/ / /

depression post fausse couche

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

depression post fausse couche

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
dupuisfamily
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2008 à 10:29:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voila jai fait une fausse couche le 23 aout , depuis sa aller a peut pres, j'en ai jamais parler a personne  mais depuis plus d'une semaine je n'arrete pas de pleurer pour rien, jai les nerf a fleur de peau . mon doc vient de me dire que je fesai une depression post fausse couche .
j'aimerai savoir si des personnes ont deja vecu sa et es ce que sa va mieux ? des conseils pour retrouver la joie de vivre et la peche ???
merci d'avance

---------------
maman d'Ethannle 17/02/2007, pacs a Julien ,en couple depuisle 23 janvier 2006. voila les 2 amours de ma vie !!!!!!!!!
Publicité

Profil : Impliqué
liliclara86
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2008 à 10:37:32  

Coucou!!!

Je n'ai pas vécu cela, hors pour ma première j'ai eu le baby blues ET la dépression du post partum. Je n'avais plus envie de rien, je pleurais tout le temps quasiment, j'enchainais les crises de spasmophilie, et à terme je ne pouvais plus manger ni boire. J'ai fini avec un anti dépresseur puis un décontracant (15 jours puis en cas de besoin seulement), puis psychiatre pour me faire remonter. 6 mois de traitement médicamenteux ont suffit (cause grossesse mais fc) par contre j'ai arrêté la psy en février dernier, une fois qu'elle était sûre que j'avais retrouvé mon bien être. Ca a duré quasiment 2 ans mais ça fait énormément de bien. Depuis ça va et je me méfie car je n'ai pas envie de replonger (je m'en suis sortie grâce à ma psy car mon homme lui à part m'enfoncer encore plus.........)

Que t'a-t'il dit de faire (prescription???)?

---------------
wVkIp2
o3kIp2

as1cqjNFg0​00013MDAwM​TY2Nmx8MDA​wODIxbHxPb​iBzXCdhbWl​lIGRlcHVpc​w
psctk
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2008 à 10:39:40  

j ai eu tres peur de perdre mes deux derniers garcons et la pour ma fille c est pas forcement mieux ! bref je suis de tout coeur avec toi  

dupuisfamily
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2008 à 11:10:20  

je vous remercie de vos temoignages , c'est tres gentil !
je suis sous bromenzepam pendant 1 mois histoire de me decontracter et puis jai rendez vous chez le psy le 24 , je pense que jai besoin de parler et de reprendre confiance en moi  . je suis consciente que ce n'es pas de ma faute si jai fait cette fausse couche . mais malgres sa je suis pas super bien !
faut que je me reprenne en mains !!  

---------------
maman d'Ethannle 17/02/2007, pacs a Julien ,en couple depuisle 23 janvier 2006. voila les 2 amours de ma vie !!!!!!!!!
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2008 à 11:21:29  

Coucou !
Moi j'ai fait une fausse couche tardive quand j'avais 17 ans. J'étais enceinte de 5 mois et j'ai perdu ma fille car le travaille a débuté précocement sans signe avant-coureur... Je m'en suis voulu pendant des mois. J'étais sûre et certaine que c'était de ma faute. Rapport à mon âge, au fait que je vivais dans des conditions pas top top, au fait que j'avais mis du temps avant de me décider à aller à l'hôpital malgré mes douleurs au ventre... La culpabilité, le fait que j'étais jeune et que personne de mon entourage ne voulait de ce bébé (pas même le papa), la tristesse d'avoir perdu ma petite fille que j'attendais tant, le fait que l'ayant perdue à 20SA, je n'avais pas pu la reconnaître et la mettre en terre, ... Tout ça m'a fait déprimer. J'ai eu le dessus pendant des mois, puis je me suis effrondrée quand ma belle-soeur m'a annoncé qu'elle était enceinte d'une fille... Personne de mon entourage n'a voulu comprendre ma douleur, personne. Alors je suis allée consulter quelqu'un, qui m'a écoutée, qui a pris au sérieux ma douleur, ma culpabilité, qui a accepté d'admettre que ma fille avait vécu et qu'elle vit toujours dans mon coeur. Et finalement aujourd'hui ça va mieux (ça fait 3 ans que je l'ai perdue). Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas occulter ce que tu ressens, il faut en parler autour de toi sans pour autant imposer. Il faut juste que tu fasses comprendre à ton entourage que tu as besoin d'en parler, que tu as besoin que ta douleur soit reconnue. Il faut que tu evacues tout ce que tu as au fond de toi (culpabilité, malaise, tristesse...) et en pleurant un bon coup à chaque fois que l'envie t'en prend (ne te rentient pas, il faut que ça sorte), tu verras que le temps fera son effet (jamais assez vite à notre goût, certes, mais il fait son effet quand même !!).
Bon courage ! Bisous

