11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

mon couple bat de l'ail

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2008 à 22:38:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,
j'ai un sentiment de vide dans ma vie de couple.
Cela fait 7 ans que je suis avec lui, nous avons un enfant ensemble qui a 3 ans et demie. Mais ces derniers temps il est tombé malade (du coeur  ), j'ai passé toute la semaine avec lui à l'hôpital. Mais depuis qu'il est sorti on ne se parle plus et je ne sais même pas pourquoi. On s'est éloigné et maintenant c'est comme si nous n'étions plus ensemble. Surtout qu'il vit chez sa mère et moi chez la mienne avec mon fils.
Qu'en pensez vous? Pouvez-vous m'aider...
Je ne sais plus quoi faire!!!

Publicité

Profil : Impliqué
mamagnes
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2008 à 22:49:21  

Bonsoir,

Il est possible que ton homme soit perturbé par sa maladie, il doit se sentir vulnérable et il doit apprendre à vivre avec cette nouvelle donne. Et souvent les hommes ont tendance à se replier sur eux dans ces cas là.
Je crois qu'il faut qu'il sente que tu es là pour lui, que tu l'aimes malade comme en bonne santé. Mais je crois qu'il faut y aller doucement sans provoquer de grandes discussion, mais lui dire simplement ce que tu ressent.
Maintenant c'est vrai que le fait de ne pas vivre ensemble ne facilite pas les choses. Mais je ne connais pas votre situation donc il m'est difficile d'aller plus loin.

Bon courage.

---------------
Agnès

StKRp2
Profil : Régulier
djaomar
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2008 à 22:56:13  

Salut Kazame!
Je suis désolée de ce qui t'arrive.... Je ne sais pas si je peux t'aider mais je veux bien essayer!
D'abord, est-ce que tu l'aime encore?
Et est-ce que tu lui a parlé de ton mal-être?
Parce que si déjà vous ne vivez pas ensemble en ce moment (c'est provisoire?) il faut recréer des liens un minimum....
Si tu commençais par lui dire que tu souffre de la situation, de la distance, etc... déjà tu verras sa réaction et peut-être qu'il se livrera à toi?
Je pense que tu dois avant tout savoir où tu en es pour pouvoir sauver ton couple......si tu ne dis rien, il pourra penser que tu es bien comme ça, alors parle lui!!!
Voilà, c'est pas grand chose, mais je suis là si tu as besoin de parler!
Biz, tiens moi au courant!

---------------
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...Bisou

Cuu0p2

2a0xp2

an1cxv50g4​10013MTAxM​zNkanw0Njc​wODdkcGJhf​Gh1Z28gYQ

an1cA1P0g4​10013MDAwO​GQ0fDc4Njc​2NTZkYXxzY​XNoYSBh

Profil : Régulier
vorhees
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2008 à 07:38:31  

Comment se fait-il que vous ne vivez pas ensemble ? Est-ce en rapport avec la maladie ou est-ce un choix de votre part ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2008 à 11:41:11  

Coucou,
merci pour vos réponses. En fait nous n'avons pas d'appartement car n'ayant pas travaillé depuis 3 ans pour m'occuper de mon fils je n'ai pas de fiches de paie. C'est dur de trouver un logement.. De plus il vit chez sa mère depuis toujours et j'ai l'impression qu'il ne veut pas couper le cordon! Il a 46 ans et moi j'en ai 25 alors je ne comprend pas son comportement. En plus sa mère me déteste, ce qui n'arrange rien car elle fait tout ce qu'elle peut pour nous séparer. Je ne sais même pas si je l'aime encore. Comment peut-on savoir si on aime toujours quelqu'un?

1. answer
  2. Posté le 01/09/2008 à 12:45:37  

Hello,

On sait qu'on aime toujours quelqu'un quand on s'inquiète de plus le voir et de s'éloigner de lui....

Si tu ne l'aimais plus tu ne te poserais pas toutes ces questions...Ne te laisse pas décourager par sa mère et j'espère pour toi que ta situation s'arrangera...

16

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2008 à 14:18:29  

Mais je ne sais pas si c'est de l'amour ou de l'attachement. Car en 7 ans on a tisser des liens donc c'est dur de savoir...

alfunny
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2008 à 14:21:56  

Tu veux dire que vous avez ensemble un enfant de 3 ans et demi et que vous n'avez jamais habitez ensemble.

Je suis sidérer qu'il ne quitte pas sa mère pour que vous vous installier ensemble,  je pensais même pas que ça existait des mecs comme ça.

Je pense qu'il est nécessaire que tu mettes les choses au clair avec lui pour vous mais aussi pour votre fils qui ne doit rien comprendre à tout ça.
Quand à la mère de ton mec, si elle est toujours contente de l'avoir à la maison à 46 ans, c'est normal qu'elle ne t'aime pas, tu es gènante dans la relation trouble qu'elle entretien avec son fils. Franchement à cet âge là si mes enfant veulent continuer à vivre à la maison tout en ayant fondé une famille je me dirait que j'ai foiré quelquechose quant à leur éducation.
Bon courage, ta situation n'est pas facile et il serait bon que ton mec fasse enfin des choix.

---------------
nqZdp2 Npucp2
Après la perte de notre ange, bébé espoir est arrivé
UTD3p1
HaUSp2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2008 à 11:08:36  

En fait,
nous n'avons jamais habité seuls! J'ai vécu trois ans chez sa mère( et je peux vous dire que ça a été très dur). Ensuite, lorsque je suis tombée enceinte je suis retournée chez ma mère, lui est venu chez ma mère pdt 3 ans aussi. Maintenant il est reparti vivre chez sa mère et je ne sais même pas pourquoi!
En fait notre histoire ne rime à rien! Il ne s'est jamais occupé du petit. J'ai toujours tout fait toute seule. De plus il ne voulait pas de cet enfant( 3ans avant il m'avait fait avorter) Depuis je ne sais pas ce que je fais avec lui. On ne peut même pas dire qu'on est ensemble... On n'a jamais habité seuls tous les deux!!
Et sa mère décide pour lui!!
Qui peut m'aider à y voir clair ? Je suis perdue!!

alfunny
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2008 à 18:01:52  

kazame,
Je vais peut-être être dure, mais je pense qu'il est temps de quitter maman, pour lui comme pour toi !
Lorsqu'on est en couple, vivre chez les parents de l'un des deux c'est très dur, pour l'enfant comme pour le compagnon, alors je dirait va vivre ailleurs avec ou sans lui selon son choix : tu lui en parle s'il dit oui, vous allez habiter ensemble tous les 3 et vous faites vraiment une famille, s'il dit non va vivre avec ton fils, il a qu'à rester chez môman !! toi tu feras ta vie !

---------------
nqZdp2 Npucp2
Après la perte de notre ange, bébé espoir est arrivé
UTD3p1
HaUSp2
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
quel pourcentage represente le sexe dans votre couple? mon couple va mal...besoin de soutien
pimenter son couple Psycologue du couple
mon couple est une veritable catastrophe mon couple se déchire
difficulter de couple depuis l arrivee de bebe mon couple ce dégrade a cause de ma belle mére
probleme de couple besoin d'aide! couple mixte: dure dure
Plus de sujets relatifs à : mon couple bat de l'ail

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
j'aime deux hommes 7
En pleine remise en question. Help ! 1
Alcoolique festif 5
maxilo 29
sentiment de vide dans mon couple bb1 à presque 5 mois 7