(sujet vide)

Bonjour à toutes et tous.
J’ai 33 ans, mon mari 34 et nous sommes les parents de 3 adorables garçons. Le plus grand a 2 1/2 ans, le second 15 mois et le dernier 1 mois. Naturellement, cette famille nous comble de joie, tous ces enfants sont désirés. Cependant, de petites questions se posent…Comment préserver sa vie de couple, alors que au regard des taches imposées par la fratrie et le quotidien, nous n’avons pas mangé ensemble depuis 3 jours? Nous nous croisons, petits bisous en passant et voilà! Quand l’un dort, l’autre se réveille, il faut allaiter, laver, ranger, repasser, travailler…C’est compliqué!
Si vous avez des trucs et astuces :wink: pour équilibrer vie de couple et vie de famille, je suis toute ouie!!!:slight_smile:
Merci et à bientôt!
Isa.

Comme toi, 3 enfants rapprochés mais la dernière a 14 mois…
Et bien ça change tout !!
Les enfants mangent tous aux mêmes heures et se couchent tous à 20 h 30 et font leurs nuits !!
Plus d’allaitement non plu, bref, dans un an votre situation sera radicalement différente !
On est toujours très occupés mais on a quand même du temps à deux quand les enfants dorment.
Histoire de se voir, on a toujours mangé à deux le soir après le coucher des deux plus grands et avant la dernière tétée de la troisième.
Chez nous on a aussi accuilli avec la petite dernière un lave-vaisselle, un sèche-linge bref on a essayé d’alléger les corvées…
Bon courage et félicitations pour cette belle famille !

comme toi, j’ai 3 loulous rapprochés, un peu plus âgés c’est vrai.
pour nous c’est dodo pour tous à 20h30 et idéalement (mais ca marche pas tjs avec la dernière de 5 mois que j’aalaite) c’est sieste à 14h30 pour tous. donc on en profite à ce moment là pour passer du temps ensemble. c’est pas long, 1 petite heure l’a m le weekend et un peu aussi le soir (quand je ne m’écroule pas sur le canapé à 21h).
pour les tâches ménagères, on fait le minimum la semaine et rien le weekend (sauf vaisselle et cuisine + aspirateur vite fait) pour en profiter dès que les 3 dorment en même temps
bon courage et patience : + le temps passe + on a de temps quand les + grands deviennent un peu + autonomes (mais du coup veulent plus non plus faire la sieste!!!)

J’ai eu deux enfants avec un écart d’un an, nous nous trouvions des moments pour les calins dès que nous le pouvions… ça peut être drole d’essayer de se retrouver, du moment que l’amour est là tout va. Maintenant les enfants sont plus grands et pourtant on est de plus en plus distancés… Pour en venir à ta question, j’ai un frèrer qui a trois petits comme ça, rapprochés, de temps en temps ils les confient aux mamies et ils partent en week-end en amoureux.
Ca peut être une solution

salut
nous avons aussi 3enfants (5ans,2ans et 4mois) et déjà depuis un mois ça va mieux.
Nous c’est dodo à 20h et la petite se couche même avant (mais elle se réveille dans la nuit, c’est un autre pb!!).
Du coup on a nos soirées pour nous, on mange après les enfants la semaine histoire d’être que nous et avec les enfants le week-end. Car quand on mange tous ensemble ils nous pompe notre temps!
Les bains n’existe plus des douches pour les grands et la dernière un bain tous les deux jours.
Notre ainé ne fait plus la sieste et c’est pesant mais ça va y’a école!!!
Lorsque la petite dernière était plus petite nos calins était planifiés et dès que l’on pouvait: dans la salle de bains fermer à clefs; le soir juste après le couche mais vite fait car la petite voulait son bibi…C’était marrant mais nous sommes heureux de commencer à nous retrouver.
C’est sur que le week-end on reste assez tranquille afin de récupérer de la semaine, et encore je ne bosse pas!!!
Avec trois loulous on est occupé et il faut parfois mettre sa sexualité de côté! pa exemple on était tous les deux fatigués alors 0 calins durant toute la semaine, on c’est rattrappé hier

http://www.infobebes.com/images/forum/2/tres_content.gif

voilà si tu as des questions on est là en tout cas patience avec le temps ils vont tous pousser!!!

