/ / /

Difference d'age dans le couple

8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Difference d'age dans le couple

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
saobine
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2007 à 15:18:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a toutes, je suis une maman de 24 ans d'une petite louloute de 7 mois et je rencontre quelques difficultés dans mon couple...Mon ami a 39 ans et  cette difference d'age commence a poser probleme; Je commence a ressentir un fossé entre nous...Pas les meme amis,pas les memes centre d'interet,de plus sa famille n'arrete pas de lui dire que je suis trop jeune pour lui. Cela fait quatre ans que nous sommes en couple...Si vous avez vécu la meme situation merci de me repondre...

Publicité

1. answer
  2. Posté le 04/05/2007 à 15:30:36  

bé nous c 23 et 30, ont a un fils de 3 ans et projet de bebe 2 a la rentrée ................... mais sa se passe super bien , sa fait des années kon se connais, ont as a peu pres les meme amis, et je m'entend plutot bien avec les siens, ( militaires )qui ont le meme age que lui, en faite, j'aipas des amsse d'amis de mon age, mais sa a toujours etait le cas depuis toute jeune. donc, voila, mais tu es d'ou ?

saobine
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2007 à 15:50:11  

des yvelines....depuis peu...Je suis partie de Rouen pour vivre avec le pere de ma fille.

Profil : Impliqué
prisc6
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2007 à 15:59:10  

j ai 21 as et mon cheri 29 ans on t a 8 ans d ecart mais cela ne se voit absolument pas.moi j ai toujours traine avec des amis pot plus vieux que moi et ses amis on entre 24 .29 ans donc bon nous avons une petite puce de 7 mois mais je comprends pour toi que c est peut etre plus difficile car moi et mon homme on a 8 ans decart et pour toi et ton homme c est presque le double donc c pas vraiment pareil as tu deja essayer d en parler avec lui c vrai aussi ke 15 ans de cart ca kommence afire mais bon c pas l age ki compte c dans la tete essaie d en parler avec lui et puis tu verra bien voila gros bsious e bon courage

---------------
reglette-3​7935

reglette-4​7936

signature-​88802
lilou024
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2007 à 16:04:11  

Je vais avoir 26 et lui 47.Nous somme marier depuis bientot 5 ans et depuis 9 ans ensemble.Nous avons 3 enfants .Pour le moment tout va bien mais c est vrai que defois par moment je me demande si tout marchera tjs aussi bien dans qqs années que maintenant.Je l éspère en tout cas

---------------
Tout simplement amoureuse ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2007 à 19:05:26  

... mé parfois je les ens! avec mon ami ca fait depuis 4 ans que l'on est ensemble et au début de notre relation j'etais alors très jeune, je me demandais commment on allais s'en sortir car je ne connaissait pas la moitié de ce dont il me parlais vu que je n'etais pas née ou trop jeune! mais au fur et a mesure ca a disparu et maintenant on est en parfaite symbiose! mais bon il est vrai que c'est pas un grand ecart! voilou!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2007 à 11:49:56  

salut saobine avec mon cheri nous avons 11 ans d ecart et cela nous a jamais pose de problemes . evidemment de temps en temps on se pose des questions sur notre avenir mais l amour est plus fort que tout et nous sommes les heureux parents d une petite louloute de 4 mois . ne te pose de questions pour sa famille ne pas etre dans le moule peur faire peur a certain mais l important c est de se respecter . si tu trouves que vos chemin se separe il faut peut etre essayer de se trouver une occupation, un loisir qui vous rapproche et qui vous fasses du bien . ne pas avoir les memes amis est peut etre une richesse sociale et une ouverture sur le monde avec la difference d age il faut tout prendre positivement pas les memes amis = ouverture sociale pas les memes centres dinteret = decouverte .... j espere que pour toi tout ira pour le mieux il ne faut pas forcement pense difference d age si le couple ne fonctionne pas trop il faut chercher plus loin et essayer de comprendre mais dans tous les couples il y a des periodes plus ou moins difficiles surtout apres l arrivee d un bebe . bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2007 à 12:10:51  

saobine : je suis moi aussi des yvelines, j'ai 25 ans (dans qql jours!) et un pti bonhomme de 21 mois, enceinte de bb2....je suis de trappes et toi??? avant GT à maurepas puis encore avant ds la vallée de chevreuse! lol! mon mari va avoir 33 ans, mais je peux comprendre ce que tu ressens parfois, notamment en ce qui me concerne au niveau de l'éducation des enfants....il est + rigide que moi sur certain point...écoute si tu veux qu'on discute dis le moi je te donnerai mon msn, oki? bon courage en tt cas, je pense que tant que l'amour est là, vs pourrez trouver des solutions, la règle d'or est la communication! lol! @ bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2007 à 14:02:40  

