/ / /

la décision la plus difficile de ma vie...

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

la décision la plus difficile de ma vie...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2005 à 14:33:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour... Voilà, je suis enceinte de 6SA et ca fait une semaine que je suis en pleine déprime... Je m'explique : ca fait 6 ans et demi que je suis avec mon ami. Mais c'est quelqu'un de très instable qui a toujours eu beaucoup de mal a s'engager... on s'est déjà séparé beaucoup de fois, mais tout le temps il est revenu vers moi... Je suis persuadée qu'il m'aime, lui aussi dit qu'il m'aime, mais il a terriblement peur de l'avenir... il m'a déjà beaucoup fait souffrir, et il n'a pas du tout confiance en lui... Il y a une semaine et demi, quand on a appris que j'étais enceinte, au départ, il était presque plus heureux que moi ( c'était un "accident" ) il m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'il serait là pour moi et le bébé, que tout irait bien... puis qq jours après, j'ai commencé a sentir qu'il n'était pas bien... qd je lui ai demandé ce qui se passait, il m'a dit qu'il avait peur... qu'il n'avait pas été préparé a l'arrivée de ce BB et qu'il ne se sentait pas prêt... mais, en tout état de cause, il ne veut pas que j'enlève ce petit, parce que c'est un crime... donc il me dit qu'on va le garder... et qu'il essayera de l'assumer... Mais quand il me dit ça, je ne le vois pas heureux de l'arrivée de notre petit BB. C'est quelqu'un qui a bcp de mal a etre heureux, il a toujours des doutes, des angoisses concernant son avenir, ce qui l'empêche totalement d'avancer dans sa vie... Je lui conseille de faire une thérapie avec un psy, mais il refuse catégoriquement...  Moi je ne sais vraiment plus quoi faire, je suis partagée entre l'envie de garder se BB et la peur d'être malheureuse avec son papa... C'est cruel de ma part de penser a l'avortement, mais je suis encore jeune et je n'ai pas envie de me retrouver un jour a élever mon enfant toute seule... J'ai RDV jeudi chez la gygy et je pense qu'il faudra que je lui dise ce que je compte faire... Or, je ne sais vraiment pas quoi faire... Je suis réellement perdue.... Merci d'avoir pris la peine de lire mon "roman"... et de me donner des conseils...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2005 à 20:46:58  

te voilà devant le plus difficile des choixet tu es seule à pouvoir décider. je pense que les questions que tu dois te poser pour décider c'est par exemple: est-ce que je me sens capable de m'en occuper seule si le papa nous laisse?  est-ce que je veux vraiment qu'un enfant arrive maintenant dans ma vie (même si le papa est là)? essaie de te projeter dans l'avenir. quant à ton ami, comme il a du mal à aller bien, tu as peur que ce bb fasse qu'il reste mal; ira-t-il mieux si vous n'avez pas cet enfant? essaie de te poser ce genre de questions. et non, ce n'est pas cruel de ta part de penser à l'avortement, c'est juste humain.  tu as la décision la plus importante de ta vie à prendre. quoi que tu choisisses, ta vie ne sera plus tout à fait la même. mais en tout cas mets toi bien quelque chose dans la tête: QUOI QUE TU DECIDES CE SERA LA BONNE DECISION. je voudrais t'aider davantage. bon cour

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2005 à 01:45:22  

un conseil, ne te précipites pas. parles en a ton gyneco et dis tois que tu as encore quelques semaines devant toi pour réfléchir. c'est un choix terrible qui te revient de droit et à toi seule. mais, pour avoir connu et soutenu une amie qui est passée par là, pèses bien le pour et le contre. en tous les cas, saches que ta décision ne doit pas te culpabiliser, quelqu'elle soit. tu es libre de décider de ta vie. courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2005 à 08:32:59  

ce que je pense de ce que tu vis en ce moment  rejoint assez ce que t'a écrit i.s.a donc je ne vais te redire tt ça mais c'est vrai qu'il faut bien que tu pèses le pour , le contre..c'est effectivement un choix très difficile à faire, mais il t'appartient..ne te sens pas coupable de quoique ce soit..si tu prends telle ou telle décision... peut-être peux-tu en parler avec ton gyné qui te guidera vers une ass sociale...parles-en...........​. tu dis que tu es jeune, tu as quel âge sans indiscrétion? bon courage et à bientôt. carole

