/ / /

dépression et tristesse...au secours!

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

dépression et tristesse...au secours!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
melie28
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2005 à 15:26:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je ne vais pas recommencer à raconter toute mon histoire certaines me connaissent déjà... Voilà nous venons de traverser une grave crise de couple, car mon mari m'a fait beaucoup de mal et m'a menti pendant des mois avant que je ne m'en rende compte. Aujourd'hui, il s'est calmé, ms en réalité, mm s'il arrête ses bêtises, me laisse me dépatouiller avec ce qu'il en reste: pbs d'argent, solitude, dépression, et ma grossesse à gérer... Je n'en peux plus! Je suis déprimée et je lutte, et à chaque fois que je crois que ça va mieux, en fait c faux, je suis malheureuse et je souffre. En plus je suis au chomage et je suis seule, à part le voir entre midi, et je n'en peux plus de ne le voir que lui, lui et lui, alors qu'il ménerve et que je voudrais me sentir plus indépendante et avoir aussi ma vie. J'ai pris bcp de poids et je déprime, je me sens moche et aussi je suis enfermée du matin au soir, ce qui ne rajoute rien de bon pr ma ligne... Je voulais m'inscrire à un centre de gym pr m'aérer l'esprit et me faire un peu de bien, je suis si humiliée et rabaissée...ben mm ça je ne peux pas me le payer et il m'a dit "de tte façon tu ne sais mm pas ce que tu veux, tu es folle, je ne peux pas te payer ça et tu parles de ça parce que tu t'ennuies et que tu ne fais rien de tes journées"...oh j'ai trop trop mal et je suis très malheureuse, en plus personne d'autre ne le sais car je n'ai personne à qui parler, et ma mère me secoue qd je lui dis que je suis déprimée. J'ai mal et je pleure bcp, je voudrais faire qqch pr me prouver que j'ai de la valeur, ms je ne peux mm pas m'acheter un petit qqch ou m'offrir un soin:il m'a ruinée, on n'a plus d'argent et il gagne une misère...en affirmant que c pareil pr tt le monde, que je suis égoïste de me plaindre... aidez moi, svp je crois que je vais devenir folle, car ça fait des semaines que je suis si malheureuse...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2005 à 17:06:45  

Salut melie, alors poulette remet toi, tu sais ton histoire ma fait de la peine et elle ma surtout touché pour le bébé ke tu porte, allez remet toi car il n'est pas kestion de déprimé car ton bébé rescent tout ske tu rescens, tu déprime alors lui dans ton ventre il déprime. Je sais ske tu rescens avec ton homme, je l'ai djà vécu et c sûr ke cette humiliation te fait perdre confiance en toi mais soit plus forte ke lui, il fo ke tu te rattache à kelk chose (moi j'avais la foi donc je me suis retourner vers le Tout Puissant et Il ma apporter le plus beau des bonheurs en me tendant la main) je ne sais pas si c le cas pour toi mais si ce n'est pas le cas je te conseille de lire des boukins sur la psychologie ou autre chose de plus spirituel ki te sortiras 1peu du monde triste dans lekel tu te trouve. En ce ki concerne l'argent comme tout le monde dit l'argent ne fait pas le bonheur mais certe il y contribue mais franchement pas tant ksa. Moi aussi je ne travail pas car g démissioné pour m'occuper de mon 1er bb ki va avoir 1an bientôt et j'attend mon 2èmen otre loyer vo la moitier de son salaire nous avons peu pour vivre mais tu peu trouver plein de combine pour ten sortir. En tout cas je pe t'affirmer ke bientôt kan tu auras ton peti bb tu te sentiras bcp moins seule mais surtout pour ton bb tu dois te battre car tu vas fair un pti bb déprimé et tu en souffriras, alors bas toi poulette car la vie est faite de plein d'épreuves et tu en auras d'autre à vivre et il fo ktu sois forte et ke tu te batte pour tes enfants, celui ki t'humilie ignore le fait ton indifférente et ne lui montre pas ke tu souffre crois en mon expérience et celle de bcp d'autres les hommes plus tu les colles et plus ils s'éloigne et plus tu t'éloigne d'eux et là c eux ki te colle, j'espère ke j'aurais pû t'aider 1pe. Bonne chance et soi forte

