/ / /

Comment avoir le courage de partir ?

7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment avoir le courage de partir ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
tricoraye
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2008 à 22:11:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

A la maison, c'est l'enfer, mon ami ne m'aide jamais à la maison. En plus, il m'empeche de vivre, pas le droit d'inviter mes copines à la maison, pas le droit de téléphoner, tout l'énerve . Il me rabaisse ne me considère pas. Je suis en congé parental avec des jumeaux (28 mois). Je n'ai qu'une envie le quitter. Mais je reporte toujours l'échéance. J'ai toujours peur de pas y arriver financièrement et pas le courage. Pourriez-vous me donner des conseils. Comment avez-vous fait pour le quitter ? Je n'ai aucune famille ce qui n'arrange rien. Mais si je continue je vais me retrouver chez les fous ou pire. SOS

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2008 à 23:07:21  

jaune10 Bonjours Tricoraye,j'ai lus ton histoire tu na pas de chance.Déjà il faudrait que tu essais de lui parler pour savoir pourquoi il ne veux pas te laisser vivre ta vie, meme si tu est pour le moment en congé parental pour tes petits choux.Si vraiment il est comme ça et qu'il ne veut pas s'expliquer un conseil part meme si c'est pas facile a faire.Ca met arriver et c'est lui qui est partit de la maison car il me fesait la meme chose j'avait pas le droit d'aller voir mes amies,pas de copines a la maison,pas de téléphone.Je lui est parler il ne ma jamais répondu.Je lui est dit que je n'était pas un objet et du jour ou lendemain il est partit de la maison et il ma laisser avec ses deux enfants.C'était dur mais je m'en suis bien sortit.J'ai eu du mal a l'oublié mais j'ai pus refaire ma vie et aujourd'hui mes enfants grandissent avec un autre papa et ils sont très épanouient et moi aussi je suis très heureuse et je vis le jour le jour.Voila pour te dire que tu doit savoir pourquoi il ne veut pas que tu ais une vie or de or de la maison et ce qu'il conter faire.Si vraiment il ne veux pas que tu ais des amies,je te dit quitte le meme si c'est dur pour toi et que tu na pas les moyens il y a des organismes qui peuvent aidé et dit toi que tu pourras revivre et tu pourras retrouvé quelqu'un qui t'aime pour ce que tu ais et non pas pour une femme de ménage.Je te souhait bon courrage et bisous a tes bout de choux et prend ta vie en main.Et bisous a toi.

Profil : Impliqué
nana005
  1. answer
  2. Posté le 29/02/2008 à 11:17:14  

Bonjour, ce que te fais subir ton mari, c'est de la violence psychologique et morale. Tu peux aller chercher du soutien sur le sit sosfemmes.com ,
Sinon, penses-tu l'aimer encore? Si oui, et s'il est d'accord, vous pouvez entamer une thérapie conjugale pour retrouver le bonheur. Mais sinon, la seule solution qui te restes, c'est de le quitter.
Le courage, tu vas le trouver petit à petit, commences à t'y préparer dans ta tête.
Et financièrement, je ne connais pas ta situation, travailles-tu?

feeesterelle
  1. answer
  2. Posté le 29/02/2008 à 11:50:17  

Reste calme, parce que s'énerver ou se mettre la ratte au court-bouillon, ça ne sert à rien, ça n'arrange pas la situation.

Alors, déjà, il faudrait savoir ce que tu peux gagner si tu retravailles..... Tu avais bien un métier avant d'être en congé parental?! Ca, c'est une première chose.

De deux, personne ne pourra jamais prendre la décision de partir à ta place. Soit tu pars, tu refais ta vie au risque d'être plus détendue et plus heureuse, mais un peu moins confortable financièrement..... Soit tu restes, tu subis tout ça encore pendant un certain nombre de semaine/mois/années... et là, le risque est que ça devienne pire, qu'il y ait en plus, au fur et à mesure du temps, de la violence physique, et du coup, à te sentir malheureuse, tes bouts-de-choux seront malheureux aussi.

Après, la force de le quitter est une force de caractère.... Quand on en a marre, on en a marre... C'est comme de vouloir un enfant, ça devient une évidence : "je ne peux plus continuer comme ça". Ca demande du courage, certes... Mais que doit-on privilégier?.... Là, c'est à toi de choisir.