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2005 à 12:13:19  

Salut manu. Quand je suis tombé enceinte, la première réaction du papa a été, je cite " ce n'est pas le moment!". ____Comme le dit ISA, la première chose à te demander c'est: "est-ce que je veux cet enfant?"  la deuxième: "est ce que je suis prète à l'assumer toute seule si le papa n'assume pas?" et la dernière:"le papa ira-t-il mieux si je ne l'ai pas? ___ J'ai 25 ans. Perso, je suis contre l'avortement et pourtant, les trois première semaines, je l'ai envisager pour garder le papa. Après, je me suis dis que c'était l'homme de ma vie et que je voudrais de toute façon des enfants avec lui. Es - tu prète à ne pas avoir d'enfant de ta vie pour lui épargner des angoisses? Je pensequ'il est rare qu'un homme sois pret avant d'être mis devant le fait accompli. Pour ma part, la première fois que le bébé a bougé, j'ai su que j'avais pris la bonne décision (et pourtant je flippe encore). Maintenant, mon mari est très content d'avoir un bébé. Il est un peu déboussolé encore, mais à 7 mois de grossesse bientot, il est pret._____ Quand tu verras le coeur du bébé battre, cela ne facilitera pas ta décision. Pense que de toute façon, tu as neuf mois pour t'y faire et le papa aussi, le bébé n'arrivera pas demain.  Sois égoiste, c'est toi qui auras le plus de contraintes et si toi tu es prete il faudra qu'il le soit aussi pour l'enfant ou il ne le sera jamais. projète le dans quatre mois quand ton bébé bougera, essaie de voir sa réaction quand tu lui parles de [['b13afc']g]son[/g[/'b13af​c']] bébé qu'il aura dans ses bras. _____ J'espère que j'ai pu t'aider, bon courage et surtout pense à toi.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2005 à 15:24:13  

Merci a toutes pour votre soutien... Je n'ai toujours pas pris de décision... j'attends encore un peu... hier soir, le papa m'a dit qu'il ne voulait pas qu'on  "tue" notre BB... mais c'est vrai que moi, face a ses inquiétudes j'ai peur... pourtant j'ai envie de garder ce BB... J'ai 26 ans, et dans mes "rêves" je me voyais mariée et avec des enfants avant 30 ans... Alors, oui, j'ai envie de cet enfant... je ne pense pas que le papa nous laisse tomber une fois que BB sera là... Quoiqu'il en soit, je réfléchis encore... on en parle encore.... Merci encore à vous toutes... Bises... Manu

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2005 à 17:33:40  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2005 à 17:39:37  

bonjour  un petit message de soutien, car j'imagine que cette situation est difficile et il faut vraiment bien y reflechir car toi seule peut prendre une decision, ce chois est si important que ns ne pouvons decider à ta place....par contre on peut te soutenir et en discuter... moi j'ai 27 ans et je viens de faire une fc à 13 sa  et c'est très dur aussi, car je le subi...c''est pr ça que refléchi et dit toi aussi qu'un bb c'est un cadeau magnifique de la vie , ms il faut qu'il soit heureux et toi aussi tu merites d'etre heureuse...alors parlez en tous les deux , de toute façon tu as encore un peu de temps devant toi. bon courage et à + tard

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2005 à 12:29:01  

courage manu78, ne pense pas trop, fait ce qui te semble le plus naturel. Dans ce genre de situation, peut-être ne faut-il pas trop penser aux conséquences mes à ce que tu ressens sur le moment. Bonne chance.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2005 à 17:35:57  

