10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

mon couple va mal

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
lilia35
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2007 à 00:55:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

nous venons d'avoir notre premier enfant qui a bientot 1 mois et qui était très attendu de nous deux, mais depuis qu'il est là rien ne va plus dans notre couple, on se dispute beaucoup pour pas grand chose,je trouve que son comportement a changé vis a vis de moi, qu'il est moins a mon écoute qu'avant et qu'il donne toute son attention et son amour pour le bébé, j'ai l'impression d'etre qu'une mère pour mon enfant et plus une femme pour mon conjoint,et vu que je suis fatigué en ce moment je prend les choses mal et je ne sais plus ou j'en suis dans mon couple si on va s'en sortir ou pas, car je lui en parle mais pour lui j'ai toujours quelque chose a lui reprocher, j'espère avoir des solutions, merci lilia

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2007 à 01:06:08  

Je ne sais pas quoi te dire en fait ce que j ai envi de te dire ca n a rien avoir j espere ke tu le prendra pas mal. Lilia c ton vrai prenom?car je suis enceinte d une petite et je vai l appelé lilia j adore ce prenom.Voila.Bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2007 à 08:22:33  

bonjour lilia, je pense que ce qui en train de vous arriver là, arrive a de nombreux couples tu sais, tu es certainemement trés fatiguée, bebe te prend beaucoup de temps, ne fait pas ses nuits, ton corps n'est certainement pas revenu encore "comme avant", beaucoup de choses nouvelles en ce moment et peut etre que tout simplement que c'est toi qui a changé vis a vis de lui, tu as moins de temps a lui consacrer, peut etre fais tu un petit baby blues aussi et c'est pour ca que tu prends tout mal. A mon avis, tu as besoin d'en parler avec lui sérieusement, et vous retrouver tous les 2. Partages tu les taches avec papa en ce qui concerne bebe, lui laisses tu assez d'autonomie ? tu sais des fois on veut tellement tout bien faire qu'on veut tout controler et on se dit que l'autre ne sait pas donner le bain comme toi... peut etre se sent il un peu mis a l'ecart a ce sujet, la meilleure chose a faire et de discuter avec lui, voir ce qui ne va pas, il doit y avoir des "non dits" de chaque cote et ca crée des tensions. prends soin de toi et de ta petite famille. Ne te prends pas la tete, et si vraiment tu vas mal je te conseille d'aller en parler a quelqu'un, pourquoi pas a la sage femme qui t'as suivie pdt ta grossesse ? arrete de faire des reproches a ton mari, tout ca est nouveau pour vous, vous avez de temps, d'apprendre a vivre à 3 et besoin de vous retrouver aussi tous les 2. fais toi belle, (oui meme s'il te reste des kilos a perdre) et allez vous ballader par ce beau temps en famille et discuter calmement et dis lui que tu l'aimes, ton mari a aussi besoin que tu l'aimes autant qu'avant l'arrivée de bebe !!! bon courage

Profil : Impliqué
cleve
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2007 à 10:48:45  

bb vient juste d'arriver.. Et de deux vous êtes passés subitement à 3, c'est un moment inoubliable et génial mais aussi un peu troublant et déstabilisant pour le oouple !! Les journées et les nuits durant qq semaines sont assez chargées, pas facile de recharger les batteries.... Ne t'inquiètes pas, tout va rentrer dans l'ordre dans les prochaines semaines, laissez vous du temps, et surtout dialoguez tous les deux. Exprimes ton mal être, c'est normal car tes hormones doivent se remettre   Allez courage, ne baisse pas les bras, votre bb va vite grandir et ensuite tu regretteras de ne pas avoir apprécié ses premières semaines.. Et puis si d'ici qq jours tu ne vas pas bien consultes ton médecin, il va te faire faire certainement un bilan sanguin..  Allez donnes nous vite de vos nouvelles, fonder une famille ce n'est pas rien , et il faut que tout le monde prenne sa place COURAGE, reposes toi qd bb dort, la lessive attendra et la vaisselle aussi !!! On a toutes fait les mêmes erreurs du début, en voulant tout gérer toute seule, mais c'est mission IMPOSSIBLE, durant qq semaines tout du moins  a très bientot Lillia CLEVE

Profil : Régulier
lilia88
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2007 à 21:30:57  