liliclara86
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2008 à 11:22:15  

C'est ce que j'ai eu moi aussi. Le psy ça aide à se sentir mieux et à relativiser les choses.

Une fc ce n'est pas méchant srtout que tu as déjà eu un bébé donc déjà ça rassure. Avoir du mal à s'en remettre est normal, ça te fait un contre coup.

J'ai fait 2 fc entre ma première et  ma deuxième et l'interne de l'hôpital m'a fait passer des exams (12 tubes de sang, dont 5 envoyés au labo lévi à Paris). Ils m'ont trouvé une très probable maladie auto immune (super!) en plus je suis retombée enceinte dans la foulée avant de repasser ces exams pour confirmer le diagnostic. Donc traitement par aspégic 100mg par jour jusqu'à 34sa. C'est grâce à ça que je l'ai eu.

---------------
wVkIp2
o3kIp2

ishantil
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2008 à 11:43:23  

Bonjour, j'ai fais aussi une dépression post fausse couche après ma première. C'est pas facile à vivre, on se renferme totalement et on pleure pour rien, à la moindre contrariété. Mais ça passe avec le temps.
 Il ne faut pas vraiment compter sur l'entourage qui ne comprend pas forcément, mais le temps fait son travail. 
 J'ai fais 5 fc au total, et le moral ... faut le garder, c'est pas forcément simple. Mais bon, j'ai eu trois beaux enfants quand même.
 Essaies de garder le moral, tu "oublieras" tout ça quand un nouveau ++ pointera le bout de son nez.
 Je te souhaite beaucoup de courage.
 Bizz

---------------
http://samvimaire.miniville.fr/
http://iaros.fr/Album/Mes_albums/Mes_albums.html
dupuisfamily
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2008 à 11:52:51  

je vous remercie de votre soutient c'est vraiment gentil !! les larmes me viennent car je me sens moins seule , vos temoignages sont vraiment tres touchant . je vous remercie !!

---------------
gwenn91
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2008 à 11:55:24  

Alors moi je suis en plein dedans. Et c'est certain qu'il n'y a personne pour me conprendre meme pas le papa. Sur le coup (fc le 03/07/08) je suis resté la tete haute!!! puis depuis 2 semaine je pleure pour rien, je m'enerve, un rien me contrarie... bref je deprime. Et moi aussi je ne sais pas comment m'en sortir, car j'ai vu un psy mais ca n'a rien changer.

---------------

tTDI0

FRJx0

Mes anges, Anissa et Cristiano je vous aimes

www.kenan91000.skyrock.com
ishantil
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2008 à 12:11:11  

Encore moi ^^ Personnellement, je n'ai pas écouté les docs qui me disaient d'attendre tant de temps etc ... Je me suis concentrée sur la reprise des essaies, en faisant mes courbes d'ovu, tests etc ... Ca permet de se concentrer sur autre chose, et pour moi la seule chose qui pouvait me permettre de faire le "deuil" était un nouveau ++ . 
 J'ai bien fait je pense, j'ai eu mon deuxième, le cycle suivant ma troisième fc.

