/ / /

difficultés dans le couple à l'arrivée de bébé

7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

difficultés dans le couple à l'arrivée de bébé

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
anachica
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2008 à 20:29:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Avez vous lu l'article sur ce sujet dans infobébés?
Depuis la naissance, on arrête pas de s'engueler, il a mis 6 mois à accepter de s'occuper de sa fille, donc du coup, je suis très proche d'elle et je me suis un peu éloignée de lui.
Il y a des tas de trucs que je ne supporte plus avec la fatigue, bref, ça chauffe.
Nous n'en sommes pas au point de la séparation et je me dis que c'est comme dans l'article et que ça va passer.
J'aimerais savoir si d'autres ont vécu des difficultés comme ça la première année et on réussit à passer le cap (comment si vous avez des trucs).

---------------
jDudp2
Publicité

anachica
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2008 à 10:33:46  

Visiblement, je suis la seule à avoir des problèmes même.
Merci de vos nombreuses réponses, ça m'a beaucoup aidée.

---------------
jDudp2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2008 à 11:11:34  

salut je t ai repondu dans ta messagerie privee
a bientot

Profil : Régulier
ninine9
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2008 à 11:44:54  

non tu n'es pas la seule, nous aussi c'est pas cool tous les jours. je n'ai pas lu l'article dont tu parles. Mais une chose est sûre, un bébé ça change beaucoup de chose, et la vie passe de l'un pour l'autre à tout (ou presque) pour le bb et là l'organisation et les sentiments sont parfois difficile a gérer.

Perso, moi je gueule parfois ou des petites phrases par ci par là mais avec diplomatie ou sinon j'explore completement, ce qui remet aussi les choses en place. Je lui ai déjà dit que c'était son papa et qu'à ce titre elle avait autant besoin de lui que de moi, et il a commencé à prendre son rôle de père en considération, en fait il se sentait à l'écart je pense. Il y a des jours ou elle en a que pour lui, d'autre que pour moi, mais tous les jours elle attend qu'il arrive avec impatience, je lui ai aussi dis que pour avoir des bisous, il fallait en faire.
Sinon, un soir, je suis partie avec une copine à un concert, et il a bien fallu qu'il s'en occupe et il a compris son rôle et ca va un peu mieux.
essaie les soirees romantique comme au début de votre relation, ca marche aussi.

bon courage

---------------
wa__63__01​WL3333B27-​OTNkaHw2Nj​E4ODk0Nmhh​fHBvdXIg6n​RyZSBiZWxs​ZSBlbiBiaW​tpbmk
dancingqueen
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2008 à 13:07:22  

Slt, non tu n'est bien evidemment pas la seule a avoir des difficultés de couple liées a la naissance d'un enfant, c un grand boulversement pour le couple, il faut apprendre a vivre a trois, que chacun se trouve une nouvelle place, l'homme est souvent désemparé face a la relation fusionnelle de le mere et l'enfant, pour la plupart des couples les choses s'arrangent une fois que l'enfant grandi un peu, fais ses nuits etc....quelques couple se brisent mais ce n'est pas la majorité le mieux etant toujours la communication!!

Profil : Discret
amande74
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2008 à 14:26:33  

Bien sûr que tu n'es pas la seule!!
l'arrivée d'un bébé chamboule tout il faut apprendre à vivre à 3, et pour certains couple c'est plus difficile que pour d'autres.
Pour mon couple c'est difficile, notre petite n'a qu'un mois et demie mais les "engueulades" sont déjà là! Tout se passait très bien au début lorsque mon chéri était en congé paternité il s'occupait de notre fille, il prenait le relais quand j'étais épuisé, il s'occupait de moi, mais le jour où il a repris le boulot tout à changer!! Il ne s'est plus intéréssé ni à sa fille ni à moi! Nous passons un cap difficile, mais comme tout le monde le dit c'est surtout du à un manque de communication, moi je m'enerve vite donc j'ai tendance à tout de suite lui faire des reproches, et pas forcément avec gentillesse, alors que lui ne parle pas. Nous avons vraiment frôler la catastrophe, je suis même partis un weekend, car j'avais besoin de réfléchir, il s'est retrouvé tout seul et a lui aussi beaucoup réfléchis. Depuis nous sommes tombé d'accord sur le fait qu'il fallait qu'on parle plus et qu'on s'accorde du temps à 2 comme à 3!
Il y aurait beaucoup de chose à dire, si tu as besoin de parler tu peux me contacter sur ma messagerie personnelle.
Bon courage, tant qu'il y a de l'amour...

