vie de couple = la routine

bonjour. cela fait plus de 10 ans que je suis mariée et nous avons 3 beaux enfants mais voilà, la routine s’est installée. on se dispute sans cesse depuis quelques temps et je le vis très mal. je crève d’envie d’un autre enfant (lui aussi en veut un) mais nous n’avons quasiment plus de rapports. des problèmes fianciers aussi sont aparus et c’est la plus grande cause de nos diputes. je ne sais pas ce que je dois faire : le quitter ou faire cet enfant malgrè notre mauvaise entente. pensez-vous qu’un enfant peut rapprocher un couple ? j’ai vraiment envie d’un autre enfant et j’ai peur de le regretter plus tard si j’en n’ai pas un autre (j’ai 36 ans). aidez-moi à y voir plus clair car je suis au bord de la dépression tellement ça me travaille. j’attends vos réponses. merci.

pense qu’il faudrait mieux trouver une entente avant de faire un bébé dans les disputes.ca serait triste pour cet enfant.dialoguez ensemble essayez de vous comprendre.un bébé ne rapproche pas un couple

tout d’abord ton problemes de dispute aves ton zome car c pa une solution un bb meme si je peut comprendre ton envie de bb4 c une mauvaise passe surment ki arrive a tout le monde tu sai c pa facile de tou geré kan il y a 3 enfants et en plus des bleme d’argent parlez vous essayer de vous retrouvé etonne le avec des ptite surprise et mé les bleme d’argent de cote le temp de vous retrouver tous lé deux et la une fois vos retrouvaille ki gsper se feront vite mé bb4 en route

un nouveau bébé ne va ni arrangé vos problèmes de couple, ni résoudre vos problèmes financiers:!!! Vous avez d’abord un travail d’organistaion à faire. Il faut déjà trouver du temps pour toi et avec ton mari pour échanger sur votre situation et sur votre manière de vivre.

merci pour vos réponses, mais le problème c’est que j’ai 36 ans, bientot 37 et que je n’ai plus beaucoup de temps pour faire ce bb. jusqu’a quel age pensez vous qu’on puisse faire un bb ? et je sais que si je n’en ai pas un autre je serai malheureuse. est-ce qu’un 4ème enfant coute bien plus cher ? et combien verse la caf pour un 4ème enfant ? mon mari peut être adorable parfois mais le lendemain il va me reprocher tous les problèmes que l’on a et c’est la dispute (violente parfois). je sais plus quoi penser. passer du temps avec lui, c’est pas évident avec 3 enfants et personne pour les garder. sans argent aussi, on ne peut pas faire de sorties agréables (resto, ciné…). je suis dans une impasse et le temps passe. je n’en dors plus la nuit car il faut que je prenne une décision vite. le quitter me fait peur car je ne travaille pas et n’ai ni le permis. que vais-je devenir ? pourriez vous encore m’éclairer un peu et me donner vos conseils ? merci encore pour vos réponses. merci.

Je comprends ton désire d’avoir un quatrième enfant. Il t’es personnel. Il est vrai que la question d’argent ne doit pas dominer ms ns sommes malheureusement dans une société de consommation où tes enfants vont multiplier des désirs et la tentation peut créer des frustrations plus ou moins importantes. Tout dépend de votre éducation ms il y a bcp de tentations auxquelles on ne peut échapper! Ensuite, tu a insisté sur ton problème de couple qui semble dominer. un nouvel enfant ne va pas forcément arranger les choses. D’où vient ce désir si intense? Dans la vie, il faut faire des choix que l’on doit assumer. Il y a le choix qui te semblera le plus juste. Mais à toi d’assumer les conséquences. Quels sont les sacrifice que tu pourrait faire? Es tu prête à assouvir ce nouveau désir de mère au risque de perdre plus de complicité ac ton mari? Es tu prête à vivre très simplement? C’est vraiment un choix à faire, ms prend bien en compte les conséquences possibles. Personne ne peut te dire à ta place quel rytme de vie tu serais capable d’avoir! Quel bonheur tu as déjà d’avoir trois enfant! A toi de voir maintenant! Fais moi savoir ce que tu en penses.