melie28
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2005 à 17:49:38  

Je te remercie, aujourd'hui est un jour "sans", alors je ne sais pas trop quoi penser... je me sens si malheureuse et je n'arrive pas ressentir autrement. Tu sais, j'ai essayé de lui dire que je m'en moque de lui, qu'il n'est pas le centre du monde, que je peux me passer de lui... mais c pas vrai et il le sait et puis, il dit que de toute façon il fait tout ce qu'il peut pour moi, ce qui est faux, faux et faux... Je suis de plus en plus triste et malheureuse et je m'en veux pr mon bébé, alors je me sens encore plus triste et mal et c'est un cercle vicieux et je ne m'en sors pas. Je sais que l'argent ne fait pas le bonheur, je ne compte plus là dessus, mais simplement ce que je veux dire c que j'aurais besoin de prendre un peu soin de moi, de me refaire une beauté, de faire un peu de sport (en sécurité car enceinte, et pas dehors car trop froid...). Bah je sais que personne ne peut porter le fardeau qui est le mien, mais vs ne pouvez pas savoir à quel point le fait de lire vos messages me fait du bien, juste que qqn pense à moi!

melie28
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2005 à 13:50:18  

bon ben c vrai que je n'ai pas eu de retour à mes derniers messages, ms je me sens si seule que je poursuis mm si personne ne répond... je comprends que mon histoire est pénible. Alors là en fait ça ne va pas du tout. Mon mari ne m'écoute plus du tout et est entré dans un petit jeu qui consiste à m'ignorer totalement et faire comme si tt allait bien. Moi au contraire je suis vraiment entrée je crois en pleine dépression et je n'ai qu'une envie, qu'on parle de nos pbs et qu'on mette carte sur table pr voir d'où on repart et ce qu'on fait...ben rien à faire! Il ignore simplement ce que je lui dis. Au boulot il lit ses mails alors pr qu'il soit forcé de lire, je lui ai fait tte une lettre pr lui expliquer le pb, ce que je ressens, ce que j'attends de lui...ben il ne prend pas la peine de répondre. A midi, il est rentré et me jette dès que je lui dis que je veux qu'on parle de notre pb et que je ne veux pas parler de banalités comme lui. Ms il refuse, il dit "avec tt ce que tu m'as sorti je préfère mm pas en parler"...en fait le pb vient de moi! Il m'a menti depuis le début de notre mariage et crois que je peux tirer un trait sur tout ce qui s'est passé depuis le début de notre vie commune, ms c impossible, c notre histoire!Je suis vraiment perdue et je déprime. Je suis enceinte de 17 semaines et...j'ai envie de mourir vraiment, je n'en peux plus, la vie m'a trahi, moi qui étais si heureuse de nos projets, qui croyais au bonheur à deux... Je ne le reconnais plus. En fait avant je l'aimais parce que je lui disais qu'il était franc, honnête, sincère, et c'est ce que je voulais chez mon mari...ms les raisons de mon amour n'existent +. Je lui ai dit "Donne moi 1seule raison encore de t'aimer"...et il m'a répondu "ah ben ça c pas à moi de te le dire"...comme si c'était une évidence que je l'aime et que c'était à moi de me remettre en question parce qu'il m'a trompé et que je n'arrive pas l'aimer... Je pense vraiment à la mort et je sais que c mal, ms je n'ai aucune solution en vue. J'ai des principes que j'ai toujours respectés et je ne me vois pas partir et en + je n'ai pas de boulot je suis au chômage. Je suis désepérée et je ne sais plus où demander de l'aide...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2005 à 15:08:40  

Ton témoignage m'a bcp touché parce qu'en ce que tu dis, j'ai parfois l'impréssion de me retrouver. Je suis enceinte de 26SA, je vais avoir un petit garçon en avril et j'en suis ravie.. seulement j'ai l'impréssion qu'il n'y a que moi qui soit ravie de ca. Sans raconter ma vie ds les détails, je trouve que mon ami me délaisse complètement et lorsqe je lui parle de mon mal être il dit qu'il n'y a aucun soucis, que tout se passe bien et pourtant moi j'en souffre terriblement. Il est souvent absent car il travaille loin de notre domicile. j'ai l'impréssion de devoir tout assumer toute seule et ne pas être soutenue par lui. Je m'en veux terriblement à cause de mon bb, je ne veux pas qu'il souffre qd je me sens mal, ce petit bout est la plus belle chose que je puisse avoir mais j'ai peur que mon couple ne soit pas assez solide pour durer et je ne veux pas que mon fils connaisse dès le début la rupture de ses parents.j'ai l'impréssion que nos projets de vie sont tellement loin et pourtant je l'aime, j'ai besoin de lui, comment lui faire comprendre ? En tout cas je pense et espère que ca finira par s'arranger, je ne sais pas comment, pour nous. Il nous faut tenir le coup de ttes manières pour nos bb.A bientot bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2005 à 16:56:15  

