1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

pb de couple que faire???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2006 à 11:38:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour a toutes  alors voila mon ami et moi sommes ensembles depuis plus de 6 ans et nous avons un adorable bb de bientot 15 mois . jusque la tout va bien.... mais le pb c'est que mon ami est un vrai maniaque de la propreté!  il rentre du travail et fait tout le menage meme kan il ny a rien a faire il etait deja comme ca kan on sest rencontrer mais la c'est de pire en pire kan ce n'est pas l'appart kil nettoie c'est sa voiture. j'ai penser ken l'aidant sa irai mieux, kil s'occuperai un peu plus de nous mais non il repasse derriere moi .  ne parlon meme pas des relations intimes.....c lui ki ma fai aimer " faire l'amour" parce kil y mettai tout son coeur maintenant c tres rare et kan on fait l'amour sa ne dure guere a peine 1 minute . je lui ai propose d'aller voir un sexologue il a refuser il a dit ke cetait normal ke cetait l'age (il na ke 31ans). bref c'est komme ci on ne vivai pas ensemble on est dans 2 monde separé!! je pense a le quitter mais jai peur ke mon fils en souffre

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2006 à 12:35:03  

quelqu'un pourrait il me conseiller? est ce ke quelqu'un vit ou a vecu une pareille situation? merci

Profil : Impliqué
myriam94
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2006 à 14:15:26  

la situation n'est pas évidente!! L'aimes tu toujours ou pas? En as tu parler avec lui? Je n'ai pas vraiment de conseil a te donner car mon mari aussi fait le ménage a fond quand il es la, moi ca ne me gène pas!!!!tiens moi au courant!!!!

---------------
reglette-3​49197
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2006 à 17:11:55  

je ne suis pas dans ta situation et donc je ne peux pas vraiment te donner les bons conseils tout ce que je peux te dire c'est que je me demande si c'est vraiment ce que tu veux a savoir le quitter c'est quand meme une histoire d'un peu plus de 6 ans que tu vis avec vous avez un petit bout et pour le moment il y a une mauvaise passade entre vous je ne sais pas depuis combien de temps ca dure exactement mais n'en vaut il pas la peine d'essayer de creuser un peu plus en profondeur se probleme en tous cas je ne dis pas que tu n'as pas daja essayer je me doute que ca doit etre delicat pour toi et je te soutiens en esperant que ca va s'arranger et que d'autres personnes que moi pourront mieux t'aider

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2006 à 18:01:58  

merci a vous d'essayer de m'aider , jepense ke jlaime encore mais je ne sais pas si c'est par habitude ou parce k'il est le pere de mon fils ou tout simplement parce ke c'est avec lui ke je veu etre et pas un autre. oui jen ai deja parler avec lui des milliers de fois mais sa n'avance pas en septambre 05 il ma demander de l'epouser et jai di oui mais maintenan je lui ai di ke je doutais de mon amour envers lui et il ma repondu ke je faisais trop de maniere et ke je l'aimais !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2006 à 00:58:58  

toi seule peut prendre la decision finale celle qui te paraitra la plus juste ou du moins la plus raisonable c'est clair que beaucoup de chose sont en jeux du fait du bebe et du mariage aussi donc justement a toi de bien reflechir et avant d'avancer encore plus dans les engagements je te souhait bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2006 à 12:07:19  

Tu as essayé de faire un plan type surprise maison (bain moussant bon diner ou mini chasse au trésor pour te retrouver dans l'appart...-tu lui laisse une énigme dans le couloir d'entrée et là il doit te retrouver...-) ou nuit dans un hotel (pour le surprendre lui montrer que tu tiens à lui et que cette situation ne te convient pas...) mettre bébé chez une mamie ou avec une baby sitt. Tu pourrait t'habiller en "femme de chambre" sexy vu que ca a l'air d'être son trip et comme ça ca permettrai que tu en parles en rigolant sans etre chiante mais tu l'auras dit quand même....6ans c'est long pour un couple et des mauvaises passes il y en a ...de plus sa demande en mariage est récente je pense que ca vaut le coup de tenter... C'est mon avis qui n'engage que moi... Même si vous ne retrouvez pas tout de suite de l'appetit sexuel ca permettrait au moins de lancer la discution et de le mettre dans ton camps car j'ai l'impression qu'il veut esquiver pour ne pas te faire mal ou je ne sais...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2006 à 22:54:00  