---------------
signature_​5007623_am​ande74_200​8022719502​8479notre petite oile n le 26janvier 2008
anachica
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2008 à 20:52:15  

Merci, ça me rassure de ne pas être la seule.
En fait, avant la petite j'étais très patiente et maintenant, il me reproche d'avoir changé car j'explose pour des détails. J'assume tout la maison, le boulot et la petite alors il ne faut pas trop me pousser alors que lui est bien tranquille devant sa télé. Impossible de partager les tâches ménagères (merci l'éducation portugaise, il ne sait rien faire).
Heureusement, depuis 3 mois, il s'occupe d'Ana le soir quand je rentre tard, il y a du progrès.
C'est surement dur pour les hommes de trouver une place surtout que je suis puéricultrice, il a peut être peur que je le juge.
Est-ce que vous pensez que c'est la première année la plus difficile et qu'après, ça s'arrange?

---------------
jDudp2
dancingqueen
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2008 à 21:10:22  

Quand ta petite commencera a marcher, a lui sembler moins fragile, a jouer un peu plus, les choses vont changer, de plus c une fille et sera donc tres proche de son pere, c vrai que de plus par rapport a ton metier les choses ne sont pas evidente car lui se dit que tu as une bien meilleure experience que lui et il arrive souvent, que nous mamans, leur demandions un coup de main mais des qu'ils se lancent, nous sommes derriere a leur dire comment ils devraient s'y prendrent...d'ailleurs tu as bien remarqué que quand tu n'es pas la il s'en sors tres bien donc si vraiment tu es a bout, confie lui la petite et va t'aerer un peu, va boire un verre ou fais toi un resto avec des amies, ca te detendra un peu et ca sera benefique pour tout le monde!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2008 à 21:18:40  

oui si vous vous aimez réellement l'amour sera le plus fort ok ça paraît eau de rose mais la premiére année avec bébé est difficile il y a des couples ou tout coule de source et tout va s'emboiter facilement et d'autre et bien c'est la désillusion la plus totale... après bébé1 je n'ai pas trop ressentie tout ça car bébé1 était super éveillé et prenait beaucoup de temps et notre couple était plus solide mais moi aussi j'étais plus forte après bébé2 j'étais fragile pourquoi je ne sais pas mais un rien me prenais la tête beaucoup moins disponible aussi et l'impression de tut gérer la première la deuxiéme le ménage les courses et lui et le ral le bol la culpabilité face à bb2 de ne pas pouvoir m'en occuper comme béb1 bref je crois que tout se mélangeais et il y a environ 2 mois j'en est eut marre et lui est dis que c'était terminer j'en avais marre il a ramer pour récupérer le coup au jour d'aujourd'hui nous essayons de nous reconstruire ma fille passe bientôt le cap des un an se débrouille et du coup il est plus sûre de lui avec elle avec moi il fait des effort participe comme il peut bref il a aussi retrouver le sourire moi j'essaie aussi de faire la part des choses il m'a même demander en mariage mais même si ça me fait mal j'ai refusé pour le moment je ne peux pas effacer l'ardoise si un enfant ne sauve pas un couple un mariage non plus mais je suis sûre d'une chose c'est que nous nous aimons mais maintenant je sais que j'aime l'homme mais pas le père qu'il est pourrais je changer ça en partie peut être en tout non il faut que je l'accepte il ne sera jamais le père que j'aurais aimer qu'il soit et en faisant le tour des choses il n'y a que moi que ça gène ma première de 4 ans est heureuse si papa est là pour les sorties et s'en fiche lorsqu'il n'est pas là donc je crois qu'on idéalise peut être le rôle de père et du coup on est super déçue
voilà j'espère que les choses pour toi iront mieux donne nous des nouvelles

