/ / /

quelles sont les demarches pour un divorce?

9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

quelles sont les demarches pour un divorce?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2007 à 14:43:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour

jaimerai divorcer,je suis malheureuse chez moi,mon mari ne mapporte pas damour...il maime un peu et c mieu que rien ma t il dis...moi je peux pas continuer,nous avons 2enfants pas encore scolarisés et je ne veux pas quil m voit malheureuse en amour...

quelles sont les demarches à faire pour qu un divorce se passe bien?
je c que mon mari naccetera pas comme ca aussi vite...

comment avez vous annoncer à votre mari ou inversement à votre femme que vous le/la quiitez??

aidez moi svp.

jaimerai rejoindre ma famille qui habite a 3h de nous actuellement,croyez vous que le juge ne voudra pas m laisser mes enfants sous pretexte que c trop loin du pere??

mon mari m dis que si jhabite aussi loin il n voudra + voir les nanas,cf discussion il y a 1an.
et k le juge ne me le permettra pas toute façon...

je n v pas laisser mes filles,moi j p travailler avec elles car je moccupe denfants,lui a sa societé donc il devra les faire garder...

dites moi...

merci

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2007 à 16:48:10  

Bonjour,
je te conseille de contacter ta marie ou du moins la mairie du chef lieu de ton département pour leur demander les coordonnées d'une association qui s'appelle soit CIDF ou CEDIFF ou CIF -CEDIF (en gros ça veut : centre d'info sur le droit des femmes et des familles). Des juristes et parfois des conseillères conjugales peuvent te donner des infos gratuites sur la procédures de divorce et les conséquences. Ensuite tu pourras prendre rdv avec ton avocat.
Le juge concernant la garde des enfants va prendre sa décision en tenant compte de leur intérêt. Je ne  sais pas quel âge ont tes enfants mais il faudra argumenter que ton mari fera garder toute la journée les enfants par un nounou alors que toi tu pourras les garder.
Le juge déterminera les conditions du droit de visite et d'hébergement de ton mari.
Tu demanderas une pension alimentaire pour les enfants + une prestation compensatoire pour toi.
Bref tu auras toutes les réponses à tes questions en contactant cette association.
bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2007 à 17:07:43  

Anonyme a écrit :
bonjour

jaimerai divorcer,je suis malheureuse chez moi,mon mari ne mapporte pas damour...il maime un peu et c mieu que rien ma t il dis...moi je peux pas continuer,nous avons 2enfants pas encore scolarisés et je ne veux pas quil m voit malheureuse en amour...

quelles sont les demarches à faire pour qu un divorce se passe bien?
je c que mon mari naccetera pas comme ca aussi vite...

comment avez vous annoncer à votre mari ou inversement à votre femme que vous le/la quiitez??

aidez moi svp.

jaimerai rejoindre ma famille qui habite a 3h de nous actuellement,croyez vous que le juge ne voudra pas m laisser mes enfants sous pretexte que c trop loin du pere??

mon mari m dis que si jhabite aussi loin il n voudra + voir les nanas,cf discussion il y a 1an.
et k le juge ne me le permettra pas toute façon...

je n v pas laisser mes filles,moi j p travailler avec elles car je moccupe denfants,lui a sa societé donc il devra les faire garder...

dites moi...

merci
Afficher plus
Afficher moins

Salut,
il est tres difficile de pouvoir qualifier votre situation,car quand vous allez demander un divorce il faut bien qu'on sache pourquoi vous divorcez.
En france on divorce pour quatres raisons
par consentement mutuel
par acceptation du principe de la rupture du mariage
par alteration definitive du lien conjugal
pour faute
Donc vous dites que votre mari ne vous aimes qu'un tout petit peu et que cela vous rend malheureuse.....dans ce cas sachez deja que la mediation familiale va beaucoup jouer et le juge va plus chercher à vous concilier qu'à faire avancer le divorce.
je vous conseille de bien reflechir avant d'agir et de trouver des raisons suffisantes pour divorcer,selon moi vous ne dites pas tout car c'est sur internet,je vous propose d'en parler avec moi en dirent par mail ou msn donc si vous voulez laisser moi votre adresse mail et je vous apporterai des conseils en fonction de la situation réelle qui se presente
il faut qu'on sache depuis combien de temps ça dure,s'il n'y a pas possiblité de conciliation,souvent c'est jsute un malentendu entre epoux et donc un pétit dialogue peut tout regler.
c'est vrai que je ne crois plus à la vie de couple mais quand ça vaut le coup il vaut mieux essayer de se donner des chances pour sauver ce qui reste
j'attends de vos nouvelles

Profil : Impliqué
nana005
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2007 à 11:34:51  

Bonjour Homblak,
Lorsqu'on divorce par consentement mutuel, faut-il passer devant le juge? je souhaite divorcer d'avec mon mari, nous avons deux enfants de 3 ans et 10 mois, mais nous sommes d'accord tous les deux, nous venons juste de prendre cette décision, mais ne savons pas trop ce qui va se passer maintenant...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2007 à 13:17:48  

nana005 a écrit :
Bonjour Homblak,
Lorsqu'on divorce par consentement mutuel, faut-il passer devant le juge? je souhaite divorcer d'avec mon mari, nous avons deux enfants de 3 ans et 10 mois, mais nous sommes d'accord tous les deux, nous venons juste de prendre cette décision, mais ne savons pas trop ce qui va se passer maintenant...
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour nana

quelque soit la forme de divorce que vous allez adopter,c'est le juge aux affaires familiales qui est competant pour prononcer votre divorce après homologation.