il est difficile de te donner des conseils sans connaître ton histoire. ceci dit, je pense que tu as besoin d'aide! as tu pris contact avec un psy? peut être pourrait -il t'aide à y voir plus clair? et pourquoi pas une thérapie de couple ?si ton homme t'aime, il le fera pour sauver ce qu'il reste à sauver! de toute facon, il faut que tu fasses quelque chose, il y va de ta vie et de celle de ton bébé! desolée de ne pas pouvoir t'aider plus! courage! a bientôt!

melie28
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2005 à 08:47:28  

Merci à vs deux de m'avoir répondu! Flomat...merci c'est vrai que ça peut être envisagé, ms sur du plus long terme, là j'espère pouvoir résoudre les choses ds le calme et en faisant désormais le moins de "vagues" possible, on a déjà été si secoués, mm lui en fait, le fait que je découvre ts ses mensonges l'a vraiment "humilié", mm si je me dis qu'on assume toujours les conséquences de ses actes, ms je me mets aussi à sa place...   Pour Julie-Madi, je suis bien désolée,c vrai qu'en + la distance ne doit pas aider à aller mieux, car qd le conjoint se rapproche de toi + souvent il peut mieux se rendre compte de l'état de la famille... Il faut vraiment que tu cherches de l'aide en tt cas, ne fais pas comme moi:si je craque aujourd'hui c parce que j'ai attendu trop lgtps avant d'appeler à l'aide (au départ mes parents)...Ms ça m'a bcp aidé tu sais! Et puis le fait de venir ici taper ma souffrance ou parfois aussi mes joies me fait un bien immense, surtout qd des personnes te répondent et te donnent leur avis sage et tu auras toujours soit un petit "remontant" pr ton moral, soit un conseil très sage...  Pr ma part, je pense qu'il faut vraiment que tu "obliges" ton ami à prendre conscience qu'il doit t'écouter et te soutenir. Moi, ça a été dur, car comme le pb venait de lui, mon mari se braquait et voulait faire comme si tte notre vie allait bien...Moi j'ai fini par refuser de parler de banalités tant qu'il ne se déciderait pas à prendre le taureau par les cornes et à affronter nos pbs pr chercher à aller mieux...Finalement hier a-midi il a fini par s'y mettre un peu...et comme par magie, on a pu en passer aux "banalités" de la vie! Courage en tout cas je pense à toi aussi...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2005 à 17:02:22  

Salut melie, tu peux pas savoir à kel point je te comprend, c très dur d'être prisonnière de ses sentiment, moi ça m'est arrivé mais je n'étais pas enceinte donc je me dit ke sa doit être encore plus dure pour toi. Des grosses insultes, du mépris, de l'ignorance tout ça g vécu des larmes tous les jours, g connu et avec celui ki est le père de mon enfant et du prochain ke j'attend, nous étions au lycée et jeunes encore, lui était jaloux maladif et pourtant moi je ne m'habille pas du tout sexi et aucun mec de notre ville ne pouvait dire kil m avais mis dans son lit mais je sais aujourd'hui ke c'étais surtout un mank de confiance en lui. Le plus important c ke toi tu prendre confiance en toi. Tu c, nous on à eu une séparation d'un an environs, il ma laisser tombé pour une femme de 30ans mais avant kil me laisse tomber je lui disait "tu m'traite de pute mais 1jour tu vas voir ce ke c k1 vrai pute" (et tu sais moi je suis croyante et je sais ke tout ce paie et ke les malheurs servent à kelke chose). Bingo, il était tomber sur 1 grosse nympho ki avait plusieurs hommes, 8enfants mais pas du même, elle lui à pomper toute sa tune et la harcelé lui et sa famille et il à même eu des problèmes au point d'aller jusken justice après et à même eu besoin de moi, tu vois. Parfois, il faut perdre ske lon a pour se rendre vraiment compte de sa valeur, moi, il ma dit kil était passer de l'ange au démon. Dieu merci, kan il ma kité c t très dur mais je m'en suis remis au Tout Puissant en me disant ke si tel était sa volonté c kil y à une raison. Pour moi aussi sa ma fait du bien car là où je te comprend c ke je n'arrivais pas à le kité pourtant il était méchant avec moi et moi je suis plutôt une femme de caractère et jamais je n'aurais pu croire k1 jour sa m'arriverais, les filles ki m'avait raconter des histoires semblables, je leur disait "mais laisse le tomber, il est trop con ton mec, il te mérite pas, mais keske tu fais...." alors ken fait c 1piège l'amour mais la vie est tellement belle et même dans les drames tu apprend tellement de chose pour moi, c'étais de voir ke vraiment l'Unique vrai amour de mon coeur c Dieu et personne d'autre car il répond à mes prières et même si c  tard parfois c pour tester de ma patiente et c le Seul ki me veux vraiment du bien et venge ceux ki mont fait du mal et beaucoup mieux ke j‘aurais pu faire, je suis sûr ke Lui au moins sera toujours là même après la vie alors ke l'amour pour les hommes est vraiment éphémère, il peuvent te faire du mal, te kité on ne peux jamais être sûr à 100% de leur amour (surtout ke les hommes ne sont pas comme nous les femmes trés peu peuvent résister devant une femme ki va les chauffer à fond), nous on à pas la petite bête ki monte et tout spasse dans notre tête.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2005 à 17:03:28  