Tu n'as accouché qu'il y a un mois! En ce-moment, tu as pt-ê l'impression qu'une grosse galère commence. Il ne faut pas voir les choses come une fatalité! Certes tu vis une des périodes la plus difficile à trois. Tout est nouveau. Mais le moral reprends toujours le dessus alors qu'on peux ne pas y croire! (je parle en connaissance de cause) Il ne faut pas hésiter à parler avec des personnes si possible professionnelles qui pourraient t'aider à relativiser, à prendre du recul face à tout ce qui s'enchaine. Et surtout, ne pas chercher à être perfectionniste, ne pas penser qu'on en fait jamais assez! aie confiance aussi en ton conjoint qui fait à sa manière et surement comme il peut. Accepte aussi de te donner des moments pour toi, ton enfant ne t'en voudra pas. Au contraire, il te sentira surement plus sereine! quant à ton homme il a aussi besoin d'une femme qui a encore une part d'indépendance en elle. En général, cela leur plait. Bon courage!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2007 à 23:41:37  

Bonsoir J'ai vécu il y a quelques mois la même chose que toi. Se sentir seule, incomprise, vivant dans le passé, problème de couple... En 2 mots : j'ai rencontré il y a 3 ans mon ami, nous avions chacun de notre côté un enfant de 7 ans. Coup de foudre express...18 mois après notre fils est né. Le bonheur absolu et notre but réaliser la famille recomposée idéale ! Hélas en peu de temps tout à changer. Mon ami m'a reproché de l'éloigner de notre fils à cause de ma possession, de changer, de râler tout le temps, de l'agréssivité, de ne pas reconnaitre ce qu'il faisait pour m'aider...Bref c'est vite devenu insupportable à vivre pour nous 2 et pour nos enfants. Le ton montait de plus en plus jusqu'au jour ou il a été obligé de m'envoyer un mail pour exprimer ce qu'il avait sur le coeur et surtout pour me demander ou était sa place dans cette nouvelle vie ! Et là je lui ai dit qu'il m'était inutile car je fesais tout toute seule et que j'était la seule à m'occuper de notre fils. Mots de trop...il a décidé de partir !!!! Aujourd'hui nous vivons chacun de notre côté. je suis seule avec les enfants (notre fils vient d'avoir 1 an). Je l'aime encore et lui me dit qu'il aime aussi. Par amour pour mes enfants et pour sauver notre couple j'ai accepté cette situation : rester en couple tout en vivant sous un toit different.On se voit pour partager les bons moments (anniversaire, vacances...) Je sais qu'on ne revivra plus ensemble et que je suis en partie responsable de cet échec. Il m'a souvent demandé de changer et de lui laisser une place au sein de mon organisation mais j'étais certaine que j'étais la seule à bien faire.  Aujourd'hui je souffre bcp de cette situation. Je sais que nos maris ne font tjrs comme on aimerait mais ils essayent.... Fais le point sur ton attitude, parles avec lui, prenez du recul et surtout rappelle toit qu'il est le père de ton enfant et qu'il a une place à prendre aussi importante que la tienne !!! bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2007 à 23:03:33  

En tout cas pour moi ça a été le cas! Après la naissance de notre fille ça a été terrible. On se disputait quasi tout le temps. je reconnais que c'était beaucoup de ma faute... la fatique, mon hypersensibilité... et puis il y avait tout ce qui est venu nous bouffer autour... les reflexions de la famille que lui n'entendaient pas bizarrement ou ne les comprenaient pas comme moi (mal évidemment hihihihi), le fait que sa famille ne respectait pas mon intimité lors de l'allaitement alors qu'ils avaient été prévenus et que mon amoureux ne leur disait rien! Qu'estce que j'ai pu crier.... et lui qu'est-ce qu'il a pu être blessant.... Ma fille a trois mois et demi et je lui ai dit à deux reprises que je le quittais tellement j'en avais marre.... le quitter lui, le soleil de mes jours, l'amour de ma vie.... Et puis on s'est remis à parler plus sereinement (j'ai fait de gros efforts surtout pour éviter de lui ruminer toujours la même chose!) je lui ai dit les choses importantes à mes yeux, les choses que sa famille disaient ou faisaient qui me blessaient... Il m'a dit ce qu'il ressentait.... Avec le recul je m'en veux un peu car même quand on se disputait il avait tellement d'amour dans ses yeux.... Mais c'était un moment où il fallait que j'exprime mon mal être... On a recommencé à faire des trucs rien qu'à deux.... et puis tout rentre dans l'ordre au final.... Je te souhaite la même chose!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Difference d'age dans le couple Vie de couple
Psycologue du couple mon couple est une veritable catastrophe
mon couple se déchire difficulter de couple depuis l arrivee de bebe
mon couple ce dégrade a cause de ma belle mére un petit conseil pour m aider a sauver mon couple
probleme de couple besoin d'aide! couple mixte: dure dure
Plus de sujets relatifs à : mon couple va mal

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
trop possessif et jaloux,je n'en peux plus... 11
LE VENTRE EST ENCORE FUMANT D'OU LA BETE IMMONDE A SURGI 16
Difference d'age dans le couple 23
petite déprime 9
Femmes de militaires: 1 homme 6mois par ans 75