/ / /

Le couple après l'accouchement, c'était comment pour vous ?

15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Le couple après l'accouchement, c'était comment pour vous ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018636
AurelieLag​irafe
Profil : Impliqué
aurelielagirafe
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2011 à 14:42:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je vous invite à regarder l'émission des Maternelles sur le thème : "Après l’accouchement, on a du mal à se retrouver" :

http://les-maternelles.france5 [...] rique=3548

Pas toujours facile de retrouver une intimité dans son couple après un bébé, entre la fatigue, le stress, les cicatrices éventuelles, la sensation d'avoir perdu "son corps d'avant"...

Et vous, il vous a fallu du temps pour retrouver une sexualité avec votre conjoint, est-ce que cela vous a demandé des efforts, ou juste un peu de temps, de douceur ?...

Aimeriez-vous que l'on prépare un article sur ce thème ? (comme nous l'avons fait pour la sexualité pendant la grossesse) ?

---------------
Community manager

Publicité

n°4018637
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2011 à 15:18:09  

Moi, des que j'ai fini de saigné, j'ai violé mon ex !! J'en pouvais plus d'attendre !!! Mais bon... celles qui me connaissent diront que c'est normal lol:{}

n°4018638
AurelieLag​irafe
aurelielagirafe
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2011 à 15:18:57  

Bon...ça, c'est dit :)

---------------
Community manager

n°4018641
elo!
Profil : Accro
elo1
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2011 à 17:08:33  

on a eu du mal , mon homme ne trouvait plus ses marques ... il lui a fallu comprendre que je ne redeviendrais pas "moi" du jour au lendemain ...
j'espère que ça sera plus simple pour la naissance d'éléonore ...

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small389115
20120524173507
n°4018642
minounette​73
je vis ma vie a pile ou face
Profil : Expérimenté
minounette73
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2011 à 17:11:19  

nous ca ete l harmonie de suite apres le retour de couche faut dire qu on se connais bien ca fait un moment qu on est ensemble et pi on a jamais completement arreter pendant la grossesse alors ca c est fait naturellement

---------------
HygLp2

uY3up2   NxO1p2

ZY3xp2   nX79p2

n°4018645
siana27
Profil : Régulier
siana27
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2011 à 19:14:32  

Pour moi ça a été très dur...tous ces examens pendant la grossesse, l'accouchement, je voulais plus qu'on me touche, je voulais qu'on laisse mon corps tranquille.

n°4018648
AudreyLuci​e
Profil : Expérimenté
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2011 à 22:50:24  

un peu comme siana, le pompon etant la rééduc perineale je supportais plus de n etre qu'un sexe à examiner!!!!!!!! donc chéri n avait pas le droit de toucher avec les mains! j'ai repris les rapports apres la fin fin des saignements par curiosité et pour ne pas prendre le "risque" de me complaire dans une relation sans sexe mais franchement j'étais crevée, l allaitement et bébé ont été une véritable épreuve alors c'etait vraiment dur d avoir la tete à ca et l energie et pi de trouver le moment aussi...au lit j'avais qu une envie ct dormir, au réveil bah c les pleurs de la petite qui servaient de réveil...la journée bah j avais pas envie bref je faisais l amour pour mon chéri mais moi c'était pas ma priorité! le pire c 'est que je culpabilisais!
et puis entre la fin de l allaitement, le retour de couche, bébé qui se met à faire ses nuits, la reprise du boulot ma libido est réapparue mais bon ca c'était 10 mois après l accouchement en gros...

n°4018662
jade0013
jade0013
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2011 à 10:16:23  

moi ça fait 2ans et j'ai perdu complétement ma libido.
Au départ c'était la fatigue, et puis ensuite l'habitude de plus le faire. J'ose même pas dire combien on le fait par mois, parce que j'ai trop honte,lol.

n°4018685
lesjuju59
Profil : Fidèle
lesjuju59
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2011 à 13:05:11  

slt les filles, moi sa a été des hauts et des bats, mon fils a 2 ans et demi aujourd'hui . J'ai eu une césarienne et j'ai allaité, les 2 premier mois j'étais crevé, on a réessayé au bout de 1 moi et demi, mais pas top, en plus j'avais l'impression de plus me connaitre... mon corps ne réagissait plus comme avant, je suis hypersensible même encore maintenant.. je n'apprécie pas forcément les caresses avec les doigts, mon homme sa l'a marqué car du jour au lendemain se qui me faisais plaisir avant, me fais mal maintenant.. et encore maintenant on en parle, car pendant la grossesse, on ne l'a fait que 5 fois, j'avais mal à chaque fois j'ai eu une infection vaginal et urinaire tout le long de ma grossesse et après l'accouchement..
 j'ai collectionné les infections vaginal, heureusement avec un nouveau gygy, on a réussi a bien diminuer la fréquence, de plus maintenant, je ressent plus de désir pendant l'ovulation et après plus rien... du coup sa l'énerve..   Bref c'est pas fait pour consolider un couple les enfants lol s'est pour tester mdr biz juju

