/ / /

je devrais le quitter, mais j'ai trop peur d'être seule avec

7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

je devrais le quitter, mais j'ai trop peur d'être seule avec

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2008 à 12:01:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à toutes,
je suis avec mon ami depuis 3ans, j'ai 29 ans, nous avons un ptit gars de 15 mois qui est ma raison de vivre. j'ai beau écrire à mon ami ce qui ne va pas, j'ai pris rdv mercredi avec un conseiller conjugal, mais je pense qu'il ne changera pas. J'ai avalé tout un tas de couleuvres mais il continue ses bêtises : perdre de l'argent au jeu, ne prendre aucune initiative à la maison. Il vit comme un ado saouler de l'aurité parental. Je sais qu'il m'aime mais j'ai peur de perdre mon temps et de devenir dépressive.
d'un autre côté j'angoisse à l'idée de ne plus m'endormir à ses côtés, de priver mon fils de son papa qu'il adore.
connaissez vous cette situation? êtes vous restées ou parties?
dois je encore ésperer?
merci de votre aide

Publicité

Profil : Impliqué
bibou19000
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2008 à 13:01:27  

j'ai connu ça avec mon ex. mais la différence c'est que je n'avais pas d'enfant avec lui. demandes-toi si tu seras heureuse avec lui ? car dis toi que si maman n'est heureuse avec papa alors le garçon ne sera pas heureux non plus.

réfléchis bien et ne reste pas avec quelqu'un par peur de te retrouver seule ou par pitié.

bon courage a toi car c'est un choix trés dur mais tu as une vie trés dure actuellement.

---------------
Mes 2 amours : mon Chietnotre fils

thomas5

Je suis la plus heureuse : un chi et un petit garn formidable (je vous aime)

as1cCp90g4​10013MjAxZ​HwwMDA4MTQ​2ZHx0aG9tY​XMsIG1vbiB​wZXRpdCBjb​2V1ciBh

an1cz_v0g4​10013MDAwO​TY5MGx8Nzg​zNzYzbGRhf​GF2ZWMgbW9​uIGNo6XJpI​G9uIHNcJ2F​pbWUgZGVwd​Wk

mon blog de mes petites recettes : http://vjt.skyrock.com/
julia63
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2008 à 08:01:02  

ta peur c est d être seule avec ton garçon ???

---------------

babypearl1
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2008 à 11:42:54  

le jeu j'ai connu ça avec mon ex, trois ans aussi de vie commune mais pas d'enfant...
je lui ai dit à plusieurs reprise que je n'étais pas dupe de ses mensonges, que je ne supportais plus la situation et que le jeu étant une vraie dépendance il devrait se faire aider...

résultat il l'a fait... après notre rupture qui a été un électrochoc pour lui !!!
tant que je restais il ne vpyait aucune conséquence à sa dérive, quand je suis partie il a tout fait pour se soigner et se  responsabiliser...

ça a pris du temps, aujourd'hui il va mieux mais malgré ses tentatives je ne suis pas retournée vers lui, ma confiance et mon amour s'était essouflés à lutter contre ses démons...

rien n'est impossible mais la dépendance au jeu est aussi difficile à guérir que celle à l'alcool ou à la drogue, les effets sur le cerveau sont assez similaires (destruction en moins !)...

bref, ton petit garçon sera certainement malheureux en avançant en âge et en comprenant de plus en plus de chose par rapport à ça;
de plus tu n'es sans doute pas heureuse et cela risque de retentir aussi sur ton fils;
enfin il n'est pas dit que ton compagnon soit capable de se prendre en main et dans quelques années,  ça peut aller loin, surendettement, dépression, etc...

ce qui ne t'empêche pas de lui laisser sa chance mais une rupture provisoire en lui disant que tu as besoin de réfléchir et qu'il doit, lui, se prendre en main tout seul COMME UN GRAND, peut peut être être bénéfique; cependant ce n'est pas sur à 100% kan meme...

en tout cas, que tu aies peur de la séparation pour toi, c'est une chose, il te faut peser le pour et le contre de ce que tu gagnes en restant, mais de ce que tu perds aussi et de comment se dessine l'avenir en l'état actuel des choses; ma propre rupture a été très douloureuse et je culpabilisais beaucoup, de plus il y a eu du chantage au suicide; mais j'ai tenu bon et aujourd'hui nous allons mieux chacun de notre  côté;  J'ai tenu bon parce que je ne voulais pas d'une vie à la dérive, de cette non communication en dépit de l'amour, de la crainte de voir un jour les huissiers débouler parce que trop d'argent perdu au jeu, etc...
j'ai tenu bon aussi parce que je savais que sans ça il ne se prendrait pas en main, comme un ado effectivement qui n'avance pas si ses parents sont toujours derrière lui pour  rattraper ses bêtises...

bref...

---------------

60sip2

chanteur toulousain... mon ami JP : http://northstar.musicblog.fr

b頠 http://maelou.monbebeblog.com/​home/

papa tourneur http://tournage-bois.artblog.f​r

1069400_fi​llougarcon​_200805151​51757993
babypearl1
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2008 à 11:43:10  

quant à ton garçon, ça me fait toujour sdrôle de voir les mamans avir peur de partir pour leurs enfants : en partant vous pouvez leur amener une vie meilleure, et vous quitter le père; mais votre enfant sera toujours son enfant; et honnêtement quand ils sont en couple, beaucoup d'hommes s'occupent peu de leurs enfants, surtout si le couple est en crise;
quand ils se retrouvent, au début pour une soirée, puis une journée, puis un week end, seul à gérer, ils partagent beaucoup plus avec même si au début ils se sentent perdus. Ce temps père enfant peut alors parfois être de bien meilleure qualité !!

et pour les mamans qui avant ça reportaient beaucoup trop leur attention sur leur bébé, cela les oblige à être de temps en temps autre chose qu'une maman, à être libre une journée ou une soirée pour faire ce qu'elles ne peuvent faire habituellement, se poser et prendre du temps pour elles...

---------------

60sip2

chanteur toulousain... mon ami JP : http://northstar.musicblog.fr

b頠 http://maelou.monbebeblog.com/​home/

papa tourneur http://tournage-bois.artblog.f​r

1069400_fi​llougarcon​_200805151​51757993
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
je sais pas si je dois le quitter QUITTER MON AMI
j'ai peur de le quitter; Maman triste et seule cherche amie pour discuter!
Mon mari a quitter le domicile cojugal Je devrais être heureuse!!!! ..... et pourtant ....
je vais le quitter Votre amant vous a t-il quitter et revenu
ENVIE DE LE QUITTER quitter le domicile conjugual sans son enfant
Enceinte de 5 mois, Mon mari veut me quitter !!! peur pour la pose du sterilet HELP besoin de renseignements
Plus de sujets relatifs à : je devrais le quitter, mais j'ai trop peur d'être seule avec

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
il est trop nul!!!!!! 3
femme de legionnaire 7
stérilet et baisse de libido 1
Y a t'il des femmes de gendarme? 18
J'ai trop de rancune 9