Personnellement, je ne resterai pas comme ça, je ferai mes bagages, ceux des mes enfants, et je partirai dans un foyer. Il y en a quand on contacte les associations pour femmes battues.
Au moins le temps de retrouver un travail et de pouvoir me payer un loyer ailleurs. Qui plus est, tu es protégée, dans ces centres.

Une chose est certaine : on ne peut pas cautionner ce genre de comportement.... il faut agir... et vite... avant que ça ne passe à la vitesse supérieure.

On est là si tu as besoin de soutien.... Fais bien attention à toi et prends soin de toi et de tes bouts de choux.  

---------------
13 Bkmmp1 14
tricoraye
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2008 à 12:28:40  

Merci infiniment à vous toutes, de vous lire j'en ai les larmes aux yeux. Et merci encore de confirmer ce que je pense "cette situation est anormale" et je ne peux plus vivre comme ça. Il faut vraiment que je prenne courage, je me sens tellement vulnérable et déprimée. A bientôt Bisous.

Profil : Impliqué
nana005
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2008 à 13:17:06  

Tricorayé, il faut d'abord combattre ta déprime, alors seulement tu te sentiras plus forte, et les décisions te sembleront plus faciles à prendre. Continues à nous donner des nouvelles. Courage.

tricoraye
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2008 à 14:47:23  

Merci NANA, je pense que tu as raison. Il faut d'abord me "soigner" concernant cette dépression mais ce n'est pas évident. Pour répondre à ta question : non, je n'ai plus de sentiments pour lui. Sinon, après mon congé parental je reprends mon travail  en crèche.

Profil : Occasionnel
eloma2006
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2008 à 11:09:19  

bonjour tricoraye, j'ai vécu la méme situation que toi. le père de ma premiére fille ne faisait rien a la maison,je m'occuper constament de sa premiére fille pendant que  lui faisait ce qui lui plaisait. 3 mois aprés la naissance de ma fille je me suis trouvé un appart social et j'ai fait ma petite vie tranquille avec ma fille.les débuts ont été dur mais ça en valais la peine.MAINTENANT JE SUIS HEUREUSE
eloma2006

---------------
la vie est un long combat

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2008 à 12:53:36  

coucou a vous les filles,

Moi j étais aussi plus ou moin dans la meme situation, j avais super peur de me retrouver toute seule, je n avais pas encore d enfant mais la peur est la meme je pense, a la différence que je n avais rien a quoi me ratacher, moi le seul bon conseil que j ai eu c est " dans le fond tu as déjà ta réponse" mais tu as peur, c est normal et bien je peu te dire qu aujourd hui et bien je suis la femme la plus heureuse, je ne regrette rien meme si des fois sa a été difficile, mais tu sais tu es bien mieux quand tu retrouve une confiance en toi, et pas vivre pour un tel ou un tel... c est ta vie, prend la en main tu verra sa va aller et pour le coté financier et bien prend les disposition nécéssaire, va voir une assistante social qui pourra t aider.

Moi personnellement je ne suis pas pour briser un couple loin de la, mais je pense que cette situation ne date pas d hier et vous n arriverez plus a recoller quoi que se soit, la plai est trop profonde...
A méditer....

bisous et courage.

tricoraye
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2008 à 21:07:04  

Le souci est que je suis déjà allée voir une assistante sociale, elle m'a bien fait comprendre que si je voulais trouver un logement il me faudra attendre des années et que je ne suis pas prioritaire avec 2 enfants en bas âge. Il y a tellement de demandes. Comment avez-vous fait pour trouver un logement ? Merci.

Profil : Occasionnel
eloma2006
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2008 à 10:55:35  

bonjour, pour ma part je n'ai pas eu a faire avec une assistante sociale pour trouver mon logement .j'ai directement été dans les agences d'offices hlm . ils m'ont remis un dossier que j'ai rempli au plus vite avec tout justificatifs ;ce dossier est passé en commission et 2 mois aprés,j'avais mon appartement.. tu habites dans quelle région?

---------------
la vie est un long combat

tricoraye
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2008 à 21:19:46  

J'habite en Ile de France près de Paris. Ici l'attente doit être plus longue.jaune2

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2008 à 22:31:32  

slt tricoraye, sais -tu que tu peux des demandes auprès d'autres bailleurs sociaux, ainsi qu'au ccas de ta ville. Pour trouver les addresses des autres bailleurs sociaux regarde sur le site internet des villes en general ils les mettent. Courage et fais une simul sur le site de la caf pouvoir se que tu peux avoir comme apl..  