n°4018694
ziah13
Profil : Fidèle
ziah13
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2011 à 22:53:35  

moi aussi la libido a du mal a revenir car j'ai tout le temps sommeil,bébé ne fait pas ses nuits encore....je pense aussi que la fatigue est un obstacle et que cela reviendra petit a petit...il faut le temps que le corps se remette un peu,surtout aprés la cesarienne..et il vaut mieux pas avoir la pression de cheri sinon la, c culpabilisant et je suis sure que c encore plus dur a revenir...

n°4018737
ABy83
Profil : Nouveau
aby83
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2011 à 16:34:40  

moi cela fait un an que 'ai accouché de mon petit garçon.j'ai aussi eu une cesarienne et je me suis remise assez vite. Au début oin faisait des calins par ci par là et maintenat une fois de temps en temps ( j'ai aussi honte de de dire combien fois par mois).je pense que le fait qu'on ne travaille pas tous les 2 n'arrange rien.NOus sommes toute la journée ensemble 24/24.

n°4018738
ABy83
Profil : Nouveau
aby83
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2011 à 16:40:11  

à aprtir de 19h on ne se parle casi plus.on donne le bain et le repas à bébé ensuite chacun ses occupations. Je couche assez tard mais lui c'est pire c'est souvent entre 3 a 6h du matin. pour couronner le tout on ne fait absolument rien ensemble . je sais que c'est de  notre faute à tous les 2 mais je ne sais plus quoi faire pour nous sortir de ça. Je lui lance des allusions comme quoi ça ne va pas et on en déjà parlé mais je vois bien qu'il se dit que ça ira je pense que pour lui je ne le quitterai jamais à a cause de notre enfant.
Je ne dis pas que c'est la solution mais j'ai besoin d'un mec qui lme tire vers le haut j'ai besoin d'être fier de lui de le voir taraviller et pas passer ses journées à chroniquer des disque ou faires des jeux. Je crois que je ne le désire plus et aussi je me sens trés trés mal dans ma peu grosse et vielle;
vOS CONSEILS SERONT LES BIENVENUS  MERCI

n°4018739
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2011 à 09:52:02  

Le probleme s'est plutot posé pendant la grossesse ! Je crois que mon corps lui faisait peur ! Les 4 derniers mois nous n'avons eu aucune activité sexuelle !!! Pourtant c'est pas l'envie qui me manquait !!! J'ai laissez faire, aprés tout je ressemblais à un mammouth donc... Aprés l'accouchement, par cesarienne, tout est assez vite rentré dans l'ordre. On s'aimait, on s'aime toujours, le désir était toujours là ! J'avais un peu un honte de mon corps, mais avec beaucoup de douceur tout s'est bien passé ! Il a fallut presque 1 an pour que je retrouve mon corps d'avant mais le désir aujourd'hui est bien plus fort qu'avant bébé !
Et pour ABy83, le premier truc que je voudrais te dire c'est il faut vraiment savoir si tes sentiments sont toujours là et si tu as envie de sauver ton couple et ta famille ??? Si tu veux on peut discuter en privée !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Probleme de couple depuis arrivée de bébé... Besoin de conse je suis enceinte et je suis malheureuse dans mon couple
Douleurs lors des rapports depuis accouchement quel pourcentage represente le sexe dans votre couple?
mon couple va mal...besoin de soutien pimenter son couple
Psycologue du couple mon couple est une veritable catastrophe
difficulter de couple depuis l arrivee de bebe couple mixte: dure dure
Plus de sujets relatifs à : Le couple après l'accouchement, c'était comment pour vous ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
demande en maraige 10 24/03/2011 à 17:31:22
Toute une histoire/Faire le petit dernier... 0 26/01/2011 à 12:06:56
sterilet hormonale 4 25/01/2011 à 15:48:24
Faire chambre à part est-il une solution pour sauver son couple ? 6 26/01/2011 à 18:46:12
Certains hommes sont allergiques à leur propre sperme 1 24/01/2011 à 15:21:56

Suivez-nous