Salut! C'est la première fois que je participe au forum mais ton histoire m'a touchée! En fait il y a un an je me suis retrouvée dans la meme situation, je suis tombée enceinte alors que mon ami ne savait pas trop s'il en voulait ou non un jour! Il flippait sérieux de se voir père, il avait peur! Il a dit au debout, ok on le garde, on se marie... bref la totale! En paroles il n'a jamais reculé dans ses décisions mais plus d'une fois je l'ai senti mal! Je lui ai dis que parce que je l'aimais on pouvait ne pas le garder, on annulait tout! Il a refusé de l'envisager! On a été à la première écho ensemble et quant il a vu son petit coeur battre et entendu les battements ses yeux pleins de larmes m'ont donnés raison on garde ce bébé!  Les 9 mois ont permis de se faire à l'idée d'etre père, il m'a accompagné à toutes les visites pour qu'il ressente au plus profond de lui cette paternité nouvelle! Fin décembre j'ai accouché d'une merveilleuse petite fille en parfaite santé dont son père est fou, raide dingue! C'est la prunelle de ses yeux et rien ne pouvait décrocher son regard de ce petit etre qu'il m'a aidé à accompagner dans sa naissance!  J'espère que si tu prends la décision de le garder cela t'arrivera aussi, j'espère que ton homme aura le courage de te dire ce qu'il veut avant de faire des malheureux s'il se dégonfle!  Aujourd'hui je sais que j'ai fais le bon choix mais j'ai eu de la chance, meme si 9 mois c'est long pour se preparer ...  Mon expérience a été heureuse mais combien n'ont pas eu cette chance... prends la décision pour toi, aies une discussion totalement franche avec tes peurs, tes espoirs... avec ton homme, là seulement tu pourras sonder son coeur. Courage ma belle et de toute façon ce que tu decideras sera toujours la meilleure décision pour toi! Bizzzzzzzzzz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2005 à 20:44:51  

Sans jugement,en lisant ton message,je me suis dit que ton mec  ne se sentira jamais prêt pour être père car il a trop de conflit en lui et qu'il me semble manquer de BCP de confiance en lui;peutêtre at il eu des pb dans son enfance?C'est inconscient ou non mais fais lui lire ses messages et insiste,accompagne le pour faire une thérapie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2005 à 20:57:03  

il veut garder ce BB malgré ses doutes:quel courage!Car il mesure kan même bien la difficulté POUR LUI d'être Père(et pas seulement géniteur).A priori vous voulez ce BB mais avez besoin d'aide tous les 2,il n'y a aucun mal à çà!Si ton mec veut garder l'enfant c'est qu'il EST capable d'être père;comment peut il le savoir s'il n'a pas essayé??Je suis toute disposée à t'écouter (ainsi que ton zom) car j'ai vécu des angoisses dues à mon passé pas tjrs réjouissant et je pense être la meilleure mère pour mon fils maintenant!! Gros bisous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2005 à 05:27:33  

bon alors un bb c'est beaucoup de bonheur et beaucoup de boulot aussi !!! Et ça peut métamorphoser un homme (en bien ou en mal d'ailleurs) car la vie change vraiment avec bébé. c'est un peu "quitte ou double" mais si tu n'essayes pas tu ne sauras pas !!! Si tu veux des enfants avec LUI et s'il "ne veut pas tuer votre bébé" comme tu dis ça me semble être un bon début déjà!!! Peut être que bébé va l'aider à prendre ses responsabilités  ? et qu'il va se révéler être un papa "gateau."... Ensuite une grossesse c'est beaucoup de questions et de doutes de toutes façons... J'essaye de te montrer les côtés positifs voire "normaux" de cette situation (même si je n'aime pas ce mot). La meileure chose que je puisse te dire c'est "suis ton instinct". Et même si tu te retrouves seule ( ce que je ne te souhaite absolument pas, mais ce qui est malheureusement mon cas), un bébé apporte beaucoup de bonheur. Certes, ta vie avant/ après bb n'est plus du tout la même, mais quel bonheur d'apprendre ce qu'on sait à pitchoun, voir son enfant grandir, s'émerveiller et être heureux... et te rendre toute l'afection que tu lui donnes, ça c'est génial !!! Et les galères financières et d'organisation finissent par passer (personellement je compte beaucoup sur l'entrée à l'école de bb quand elle aura 3 ans car en ce moment c'est raide..) mais bon quand je vois ses sourires et ses bizoux je ne regrette pas !!! Bizoux à toi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2005 à 15:39:45  

