3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

On culpabilise

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3801
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2001 à 12:32:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon mari et moi sommes très unis. Nous adorons notre bébé mais nous avons besoins de nous retrouvers seul. Mon mari surtout voudrais partir 4 jours en vélo avec moi comme nous le faisions avant, sans bébé. Moi j'ai envie mais je culpabilise, je ne sais pas si bébé va être triste même si sa grand-mère prends soin de lui. Va t'il oublier maman? Patricia

Publicité

n°3818
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2001 à 17:09:00  

Je suppose que ce n'est pas la première fois que vous confiez votre bébé à sa grand-mère donc pas d'inquiétude à avoir de ce côté là. La relation petit-enfant/grand-parent est très importante et nécessaire. Je comprends que l'on culpabilise mais un couple a besoin de se retrouver, de revivre des moments  comme avant bébé. C'est tout à fait normalet je vous rassure tout de suite votre bébé ne vous aimera pas moins pour autant et il ne vous oubliera pas non plus. Quel que soit son âge, il faut lui expliquer, car il bébé comprend plus qu'il ne peut exprimer. Surtout le rassurer, le réconforter et lui présenter comme quelquechose de positif. Car, si vous exprimez le moindre signe négatif (culpabilité par exemple), votre enfant le sentira et s'inquiétera pour vous et du fai ne sera pas rassuré. L'angoisse et le stress sont très contagieux, alors aborder cette situation sereinement. Et c'est très vite qu'il faut adopter la bonne attitude. Alors, bonne partie de vélo et quand le bébé sera plus grand il pourra se joindre à vous !

n°3828
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2001 à 09:12:00  

C'est vrai, les couples ont besoins de souffler. Merci beaucoup pour comprendre ce sentiment de culpabilité que beaucoup de mère doivent avoir.  Amicalement La maman de Javier

n°3866
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2001 à 22:17:00  

Bonjour Javi,  la première fois que ma fille a passé des vacances sans nous, elle avait 6-7 mois et partais chez mes beaux parents 1.5 semaine. Je savais qu elle serait bien chez eux, car j avais confiance en eux. Pourtant, quand ils sont venus la chercher, ça a été dur de la voir partir... Je me suis souvenue que petite, j adorais aller chez mes grands parents en vacances et je pense qu'avoir des contacts forts avec eux , c'est vraiment un plus. (c'est aussi valable pour d autres personnes, y a pas que les grands parents !)  Bref, mon mari et moi sommes aussi partis tous les 2. Pour une première séparation, je trouve finalement que c'est pas mal de partir en vacances car le rythme de vie est différent. On coupe bien le train train quotidien avec d'autres activités et finalement cela fait beaucoup de bien à tous. Le plus amusant dans l histoire est que nous parlons beaucoup plus de Pauline dans ces moments là et avec encore plus de plaisir !!  Après, c'est si amusant de voir les grands parents conter les progrès lors du séjour...  Voilà pour mon temoignage, j'espère que cela t'aidera. Tiens moi informée. Bonne chance

n°3868
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2001 à 09:24:00  

Merci beaucoup pour ton témoigne qui c'est vrai me donne du courage. C'est vrai je pense qu'il va être bien avec ses grands-parents. Cela aide de savoir qu'il y a d'autres personnes qui vivent la même chose que toi. Encore une fois mille merci  Amicalement La maman de Javi

n°7274
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2001 à 16:43:00  

Profitez-en de partir quelque jours et laisser votre BB à mamy!Moi, je n'ai personne pour garder BB.Mon ami et moi ont la famille loin(1000km) et je ne veut pas laisser BB a des amis. Je prends BB partout avec moi et pourtant j'aimerais bien partir quelques jour en vacances avec mon ami sans BB.Mais surtout ne culpabilise pas et profitez-en! Bonne vacances!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : On culpabilise

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Allaitement et travail 8 14/09/2004 à 20:57:52
dur dur de reprendre 11 17/11/2001 à 14:02:00
mère au foyer 2 20/09/2001 à 13:49:00
mère au foyer 1 11/10/2001 à 23:51:00
pour l'autorité 5 07/06/2001 à 21:37:00