Profil : Nouveau
clement762
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2008 à 21:55:02  

rassures toi tu n'es pas seule moi j'ai un garçon de 3 ans 1/2 il s'en é occupé à 6 mois, alors quand nous avons fait le 2ème il faisait le fanfaron à dire je ne ferais pas la meme connerie... benefice mon 2è petit bout à 2 mois et Mr dort dans le canapé car j'allaite et il ne veut pas être reveillé, il ne l'habille pas ne lui donne pas le bain bref je galère et il faut gerer l'ainé... COURAGE

Profil : Occasionnel
titange77
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2008 à 07:52:01  

Bonjour,

je me doute que pour toi ca ne doit pas etre facile ts les jours mais là ou je réagis c sur le fait que tu critiques l'éducation portugaise..

excuse moi mais moi oci g suis d origine portugaise et dsl d te le dire ms ce que tu dis est faux. n' importe kel éducation de kelke origine que ce soit pt faire en sorte que la personne ne sait rien faire ou au contraire, sait tt faire..

alors la prochaine fois, ne juge pa les éducation que tu ne connais pa ..

---------------
8IjVp1

oBJXp1

sourcetick​er

sourcetick​er
anachica
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2008 à 09:57:32  

Désolée pour la critique pour l'éducation portugaise, c'est juste que mon beau père par exemple ne sait pas où est la cuisine dans sa maison.
Je l'ai toujours vu assis à se faire servir. Mais bon, c'est un modèle d'éducation qui n'est pas réservé au Portugal, en France aussi quand on apprend aux garçons à rester assis et se faire servir, ça ne peut pas devenir des papas qui feront tout à la maison.
J'ai eu tort de généraliser et je m'en excuse. Par contre, je sais un peu de quoi je parle, je passe mes vacances au Portugal et toute ma belle famille est portugaise.
Mais bon pas besoin de sortir de l'hexagone pour donner le mauvais exemple aux garçons.
Pour les nouvelles, pour l'instant, je suis un peu dans le brouillard parce que la petite a une otite et se met à me réveiller à nouveau à 4h du mat et je dors peu. Je rassemble l'énergie qui me reste pour m'occuper d'elle et aller bosser.

---------------
jDudp2
anachica
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2008 à 08:57:08  

Voilà les dernières nouvelles, ça va mieux. J'ai lu un peu les post des autres et cela permet de relativiser entre les tromperies, les abandons et le manque de respect de certains, je me suis trouvée un peu ridicule de me plaindre.
Au fond, notre plus grand désaccord, c'est le repassage de ses chemises.
Je me suis mis à sa place, avant bébé, j'étais zen, j'assumais toutes les tâches ménagères et ça ne me dérangeait pas. Depuis la naissance, il a une femme qui s'énerve et lui fait des reproches tout le temps et qui n'est jamais disponible, ce n'est pas le top non plus.
J'ai changé un peu, je me suis calmé et lui aussi a fait des efforts, il m'aide un peu plus. Au fond, on s'aime et même si il s'occupe moins d'Ana que moi, il l'adore et elle aussi adore son père et son grand demi frère.
Je me rends compte que je remettais tout en question pour des broutilles.
Merci à toutes de votre aide, en particulier lulu22titi de qui je me suis sentie proche.

