j'avais l'impression de ne plus l'aimé, je ne voulais même pas qu'il me touche car là, je voyais bien le péché et d'ailleurs pendant des mois je ne pouvais rien faire et à vrai dire c'est ma mère qui ma dit de penser à notre fils, qu'il avait besoin de son père et que maintenant c'était trop tard qu'il fallait que j'assume. C'est ce que j'ai fait, et là je suis encore enceinte alors que l'on à pris toutes les précotions. Je ne savais pas trop comment prendre ce signe de la part d'Allah et j'étais perdu au début car je ne voulais pas resté avec lui ou du moins je voulais arrêter les relations et était prête à lui qu'il pouvait aller voir ailleur et qu'on devait faire chambre àpart. Je crois que c'est une question de patiente et de communication. je glisse des petites choses de temps en temps et surtout je prie pour lui et pour que mes enfants ne paient pas mes bêtises et qu'il meurt en mususlmans. Le principal, c'est qu'il m'aime et m'encourage fortement dans ma religion, je dois être patiente et trouver les bons mots. En tout cas merci pour tout ma soeur ton message d'encouragement je me fait plaisir. Qu'Allah te préserve et te garde parlis ses fidèles. Salam hourti.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2006 à 14:44:22  

J'aimerai discuter avec toi (en privée) mcsandrine@caramail.com Merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2006 à 15:41:16  

bonjour a tous je suis nouvell ossi sur ce site, je voulai apporter mon temoignage... je suis catho et depui plus  de 4 ans je suis avec un musulman pratiquant. c'est vrai que vivre avec quelqu'un d'une religion différente peu poser quelques problemes, mais je ne pense pas que ce soit impossible. nous avons bocou  discuté du futur, de religion, de sa famill. j'ai de la chance, sa famill m'accepte très bien, et ca a bocou aidé. la clé de la réussite, c'est de respecter l'autre, faire qlq concession. Je respecte sa religion, il ne m'impose pas sa religion, même si j'ai du accepeter, par exemple de ne plu manger de porc, ni alcool. je ne regrett pa car je vi un grand amour et pour rien au monde je voudrai vivre san lui, on est différents mai on s'aime... pour moi, je croi que les couples mixtes sont possible, mm une musulmane avec un catho. a biento

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2006 à 21:21:57  

moi je suis catho, non pratiquante et je suis avec un marocain depuis 4 ans.Nous avons 2 enfants et nous nous aimons énormément.Ma famille l' très bien accepté, mais de son coté, je suis totalement rejetée et j'en souffre énormément! Toutes les insultes de sa mère me fatiguent et mettent notre couple en danger. Elle lui a demandé plusieurs fois de choisir entre elle et moi. Il est déchiré entre nous 2!Aujourd'hui, il assume sa vie avec moi, malgré le rejet de sa mère.Je ne veux pas me convertir à l'islam, car il doit respecter mes origines, comme je respecte les siennes. Alors je ne mange plus de porc et nos enfants ont des prénoms arabes.Voila, pas si facile...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2006 à 22:15:22  

je comprends ta détresse...je suis catho et ma religion a une grande place dans ma vie, également.....alors j'imagine que çà ne doit pas être facile à vrivre tous les jours...maintenant, ne vous serait-il pas possible de vous marier une fois avec rite catho et une autre selon rite musulman, çà t'aiderait peut-être ...c'est juste une idée;  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2006 à 01:50:57  

coucou tout le monde.j suis nouvelle ici ,et ce suijet m a bcvp interessé...vous allez comprendre pourkoi.j suis egalement catholique mais pas pratiquante.j sors avec un marocainb depuis un an et demi .j me sens tellemetn bien evec lui et lui pareille.c la premiere fois k il est avvec  une fille aussi longtemps,ca depassait jamais un ou deux mois..ce ki me derrangeait bcp  c est que moi et lui on est bien ensemble,mais nos proches ou mieux mes amis( car de son coté je sais pas)ils disent k ca ne durera pas entre nous a cause de notre religion tres different...il m a deja demandé de devenit musulmane mais j veux pas le devenir.j lui demanderait pas non plus de devenir catho j pense k c ets une question de respect vis avis de chaqu un.mais bref,j ai tellement entendu d histoires comme koi ils y croayait pas a notre histoire k j depprimais et partout g entendu ca.ah tu sors avec un musulman?!!!oh non non fait pas ca etc tu vas regretter tu t en sortiras jamais.k des choses comme ca.ca me fait mal k les gens ils pensent comme ca.mais kand j ai lu vos histoires ici ca ma fait sourire car j ai lu bcp d histoires ou bcp de catho et musulmans vivent ensemble depuis des années et se sentent tres bien et heureux.j espere k ca marchera pour moi aussi,car cet homme est vraiment genial,super genreux,gentil,marrant...j aime tout en lui voila j pense avoir fini mon roman merci d avoir luzi jusk a la fin.et bonne chance a tout le monde  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2006 à 17:17:11  

