/ / /

maman en détresse, j'ai besoni de conseils

12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

maman en détresse, j'ai besoni de conseils

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2008 à 10:24:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes,
J'ai un bébé de 6 mois et je viens d'apprendre que mon mari me trompe depuis 2 mois. Je ne sais pas quoi faire! Est ce qu'il faut que je le quitte? Cela fait quelques mois déjà qu'il n'a plus la même attention envers moi.Mais je ne veux pas que mon bébé souffre de la situation avec une maman malheureuse que je suis car malgré tout mon mari je l'aime plus que tout mais je ne sais pas si je pourrais lui pardonner et lui refaire confiance un jour.
Aider moi à y voir plus clair dans cette situation.
Merci de vos réponses.

Publicité

Profil : Fidèle
aurechris59
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2008 à 10:28:03  

La 1ère chose à faire c'est d'en discuter avec ton mari.
Est -ce qu'il sait que tu es au courant?
Que veut-il faire?
Es-t'il prêt à revenir vers toi?
Qu'est ce qu'il l'a poussé à aller voir ailleurs?
Bon courage, bisous

---------------

cxl9p1

1. answer
  2. Posté le 05/06/2008 à 10:30:41  

bonjour à toi,
déjà est ce que vous avez décidé ensemble de l'arrivée de votre bb? peut etre s'est il senti délaissé sinon depuis son arrivée..car pas évident de tout conciler au début....ce qui peut pousser à la faute..(attention je ne lui donne pas raison pour autant..)
Je pense qu'il faut que vous parliez , de ça, mais aussi tout court pour voir pourquoi il te délaisse, etc... tu dis que tu l'aimes donc c'est déjà ça, et lui est ce qu'il t'aime?  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2008 à 10:46:19  

C'est lui qui me l'a annoncé.
Le petit on le voulait tous les deux et il n'arrête de me répéter qu'il n'y est pour rien dans l'histoire.
De mon côté j'ai toujours essayer d'être proche de lui depuis la naissance.D'ailleurs je lui est demandé si il se sent délaissé et il me dit que non.
Apparement il ne me remet pas en cause, il m'a même dit que ce qui arrive n'est pas de ma faute car je n'est pas changé.
En fait de puis la fin de ma grossesse il a repris goût à sortir seul avec ses amis et à retrouver en quelque sorte sa vie de célibataire car sa fait 8 ans que nous sommes ensemble et 4 qu'on est marié.
Côté sentiment il n'est sait plus ou il en est non plus. Il me dit que ce n'est peut être plus de l'amour mais plutôt de la tendresse qu'il éprouve envers moi.
Dans tout ca on est malheureux tous les deux car quand on en a parlé on était tous les 2 en pleure et pourtant c'est un mec que je n'avais jamais vu pleurer.

1. answer
  2. Posté le 05/06/2008 à 10:49:09  

peut etre faudrait il que vous fassiez un break tous les deux pendant quelques temps, ça lui permettrait de voir plus clair surement...sinon est ce que vous faites des sorties en amoureux tous les deux?  

Profil : Occasionnel
camjuni
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2008 à 13:18:55  

Personnellement je ne te conseille pas le break, car faire un break c'est entamer la rupture ... Il faut que vous sachiez effectivement où en sont vos sentiments l'un envers l'autre... Lui est certainement pris entre une nouvelle relation et vous... Il faut que vous arriviez à vous trouver du temps et redonner une flamme dans vos cSurs !!!! Je sais que c'est souvent plus facile à dire qu'à faire surtout avec un bb de 6 mois. Toi serais tu prêtes à laisser votre bébé une nuit pour que ton mari et toi vous vous fassiez un petit week-end, sans parler bébé ou problème de couple, mais pour vous retrouver et retrouver l'amour qui vous a permis de faire votre petit loulou... Il faut faire aussi attention vis à vis de votre bb, si vous ne pouvez plus restez ensemble, moi je ne conseille pas de rester en couple pour un enfant car les tensions se ressentent dans le couple et parfois c'est pire... Si il y a rupture et que vous êtes intelligent l'enfant risque de ne pas souffrir de vos séparation... En tout cas je suis de tout cSur avec toi

---------------
Epouse et Maman comblée
Profil : Impliqué
bibou19000
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2008 à 16:43:56  

completement du meme avis que camjuni.  