---------------
jDudp2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2008 à 12:22:31  

anachica a écrit :
Visiblement, je suis la seule à avoir des problèmes même.
Merci de vos nombreuses réponses, ça m'a beaucoup aidée.
Afficher plus
Afficher moins

bonjour miss, je suis une maman de 30ans bientôt avec une petite fille de 5mois.pour notre couple les 4 premiers mois (sans compter ma grossesse qui se passait très mal) les difficultés et les engueulades étaient toujours au rendez-vous! j'étais beaucoup trop fatiguée du fait que j'allaite et j'étais trop accroché à ma fille, dès qu'elle faisait un bruit je sautais dessus pour savoir si elle était pas entrain de s'étouffer. mon pb était que je paniquais en permanence car j'ai mis 10ans pour l'avoir et tellement peur qu'un rhume l'emporte je la surprotégeais.j'ai beaucoup parlé de mes pb relationnels entre mon mari et moi à la sage-femme qui m'a suivi après l'accouchement, et elle m'a conseillée de me mettre 5minutes à sa place, d'imaginer sa journée de travail (il est maçon et travaille qu'il neige ou pas), quand il rentre et qu'il a eu froid toute la journée, qu'il a mangé qu'un sandwich le midi parce que je ne prends pas la peine de lui faire une gamelle, et en rentrant il n'attend que ça de nous retrouver et moi je gueule parce qu'il n'a pas enlever ses chaussures de sécu pleine de béton séché ou de terre alors qu'il n'a meme pas eu le temps de dire bonjour, comment ça peut aller? il est plus perdu que moi dans l'histoire. On est des capricieuse, je ne parle pas pour toi mais pour ma part j'ai pensé qu'à moi et non à lui.alors j'ai beaucoup réfléchi, je lui ai demandé pardon et que ce que je voulais vraiment c'est que ça marche et qu'on soit heureux.a présent, j'essaie de dormir plus ce qui est super important, je lui prépare tous les matins sa gamelle pour le lendemain midi,j'apprends à gérer mes colères de sentiments excessifs et je laisse respirer ma fille ce qui me permet de me reposer énormément, voir trop car maintenant j'arrive à m'ennuyer alors les après-midi je sors la poussette et je vais promener bébé, ça nous fait du bien de respirer autre chose que la maison.c'est très difficile mais il faut prendre sur soi pour réussir à obtenir ce qu'on veut.courage et repose-toi un maximum, regarde ton mari differemment en pensant à ce qui lui ferait plaisir en te mettant à sa place, tu te sentiras mieux tu verras. bises, j'espère que mon expérience te servira  

sanny40
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2008 à 14:02:24  

Non tu n'es pas seule!! le problème c'est que les hommes ont du mal à sacrifier un peu de leur temps pour leurs enfants et nous tant que bébé n'est pas là notre amour et notre temps sont exclusivement portés sur notre Homme!! J'a eu ce problème avec le père de mon 1er fils! non seulement il ne s'occupait de rien...même pas aller chercher les medicaments pour notre fils apré le passage du doc (il attendait que je rentre le soir en ayant laissé notre fils et ses 40° de fièvre) mais en plus ne participait à aucune dépense!! donc je l'ai à la porte aprés plusieurs avertissements. Depuis j'ai un autre compagnon nous avons un bébé et bien je suis aussi obligée de le menacer car son boulot est plus important que tout (même si il dit le contraire!) il n'a même pas pris sa congés paternité parceque son boss avait besoin qu'il soit là!! Il assume finanacièrement car je suis en congés parental car nous avons déménagé pour son boulot!! mais il passe trés peu temps avec nous, là il est resté 3 semaines sans prendre de jour de repos!! donc je "gueule" et menace de partir avec les enfants!! ça fonctionne mais au bout d'un mois il a oublié ses promesses!!!!! Vive les mamans