près de toi, auxquels tu pourrais te confier? qu’envisagerais tu en cas de sépararation? Excuse moi de cette question, mais quelle est la cause de vos problèmes financiers? les enfants? sincèrement, si tu veux un autre enfant, patiente un peu, ne le fais pas dans les problèmes, c’est lui qui risquerait d’en patir…et pour ma part, je pense qu’on peut encore avoir des enfants au moins jusqu’à 40 ans, suivie, mais facilemetn réalisable, ne t’en fais pas! bon courage, à bientôt;

pour vos suggestions et votre réconfort. cela me fait chaud au coeur de voir que vs vs interessé à mon cas. ce désir intense comme tu dis lilia, je l’ai depuis toujours car il est en moi et je ne peux me passer d’un bb. c’est vital pour moi. peut-être parce que je n’ai pas eu d’amour de mes parents… je ne sais pas. je suis prète à assouvir une autre grossesse au dépend de la complicité avec mon mari car il y en a peu et ça ne me manque pas. je suis habitué et mes enfants passent avant tout. je vis déjà simplement et la aussi je suis habituée. les problèmes financier n’ont aucun rapport aveec les enfants. mon mari est interimaire et ne travaille pas toujours. il passe parfois plus d’1 mois a la maison et touche peu (ou pas) d’assedic. ça aussi c’est une cause de nos disputes car on est souvent l’un sur l’autre. tou ce que je sais c’est que j’adore mes enfants, je leur donne tout et je me sens tout à fait capable d’en avoir un autre. j’attens encore des suggestions. merci encore.

non, je n’ai personne à qui me confier car ma famille est loin et j’ai peu de contact. pour ce qui est des amis, je ne veux pas leur confier mes soucis car je ne veux pas qu’on me plaigne. en cas de séparation, justement je ne sai pas ce que je ferai : je n’ai personne de confiance qui m’accueillerai et comme je le disai plus haut, je n’ai ni le permis ni du travail. je ne connais pas les aides auquel j’aurai droit. je suis vraiment dans une impasse et je ne voit pas d’amélioration dans mon couple pour le moment (plus de dialogue du tout). merci pour ton soutien.

quand la vie ne nous laisse pas souvent de répit. Quel métier a ton mari? il pourrait changer de branche pour trouver un travail plus stable… à moins que tu ne t’oses toi à travailler…être sans cesse dans le stress d’avoir ou non du travail, de boucler les fins de mois, ça fait mal… en ce moment le fastt (regarde sur le net) propose une aide pour passer le permis si tu as 600h en intérim…courage, tu sais ce qui te reste à faire… il y a des cd bien faits pour t’entrainer de la maison…

coucou et merci de ton soutien encore ! mon mari est intérimaire en usine et il ne trouve pas de travail fixe. quand à moi je ne travaille pas car pas de permis et je suis en campagne. je n’ai jamais fait d’intérim donc je ne pas prétendre au fastt (merci quand meme de penser à moi). je suis toujours dans une impasse car je ne vois pas de solutions à mes problèmes et cela fait plus d’un an que ca dur. j’en peux plus de cette vie mais j’aimes mes enfants et je tiens pour eux. merci encore makina pour ton soutien.

c’est sur que lorsque les pbl d’argent apparaissent, cela entraine plus de stress et donc plus de disputes. je ne sais quoi te conseiller car c’est toujours dur de se mettre à la place de qqn mais penses-tu vraiment qu’un 4ème enfant vous permettrait de vous retrouver avec ton mari? les enfants ont un 6ème sens pour sentir que les choses ne vont pas bien entre papa et maman et mm si vous leur donner bcp d’amour, de façon inconsciente ils sentent que qqch ne va pas bien. ce n’est pas forcément conscient chez eux. et faire un BB dans cette ambiance ne me semble pas etre la meilleure solution. c’est sur que vu ton moral actuel cela t’aiderait surement à surmonter ces épreuves mais pour le petit? qu’en sera-t-il? ce que je viens de tedire n’est nullement un conseil car toi seule peut savoir si ça vaut le coup ou non; c’est juste mon avis.

pour ce que tu viens d’écrire car tu as trouvé les mots pour m’ouvrir les yeux. c’est vrai que ce serait égoïste de faire un enfant tou de suite. il faut d’abord que je pense à son bien être. donc je vais attenfre mais pas trop longetemps j’espère car j’ai peur que ce soit trop tard ensuite. le problème c’est que ça fait 1 an environ que nos disputes durent et je ne vois pas d’amélioration. mais se séparer serait peu être pas non plus une bonne solution car comme je le dis plus haut, je n’ai ni travail ni permis. que vais je devenir ainsi ? est-ce que l’une d’entre vous à déjà vécu une situation similaire ? se retrouver seule avec des enfants, san travail ni permis. qu’y a til comme aides dans ce cas ? et ou me loger ? et puis j’ai se désir de bb qui me ronge tant… ça ne me quitte pas. merci encore à toi fannouchette. j’attends vos réponses avec impatience. merci.