---------------
Mes 2 amours : mon Chietnotre fils

thomas5

Je suis la plus heureuse : un chi et un petit garn formidable (je vous aime)

as1cCp90g4​10013MjAxZ​HwwMDA4MTQ​2ZHx0aG9tY​XMsIG1vbiB​wZXRpdCBjb​2V1ciBh

an1cz_v0g4​10013MDAwO​TY5MGx8Nzg​zNzYzbGRhf​GF2ZWMgbW9​uIGNo6XJpI​G9uIHNcJ2F​pbWUgZGVwd​Wk

mon blog de mes petites recettes : http://vjt.skyrock.com/
Profil : Régulier
elisabeth661
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2008 à 17:12:00  

bonjour silex,
à ta place je le quitterais, quoi qu'il donne comme explication ; c'est difficile de pardonner et même rien ne peut t'assurer qu'il ne recommencera pas !
c'est a toi de prendre la décision,il faut que tu sois heureuse pour que ton enfant le soit.
bisous
bon courage

---------------
La vie c'est ,que du bonheur si on regarde oil faut !
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2008 à 01:27:44  

moi ce que je trouve horrible la dedans c'est qu'on ne peux même pas être la pour voir s'ils se protègent quand ils nous trompent. ça me glace le sang...

vorhees
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2008 à 08:32:26  

8 mois que vous êtes ensemble et 4 que vous êtes mariés ! c'était pas un peu rapide ?! T'es tombé enceinte le premier soir ou quoi ?

Enfin , maintenant le mal est fait , faut aller de l'avant , le bébé est là et il y peut rien lui ! En restant le plus possible objectif , je dirai que vous devriez essayer de faire annuler le mariage ( moins cher qu'un divorce pour une séparation) car vous n'étiez l'un pour l'autre pas plus qu'une aventure , mais emporter par la fougue et la passion des débuts , vous vous êtes emballer et êtes aller un peu vite en brûlant les étapes .
Point positif , il a reconnu l'enfant et semble disposer a prendre ses responsabilité vis à vis de lui .
Comme vous vous entendez encore assez bien , envisagez la séparation tranquillement à deux ( qui garde le logement , est-ce que chacun peut subvenir a ses propre besoins , boulot , fris , bref le pratique ) , restez "amis" et comportez vous en parents .
C'est tout ce qu'il y a faire , c'est dur , je sais , en plus je dis ça assez "brutalement "  , mais là , a peine un an de relation , déjà un enfant ,et il va déjà voir ailleurs car il regrette sa vie de célibataire , il te considère déjà plus que comme une mère et une amie , et en plus il s'en cache pas ( donc c'est pas paasager , c'est pas un papa-blues ) , votre relation arrive a son terme , il faut t'y faire !

camjuni
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2008 à 09:14:39  

Ce ne sont pas des mois mais des années qu'ils sont ensemble !!!

---------------
Epouse et Maman comblée
aurechris59
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2008 à 12:11:56  

Oui je pense que tu t'es trompé de post Vorhees.

---------------

cxl9p1

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2008 à 13:39:03  

on a fait le point avec mon mari et on ne pourra pas vivre chacun de notre coté financièrement surtout qu'a partir de juillet on va avoir 600 euros de notre poche à payer tous les moi à la nourrice. En plus on est propriétaire de notre appart et aucun des deux ne peut prendre le crédit à sa charge on est obligé de vendre.La situation est ingérable avec le petit au milieu et je ne me sent pas capable de me retrouver seule avec mon fils tous les jours.J'ai peur de ne pas être à la hauteur, un enfant ca ne s'élève pas seule.
Pour l'instant on à décidé de rester dans notre appart mais la vie de couple n'existe plus. Je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux à faire mais au moins j'aurais son soutien dans l'éducation du petit.
En fait j'ai peur que mon fils souffre de l'absence de son père car il s'en occupe bien la dessus je n'ai pas de reproches à lui faire et je sais qu'il sera toujours la pour lui.

camjuni
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2008 à 13:44:15  

Il faudrait vraiment essayer de vous retrouver, et lui il faudrait aussi qu'il arrête de voir cette autre personne !!! car sinon certes il sera là pour l'éducation de votre petit loup mais pour combien de temps si la situation n'est pas clair dé"s le départ il risque d'ici quelques temps voir même année décider de s'installer avec cette autre personne... Pour les frais de la nourrice tu peux toujours obtenir une aide de la CAF, et ensuite pour votre appartement il faudrait le vendre et que chacun se trouve quelque chose, mais de toute façon votre situation ne pourra pas durer comme ça longtemps et vous risquez peut être de vous faire plus de mal ainsi qu'au petit, car les tensions (et il y en aura au fil du temps) risquent de s'en ressentir ...

---------------
Epouse et Maman comblée
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2008 à 14:22:28  

Moi je veux vraiment qu'on s'en sorte mais je crois que lui est perdu dans sa tête et qu'il ne sait plus ou il en est .Il m'a di qu'il allait arreter de voir l'autre car avec la cohabitation ca veut dire que nous reston quand même un couple envers nos amis et notre famille .Je sais que la situation ne pourra pas durer longtemps comme ca si  ca e s'arrange pas entre nous mais comme j'ai l'impression qu'il est vraiment perdu et ne peut pas prendr de réelle décision en ce qui nous concerne je préfère attendre de voir si les choses s'arrange avant d'entamer des procédures

camjuni
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2008 à 14:26:29  

Je souhaite vraiment que tu t'en sortes ! En tout cas ce qui est bien c'est que vous en parlez donc aussi bien toi que lui vous voulez vous en sortir et c'est déjà un bon point....
J'espère que ça ne sera pas trop long... Et sinon avec ton petit loulou tout roule ?