Je suis désolé si tu n'est pas croyante peut être ke, ske je te dit sa t saoule mais le seule conseil ke jpeux t'apporter, laisse tomber le suicide car ce serait pire encore, tu ne sais pas où tu t'aventure mais pas dans le bon chemin. Si tu peux te faire aider par une psy ce serait bien aussi car tu le sais je l ai déjà fait pour des problèmes de couples aussi et comme je n'avais pas d'argent je la consultais gratuitement et en plus je pouvais l'avoir par tel et franchement avoir un avis extérieur sa t'aide surtout ke là vous allez avoir un bébé et tu sais après l'accouchement beaucoup de couple ont des problèmes car l'homme ne trouve pas sa place et ke la femme passe tout son temps et son amour sur le bébé (c ski m'est arrivé). Allez courage miss, dis toi ke ce mauvais moment n'est k1 passage de ta vie et tu dois en ressortir le bien du mal, tu verras le bonheur pointé son nez après "après la pluie vient le beau temps" plus tard tu en rira de c moments et tu sais si il n'y avait pas de malheur, on ne connaîtrait pas le bonheur, crok la vie comme elle vient et dis toi ke tu es la plus forte et ke tu n'as peur de rien pour ton bébé ki vas t'apporter tout l'amour ki te mank, je connais tellement de femmes ki rêve d avoir la chance de porter la vie, alors pense à ce miracle ki grandi en toi et dis toi kil y aura toujours kelk1 pour toi car la vie est belle ke nous ne vivons pas dans les guerres et ke nous avons la chance d'avoir Internet pour s'entraider et se remonter le morale les uns les autres kelk soit nos différences sociales, culturelles, politique ou religieuse. Jte souhaite beaucoup de bonheur et ke tu te  sorte de ce mauvais moment le plus vite possible. kel roman  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2005 à 17:03:46  

je ne sais pas comment t'aider ? Je peux seulement t' écouter " déballer " ton histoire. MAis ne te gêne pas  :raconte nous tout . Tu verras ça soulage !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2005 à 17:04:16  

['fc3aad'][/'fc3aad']['fc3aad']​[/'fc3aad']['fc3aad']Je suis désolé si tu n'est pas croyante peut être ke, ske je te dit sa t saoule mais le seule conseil ke jpeux t'apporter, laisse tomber le suicide car ce serait pire encore, tu ne sais pas où tu t'aventure mais pas dans le bon chemin. Si tu peux te faire aider par une psy ce serait bien aussi car tu le sais je l ai déjà fait pour des problèmes de couples aussi et comme je n'avais pas d'argent je la consultais gratuitement et en plus je pouvais l'avoir par tel et franchement avoir un avis extérieur sa t'aide surtout ke là vous allez avoir un bébé et tu sais après l'accouchement beaucoup de couple ont des problèmes car l'homme ne trouve pas sa place et ke la femme passe tout son temps et son amour sur le bébé (c ski m'est arrivé). Allez courage miss, dis toi ke ce mauvais moment n'est k1 passage de ta vie et tu dois en ressortir le bien du mal, tu verras le bonheur pointé son nez après "après la pluie vient le beau temps" plus tard tu en rira de c moments et tu sais si il n'y [/'fc3aad']avait pas de malheur, on ne connaîtrait pas le bonheur, crok la vie comme elle vient et dis toi ke tu es la plus forte et ke tu n'as peur de rien pour ton bébé ki vas t'apporter tout l'amour ki te mank, je connais tellement de femmes ki rêve d avoir la chance de porter la vie, alors pense à ce miracle ki grandi en toi et dis toi kil y aura toujours kelk1 pour toi car la vie est belle ke nous ne vivons pas dans les guerres et ke nous avons la chance d'avoir Internet pour s'entraider et se remonter le morale les uns les autres kelk soit nos différences sociales, culturelles, politique ou religieuse. Jte souhaite beaucoup de bonheur et ke tu te  sorte de ce mauvais moment le plus vite possible. kel roman  

