11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

DESESPERE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2007 à 09:04:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes,

Je me présente je m'appelle linda et j'ai 26 ans, je suis marié depuis presque 4 ans avec mon mari.Aujourd'hui il veut divorcer car pour lui on ne s'entend plus.Il ya eu de gros problèmes entre lui et ma famille,et aujourd'hui je ne parle plus à ma famille car j'ai pris son parti.Il ne me respecte plus, me parle mal, il suffit que je hausse le ton pour qu'il me frappe.Je me demande s'il ne s'est pas marié avec moi par intérêt car il a eu sa carte de séjour de 10 ans (il est tunisien).Je n'existe plus pour lui, il dors dans le canapé, ne me regarde plus.C'est horrible car malgré tous ca je n'arrive pas à me le sortir de la tête, je ne m'imagine pas divorcer et arriver à refaire ma vie,je suis perdue.....
Merci pour vos conseils.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2007 à 09:56:51  

Le premier conseil que je pourrais te donner c'est de partir. Ne te poses même pas la question de s'il avait un interêt à se marié avec toi. Il te frappes, et ça, tu n'as pas à l'accepter. Ils se prennent pour qui ces cons? Même si tu as encore des sentiments pour lui, il ne les mérites pas, et crois moi, à 26 ans, tu as tout ton temps pour refaire ta vie. J'ai le même âge que toi, et je me suis cassée avec mes deux enfants il y a deux ans pour les mêmes raisons que peuvent être les tiennes aujourd'hui, mais on ex lui, buvait comme un trou.
Aujourd'hui j'ai refais ma vie, je suis avec un homme super, et oui, il y en a quand même.
Si tu veux, je peux te donner les coordonnées d'une amie qui est une excellente avocate et qui pourra te conseiller au mieux.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2007 à 10:20:15  

Merci beaucoup pour tes conseils....Je suis vraiment mal, il n'y a rien de pire que d'être ignoré par son mari.Quand il est arrivé en france, tout était déja prêt, javais pris un appart tout étais meublé, j'ai couru les agences d'intérim pour lui trouver du boulot, aujourd'hui il est en cdi..
On a acheté la voiture à 2 ei il l'a mise à son nom.....
Quand je me suis marié marié, j'étais vierge et à cause d'une infection qu'il m'a transmise,ma trompe droite est bouchée et j'ai du mal à tomber enceinte...
Le problème c'est que je suis musulmane et je ne me vois pas revenir chez mes parents..et subir le regard de la famille car le divorce est très mal vu chez nous...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2007 à 10:31:54  

Si je peux te doner un conseil, part sans attendre que ça empire ! Il se prend pour qui ? Explique à ta famille qu'il te frappe, il comprendrons surement.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2007 à 10:36:16  

salut
il ne te m'errite meme pas tu as tout fait pour lui
si il ne te respecte pas et il te frappe alors il faut partir  
ce que je sais que il as meme pas le droit de le faire en tunisie
il faut te rendre compte que si il dort sur le canapé donc votre amoure n'est pas reciproque. et a 26 ans ma chere tu est trés trés jeune .
refait ta vie elle vaut le cout d'etre vecue avec une personne qui as des valeures et qui sais donneé a des personnes qui ont le merite. arme toi de courage et affronte la realité
fait attention si il est violont bon courage.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2007 à 10:36:44  

salut linda,

je me permets de te répondre car une de mes meilleures amies a vécu la mm chose que toi, elle était mariée depuis plus de 5ans à un homme (lui aussi arrivé du maroc après le mariage), il n'a pas attendu longtemps avant de la frapper mais elle voulait tenir et rester avec lui, résultat une petite fille est née merveilleuse mais ca ne l'a pas calmé et il a continué à se comporter comme un porc et après d années à commencer d démarches pr le divorce et à les annuler en croyant que les choses s'arrangeraient, elle a finit par divorcer ce mois ci alors qu'elle est enceinte de leurs 2e (pas de jugements merci...) et ben elle a lutté mais là elle est soulagée, ca a été très dur mais la seule chose qu'elle regrette c d'avoir attendu si longtemps! je peux comprendre tt à fait que tu puisses avoir peur de la réaction de tes proches (mm si ta famille devrait te soutenir) car pr elle ca a été pareil, difficile de revenir chez sa mère mais au final elle est tranquille enfin!!, et vraiment qd j'ai assisté ttes c années à la souffrance de mon amie je peux te dire que la meilleure chose à faire c de le quitter, il ne  t'apportera rien de bon de rester, et ne pense surtout pas que les choses vont s'arranger ou qu'il va changer rien n'est impossible mais il ne faut pas miser là dessus et perdre des années dans la souffrance inutile! prends tes affaires et va-t-en, je suis musulmane et très pratiquante et je peux te dire que vu son comportement tu es dans ton droit de partir!
je te souhaite bon courage et tiens moi au courant.
[url]/images/forum/2/16.gif[/url]

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2007 à 10:55:00  

C'est sur que ça n'est pas facile, mais ça n'est pas ta famille qui vit ta vie non plus. S'ils acceptent que leur fille se fasse taper dessus, c'est que tu a encore moins de raison de tenir compte de leur opinion. Tu as des droits quand même, les femmes ne vivent pas uniquement pour satisfaire les mecs, tes parents ne t'ont pas mis au monde, nourrie et élevée pour que tu foute ta vie en l'air.Quand tu te décidera à partir, va directement au commisariat et dépose une plainte, cela justifiera d'autant plus le divorce. Si tu as des personnes autour de toi qui ont assistés ne serait-ce qu'à l'ignorance de ton mari envers toi qu'ils te fassent des attestations.
Mets toute les chances de ton côté pour ne pas t'empêtrer dans un divorce difficile. Excuses moi pour cette remarque, mais ton mari n'a pas l'air de tenir à toi autant que toi à lui, ou alors il a une drôle de façon de te le montrer.
Si tu ne veux pas aller dans ta famille, peut-être que tu as une amie chez qui tu peux te rendre..?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2007 à 10:55:23  