Profil : Régulier
lilou060406
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2008 à 13:46:13  

prend ton courage  a demains et va t'en pour ce qui est financier tu vas avoir le droit a des aides parents isolés apl en plus tu as des jumeaux donc moi je ne serais po tro inquiéte a ce sujet maintenant as tu parlé avec ton homme peut etre que les choses peuvent s'amélioré as tu encore de l'amour pour lui .allez courage

---------------
bonne fes de fin d'annstoutes
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2008 à 06:30:30  

bonjour! je voulais avoir desnouvelles. avez vous réussi à le quitter? comment ca se passe?  

tricoraye
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2008 à 13:44:49  

Pas encore JULIE, merci de prendre de mes nouvelles. C'est vrai que c'est de pire en pire. J'aurais vraiment aimé que mes enfants soient plus grands. Le problème est qu'il ne veut pas vendre l'appart (nous sommes propriétaires) et il n'a pas les moyens de rester dedans seul. J'ai fait une demande de logement auprès de la mairie, mais ça risque d'être long. Il faut surtout pas que je me décourage. En plus, il me dit qu'il veut la garde des enfants, il ne me facilite pas les choses. Il ne croit pas vraiment que je partirais un jour. J'espère être assez forte pour y arriver. PS: hier j'étais en train d'envoyer un sms à une copine (ça lui a pas plu), il a pris mon tél et il l'a jeté. De plus, à cause de lui, ma soeur n'ose même plus me téléphoner et la liste est longue.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2008 à 19:57:02  

Le mariage ne veut pas dire perdre sa liberté. il n'a pas le droit de t'empêcher de voir tes amies ni de te rabaisser. c'est un jeu dangereux. j'ai vécu ça pendant 18 mois et ce sont des personnes extérieures qui m'ont ouvert les yeux. elles voyaient que je souffrais , que je me rabaissais car je m'étais mis en tête que ce que disait mon compagnon était vrai. j'ai été voir une association pour en parler surtout que je ne travaillais pas et que ma fille avait 18 mois. J'avais très peur de partir. après avoir été à l'association je suis partie quinze jours après avec ma fille. il était furieux de voir que j'étais partie. mais mes amies, mes proches m'ont soutenus et j'ai vite réaliser que j'aurais dû faire ça avant car j'ai retrouvée ma joie de vivre.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2008 à 22:05:28  

Salut

Je viens de parcourir la discussion, je ne sais pas si on t'a parlé des CIL... Côté financier pour un appartement ça peut aider. Ils font des prêts a 0%.

Pour ma part, j'ai eu la chance de ne pas tomber sur ce genre de compagnon, mais j'ai quand même quitté mon compagnon il y a bientot 6 ans alors que j'étais enceinte. Ma famille m'a mis dehors.

Le logement c'est galère (je suis sur Marseille) mais j'ai eu la chance d'avoir un ami qui m'a avancé l'argent le temps que le CIL me paye (deux mois environs). Ce n'est pas toujours évident d'avoir des amis qui ont les moyens mais bon...

Pour la garde de tes enfants, dis toi que si il veut leur garde il a intérêt a s'accrocher... Même si les juges essayent de plus en plus de ne pas briser le lien avec les pères, ils n'ôtent pas la garde si facilement !

Si tu as la possibilité renseigne toi auprès des associations de droits dédiées aux femmes. Elles donnent des conseils gratuits et parfois peuvent t'accompagner si vraiment tu es perdue. Un site sympa : http://www.actualitessolidarit​e.com/aides/sociales.htm

Pour finir, garde espoir et surtout le moral. Tu le fais pour ton bien être et autravers de toi celui de tes enfants...

Courage et si besoin je suis dispo...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Partir ou rester ? Il m'aime, mais il veut partir...
rester ou partir Partir ou pardonner ?
Il vient de partir...... envie de faire mes valise et partir
Le pere de mes enfants ne veut pas partir Partir après le 2ème ?
je vous demande d'avoir du courage !!!  
Plus de sujets relatifs à : Comment avoir le courage de partir ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je n'ai plus d'envie.. 2
petite question!!!!!!!!!!!!!!! 13
naninana38, Kamilou34 et ttes les autres .... 0
le rapport sexuel entre mon copain et moi 1
reunion lingerie dans le 68 9