J'ai 10 ans de différence avec mon conjoint. J'ai 21 ans et lui 31. Nous nous connaissons depuis 2 ans, et nous avons une magnifique petite fille de 9 mois. Notre vie se passe à merveille et nous sommes trés heureux. On ne voit pas la différence d'age, et pour tout vous dire, on se demande qui est le plus jeune des deux  biz

saobine
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2007 à 15:07:27  

bbrayane. Je vis à poissy et nous allons bientot déménagés...mais nous resteront dans les yvelines...enfin je l èspère..En ce qui concerne l'education il est beaucoup plus cool que moi,c'est vraiment un paradoxe...alors qu'il est le plus agé de nous deux...Parfois j'ai l'impression de me retrouver avec deux bb. Il faut toujours que je passe derriere lui pour lui rappeler ce qu'il a a faire...

Profil : Régulier
mamandelsa
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2007 à 16:54:14  

salut je te rassure moi il est plus jeune que moi de 5 ans et je repasse toujours derriere lui et il est bocou plu cool q miu avec notre fille alors je crois simplement qce sont des hommes!!!! par contre moi bocou me disent quil est tro jeune pour moi ! qd je suis tombe enceinte , cete voulu eh bin on ma di qil n'assumerait pa tro immature ...... eh bin je les e,,,,erde !!! on est heureu comme ca et cest le principal!! bisous et necoute pas les movaises langues de toute facon il y a tjs qq un pour critiquer!!! sev

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2007 à 12:31:43  

c curieux je vais accoucher à poissy justement!!! vs déménager quand? pr aller où? enfin j'espère que ca va aller mieux, tu sais ds un couple y'as tjr des hauts et des bas, le principal c de trouver des solutions, des couples qui ont une difference d'âges y'en as bien + qu'on ne le pense......ils sont tout aussi solides que des couples sans différence....passe une bonne fin de weekend et n'hésite pas si besoin...virginie

jore69
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 06/05/2007 à 21:09:04  

Bonsoir saobine et a toute s je m'appelle stephanie je suis maman de 2 petit s garçons  johan à 4ans et rémy à 8 mois  et leur papa avec qui je vis depuis 8 ans à 25 ans de  plus que moi je vs mentiraient si je vs disaient que c'est tout rose entre ns.Mais je pense que pour un couple qui ont tout ls deux le mêmê age c'est pareil nous n'avons pas les mêmes envies pour ls sorties bien que je soit pas boites de nuit  pour ce qui est de ma mère elle le recoit chez mais sans plus je suis comme toi en ce moment un fossé ce creuse entre ns je pense même parfois a la séparation mais je ne vx pas faire souffrire ms enfants.A bientôt j'espère

---------------
5oy3 5oy3p2 AlR5 AlR5p2 9h8u 9h8up2
signature-​121357
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 09:32:15  

J'ai 21 ans lui 33 et nous ne voyons pas la différence non plus nous devions nous marier et emma a pointer le bout de son nez elle a 5 mois bientot et nous sommes en essaie bb2. bisous a toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2007 à 19:36:41  

Bonjour à toutes, j'ai 19 ans et mon conjoint 42, cela fait 1 an que nous vivons ensemble et BB1 est en route. Nous nous entendons à merveille et je tennais à dire que l'âge n'étais pas le 1er facteur de désaccord dans un couple! C'est simplement le caractère de chacun qui joue. Certe la différence n'arrange pas les choses quand les caractères ne correspondent pas mais ce n'est pas le problème majeur. Ne vous laissez pas déstabiliser! Votre doudou à nombreuses qualités que quelqu'un de votre âge n'a pas forcement. A vous de voir ce que vous voulez privilégier. Sachez qu'il s'agit de différences tout court qui n'incombent pas à l'âge, les amis de beaucoup de couples sont différents et les centres d'intérêts également (heureusement...)! et la famille n'a pas son mot à dire dans votre relation votre bonheur est le plus important. J'espère que votre situation s'arrangera :)  Bonne continuation à toutes. Fanny.