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune4.gif

Bonjour, c’est un mauvais moment à passer. Enfin si je peux dire. J’ai connu ça aussi. J’ai même craqué car en plus mon baby blues après le 3ème s’est avéré être une véritable dépression. Du coup je n’ai pas profité amplement des premiers mois de mon bébé. De plus j’assumais tout seule à la maison. J’ai eu besoin de partir une semaine seule en laissant mon mari seul avec nos 3 enfants dont le dernier qui avait 6 mois ! Et après quel bonheur de retrouver tout le monde. Par la suite pour préserver notre vie de couple nous partions 1 semaine en couple en ayant casé les enfants chez les mamies. C’était vraiment très bénéfique.
Donc voici les conseils que je te donne :

  • Fait toi aider par ton mari pour les tâches avec les enfants.
  • Essaie de faire manger toute la famille en même temps (c’est possible avec de l’aide !)
  • Mais surtout préservez vous des moments d’intimité même s’il faut faire garder les enfants.
    Bon courage les enfants vont grandir et tout rentrera dans l’ordre.

Bonjour!

Merci à toutes pour vos précieuses réponses!
Il est vrai que je suis très consciente qu’avec des enfants encore en bas âges, la vie de couple est un peu « malmenée » et que tout rentrera dans l’ordre une fois nos petits « synchro »:slight_smile: Je suis confiante, nous ne sommes pas les premiers à passer par là!:slight_smile:
Je vous souhaite à toutes de jolies vies pleines d’Amour avec tous ces petits qui remplissent nos journées.
Isa. :slight_smile:

Bonjour à vous toutes,
je n’ai « que » deux enfants, 3ans et demi et 13 mois, et déjà je trouve que c’est énormément de boulot, donc je vous admire de vous en sortir avec 3! Un truc que je n’arrive pas du tout à gérer, c’est la fatigue. Je pensais que ça irais mieux quand la petite aurait 1 an, mais là je suis toujours autant fatiguée. Et vous? Comment faites-vous? Je fais la sieste le week end (je travaille en semaine), je ne me couche pas très tard( entre 21h45 et 22h45), mais je suis EPUISEE!

Bonjour à vous toutes,

Moi aussi je tire mon chapeau à vous toutes les mamans car avoir 2 ou 3 enfants ca doit étre vraiment du boulot!

Moi je n’ai qu’un adorable petit bout de chou qui va avoir 1 an. Mon compagnon étant en déplacement la semaine pour son boulot je m’en occupe toute seule. Donc le matin je l’emméne vite à la créche avant d’aller travailler, le soir je le récupére vers 18h. Dés que l’on rentre, je lui donne son bain, son repas, ensuite plein de gros câlins avant de le coucher vers 20h30. Ensuite je prépare son repas et ses affaires pour le lendemain, je finis de ranger la maison et enfin je commence à manger devant un bon film vers 22H. Voilà ma semaine avec seulement un seul enfant

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune2.gif

, alors je ne sais pas comment je ferai avec plusieurs

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune2.gif

!!
Bises à toutes

Bonjour les mamans !!

et bien vous n’imaginez surement pas à quel point vous me rassurez !!!

Pourtant, moi aussi je n’ai que « deux » « grandes » filles de 4ans et 19 mois, et pourtant je passe mon temps entre le boulot, le manége, les courses, le linge …

quant à la vie de couple, je ne vous en parle même pas !!! on essaie aussi de « profiter » des moments de calmes, de plus en plus rares car la grande ne fait plus de sieste, mais on a franchement l’impression de faire ça sur commande, car on ne sait pas quand on pourra être à nouveau tous les deux …

Bonjour marieleh,

Moi aussi ca me rassure (même si je n’ai qu’un petit bout!) car je me demandais souvent comment faisait les autres mamans surtout celles qui ont plusieurs enfants

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune2.gif

!
Bises!

comment on fait ??? moi aussi je me le demande !!! et ma BS qui attend son 2° me l’a demandé aussi, elle veut continuer à travailler.
En fait, on a pas le choix ! si on ne fait pas, personne d’autre ne le fera, en tout cas en ce qui me concerne, chéri travaille bcp et loin donc pas il part de bonne heure et rentre tard, quant à payé les services d’une personne pour le ménagé et le reste, pas question et de toute façon je n’ai pas les moyens !!
Un troisième enfant, j’y ai pensé longtemps, et j’y pense encore de temps en temps, mais franchement en l’état actuel des choses et de ma vie, c’est inimaginable, j’ai déjà un mal fou à maintenir l’équilibre tous les jours. Apres il y aurait tjs l’opportuntité d’arreter de travailler, mais là il faudrait completement revoir nos projets et notre vie de tous les jours, car de nos jours un salaire en moins ça ne passe pas inaperçu !