Salut lyly75, je suis tout à fait d'accord avec toi que les couples mixtes sont possibles, nous aussi, on se respecte l'un et l'autre, lui a arrêté de manger du porc de lui même sans que je lui demande et si sa famille vient je ne l'empêche pas de prendre l'appéro. Par contre je suis sûr que ça peut se corser si quand mes enfants seront grands, eux voudront qu'ils prennent l'appéro avec eux et pour moi ce sera hors de question qu'ils le fassent par exemple (je défenderais toujours mes enfants de boire de l'alcool et si un jour ils boivent et se tuent en voiture, je ne saurais pas responsable) enfin, c'est un exemple parmis tant d'autre. Pour moi le plus important, c'est surtout d'être uni pour la vie car lors de la résurection les juifs seront réunient ensembles, les chrétiens ensembles et les musulmans ensembles donc nous on ne saura pas ensemble s'il ne se convertit pas et si on ne se marie pas et pour ma part, c'est impossible que je me convertisse au christiannisme, d'une car je ne renirais jamais le prophète Mohamed (PBA) comme le fait la religion chrétienne, de deux car je ne crois pas à la trinité et surtout car pour moi Jésus (PBA) est un messager, un prophète et non Dieu et le fils de Dieu à la foi. Donc, étant souciante de la vie après la mort, pour moi c'est la seule et unique issue car s'il était musulman on serait déjà marié et pas à vivre dans le péché (que ce soit selon l'islam ou christiannisme) mais oui c'est tout de même possible pour ceux qui ne se casse pas la tête comme moi. Mais je te rassure, on est heureux et ça nous gache pas la vie non plus (mais il vaut mieux prévenir que guérrir car de toute façon quand on sera mort ce sera trop tard, on pourra plus rien changer)  Voilà, je voulais juste te donner mon point de vue.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2006 à 22:51:02  

Salut angy, je suis désolée pour ta belle mère et je comprend que ça ne doit pas être facile à vivre. Moi, de mon côté ma famille la toujours accepté et hamdulilah, ils sont supers tolérants. En fait, qu'est ce qui dérange ta belle mère? En tout cas, si ton mari te soutien et reste comme même avec toi malgré cette énorme pression, tu peux être sûr qu'il t'aime trés fort. Je comprend qu'il doit être déchiré entre vous 2 car il ne peut pas couper les liens avec sa mère (qui est sacrée dans l'islam). Moi aussi, j'ai eu des problèmes avec sa mère mais tout est rentré dans l'ordre car j'ai réagi à sa méchancetée par de la bontée et du coup, elle c'est trouvé bête. En ce qui concerne la conversion à l'islam, Dieu Seul sait car même si tu es rétiscente maintenant peut être un jour voudras tu comprendre et ton coeur changera, regarde les témoignages d'Iman1976 p.2, de louled2002 p.5, de nath1980 p.4/5 et de lana2506 p.6, toutes étaient catho et ne voulais vraiment pas se convertir mais en voyant la vie des musulmans, la pratique, la phylosophie et la réelle place que cela prend quotidiennement dans nos vies sans intermédiaire entre Dieu/Allah et nous, elles ont choisie de se convertir, non pas pour leurs maris mais pour elles même. Voilà angy, je te souhaite bon courage et beaucoup de bonheur et Inch'Allah que ta belle mère t'accepte un jour, grâce à Allah tout est possible. Biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 13:50:20  

Moi perso je pense que les couples mixte peuvent marcher mais a court terme, car il y toujours les differences de cultures,religion...a assumer au quotidien ect.. et a force meme en s'aimant a la folie ben des fois les couples se brisent.Franchement autour de vous est-ce que vous connaissez beaucoup de couples mixte Agees? moi non, la plupart du tmps ils ont eu des enfants, sont restes quelques annees ensemble,mais a un moment donner ca casse!! Pourquoi??? je c pas.OUI Jesus est le fils de Dieu, mais c pas en jesus qu'on croit mais en Dieu le Pere, tu dit bien que tu renierai pas l'islam pour ton cheri,alors pk tu veut que lui se reconvertisse alors?  c simple des le debut fallait faire attention a prendre un muslim, l'amour ne se commande pas mais bon....bonne chance a toi(je ne te juge mais dit ce que je pense)