Bonjour, en te lisant on sent bien que tu ne sais plus ou tu en es!!! c’est flagrant.Je te déconseille fortement de faire un autre enfant car je ne sais pas situ realise vraiment ce que tu dis : tu veux quitter ton mari tu te renseigne sur les aides! et en meme temps tu désire un enfant avec cet homme que tu veux quitter!! c’est pas logique,je pense que les disputes avec ton mari sont dues aux problemes d’argent (j’ai vécue la meme situation) c’est difficile de tout gérer au quotidien, peut etre que tu as envie de cet enfant car tu manque d’affection ou de confience en toi .mais si tu aime encore ton mari fait tout ce que tu peux pour le garder .il faut essayer d’avoir des moments d’intimités et surtout parler… Car sinon tout va se casser la gueule et c’est pas avec un autre enfant que ça va aller mieux, car, plus de fatigue plus de soucis plus de dépenses ect…il faut penser à l’avenir de l’enfant et de tes enfants deja là. BON COURAGE

notre situation n’est pas comparable puisque je n’ai aucun souci avec mon mari, je travaille et j’ai le permis. pourtant nous nous retrouvons sur un point: envie d’un enfant… mathys a 2 ans et j’aimerais bcp lui donner un petit frère ou une petite soeur. mais voilà j’ai des gros pbl de santé avec une anémie très très importante ( on ommence mm à me parler de transfusions). je sais que ce serait de la folie de faire ce BB, pourtant qu’est ce que j’en ai envie… mais voilà, il faut parfois attendre, et qui sait, peut etre savourerons nous davantage cette nouvelle grossesse avec moins de stress… pour ce qui est du permis, y a t il des transports en commun où t habites, qui te permettraient d’aller travailler?

tu sais qu un enfant c est souvent la cause des dispute dans la plupart des couples donc moi je pnse qu il faut dabord en parler si c est la routine octroye vous des sorti separes avec chacun vos amis cela vous ferai surement le plus grand bien invite le au resto surprend le achete toi des souvetement coquin et faites vous une petites soiree et la si ya rien aucune libido de son cote c est quil a peut etre kelk1 ou kil ne taime olus je ne va te mettre le moral mais il faut te preparer au pire un gros bisoux et tinkiete je suis sur que cela va se repare

Je suis tout à fait d’accord ac fannouchette. Pour vivre sereinement un enfant a besoin de sentir qu’il a été désiré par les deux parents. Il a besoin de sentir que vs vs entendez bien. Si tu ressens déjà des tensions ds ton couple, c’est prendre déjà prendre un risque! Dans ton besoin d’avoir un nouvel enfant comme pour combler un manque d’amour (celui de tes propres parents), je ressens de toi une attente de tes enfants. Bien-sûr que les enfants ns apportent bcp et qu’il ns aident à ns épanouir, ms on ne doit rien attendre d’eux. Et je pense qu’ils ne doivent pas combler notre manque affectif. Comme tu le dis ce serait égoïste. Même si c’est toi qui veut leur apporter bcp d’affection, il faut faire attention de ne pas les étouffer à cause de nos propres angoisses. c’est à dire à cause de nos peurs de ne pas être assez aimée. On se retrouve tte là dedans. Si quelque part, tu as un doute par rapport à ta situation conjugale, je pense que c’est le signe que tu veuilles absolument réparer quelque chose.

oui, bien sur qu’il faut savoir attendre lorsque on a pas le choix mais voilà tu as quel age toi ? moi j’ai 36 ans (biento 37) et je ne peux pas me permettre d’attendre trop. il y a un cars qui passe dans mon village mais seulement ttes les heures et je n’ai pas les moyens de laissé mes enfants à garder. c’est gentil à toi de t’interressé à mon cas et de me donner des sugestions. j’espère que ton problème d’anémie va se résoudre vite et que tu auras un bb très bientot. bises

pour répondre à tes suggestions : je ne peux pas l’inviter au resto comme tu dis car pas les moyens financiers ni quelqu’un pour garder les enfants. pour ce qui est des petites soirées, c’est pas évident avec les enfants. et en ce qui concerne son désir pour moi il n’y a aucun problème, c’est plutot moi qui veut pas en ce moment. lui ne veut pas q’on se sépare c’est moi qui y pense car marre de cette vie a attendre que les problèmes se résouent. merci quand meme pour tes idées.

c’est vrai que c’est pas évident de ne pas étouffer un enfant avec nos angoisses mais tu sais quand tu n’a plus beaucoup d’affection de ton mari, que tu n’a pas de famille ni d’amies sincères ou trouver de l’amour alors ? mes enfants sont les seul a m’en apporter en ce mmoment et heureusement que je les ai ! je ne farai pas un enfant tou de suite, cmme je l’ai dit, car je suis conciente que ce ne serai pa bien pour lui, mais j’ai un profond désir de bb et cela depuis l’enfance. je pense ne pas être la seule dans ce cas : combler un manque affectif des parents avec ses propres enfants. je ne pense pas les ettoufer car je fais attention de ne pas monter ma déprime mais un bb me comble à chaque fois et me remplis de bonheur. bref, j’attendrai maintenant que la situation s’arrange. ou bien si rien ne s’arrange, je changerai de vie.