Je suis désolée que ces soucis t'arrive, 6 ans d'amour et un bébé, on voudrait toutes que se soit le meilleur moment. Je n'ai rien d'une psy madame, pourtant ton bonhomme agit comme si quelque chose le travaillait au corps, a t'il eut des soucis récemment ? Arrivez vous à communiquer ? L'arrivée du bébé a t'elle tout chamboulé et fait découvrir une fragilité difficile à vivre ? Ne plus vivre votre amour qui semblait pourtant tendre et profond, et s'absoudre dans une tâche ... je crois que ton bonhomme a besoin que tu l'aides à passer un cap difficile. Encore une fois, je n'ai rien d'un psy, mais par contre ce reflexe, je connais. Mille bises, tu as déjà beaucoup à assumer seule... ne baisse pas les bras, ça vaut le coup.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 09:14:09  

depuis que Nael est arrivé, rien ne va plus, pourtant mon petit bou de chou n'a que 3 mois et demi. il n'y a pas une semaine où je ne me dispute pas avec mon mari, mais tout tourne autour du même problème. son ex avec qui il a une fille, mais qui nous pourris la vie. comme je suis très fatigué et que la façon de résoudre ce problème par mon mari, c'est de l'ignorer et moi je voudrais qu'il ait une discution avec elle. je ne comprends pas pourquoi elle est si mauvaise pourtant elle a refait sa vie. Je n'en peux plus, je suis bloquée et dès que mon mari fait quelque chose, j'ai l'impression d'être très dure avec lui, je ne lui passe rien. je me demande si notre couple va résister, j'en suis a un cap où je veux le quitter, il me comprends pas et pour couronner le tout, il travail beaucoup, je me sens completement isolée, énervée, et je n'arrive pas a profiter de mon fils, car je me demande si je n'ai pas fait une erreure de l'avoir fait aussi rapidement.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 09:51:48  

['ff373d']bonjour, je dois t'avouer que moi aussi j'ai voulu quitter mon mec lorsque notre enfant avait 18 mois, j'en avais par dessus la tete de son comportement. un enfant ça change une vie, il faut s'adapter. la vie de couple n'est plus la meme, c'est un passage à franchir. j'ai été patiente parce que je ne voulais pas que ce soit l'enfant qui trinque, je me suis battue en me disant qu'il ne fallait pas abandonner aussi vite et aujourd'hui je ne le regrette pas puisque huit ans aprés nous nous sommes mariés et avons eu un second enfant. cela fait dix ans que nous vivons ensemble et tout va bien. alors je te souhaite bonne chance et t'encourage à te battre car ton bout de choux mérite d'avoir ses deux parents surtout que ton copain était maniaque avant d'avoir un enfant alors bat toi et demande lui d'essayer d'etre plus present envers toi et ton fils plutot qu'avec l'aspirateur!!!!tu verras ça en vaut vraiment la peine[/'ff373d']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 10:48:45  

mon conseil c a lui de faire quelque chose ,car c sont des tocs et ça se soigne bien,ci il ne veut pas  détruire votre couple,il a 31 ans l' age de raison ,........car  ma mere a fini par le quitter,ça la usée, mes soeurs et moi ça nous a pas perturbé pour autant,au contraire (enfin le calme a la maison)mais j espere de tout coeur que vous n en arriverai pas là! parle lui,dit lui c que tu a sur le coeur ,c que tu resent quand il est comme ça ..la communication c vital entre 1 couple,et pause toi les bonne question l aime tu encore(moi je pense)  .j ai 39 ans 2 enfants et l ages n 'a aucun rapport avec l appetit sexuelle.alors parle lui !biz et mais nous au courant bonne chance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 11:34:54  

IL est peut-être "maniaque" de nature mais j'ai l'impression  qu'il cherche surtout tous les moyens de t'éviter le plus souvent possible. Pour quelqu'un qui  aime faire l'amour, 1 minute par-ci par-là, ce n'est pas beaucoup... C'est vrai qu'un enfant ça bouleverse beaucoup de choses et on met plus ou moins de temps à retrouver un équilibre ( pour nous, il a fallu a peu près un an ) . Mais de toutes façons, il faut être DEUX pour arranger les choses.... tu ne peux pas faire tout le travail toute seule!!!!  S'il continue à dire que tout va bien, je ne voie pas bien comment ça peut se décoincer ?! Courage. Tiens nous au courant.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 12:26:40  