melie28
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2005 à 17:44:32  

merci vraiment, et une grande pensée à toi SALAMA, merci pr tt ce que tu m'as dit, ça me met du baume au coeur. Oh si je suis très très croyante, ms ce sont des passages difficiles, et mm là on a du mal alors je me remets en question et j'essaie d'avancer.  Je pense que le temps arrangera les choses aussi et puis je reconnais que mon mari fait des efforts sincères pr au moins qu'on aille mieux, mm s'il me dit que malheureusement il ne pourra pas effacer le tort qu'il m'a fait... C'est dur ms je dois arriver à passer ce cap et avancer qd mm, c ça qui me pause pb en ce moment, car ma raison me le dit...ms les sentiments et le coeur ne suivent pas, je me sens brisée, moche, sale, humiliée, méprisable... Et pourtant ma raison me dit que non c faux...Je déteste ces dilemmes intérieurs ça vs pourrit et ça fait mal ms il faut laisser le temps agir et trouver des marques d'amour là où on peut les avoir. Merci pr votre compréhension, car chaque jour ces messages m'aident en ce moment, et ça me fait un bien fou! Merci de tt coeur...  

melie28
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2005 à 17:53:23  

Eh bien pr te répondre, en fait, ça va mieux car mon mari fait des efforts, ce qu'il y a maintenant comme je l'explique au dessus, c'est que ma raison me dicte ce que je dois faire...ms mon coeur saigne encore. Je me dis: ms pk il m'a menti? Il ne m'aimait pas, un peu ou quoi?? Je n'arrive pas comprendre...c'est dur et je me sens laide, moche, grosse (en plus avec la grossesse)... J'ai envie de me battre pr avancer ms qqch me paralyse et je ne sais pas quoi, c ce que je mets sous l'appellation "dépression". Voilà comment je me sens en ce moment: je lutte contre mes sentiments et ce combat est difficile. Il y a des jours où je le remporte, et d'autres où je sombre...et parfois mm ça bascule d'une minute à l'autre. Il faut dire en fait aussi que depuis que je suis enceinte, je me sens dans un état second et pas du tt comme d'habitude, je ne pensais pas que je serais si différente étant enceinte. Ms ces épreuves m'apprennent des choses sur moi, sur mes besoins, ms aussi sur la vie en général, sur la fragilité des choses que l'on croit posséder... Tt ça est dur pr moi à réaliser, surtt que je suis qqn qui croit fermement en ceux en qui j'ai placé ma confiance. J'ai très mal qd qqn que j'aime vraiment me trahi. Ma meilleure amie m'a trahie par le passé...car j'ai découvert que son amitié en fait ne se résumait qu'à...l'amour pr mon frère! le jour où ils se sont déclarés, elle m'a laissé totalement tomber, j'ai eu très mal. Ms là, mon mari, mon amour, mon homme...je n'ai eu que lui de tte ma vie, c mon seul amour, et mon mariage est sacré à mes yeux, alors là ça m'a brisé, c la raison pr laquelle c si dur. Mon mariage, c vraiment qqch au dessus de tout à mes yeux c dingue ms je suis folle de mon mari et de notre mariage. Pourtant on se chamaille, et ça vient souvent de moi et de mon caractère, ms je suis honnête et vraie avec lui et il le sait... je voulais tant ça! Voilà ma souffrance aujourd'hui tient en tt cela: je veux aller mieux car je sais que je dois aussi faire des efforts pr lui, d'autant + qu'il est à 100% près de moi pr réparer...et puis à côté je souffre encore trop de ces mensonges et ...je me sens bête de n'avoir rien vu pendant +d1 an: non ms faut pas être un peu débile pr ne rien voir pdt tt ce temps sur des sujets aussi sérieux???