jore69
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 06/07/2007 à 20:00:30  

j'ai 28 ans et mon ami a 52 ans et ns avons 2 petits garcon johan 4 ans et remy 10 mois

---------------
signature-​121357
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2007 à 20:17:22  

Bonjour Jore69, ça fait plaisir de voir des couples qui durent :) on a presque la même différence d'âge avec nos conjoints et je suis contente que vous ayez réussis, j'espère que votre petit fossé s'est refermé et que l'amour que vous avez l'un pour l'autre prendra le dessus! Si tu as msn on peut discuter si tu veux. A la prochaine.

jore69
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 06/07/2007 à 20:41:05  

je te donne ma boite email:morand.stephanie@voila.f​r bn ji vais car mon ami est rentrer du blt A+

---------------
signature-​121357
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2007 à 09:49:44  

bjr a toutes je suis une maman de 28ans d un petit garcon de 7ans et d une petite fille de bientot 9mois le 14 juillet. je suis en couple depuis maintenant 2 ans mon amoureux a 10ans de plus que moi..........

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2007 à 22:43:22  

Bjr, Jai 25 ans et mon chéri en a 58, nous sommes trés heureux ensemble et la diférence d âge ne pose aucun problème. Je vois que tu as 2 enfants, la première question que lui se pose c est dans l avenir est-ce que je vais pouvoir l'assumer? As-tu rencontrer ce problème stp?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2007 à 22:47:34  

moi j ai 24 ans et mon cheri a bientot 47ans , nous avons 2 petites filles de 3 ans et demi et 11 mois et franchement la difference d age n est pas notre preoccupation principale !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2007 à 13:32:43  

bjr Saobine, j'ai connu ce genre de problème avec mon ex conjoint, nous avions 20 ans d'écart, au début tout va bien ..., bébé arrive, on est occupé ...mais ensuite, je ne trouvais plus ma place à ses côtés ... c'était comme toi le fossé, et tout s'est très vite dégradé sérieusement, j'ai prpéféré partir avec ma fille. l'écart d'age peut jouer des tours, des mauvais comme des bons, par ailleurs, j'y ai cru car mes parents ont un écart d'age important et ils se sont aimés TOUTE LEUR VIE !!! tout dépend de ta situation, de ton comportement et du sien, pleins de facteurs entrent en compte ! aujourd'hui, je suis avec mon chéri de 2 ans mon ainé, et finalement je suis mieux comme ça ..., mais bon !!! ça dépend de ce que l'on recherche, le cas de l'un n'est pas celui de l'autre ...alors un conseil, écoute ton coeur laisse causer les gens qui ont envie de parler... pense à toi et ta puce, essaye de sauver ton couple si tu peux et si tu le veux, les problèmes de couple c'est fréquent avec ou sans écart d'age ! bon courage

Profil : Régulier
liloxy
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2007 à 17:41:04  

J'ai 29 ans et mon chéri 53! Entre nous cela fait plus de 4 ans ke cela existe et je dois vous dire kentre lui et moi c'est pour la vie! Du moins je l'espère! Ke le poids des années ne nous sépare jamais. Nous sommes en essai BB1 (pour moi car lui en a déja 4!), mais bon cela fait plus de six mois et toujours rien. Bon à bientot peut-être

Profil : Fidèle
frelono
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2007 à 17:48:52  

je viens d'avoir 20 an et mon homme 27, sauf ke lui fé + jeune que moi, sa fé 4 an ke lon est ensemble et un ti bou de 1 an aujourd'hui!    la difference d'age na jamai posé souci sauf pour sa famille car ken je lai rencontré je navai ke 16 an et lui 23 et il kittai kelkun dun peu prè son age pour " une gamine de 16 an" voila les parole de sa mere, maintenan tou se pass bien la colere a durer quelques moi mai maintenan c passé et moi et mon homm sa se passe trè bien

---------------
signature-​35651
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Jamais contente ! difference hom/fem Difference d'age
Difference d'age Psycologue du couple
mon couple est une veritable catastrophe mon couple se déchire
difficulter de couple depuis l arrivee de bebe probleme de couple besoin d'aide!
La différence au sein du couple couple mixte: dure dure
Plus de sujets relatifs à : Difference d'age dans le couple

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
petite déprime 9
Femmes de militaires: 1 homme 6mois par ans 75
Essayer de changer son partenaire... 1
Comment mettre mon mari en valeur ? 7
rien avoir avec le sujet 3