anachica
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2008 à 20:43:30  

Merci les 2 dernières mamans, ça me fait du bien de savoir que je ne suis pas seule. Il y a vraiment des hauts et des bas, j'essaie de me mettre à sa place, ça va bien et après ça explose pour un rien.
Par exemple, la semaine prochaine, il part un WE au ski avec son fils (j'ai horreur de la neige et du ski). Je veux inviter un couple d'ami qu'il connait avec leur petite fille pour ne pas être seule tout le WE et là, il s'énerve que je reçoive des gens quand il n'est pas là, se met à me reprocher que moi je vois mes amis et pas lui (il a un couple d'ami qui fument clope sur clope pendant toutes les soirées au point où j'ai envie de vomir et je n'ai pas voulu les voir pendant ma grossesse). Enfin, bref la crise et là, je n'arrive pas à me mettre à sa place, je ne comprends absolument pas où est le problème. Ca ne le dérange que je parte à droite ou à gauche avec la petite mais que les gens viennent chez nous en son absence, c'est la crise.
Vraiment, la vie quotidienne, c'est une lutte de tous les instants, cela  bientôt 5 ans qu'on est ensemble et ça n'a jamais été comme ça.
En même temps, il n'y a rien de grave comme d'autres mamans sur le site, il est fidèle, l'essentiel c'est sa famille et il ne me manque pas de respect.
Je comprends très bien qu'il y ait 25% des couples qui se séparent la 1ère année de bébé.
Encore merci pour votre soutien

---------------
jDudp2
melle1971
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2008 à 21:52:52  

Pour nous, tout s'est super bien passé les 8-9 premiers mois. tant que je ne bossais pas, si je dois résumer. mais cela a-t-il un rapport ? je n'ai jamais été une femme "au service de", mon homme repassait ses chemises, faisait ses lessives et on se partageait les courses, la vaisselle à peu près à 50-50. Je rangeais plus et m'occupais plus du linge de maison, ce genre de choses mais sinon voilà. le couple "moderne" en qque sorte. quand bb est né nous n'avions ni l'un ni l'autre l'habitude des nourrissons. nous avons été l'un comme l'autre totalement sous le charme de cet adorable petit n°3. je n'ai pas allaité (je précise que j'adore mon bb car j'ai parfois entendu de drôles de choses !) et nous avons donné le biberon à tour de rôle, lui la nuit, moi le jour etc. bref. super.
les choses ont commencé à devenir moins cool donc vers 8-9 mois. sans doute un mélange de plein de choses : début des "habitudes", bb plus exigeant car grandissant (ce qui rste aussi b1 sûr source de bonheur!), et surtout nuits plus difficiles avec le début des petites maladies par ci par là et des siestes toujours plus courtes (35 mn maxi par jour). et le sommeil, surtout chez un couple de 37 et 40 ans comme nous ça change tout. 2ème facteur : le boulot. quand on est stressé la journée et qu'on rentre, on en veut tjs un peu à l'autre de ne pas tout prendre en charge à notre place, garçon ou fille d'ailleurs. enfin, des soucis familiaux assez lourds à gérer de mon côté, avec un mari finalement peu présent, en tout cas à la manière des garçons : silence... rime parfois avec indifférence ? cela m'a rappelé une mauvaise période : j'étais enceinte, j'avais un travail de folie, je venais d'être arrêtée, ma mère suivait des chimios et risquait d'y passer d'un moment à l'autre. on venait de déménager. mon mari avait dit : je m'occupe de tout. il a si peu fait malgré tout...j'étais seule toute la journée dans ce nouvel environnement où je ne connaissais personne et ne pouvais pas me déplacer car pb de dos et le soir quand je cherchais de l'affection et de la tendresse il était absent. toutes les excuses étaient bonnes pour me fuir. j'avais tellement besoin dêtre prise en charge. depuis, j'éprouve une sorte d'envie très négative par rapport à toutes les filles dont les mères ont été là, les ont soutenues pendant la grossesse, sans parler des maris prévenants... mais je rêve peut-être, en tout cas pour le mari (pas pour la mère c certain).
mon message est trop long je termine sur un second. à tout de suite.