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2005 à 18:11:06  

C ske kon cherche ici, c bien de s'entraider et sa fait plaisir de voir ke sa te remonte le moral. Tu sais pour les hommes c pas évident de reconnaître kils ont faillit c vraiment une faiblesse pour eux que nous, nous ne pouvont comprendre car nous sommes vraiment différente, moi j'arrive à parler facilement de cette femme pour ki il ma laisser tomber et fait rès mal mais lui à du mal et se sent très mal à l'aise. Moi g vraiment tout pardonner et tourner la page (je sais ke c pas facile et ke parfois sa bouillone dans la tête) mais il fo vraiment pour votre couple, tu sais pour eux c juste physik, moi on sprennait la tête tout le temps et une femme de 30ans  "expérience!!!"  (alors ke lui en avais k 19ans) le branche, ah les hommes.... Tu as raison, le temps ki passe efface les douleurs mais ta patience et ton courage seront récompensé tôt ou tard. Tu c moi jme suis toujours dit kya des couples pour ki tout va bien et 10 ans après tout s'effondre il vo mieux ke le plus dur soit au début. Jte souhaite ke L'Unique, Le Trés-Haut t'aide, te protège et te guide fais Lui confiance c pas toujours évident de comprendre c signes mais dans le bien comme le mal se cache 1signe de sa part. Excuse, en ce ki concerne la beauté, elle vient du coeur et de l'âme, c par ske tu vas mal ke tu trouve moche mais force toi à aller bien tu verras tu te trouveras plus belle pense beaucoup à Dieu et il illuminera ton visage et là tu te trouveras non seulement merveilleuse mais en plus sereine car Lui Seul peux nous attendrir le coeur et Lui Seul croise nos chemins pour s'entraider car tel est Sa volonté. Courage miss sa va passer jte souhaite k Il efface un maximum de peine ki entâche ton coeur. Paix et bonheur à toi mélie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2005 à 20:10:43  

Donne nous de tes nouvelles  

melie28
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2005 à 08:48:49  

coucou  ben pr tt dire...je vais à la fois mieux et ...non. En fait mon mari fait des efforts ms ...mon regard sur lui a complètement changé. Je ne le vois +comme avant, je ne le considère plus du tt, je le vois comme un menteur et malhonnête, et je ne sais plus quoi faire. En fait je me dis que l'homm que j'aimais n'a jms existé et je n'arrive pas oter ces sentiments de mon esprit. Je me demande si tt ça n'a pas totalement brisé l'amour infini et indéfectible que j'avais pr lui... Je pouvais tt supporter, ms pas qu'il me trahisse, pas qu'il se fasse passer pr qqn d'autres. Et ça me rend triste, ms triste...je n'arrive rien faire, pas avancer en tt cas...bon ce matin fo que je sorte un peu j'ai des gens à aider et à aller voir, c tjrs ça. j'ai mm du mal à parler ici tant je souffre... Ms vs en faites pas, va je survivrai...Triste de voir cet avenir à 22 ans :((((

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2005 à 13:32:39  

Coucou mélie ! Je comprends ce que tu expliques . Je comprends quand tu dis que "En fait je me dis que l'homme que j'aimais n'a jms existé et je n'arrive pas oter ces sentiments de mon esprit. Je me demande si tt ça n'a pas totalement brisé l'amour infini et indéfectible que j'avais pr lui..." car tu te dis que tu es tombée amoureuse de quelqu'un qui n'existait pas et c'est pour ça que tu te sens trahie . tu te dis que puisque ton homme est capable de mentir à d'autres, il t'a menti aussi. Mais rappelle toi que tu es la femme avec laquelle il vit et que, par conséquent tu es une des personnes qui le connaît le mieux . Dis toi aussi qu'on peut facilement tromper des étrangers mais pas des personnes avec qui on vit et on fait sa vie parce qu'il est quasiment impossible de jouer la comédie en permanence : on finit toujours par se trahir, par avoir une faille. Dis toi aussi que vous avez des enfants ensemble et que pour eux , il sera sûrement capable de faire des efforts . L'homme avec qui tu vis n'est paut etre pas celui que tu croyais mais peut -être que sa "vraie" personnalité n'est pas si mal que ça. Essaie d'apprendre à le connaître et surtout ... pense à ce  bb qui est en toi et qui a besoin de tout l'amour du monde que tu peux lui apporter