Si vous avez choisi le divorce par consentement mutuelle vous n'avez plus qu'à rediger la convention qui montre que vous êtes daccord sur tout les points et qu'il n'y a aucun point sur lequel vous ne l'êtes pas car si le juge se rend compte qu'il y'a ambiguité il peut refuser de vous accordez le divorce et vous renvoyez pour six mois,il peut egalement vous affecter un mediateur familiale afin de regler le litige qu'il aurait pu detecter,cela entraine des depenses et il vaut mieux eviter car apres j'imagine bien que chacun devra refaire sa vie et cela  entraine necessairement des depenses.
Je trouve que vous avez fait le bon choix,car il  est moins couteux que les autres,la procédure est assez brève et vous n'avez pas à trainer devant les tribunaux.
Le piège ici c'est que le juge homologue la convention et prononce le divorce que s'il a acquis la conviction que la volonté de chacun de vous deux est réelle et que votre consentement est libre et eclairé.Il pourra refuser l'homologation et ne pas prononcer le divorce s'il constate que la convention preserve insuffisamment les interêts de vos deux enfants ou de l'un d'entre vous deux.c'est votre choix de vouloir divorcer donc je ne peux que vous apporter la lumière sur la procédure même si je vous conseillerai de bien reflechir sur le sujet avant e vous lancer car il y va de l'interêt des enfants.Parfois il est conseillé de rencontrer un conseillé matrimonial qui pourra vous venir en aide et peut être deceller ce qui vous pousse à divorcer sans que vous n' ayez pris conscience.
courage

Profil : Impliqué
nana005
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2007 à 15:23:55  

Merci Homblak pour toutes ses précisions. J'espère que le juge ne nous renverra pas devant un conseiller conjugal, mon mari n'est d'accord pour divorcer que parce que je le veux (de toutes les manières il n'a jamais pris aucune décisions, il attend toujours que je le fasse. Même là, il ne veut pas divorcer spécialement, mais comme je ne le supporte plus, il dit bon  d'accord). Par contre, j'ai toujours entendu dire qu'il valait mieux se séparer plutôt que de rester ensemble "pour les enfants"... et je pense qu'il vaut mieux qu'ils n'assistent plus à nos disputes, et qu'ils ne sentent pas les tensions qu'il y avait entre nous? Cette décision est toute fraîche mais irrévocable, car je ne ferais plus rien pour remettre mon couple sur les rails, et mon mari n'a jamais rien fait pour, donc c'est pas aujourd'hui qu'il va se réveiller. C'est très dur en ce moment, merci de m'avoir lue!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2007 à 17:12:20  

nana005 a écrit :
Merci Homblak pour toutes ses précisions. J'espère que le juge ne nous renverra pas devant un conseiller conjugal, mon mari n'est d'accord pour divorcer que parce que je le veux (de toutes les manières il n'a jamais pris aucune décisions, il attend toujours que je le fasse. Même là, il ne veut pas divorcer spécialement, mais comme je ne le supporte plus, il dit bon  d'accord). Par contre, j'ai toujours entendu dire qu'il valait mieux se séparer plutôt que de rester ensemble "pour les enfants"... et je pense qu'il vaut mieux qu'ils n'assistent plus à nos disputes, et qu'ils ne sentent pas les tensions qu'il y avait entre nous? Cette décision est toute fraîche mais irrévocable, car je ne ferais plus rien pour remettre mon couple sur les rails, et mon mari n'a jamais rien fait pour, donc c'est pas aujourd'hui qu'il va se réveiller. C'est très dur en ce moment, merci de m'avoir lue!
Afficher plus
Afficher moins

dsl je n'arrive pas à envoyer mon message car à chaque fois on me deconncte.donc je serai plus bref

bon mon problème c'est d'avoir un bébé avec une femme avec coparentalité mais sans engagement de vie de quelque nature que ce soit.as tu une solution à me proposer
merci

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
divorce avec 2bebes enceinte et en instance de divorce?
divorce : besoin de témoignages vivre un divorce
on divorce, que faire de la maison? besoin d'aide pour divorce
garder son nom marital apres divorce? qui a gardé son nom marital apres divorce?
Etre papa et vivre le divorce  
Plus de sujets relatifs à : quelles sont les demarches pour un divorce?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
sos femme battue 25
doute sur contraception 0
divorce avec 2bebes 8
Attirée par un autre homme.. 6
oubli de pillule..;conseil svp 4