---------------
jaune10
melle1971
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2008 à 21:53:16  

Melle1971 a écrit :

Pour nous, tout s'est super bien passé les 8-9 premiers mois. tant que je ne bossais pas, si je dois résumer. mais cela a-t-il un rapport ? je n'ai jamais été une femme "au service de", mon homme repassait ses chemises, faisait ses lessives et on se partageait les courses, la vaisselle à peu près à 50-50. Je rangeais plus et m'occupais plus du linge de maison, ce genre de choses mais sinon voilà. le couple "moderne" en qque sorte. quand bb est né nous n'avions ni l'un ni l'autre l'habitude des nourrissons. nous avons été l'un comme l'autre totalement sous le charme de cet adorable petit n°3. je n'ai pas allaité (je précise que j'adore mon bb car j'ai parfois entendu de drôles de choses !) et nous avons donné le biberon à tour de rôle, lui la nuit, moi le jour etc. bref. super.
les choses ont commencé à devenir moins cool donc vers 8-9 mois. sans doute un mélange de plein de choses : début des "habitudes", bb plus exigeant car grandissant (ce qui rste aussi b1 sûr source de bonheur!), et surtout nuits plus difficiles avec le début des petites maladies par ci par là et des siestes toujours plus courtes (35 mn maxi par jour). et le sommeil, surtout chez un couple de 37 et 40 ans comme nous ça change tout. 2ème facteur : le boulot. quand on est stressé la journée et qu'on rentre, on en veut tjs un peu à l'autre de ne pas tout prendre en charge à notre place, garçon ou fille d'ailleurs. enfin, des soucis familiaux assez lourds à gérer de mon côté, avec un mari finalement peu présent, en tout cas à la manière des garçons : silence... rime parfois avec indifférence ? cela m'a rappelé une mauvaise période : j'étais enceinte, j'avais un travail de folie, je venais d'être arrêtée, ma mère suivait des chimios et risquait d'y passer d'un moment à l'autre. on venait de déménager. mon mari avait dit : je m'occupe de tout. il a si peu fait malgré tout...j'étais seule toute la journée dans ce nouvel environnement où je ne connaissais personne et ne pouvais pas me déplacer car pb de dos et le soir quand je cherchais de l'affection et de la tendresse il était absent. toutes les excuses étaient bonnes pour me fuir. j'avais tellement besoin dêtre prise en charge. depuis, j'éprouve une sorte d'envie très négative par rapport à toutes les filles dont les mères ont été là, les ont soutenues pendant la grossesse, sans parler des maris prévenants... mais je rêve peut-être, en tout cas pour le mari (pas pour la mère c certain).
mon message est trop long je termine sur un second. à tout de suite.

Afficher plus
Afficher moins

suite du message :

