» » »

Mini-crèche utile pour un bébé ?

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mini-crèche utile pour un bébé ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°40200
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2004 à 10:56:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hello,  Je voudrais savoir ce qui est le mieux : mettre son bébé de 3 mois à la mini-crèche ou le donner à garder à papy-mamy ? Mon mari pense que la mini-crèche ne sert à rien avant un an et que son papy et mamy sont bien mieux. Or moi je pense que la mini-crèche permet d'éveiller le bébé et de le gater moins que le ferait son papy et sa mamy. ALors que faire ? et qu'en pensez-vous ? MERCI !

Publicité

n°41326
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2004 à 13:47:48  

Je pense que ton mari a raison, un enfant de 3 mois et jusque 1 an a besoin d'amour, de tendresse, de stabilité et de calme, ce qu'il aura chez ses grands-parents. A la crèche : cris, pleurs, maladies à répétition, bruits,.. La crèche c'est un peu comme l'école, la vie en communauté. Mes 2 enfants (3 ans et 1 an) sont gardés par leurs grands-parents et ont reçu beaucoup d'amour et de tendresse, un peu gâté peut-être mais gâté par des jeux, des sorties... Rien de grave. C'est à vous de leur donner des limites et leur dire de ne pas trop en faire. Ils ont pu grandir à leur rythme. Ma fille de 3ans va à l'école aujourd'hui et tout se passe bien. Il est clair que ce sont nous parents qui faisont l'éducation de nos enfants et non la crèche ou les grands-parents. Je n'ai rien contre la crèche mais si vous avez la possibilité de les donner à vos parents, n'hésitez pas. Par contre, évitez de le donner le week-end pour vous sortir, nous faisons appel à une baby-sitter pour que papy et mamy se reposent.  Et rien ne vous empêche de mettre votre bébé 1 journée à la crèche de temps en temps pour qu'il joue avec d'autres enfants.

n°41739
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2004 à 17:27:34  

Bonjour, je suis la maman de 3 anfants, 3 filles et je suis de ton avis : la crèche ou la nounou. Pour moi les grands-parents sont là pour le meilleur : sorties, beaucoup moins de limites que les parents, gâteaux, bonbons...Alors que la crèche ou la nounou (mes filles vont chez une assistante maternelle) éveillera + bébé, lui apprendra + de choses, vie en collectivité, partage ...  surtout s'il y a d'autres enfants. Quand à l'éducation, si ton enfant est gardé par les grands-parents, elle sera faite en partie par papi et mamie. Or, ils n'ont pas toujours le même point de vue que toi. Ils laissent passer certaines choses que toi tu ne laisserais pas passer.  Et de retour à la maison, toi tu interdit qq chose que papi ou mamie aura laissé passer : bonjours les dégâts. Alors à chaun son rôle, vous les parents vous faites l'éducation de vos enfants, pour les faire garder en semaine, un terrain neutre (garderie, nounou, nounou à qui vous aurez expliqué votre ligne de conduite, ce que vous ne laissez pas passer...) et une fois de tps en tps, papi et mamie se feront un plaisir de garder votre petit bout. C'est mon avis, que je pratique et je le trouve très bien. Bon courage, Céline.

n°44819
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2004 à 22:51:46  

Je me suis moi aussi posée cette question entre grands parents et crêche. Lorsque j'ai repris mon travail, je n'avais pas de place en crêche. J'ai donc cherché une nounou et j'ai trouvé un couple de retraités qui souhaitaient occuper leurs journée; Ce n'est pas les grands parents mias presque. En Mai nous avons appris qu'une place en crêche était disponible pour Septembre. j'ai alors beaucoup réfléchi pour prendre ma décision et j'ai opté pour la crêche; Chez sa nounou, ma fille aurait été surprotégée. Elle a marché à 12 mois et je pense que ce n'aurait pas forcément été le cas chez sa nounou car cette dernière prenait peur à chaque mouvement de mon enfant. Ma fille adore aller à la crêche où elle s'éclate et s'épanouit réellement; Elle est très éveillée et apprend des tas de choses, fait des tas d'activités et à pleins de petits copains. Quand à l'amour et la tendresse ils en reçoivent aussi en crêche et quand je vois ma fille sauter dans le matin dans les bras de l'auxiliaire de puériculture qui l'accueille, je me dis que j'ai fait le bon choix.  Seul problème la première année ils sont souvent malades et là les grands parents sont une aide très précieuse. @+ Laure  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
reprise de travail et garde du bébé Travail et bébé
CREER SON ENTREPRISE EN VOULANT UN 2EME BEBE se séparer avec un tout jeune bébé!
se séparer avec un tout jeune bébé! Marre du boulot ! Envie d'être avec bébé
bebe clic? maman ayant eu un ivg peu apres le 1 bebe
Bébé arrive plus vite(8.5) refaire un bébé tout de suite
Plus de sujets relatifs à : Mini-crèche utile pour un bébé ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Travail et allaitement ! 2 20/06/2004 à 18:11:38
comment faire pour arriver à transformer son congé maternité 0 13/05/2004 à 10:48:36
UNE FAMILLE HOMO 42 27/01/2005 à 07:36:50
Reprise du travail précoce 2 17/05/2004 à 22:18:06
BB bras 1 06/05/2004 à 13:16:03