---------------
Epouse et Maman comblée
aurechris59
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2008 à 15:02:13  

C'est bien que vous vous parliez beaucoup, j'espère vraiment pour toi que ce n'est juste qu'un mauvais moment à passer et que tout va rentrer dans l'ordre. C'est pas facile la vie de couple 3 couples sur 4 sont confrontés à l'infidélité au cours de leur histoire.
Il faut s'accrocher, bon courage bisous

---------------

cxl9p1

vorhees
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2008 à 07:39:05  

oui , effectivement , j'ai lu "mois" au lieu "d'année ", voila ce qui arrive quand on en met pas ses lunettes !

Ceci dit , ça ne change pas grand chose , mais le point positif , c'est que vous arrivez a en parler de façon posée , calme et reflechie .
Maintenant , une fois qu'il y a eu tromperie , même si certain sont apte a pardonner , personne ne peut oublier et de ce fait la séparation devient inevitable tôt ou tard .
Personnellement , je ne crois aux couples qui après une infidélité reste ensemble car l'un a pardonné à l'autre , car comme je viens de le dire , pardonner certes, mais oublié non , et cette histoire finira toujours par revenir d'une manière ou d'une autre .
Mais bon , je suis plutot rancunier , donc pour moi , le fait de pardonner une infidélité n'est pas envisageable .
Mais sache tout de même qu'il t'as trompée une fois , qu'il y a donc des risques qu'il recommence un jour , et que même s'il ne le refais jamais , tu n'auras plus confiance et tu vivras dans le doute , ou alors , toi même , tu le tromperas un jour sur le fameux principe du " pourquoi lui et pas moi ?".

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2008 à 14:26:05  

Coucou je suis entierement d accord avec camjuni ses conseils sont très bon
Et je trouve que votre attitude envers votre mari est une très belle preuve d amour car malgré ce qu il vous fait vous accepter de parler avec lui et voulez en plus l aider Bravo
Bon courage je suis de tout coeur avec vous et votre Loulou01

corinne5975
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2008 à 14:56:46  

Salut,
j'ai connu cette situation au travers de mes parents.mon pére trompait ma mére et quand elle l' a decouvert elle a voulu divorcer mais à force de discussions ils sont réstés ensemble.malgré ses promesses mon pére a eu d'autres aventures.il y a toujours eu une forte tension entre mes parents et c'etait trés difficile à vivre pour mon frére, mes soeurs et moi.
Bref, il ne faut pas que votre histoire dure avec votre bébé comme excuse.
En ce qui me concerne, je pense que si mes parents auraient divorcé, nous aurions eu une plus belle enfance plutot que de subir leurs disputes incessantes.
en tout cas je te souhaite bon courage.

---------------
heureuse maman de 2 adorables princesses : Emilie,n le 22/04/2002 et Julie, n le 12/12/2007

Profil : Nouveau
bouboucina
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2008 à 23:36:59  

bonsoir silex_29,

je suis desolée pour ce qui t'arrive, je sais ce que c'est moi j'ai mis du temps pour decouvrir un relation par mail entre mon mari et son "amie",enfin plus exactement avoir des preuve, mais une relation de parole sans plus, cela fait maintenent un an et je n'ai pas pu oublier ni a lui faire confiance de nouveau. les hommes sont des etres tres faibles et je pense qu'ils ne reflechissent pas du tout et qu'ils sont egoiste, j'ai failli le quitter mais quand on a un enfant ce n'est pas facile, c'est une torture pour moi de penser a separer mon fils de son papa. bref ce que je peux te dire, reste avec ton mari, mais ne t'oublis pas, il fait travailler, sortir, s'occuper de soi, car je pense que dans leur tete ils pensent qu'une maman ne plait plus aux autres hommes et cesse d'etre femme, alors redevient la femme et aimes toi et mets toi en position de force, c.a.d, c'est a toi de le mepriser car il t'a trompé et ca ils n'en ont pas le droit quand on decide de se marier et d'avoir des enfants, bref sois egoiste et occupe toi de toi meme sans oublier ton bb, et j'espere quer ca va marcher, patience!!!!

bon courage

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin de conseils homme en détresse
maman faites ce geste sos jeune maman détruite, besoin de parler!
Maman solo.. Maman triste et seule cherche amie pour discuter!
discution pour maman de amille nombreuse site pour maman seule
maman célibataire maman métisse et enfants aussi
maman seule peut etre pas  
Plus de sujets relatifs à : maman en détresse, j'ai besoni de conseils

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
sex toys sur vente.privée.com 0
Baisse du désir sexuel depuis grossesse. Help ! 18
Suis - je trop carrée ???? 40
Au secours ! Le papa me délaisse 6
grosse engueulade aidez moi a faire le point svp 4