---------------
gwenn91
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2008 à 12:39:11  

comme toi ishanti on a repris les essai mais pour mon cas jee pense que j'y pense trop du coup  ca march epas

---------------

tTDI0

FRJx0

ishantil
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2008 à 12:49:28  

On oublie jamais de toute façon, mais il faut du temps pour ne plus y penser tout les jours. J'y pensais tout le temps aussi, et pourtant le ++ est arrivé, je ne sais pas si le fait de trop y penser "bloque le mécanisme", perso je n'y crois pas mais bon. Par contre, j'imaginais tellement une nouvelle fc après la troisième, que j'ai vraiment percutée que bb était en route, je devais être aux alentour des 5 mois.
 Tes cycles sont réguliers?
 Et toi Dupuisfamily? Tu as repris les essais ?

---------------
gwenn91
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2008 à 13:16:18  

oui oui ishantil les cycles sont super reguliers meme limite a l'heure pres. mais pour mon premier j'ai mis presue 2 ans a y arriver par contre la grossesse des jumeaux a ete tres rapide 6mois apres mon precedent accouchement

---------------

tTDI0

FRJx0

liliclara86
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2008 à 14:31:26  

Courage Gwenn ça va venir tout seul. Puis tu as perdu tes jujus assez tard si je me souviens bien non??? Je ne crois pas non plus à ladite sacro-sainte phrase "arrête d'y penser car sinon ça n'arrivera pas". Si c'était vraiment le cas il n'y aurait que des grossesses non désirées...

---------------
wVkIp2
o3kIp2

gwenn91
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2008 à 14:41:31  

oui lili je les ai  perdu a 19semaines 1/2

---------------

tTDI0

FRJx0

dupuisfamily
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2008 à 16:06:04  

nous non nous n'avons pas repris les essais car mon homme me dit que c'est trop tot il veut vers janvier 2009 histoir qu'on ne pense plus a sa et que je repose , qu'on demenage bref qu'on change pas mal de chose !

---------------
ishantil
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2008 à 17:35:24  

C'est sur qu'à ce terme là, le corps a besoin de se remettre, ma troisième j'étais à 18 semaines ... c'est dur. C'est vrai que si vous déménagez bientôt, ça peut être bien, un changement aussi important permet de remettre les choses à "zéro" (même si on oublie jamais).

---------------
ishantil
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2008 à 17:35:55  

1. answer
  2. Posté le 07/10/2008 à 18:08:42  

ishantil a écrit :
C'est sur qu'à ce terme là, le corps a besoin de se remettre, ma troisième j'étais à 18 semaines ... c'est dur. C'est vrai que si vous déménagez bientôt, ça peut être bien, un changement aussi important permet de remettre les choses à "zéro" (même si on oublie jamais).

Afficher plus
Afficher moins

Oui moi c'est pareil, après avoir perdu ma ville, on n'a pas repris les essais (d'autant plus qu'elle était un accident) et du coup, je ne suis retombée enceinte que près d'un an après sa naissance. ça a été dur sur le coup mais aujourd'hui, je pense que ce n'était pas une mauvaise idée.
Bisous et bon courage.

liliclara86
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2008 à 20:10:48  

Punaise ma petite Gwenn ça a dû être terrible! ils sont totalement formés en plus à ce stade...

---------------
wVkIp2
o3kIp2

liliclara86
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2008 à 20:12:22  

En tout cas vous avez toutes de très beaux enfants alors gardez confiance

---------------
wVkIp2
o3kIp2

gwenn91
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2008 à 10:15:36  

lili je te confirme qu'ils etait bien formés. Apres le reste de la grossesse c'es pour le developpement des oraganes, cerveau, et preise de poids. mais bon meme en faisant 20 et 19cm pour 200 et 180g ils etaient beaux mes bébés. LOL

---------------

tTDI0

FRJx0

liliclara86
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2008 à 14:49:53  

Coucou !