Tout d'abord je tiens a toutes vous remercier pour vos messages de soutien... ca me touche beaucoup... Hier, nous sommes allés voir la gynéco, et on lui a expliqué qu'on avait beaucoup de mal a prendre une décision... Elle a été super sympa et nous a donné des conseils. Mais elle a qd même voulu faire une écho pour vérifier... Et là, finalement, elle n'a perçu aucun battement cardiaque, ni de couleur montrant un flux sanguin dans l'embryon... il semblerait que le foetus est cessé de se dévélopper... Je n'ai pas pousser un "OUF" de soulagement, mais je me dis que maintenant il n'y a plus de décision a prendre... Je dois qd même retourner chez la gynéco la semaine prochaine pour refaire une écho pour vérifier s'il n'y a toujours rien, mais elle m'a dit que normalement au bout de 7 SA, on aurait du voir ou entendre qq chse... Enfin, voilà, 2 semaines de déprime pour "rien"... mais ca nous aura qd même permis de réaliser certaines choses dans notre couple... Merci encore a toutes... Gros bisous. Manu

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2005 à 22:24:30  

Pour mon cas, ma gynéco n'a pas entendu le coeur de mon bébé et rien n'était perceptible non plus...à l'inverse de toi j'angoissais car ce bébé je le voulais...Puis la semaine suivante, à l'écho, j'ai pu entendre son petit coeur! J'étais à 9 SA. Quoi qu'il en soit, je respecte ton choix, un enfant ne se conçoit pas à la légère.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2005 à 14:19:39  

Salut!! Je crois que le destin a décidé pour vous, c'est que c'etait pas le moment!! Et comme ça vous avez communiquer sur le sujet, approfondis tout de meme on sait jamais qu'il n'arrive pas un autre "incident" que tu puisses y répondre et vivre le moment séreinement!! Ce que je t'ai pas dis précédement c'est que 3 mois avant la grossesse de ma fille j'avais fais une fausse couche! Celui qui est aujourd'hui mon mari avait été "soulagé" du fait que se soit trop tot!! Aujourd'hui il me tanne pour faire un second avant la fin de l'année!! Comme quoi quant on y prend gout parfois...  Mon seul conseil est communiquer et ensuite tu aviseras de la suite des événements, en faire un ou abandonner! Parce que c'est vrai s'il n'essaie pas il ne saura jamais s'il sera un bon père...  Allez courage!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2005 à 18:51:22  

salut !!!  oh la la !! je penses que tu dramatises beaucoup !!!  écoutes laisses parler ton coeur, moi mon coeur me dirait ( si j'étais à ta place) : gardes ce bb, et puis je suis bien placée pour te dire que l'arrivée de bb va rendre ton mec beaucoup plu sur de lui. il va être père, il aura forcémént des responsabilités vis à vis de sa nouvelle famille, il aura donc moins d'hésitation, il devra prendre des décisons d'homme de lamaison !! t'inkiètes ça va le faire murir, je suis CATEGORIQUE !!! et un bb c si mignon qu'il en sera tout béa d'admiration en se disant " c une partie de moi même, ma chair mon sang !!!!! j'te promet que ça va être comme ça !!!  allez courage et tiens moi au courant !!!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
separation difficile Difficile d'assurer
Plus de sujets relatifs à : la décision la plus difficile de ma vie...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
toujours mal après 4 mois 7
cherche temoignages papa + de 50ans 17
conseil retrait 6
vends habits bebe pas cher 3
gros probleme au secours 3