Profil : Fidèle
nada208
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 07:41:16  

je suis d accort avec toi,il fallait y reflechir avant

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 19:42:29  

Lui, la religion ne prend aucune place dans sa vie, il en parle jamais, à été baptisé et fait son cathéchisme mais pour faire plaisir à maman, Sa religion n'est pas un choix personnel mais elle à été imposé donc du coup il ne sait plus rien de sa propre religion car ça ne vient pas du coeur. Moi, c'est le contraire, j'ai eu aucune éducation religieuse mais une grande période de recherche spirituelle, j'ai aussi lu un peu de la bible et à chaque fois que je lui disais ce que j'avais lu il ne se souvenais pas et quand je lui pose des questions il ne sait pas me répondre non plus. Par contre, il ne voudrais pas que je perde ma religion car il y trouve que du bien. Donc, c'est pour cela, j'aimerais au moins qu'il cherche de lui même où se trouve la vérité, la lumière et le droit chemin. Merci à toi pour ta réponse. Que Dieu te protège. Biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 20:26:11  

Ne t'inquiète pas, moi aussi j'ai entendu cela, ah tu es avec un français!!! Mais ceux qui m'ont dit cela ne sont plus du tout resté dans mon cercle d'entourage car pour moi, ce ne sont ni des amis, ni des copains. Je déteste ce genre de réaction extrémiste pour moi. Biensûr que les couples mixtes sont possibles et ceux qui disent le contraire sont soit racistes soit jaloux (enfin, c'est ce que je pense) regarde autour de toi et selon les stat. 1 couple sur  2 divorces et ce n'est pas un sondage que sur des couples mixtes mais sur la france entière. Pour ma part la religion est importante car je croit à la vie apès la mort et je veux être avec lui mais tu sais j'ai vu tellement de couple non mixtes qui se séparaient et rien à voir avec la religion tout comme nous on peut se séparer un jour pour autre chose. Il ne faut pas être défaitiste et voir tout noir, non, non.Certain (comme le mien) trouve beaucoup de richesses dans une autre culture que celle où il a grandi et il apprécit tout la culture marocaine, la nourriture marocaine... il lui rest plus qu'a visiter le pays (en projet) Bonne chance dans ton couple et je te souhaite beaucoup de bonheur dans ton couple.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 20:36:24  

Tu as le droit de penser cce que tu veux mais je moi je ne suis pas de ton avis. Ce n'est pas moi qui lui demande de renié sa religion, il le fait de lui même et il adhère plus aux valeurs de l'islam que du chrétienté, pour rien au monde il voudrait que j'abandonne ma religion car autant elle m'apporte à moi qu'à lui aussi. J'aimerais au moins qu'il cherche de lui même car il ne connaît rien à sa propre religion car ça na pas été son propre choix, je voudrais qu'il cherche un peu plus où se trouve la clée car il vit comme un athée mais par contre veut que je reste comme je suis. Et si je l'ai choisi c'est aussi car il s'intéressait beaucoup à l'islam. Biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 20:56:13  

Salam, je pensais qu'après les longs échanges que l'on avait eu tu avais compris mais je vois que non, tampis... Je ne sais pas pourquoi tu changes aussi vite de discours, tu retournes ta veste mais relie toi dans les pages précédentes...   Allah Ahlem

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 23:43:54  

salut salama,dans ce laisse lui tout le tmps qu'il faudra pour se diriger vers l'islam(puiskil adhere au valeurs de l'islam) en plus tu sais je pense que "les valeurs de l'islam" sont les meme que les valeurs chretienne.un exemple? NE FAIT PAS AUX AUTRES CE QUE TU NE VOUDRAIT PAS QU'ON TE FASSE. DONC COMME TU DIS LAISSE LE CHERCHER DE LUI MEME? C VRAI QUE PERSO JE NE POURRAI VIVRE AVEC UN ATHEE. BONNE CHANCE  BISOU

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 19:49:33  

Oui, tu as raison, je dois lui laisser le temps et être patiente, je le sais mais je me dit qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait et la mort ne prévient pas. Je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que dans la religion chrétienne beaucoup de valeur sont semblables cependant l'islam reconnaît tous les prophètes et ne renie ni marie ni Jésus (PBA), ni la Thora, ni l'Evangile alors que le christiannisme renie le dernier des prophètes et le Coran. Donc ce que j'essaie de t'expliquer, c'est que je ne veux pas qu'il renie aucun envoyé de Dieu mais qu'il approfondisse sa croyance. Islam veut dire serviteur de Dieu et n'est destiné qu'aux arabes mais à l'humanité entière et Jésus (PBA) lui avait prédit la venue deu paraclet (paraclet voulant dire "le loué" et Mohamed veut aussi dire "le loué" ). Fair mes 5 prières par jour m'apaise le coeur et quand j'écoute le Coran aussi même sans tout comprendre je ne peut m'empêcher de verser des larmes et mon coeur devient tout léger. Je ressent un tel bien être que je voudrais qu'il le rescente aussi. Bisous et merci encore pour ta réponse.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 21:04:16  