Une chose est sure, ton mari n'a pas le droit de levé la main sur toi ... alors , comme te l'on conseiller plusieurs autres internautes, je te conseille moi aussi de partir quelques temps, mais si tu as encore à son égard quelques sentiments, l'amour que l'on a pour un homme ne mérite pas que l'on ce fasse taper dessus!
Pour ta famillle, tu peux toujours leur expliquer que violence et amour ne font pas un bon mariage (quelle que soit la religion).

Bon courrage à toi.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2007 à 11:09:08  

bonjour linda
il faut que tu sachent .que un homme qui frappe son épouse et la diminue na pas de respect envers elle ne l'aime pas . c'est un egoiste alors il faut expliqueé aux parents. que il ta donneé son faux visage et que n'importe qui peux se trompé . meme et alors musulmane tu peux vivre seul en attendant de trouveé une personne qui te merite . pourquoi le divorce il est mal vue dans l'islam non moi aussi je suis musulmane et je connais beaucoup de femmes divorceé qui vive seul. tu as seulement peur de te trouveé seul .
mais au faite tu l'est dedja il ne t'apporte rien. sinon si tu peux installe toi avec un de tes freres si tu on n'a bien sur . bon courage que dieu t'aide inchalah.

Profil : Impliqué
alfunny
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2007 à 11:14:08  

LINA, visiblement cet homme ne t'aime pas, il t'as éloigné de ta famille pour pouvoir mieux avoir son ascendant sur toi, de plus tu as de nombreuses choses à lui reprocher. Tu es jeune et n'as d'enfant avec lui, tout te permet de refaire ta vie et d'avoir un divorce pas trop compliqué. Va déposé une pleinte et normalement il est éloigné de toi pendant 6 mois (pour ta sécurité) et pendant ce délais tu peux faire toutes les démarches nécessaires au divorce. Pour la voiture, si elle a été aquise après le mariage elle est à vous deux, tous ce que vous avez acheté après le mariage est aux deux, donc ça ne change rien.
Prend contact avec ta famille, explique lui que ton mari t'a manipulé pour que tu t'éloignes d'eux et qu'il te manque de respect et te bats, ils devraient comprendre. tu peux même le faire avant la séparation, comme ça tu verra s'ils te soutiennent ou si tu dois te débrouiller seule.
Bon courage dans cette épreuve.

---------------
nqZdp2 Npucp2
Après la perte de notre ange, bébé espoir est arrivé
UTD3p1
HaUSp2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2007 à 11:15:18  

Merci pour tous ces conseils, mais il est très difficile pour moi de faire le pas du divorce car je serais la seule dans ma famille à divorcer...Il faut que je trouve le courage pour commencer mes démarches et prendre un avocat...Lui il s'en fout...je suis transparente pour lui, je peux passer mes journées à pleurer dans ma chambre, il viendra pas me voir pour me demander ce que j'ai....je suis inexistante.J'ai mal car je n'ai fais avec lui que le bien..Il m'a détruite de l'intérieur....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2007 à 11:26:04  

mariage mal vu dans l'islam?? il existe dans l'islam et est autorisé, donc mal vu par qui.... peut etre par des hommes !! [url]/images/forum/2/11.gif[/url] il y a énormement de femmes divorcées, et je n'en ai jamais rencontré pr lesquelles ca c mal passé, pr leur vie future ou face au regard des autres... et puis ta famille si elle ne comprend pas ton dicorce, comprend elle qu'il te frappe?? j'espère que non... dans ce cas faut qu'ils se fassent à l'idée! pr ts les parents savoir que sa fille se fait taper dessus c l'intolérable!
en tt cas comme t'ont dit les filles il faut que tu ailles au commissariat, là tu es dans une phase où tu es anéantie mais cette phase va passer et tu voudras (j'espère) te "battre" et là tu devras te constituer un dossier et cette plainte va t'aider, et puis qd tu vois son comportement (ignorance...) tu n'as rien à regretter! prend ston courage à deux mains, et essaye de trouver une alternative, va chez une amie ou des freres et soeurs... tu n'en as pas?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2007 à 11:31:19  

Tu auras quelques démarches à faire, c'est sur, mais au final tu seras tranquille. Je suis la seule femme de la famille aussi à m'être séparée, au début j'entendais des trucs du genre, mais qu'est-ce que tu lui a fait, tu es folle etc... Evidemment la plupart montre leur bon jour devant la famille, mais maintenant tout le monde me demande pourquoi j'ai attendue 5 ans.  La famile s'est rendue compte après quelques temps du .... est. (le mot que j'avais mis est apparement contraire à la morale^^)
Bisou à toi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2007 à 20:07:57  

26 ans !!!
tu est jeune , alors reagit pendant qu il est encore temps
personne n a le droit de te frapper , quelque soit ce que tu a fait.
si tu attend ca sera trop tard
enfin c est toi qui voit mais renoue vite avec ta famille car on ne divorce jamais de sa famille
ils vont t aider tu vera
courage.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : DESESPERE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
LUI FAIRE LA SURPRISE D´ETRE ENCEINTE POUR NOEL... DU 2 EME 3
mycoses: comment s en debarasser? 7
sexualité question urgente 31