Hello à toutes.

Voici un petit aperçu des journées à la maison:

réveil des deux « plus » grands 2 1/2 ans et 16 mois vers 7.30 quand ils vont à la crèche. Biberons, habillage, et zou à la crèche. Ils y sont deux jours par semaine. Pendant qu’ils ne sont pas là, nettoyage de la maison mise en en bazar les jours précédents, lessive, récurage du sol, pliage vêtements, généralement courses alimentaires, avec entre tout cela le petit dernier de 1 mois à baigner, allaiter et cajoler.Il faut couper tous les légumes et les cuir, les mixer pour faire les purées du deuxième à congeler. Parfois, je mange en 40 secondes un fruit ou une tartine pendant que je tire mon lait. Les grands rentrent, parfois de bonne humeur, parfois moins, lol: bain avec généralement innondation de la salle d’eau, repas avec les 1000 recommandations quotidiennes: ne mets pas tes doigts dans le verre, tiens toi assis, ne crache pas, etc…jeux, biberons, sur le pot, histoires, chansons, et si tout va bien dodo entre 20 et 21…Une fois couchés, nettoyage de la salle d’eau, stérilisation des biberons, lessive, allaitement du dernier…
Quand les deux grands ne vont pas à la crèche, bein c’est tout pareil sauf que la journée leur est entièrement consacrée et que je ne fais rien d’autre. Peintures, promenades, jeux, chansons, etc…avec une capacité de concentration et de lassitude qui imposent un changement assez rapide d’activités à chaque fois.lol
Ca parait beaucoup de travail et je le confirme, c’est beaucoup de travail. Mais voir mes petits grandir, s’épanouir, se disputer aussi, me donnent une énergie que je n’aurais jamais soupçonnée. Oh bien sûr, parfois j’ai envie de les coller au plafond, mais leurs âges rapprochés les rend très complices. C’est vraiment chouette. Ce sont ma force. Alors oui, bien sûr, notre vie de couple est moins active. On dort moins, on est un peu plus irritables, très occupés avec les petits bouts. Mais si le couple est fort, il tiendra.:slight_smile:
Et puis pour le troisième, je crois qu’il faut foncer, ne pas se poser de questions, car on finit par avoir un confort avec l’autonomie des plus grands et cela ne donne plus envie de se lever la nuit. Chez nous, ça va, lol, ils sont encore tous au bib et aux couches.
Voili, voilà. Mon message n’est absolument pas une lamentation, je suis fière de ma famille, je les espère forts et unis entre eux pour trèèèèèèèès longtemps.:slight_smile:
Bonne journée.
Isa.
ps: j’ai encore un peu de temps à moi, la preuve: suis sur le net!!!:slight_smile:

Rebonsoir!
Moi pour le deuxième je vais attendre un peu

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune2.gif

!Il faut d’abord que mon copain puisse rester sur place par rapport à son travail, que l’on profite de notre petit bout un maximum et ensuite on y pensera!Et puis, il faut être stable financièrement pour vivre correctement et surtout pouvoir les gâter!!
Moi j’ai dù arréter mon congé parental car c’était un peu juste à la fin du mois, avec 1 paie et demi!
Bisous et bonne soirée

bonjour,

moi j’avoue que je commence a craquer aussi,

j’ai trois enfants (5 ans, 2 ans et 8 mois) et en plus mon mari est routier.

Donc je dois tout gerer toute seule : les courses le menages les enfants etc …

sans compter que les mamies ne veulent pas me les garder ne serai-ce que pour que je me pose un peu on que l’on puisse passer un peu de temps ensemble moi et mon mari quand il rentre le week end. je n’ai que 23 ans et j’en ai deja marre je me demande comment ca sera dans dix ans

je sent que j’approche de la deprim’

salut,

dis-toi que dans 10 ans ils seront grands, les problèmes seront differents !! mais ils pourront participer un peu plus à la vie de la maison (mettre ou débarraser la table, aider à ranger les courses …) et ainsi tu te sentiras peut-être un peu moins « seule ». En tout cas, moi j’y CROIS !

http://www.infobebes.com/images/forum/2/fille7.gif