salam alaykoum salama je suis francaise convertie a l'islam depuis 10 ans et je pratique ma religion depuis environ 5 ans je suis mariée avec un egyptien depuis 4 ans et j'ai un petit garcon de 18 mois. etre un couple mixte ajoute une complication suplementaire c'est sure ar souvent outre les problemes internes il y a le regard des autres... ma meilleure amie est dans le meme cas que toi mais apres un mariage desastreux avec un marcain musulman elle vit aujourd'hui avec un catholique et elle est heureuse meme cela pose bcp de pb! meme mon mari qui hurlait au sacrilège au départ trouve maintenant cela tres bien car il voit qu'elle est épanouie! tu ne dois pas écouté les langues de vipère le tout c'est de protéger votre amour tout en respectant vos religions respectives! ne perds jamais espoir bien a toi midou06

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 15:22:02  

Merci pour ton message qui fait très plaisir. Rassure toi, je me fiche royalement du regard des autres et mes parents acceptent sans problème mon homme, c'est déja une bonne chose. Ma soeur aussi à eu un mariage désastrueux avec un marocain sois disant musulman et moi mon 1er amour était aussi un sois disant musulman et j'ai eu de trés grosses peines. Je respecte tout à fait sa religion, quoiqu'elle n'est pas du tout présente dans notre vie mais s'il voulait baptiser nos enfants par exemple je le laisserais faire. Lui respecte aussi et m'encourage beaucoup dans ma religion, il prend soin à ce que je fasse mes prières et m'encourage. En fait, lui veut une femme musulmane car c'est pour lui la plus belle image d'une femme, il n'aime pas les femmes sexies, qui boivent, qui fument, qui se font remarquer... Je ne lui impose rien du tout et ne lui dit même pas qu'il devrait se convertir car je ne veut pas lui mettre la pression et obtenir l'effet inverse mais lorsque l'occasion se présente, je lui explique certaines chose. Je veux juste son bien et toi tu dois me comprendre car tu rescens aussi l'allègement de ton coeur après la prière ou l'écoute du Coran et tout ce que Allah nous fait rescentir mais je ne peux pas lui faire comprendre des choses qui sont un rescentie intérieur. En tout cas, il est conscient du bien que cela me fait, du groos changement que cela à effectué sur moi et sur notre couple qui avant que j'embrasse l'Islam était plein de conflits. J'y crois biensûr à notre couple tout comme je me dis que l'on peut se séparer à cause d'autre chose qui n'ont à voir avec la religion, mais l'union licite le halal est important et Seul Allah peut m'aider et décider de prendre son coeur. Salam Ahlaykoum hourti.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 22:23:54  

Je voulais juste dire a Midou06,que nous ne sommes pas des langues de viperes,mais nous donnons SIMPLEMENT notre avis a Salama. merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2006 à 17:27:51  

Je pense que midou06 voulait surtout parler de certaines personnes en générale, non pas seulement sur le forum mais dans la vie de tous les jours. biensûr, tout le monde a le droit de donner son avis. certains messages sont négatif et n'aide pas vraiment mais d'autres sont plein d'encouragement  et de compréhension et certaines expérience sont encouragentes. J'espère juste que celles qui ne sont pas du même avis que moi arrive à me comprendre et changeront un peu de vision des choses. Sinon, tampis, ce n'est pas grave. Ne te fache pas, les débats permettent d'avancer dans la vie. Merci et biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2006 à 12:51:42  

salut je lance un forum dedié aux couples franco maghrebins et aux (futurs) bebes nes de ces amours si ça te dit d'echanger avec nous  je te laisse le lien  (lol)hello:{}   http://185319.aceboard.fr/inde [...] 85319[   biz et plein de bonheur a toi!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2006 à 21:36:25  

merci aminacandy, le forum est sympatique

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
mon couple va mal depuis notre 2eme enfant difficulter de couple depuis l arrivee de bebe
mon couple ce dégrade a cause de ma belle mére votre couple: comment vous vous etes rencontres?
gros problèmes dans mon couple! fo til le sauver ou se sauve aidez moi la jalousie va detruire mon couple
un petit conseil pour m aider a sauver mon couple probleme de couple besoin d'aide!
couple mixte: dure dure  
Plus de sujets relatifs à : couple mixte

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
est ce que je l'aime toujours? 3
separation 1
plus de libido ou est ce ? 1
grossesse et tabac 12
marre d'étre une ramasse-crotte 10