melie28
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2005 à 13:57:20  

oui oui merci, c vrai je me dis ça aussi et en plus ce qui me fait mal, c'est de voir comme il se plie en 10 pr regagner ma confiance et mon amour...ça me met mm mal à l'aise, parce que ce n'est pas mon esclave et il ferait mm tt ce que je lui dis en ce moment. Et comme je lui en veux, ben je suis mm dure avec lui et il supporte tt, ça me rend dingue. Ms p-être que finalement ça marche car au fil des jrs je retrouve le sourire et parfois, mm si j'ai pas envie de rire pr pas lui montrer que je suis contente avec lui... ben on finit pas éclater de rire tous les deux, dc ça revient peu à peu... Je crois que personne ne peut se vanter de n'avoir jamais eu de pbs comme ça ds son couple, ça ou autre chose... Dc je me rassure et je me dis "avance ma cocotte"...Parce que le risque, c que finalement ce soit moiqui brise notre couple en refusant de voir les efforts qu'il fait pr me regagner. En fait, j'ai tellement peur d'être à nouveau déçue que j'ai du mal à le considérer.Pourtant c mon homme, mon mari à moi, que j'ai tjrs aimé...et il mérite bien que je le fasse pr lui, au moins pr ttes les bonnes choses qu'il m'a données. Je crois que j'ai été si peinée que j'ai rejeté tt ce qui s'est passé, alors qu'il ne m'a pas tjrs fait que du tord, au contraire, c mon meilleur ami et il n'a jamais trahi mon amitié, il m'écoute, me comprend et j'ai besoin de lui pr m'aider... Oui, tout ce que vs m'avez dit est juste, faut que je fasse mes efforts, et c dur parce que je suis blessée, ms je vais le faire ! merci pr tt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2005 à 15:11:50  

je suis contente d'avoir pu t'aider un peu et en te lisant je me dit que vous semblez être sur la bonne voie tous les deux . vous avez compris les enjeux de votre couple et le fait qu'il fasse des efforts et que toi aussi en fasse  prouve bien que vous n'avez pas envie de voir votre couple sombrer.  Tu as peur d'être trahie de nouveau et c'est normal parce que seules les personnes que nous aimons peuvent nous faire réllement du mal. Mais donnez vous encore une chance car l'amour entre 2 personnes c'est super merveilleux aussi et  surtout pensez à  cet enfant qui sera sûrement le plus beau cadeau que vous puissiez souhaiter

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2005 à 15:19:57  

Salam melie, tu dis que tu n'arrive pas à avancer moi je veux te rassurer tu progresses de jour de jour. Tu sors pour aider des gens et je pense que c'est bien pour te faire oublier tes problèmes. Tu sais moi aussi après notre dispute et 3mois de séparation je ne le considérais plus comme avant et l'amour que j'avais pour lui n'étais plus aussi fort mais par contre moi c'est parceque j'ai un trés gros amour pour Dieu surtout dans les moments dufficiles où je vois qu'il n'y que sur Lui que je peux vraiment compter, mais l'amour revient petit à petit, pour nos enfants surtout on fait des efforts et je me suis un peu forcé au début en me disant que je devais penser à mon fils qui avait besoin de lui. Tu verras que la flamme peux revenir et je te le souhaite et dis toi que c'est bien que ton mari fasse des efforts car le mien il lui en a fallu un temps pour montrer son amour. Bon courage à toi, et tu verras bientôt les nuages vont disparaitre et le beau temps va enfin arriver. Courage et patiente,

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Au secours! Je ne sais plus quoi faire... Tristesse continue
depression, plus gout a rien et bebe de 1 an PILLULE OUBLIE AU SECOURS
AU SECOURS BESOIN D AIDE gros probleme au secours
au secours AU SECOURS MARI PEU EXPRESSIF !
Depression apres accouchement AU SECOURS, suis-je normal?
Plus de sujets relatifs à : dépression et tristesse...au secours!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vibro et grossesse? Help!! 4
c noel demain alors stop les peines et vivez un beau noel 0
besoin de votre aide 2
besoin de conseille urgent 3
SEXE ZERO APRES ACCOUCHEMENT SOSSSSSSSSSSSS 11