Ah oui effectivement c'étaient déjà de beaux bébés! La nature est vraiment mal faite, il aurait suffit de quelques semaines de plus.

---------------
wVkIp2
o3kIp2

louloutte02300
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2008 à 17:43:46  

coucou les filles
je me joins à vous pour dire à peu près la même chose... j'ai fait une fc à 16.5SA (la grossesse était arrêtée à 12.5 SA sans que je me sois rendue compte de quoi que ce soit), et bien la période qui a suivie fut l'une des plus noire de ma vie... mes cycles étaient complètement perturbés, j'ai eu la chance d'avoir mon entourage qui m'a pas mal aidé dans le sens où ils m'ont laissé en parler tout autant que j'en avais besoin, bon bien sur on a pas tjs les réactions espérées... en plus mon mari a perdu son emploi en même tps... dur dur! et puis avec le tps ça a commencé à s'estompé... je suis retombée enceinte et j'ai fait une 2ème fc quasi immédiatement, qui m'a paru bcp plus simple à endurer... à coté de la 1ère, c'était rien! et puis j'ai commencé à me détendre pour de bon, en fait je désespérais un peu... j'étais blasée... et puis voilà que je suis enceinte pour la 3ème fois en 1 an, je ne vous raconte pas mon état d'esprit... tout ça pour dire qu'il faut du temps et que c'est normal d'avoir besoin de pleurer et d'extérioriser! voilà seulement que j'ai réussi à faire mon deuil de mon 1er bb, il y a environ 1 mois de ça...bisous et bon courage!

---------------
fc le 30/12/07 16.5 SA (grossesse arr 12.5 SA); fc le 01/07/08 5 SA

Yanis est nle 19 mai 2009 8h55, 3.120kg et 50cm! je suis la maman la plus heureuse du monde...

thalys53
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2008 à 15:24:26  

bonjour
je me joint a la discution car moi aussi j'ai fait une fausse couche tardive de mes triplés,les deux premiers a 17 semaines et le troisiéme a 19 semaines (le jour de la féte des méres) au mois de mai.

le retour a la maison a éte dur ,je pleurais tous les jours ,je me sentais vide,mes petits garçons me manqués  ,lorsque j'étais hospitalisée la psycologue et les sages femmes nous ont bien aidé notament pour voir nos bébés et pour supporter notre deuil.

nos bébés ont eté insinérés a part des autres foétus et nous les avons ramenés dans le cimetiére de notre commune,leurs prenoms sont inscrits sur leur petite tombe.il ne nous manqué qu'une chose c'etait la reconnaissance sur le livret de famille seulement ils n'avaient pas 22 semaines,mais depuis le 26 aout 2008 la loi a changé les bébes sont reconnaissables entre 16 et 22 semaines .nous avons fait la demande et le 21 octobre date du terme de ma grossesse (méme si c'etait des triplés donc naissance prématuré) nous allons les inscrire .

ça ne changeras rien a mon chagrin mais au moins je suis officiellement maman de bastien,sacha et tristan.
courage et bises a toutes.  

---------------
Nathalie, essai bb1,iac3=3bb envolés vers le pays des anges le 9,10 et 25 mai 2008

Mes petits anges chéris BASTIEN, SACHA, TRISTAN.

transfert d'1 brybry le 14 nov 09 on croise les doigts  

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
mon compagnon fait-il une dépression au secours ! je sais plus quoi faire! depression totale !
post sympas blog maman en depression
Zero libido apres fausse couche..... pardon, je me suis trompee de post
une réponse de vivilaumon par post pour chacune Retour de couche / règle
DEPRESSION ET SOMMEIL AVEC L'IMPLANT dépression et tristesse...au secours!
depression, plus gout a rien et bebe de 1 an Depression apres accouchement
Plus de sujets relatifs à : depression post fausse couche

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ma femme n'a plus envie de moi 12
Délai de reprise des relations après accouchement 8
inseste et pedophilie ! dsl 8
surprise 4
visiblement la console c est mieux!!! 34