Salut! Moi aussi mon mec est très maniaque... Au début de notre relation c'était un vértable calvaire, il ne faisait que nettoyer et ranger.. Après en avoir longuement discuté, et ce ne fut pas facile de le convaincre, il a finalement décidé d'aller voir une psychologue qui l'aide pour ce problème lié dans son cas à la relation qu'il a avec  sa mère. Aller voir un psy, demander de l'aide n'est en rien dévalorisant, ni remet en cause la virilité, au lieu d'un sexologue conseil lui peut être un psy! Mais la décision concernant ton couple t'es propre, et elle est très difficile et demande temps et courage.  Alors...Bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 12:29:36  

bonjour, moi aussi j'ai vecu un moment trés dure avec mon ami on s'est separé une semaine et sa nous a fait un bien fou.Le probleme c'etait que je n'avais plus envie de lui il me degoutai sa a duré 1 an aprés la naissance de notre fils.La rupture ma fait réfléchir et la je suis allée voir mon medecin pour en parler et aparament c'etait un bloquage normale pour un 1er enfant et que sa arrivai a bcp de femme on met tout notre amour sur notre enfant et on laisse le papa de coté.Peut etre que ton mari se sent delaissé.Je te dis bon courage et accrochez vous car moi maintenant mon 1er enfant va sur 3 ans et j'attend le 2eme pour 19juin 2006 et mon ami et moi on se retrouve c'est super.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 13:20:01  

Je suis désolée que vous ayez ces soucis. Je ne vis pas la même situation mais une de mes amis a eu un mari infidèle. Pour essayer de comprendre et de le reconquérir, c'est elle qui est aller voir un psy (lui ne voulait pas). La psy l'a aidé à mieux le comprendre et surtout à lui dire les mots justes : résultat il a maintenant accepté d'aller voir un conseiller conjugual avec elle...A suivre...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 13:56:58  

salut tu ne me connait je viens juste de découvrir ce site ! ce n'est pas a moi de te donner conseil sur ta vie de couple. en revanche, si jamais tu te sépare de ton homme, ton enfant en souffrira moins a son age plutot qu'a 4 ans ou 5 ans  voila c tout ce que j'avais a dire !! courage  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 13:57:29  

['b13afc']Salut Zakia je ne veux pas te décourager mais j'ai les même soucis en ce qui concerne l'ex de mon mari avec qui il a eu 3 enfants, elle est toujours derrière nous à nous chercher des poux !!! Et celà à étè pire quand nous avons notre fils mais il faut que vous soyez plus fort qu'elle, il faut vous soutenir c'est le plus important et dit toi surtout que si ce n'est pas évident pour toi ça ne l'est pas pour lui !!! Elle est jalouse de vous de votre bonheur et de votre petit bout'chou ! Ne l'écoutè pas garder le contacte juste pour sa fille et c'est tout ne répondez pas au insulte ou a autre chose! Il faut bien que tu te dises qu'elle sera toujours là alors encore une fois soutenez vous et tu veras vous vous en sortirez très bien !!! J'espère t'avoir aidè un peu te fait des bises et peut être à bientôt!!!  Sarah[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 14:44:55  

un grand merci a vous toutes pour tous ces conseils.... alors cote discussion je lui en parle mais il ne m'ecoute pas ! meme sa mere (ki a toujour raison d'apres lui) lui a di mainte et mainte fois! tellement kil est maniake mon fils ne peu pas manger de biscuit!! c pour dire en ce ki concerne la surprise du diner et des enigmes... jdirai ke d'un cote sa me tente mais d'un autre je sui decouragé de faire tant d'effor alor ke lui nen fai aucun! je sais kun bb sa change la vie mai pa au point de nous ignorer et de ne penser ka son aspirateur!!!! de plus jai peur ke ces tocs ne deteignent sur mon bb! mais sa c autre chose!

Profil : Fidèle
tophy
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 15:04:47  

cela fait longtemps que je n'ai plus répondue et là je me décide.C'est pas toujours facile la vie de couple,il est vraix que des fois il faut mettre un peu de piment car on tombe vite dans la routine et l'idée de la petite bonne qu'il faut chercher est pour moi un bonne idée car c'est vraix que tu peus lui faire passer le message sans etre agressive et qui c'est,peu etre lui faire retrouver ces ardeurs.Personnellement j'ai essayer les tenues coquine(sans etre vulgaire!)et il a vraiment aimerLa vie n'est pas facile et beaucoup de choses font que l'on peu vite perdre espoir et bc de personnes ne suportent pas de voir les gens heureux mais les ignorer et ne penser qu'aux personnes que l'on aiment et qui nous aimes et pour ma part ma devise.Il y a une phrase qui dit:Si les gens qui me critique savaient se que je pense d'eux et bien ils me critiqueraient 2 fois plus!L'indiference est le plus grand des mépris!!Bon courage a toutes et surtout ne perdez pas espoir!!Tophy.

---------------
www.modele-au-crochet.skyrock.​com
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 15:25:00  

moi j'aimerais te dire que pour ton problème de chum qui fais trop de ménage, tu ne devrais pas t'en faire car moi aussi, j'ai un chum de 30 ans et ca fais 5 ans qu'on est ensemble et lui aussi il est très maniaque du ménage. Il se lève la nuit pour faire du ménage et il repassait souvent derrière moi , mais l'a , je suis en congé de maternité et moi je m'occupe du bébé et de faire à  souper  et on partage les taches dans la maison mais lui  fais la majorité des taches. moi je l'apprécie énormément et rare sont les gars qui font toute le ménage et peuvent s'occuper de bébé la nuit. tu devrait l'apprécier énormément et arrete de le faire s'il repasse derrière toi. pour ce qui est de faire l'amour , je pense que ce n'est pas la durée de la pénétration qui est importante mais les préliminaires avant. parle y en il va surement comprendre! bonne chance  dans  ton couple et avec votre bébé  roxy

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 16:01:07  

je ne vais pas etre de bon conseille malgré que je vie la mème chose que toi depuis + d'un ans  au debut je trouvais ça plutot pratique (il y a tellement d'homme qui ne font rien) mais depuis que c'est devenue une obsetion il n'a plus le temps de s'occuper de moi ... par contre maintenant je rentre dans la partie des reproches (moi qui suis maniac , qui n'arrete pas d'astiquer du matin au soir ) je le vie très mal  mais je l'aime et je suis sur que je retrouverai l'homme qui m'a fait craquée ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 22:12:11  

j'aimerais juste dire qu'avant de prendre la décision de se separer de bien reflechir de mettre le pour et le contre faire un break ,moi ca fait maintenant 9 mois que je suis séparé j'ai un petit bout de 2ans 1/2 et avec le recul je me dis si j'avais su ,en plus la separation a ete difficile ca ne fait qu' 1 mois qu'on arrive a s'entendre ,juste une question de routine et on ne faissait plus rien ensemble et y a meme 2 jours je lui ai dit avec le recul je me pose la question est ce que j'ai bien fait mais il me dit qu'il a encore des sentiments pour moi car je suis la mere de sa fille ,il connait quelqu'un mais on s'est dit qu'avec le temps on verra ,  voila un peu mon histoire ?????

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2006 à 08:56:53  

Bonjour Mamandaxel,  Je pense que cette situation est juste provisoire, tôt ou tard ton mari aura un déclic et prendra conscience qu'astiquer sans cesse tout et n'importe quoi lui fait perdre du temps, alors qu'il devrait s'occuper de sa petite famille, je parle en connaissance de cause. Mon ami avait le même syndrome, ça traduit généralement un malaise. Le quitter pour ça? je trouve que c'est une solution un peu facile, pour construire un couple il faut faire des compromis. A plusieurs reprises, j'ai pu constater que la femme est plus sensible que l'homme et que c'est souvent elle qui arrive à installer la paix dans son ménage. Je sais que c'est parfois lourd à porter mais je pense que ça en vaut la peine. Essaie de parler à ton ami, sans t'énerver, et dis lui que tu l'aimes, car à 30 ou 40 ans, ils aiment tellement que l'on soit raide d'ingue d'eux. En tout cas, chère Mamandaxel, je te souhaite bon courage car la vie de couple est loin d'être un fleuve tranquille. Je t'embrasse

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2006 à 09:01:02  

Salut,  nous, nous utilisons des chèques domicile que tu peux obtenir par certain CE ou par la CAF. Ca te permet d'embaucher quelq'un pour t'aider à faire ton ménage. En plus, tu déduit la moitier du montant de tes tickets sur tes impôts. Par exemple, pour nous, ça nous revient à 2€ et des brouettes de l'heure. Voilà

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2006 à 09:01:12  

Salut,  nous, nous utilisons des chèques domicile que tu peux obtenir par certain CE ou par la CAF. Ca te permet d'embaucher quelq'un pour t'aider à faire ton ménage. En plus, tu déduit la moitier du montant de tes tickets sur tes impôts. Par exemple, pour nous, ça nous revient à 2€ et des brouettes de l'heure. Voilà

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
question importante: mon couple crie... Thérapie de couple
mon couple se déchire couple mixte
difficulter de couple depuis l arrivee de bebe mon couple ce dégrade a cause de ma belle mére
un petit conseil pour m aider a sauver mon couple probleme de couple besoin d'aide!
couple mixte: dure dure  
Plus de sujets relatifs à : pb de couple que faire???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ma blonde ne ressent rien quoi faire 0
coup de foudre or not coup de foudre?? 1
Je suis un peu perdue... J'ai besoin de conseils... 12
mariage!! 2
l'amour virtuel 38