pour en revenir au couple : on a atteint un pic au 13è mois. on était en congés, tous les 2 raides crevés, bb avait une pêche d'enfer, ne dormait quasiment pas, et je trouvais qu'il fallait en permanence demander alors qu'avant on partageait naturellement. le soir de son anniv on s'est engueulés au restau j'ai pris la voiture en pleurs et suis partie en trombe j'aurais pu avoir un accident que de gâchis que de bêtise.... j'ai pensé à le quitter mais je ne pouvais pas m'imaginer faire ça à mon fils. quoi qu'il arrive c son père et finalement il n'a rien fait de grave qui justifie une séparation. c'était juste le manque d'amour. finalement, un peu l'impression d'être au boulot dans une équipe sous-staffée, mais dans la vie perso ! pas génial. plus des divergences sur l'éducation, la façon de réagir à plein de choses, qu'on se soit mis d'accord avant (ne jamais se fâcher devant bb, surtout si c à son sujet, chose qu'il fait sans arrêt) ou pas. bref ! et puis les choses se sont arrangées. on a baptisé le petit, la famille était contente, on est partis en vacs en novembre etc. il y a un mois ou deux c'était à nouveau "l'horreur" au quotidien càd à la fois rien du tout et difficile à vivre : il ne voulait plus se lever, plus s'occuper du bb, c'était : je me lève, je vais aux wc, je mange, je dors. sympa le we. car moi aussi j'ai besoin d'attention, de repos etc. d'ailleurs je respecte toutes les opinions cr il n'y a pas un seul et unique moyen de s'entendr mais je trouve quand meme que vous êtes en général les filles très très tolérantes envers vos messieurs. comme si vous deviez vous excuser de penser aussi, un peu, à vous.
voilà. comme l'a dit qqun sur ce forum, on se fait peut être une id très fausse du "père idéal" qu'on aurait aimé avoir pour ses enfants mais existet-il. et nous en tant que mères ? correspondons-nous à leurs attentes et qu'attendaient-ils vraiment ? c là que tout devient compliqué, souvent le garçon se fait une image de la mère qui lui rappelle la sienne - souvent c une femme (trop) dévouée, comme nous le serons peut-être avec les nôtres, et (trop) à leur service alors tout ça... je me suis rendu cmopte que donner naissance à un enfant peut soulever tout un tas de choses plus ou moins bien cachées ou maîtrisées par rapport à notre vie familiale d'avant ! mais tout cela doit faire partie du lot des couples et finalement il faut essayer de croire par dessus tout à l'amour. à bientôt !

---------------
jaune10
Profil : Fidèle
liline21
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2008 à 00:58:34  

comme toi nous avons eut des moments difficiles avec notre bb1 qui aura 3 ans en juin. En plus j'ai beaucoup de caractere ce qui n'arrange rien car je dois reconnaitre que je suis avec qqun de tres bien , il participe a pratiquement toutes les corvées domestiques et s'occupe de son fils tous les soirs car il rentre + tot que moi. En fait ce qui gachait cette entente c'est le fait d'avoir moins de temps à nous (le couple et perso) pour faire ce qu'on avait envie de faire et à l'époque j'avais pris 1 congé parental de  6 mois et j'avais l'impression d'etre le bonne a tout faire ce qui me gonflait royalement donc lui quand il rentrait je ne cherchais meme pas a comprendre je le laissais avec son fils et j'allais faire ce que j'avais envie de faire seule.
aujourd'hui bb2 arrive en juillet et nous savons deja et en avons conscience qu'un nouveau chambardement va arriver a notre famille mais nous sommes prets car nous l'avons deja vecu ( enfin j'espere comme on se dit y'a pleins de couples qui ont 2 ou 3 gosses ca doit pas etre si terrible ben on verra bien!!!).

sibille25
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2008 à 09:55:21  

bonjour, moi avec le pere de ma fille sa va mais pour vous je pense qu'il ne faut pas les bousculer et les obliger a s'en occuper il faut pas s'inquieter il s'en occupera quand il sera prés c'est sur qu'avec la fatigue c'est dur a gerer si le papa ne peut pas encore essayez de voir dans votre entourage famille ou amis si ils peuvent garder le bout de chou 1h 2h ou plus sa ne pourra que vous faire du bien. aprés pour vous deux essayez de passer des moments seules ensembles en amoureux cela permettera surement de vous rapprocher.BON COURAGE

sibille25
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2008 à 10:01:28  

bonjour, le pére de ma fille fumait quand j'etait enceinte dans la maison et quand notre fille est arrivée il fumait en ouvrant une fenetre mais un jour notre fille c'est enrhumé rien de grave mais un peu de mal a respirer je suis aller voir le docteur et depuis ce moment il ne fume plus a la maison car il a tres peur de la mort subite du nourrisson essye de voir de quoi il a peur par rapport a votre enfant et la tu lui dit tout ce qu'il ne veut pas entendre qu'a cause de la cigarette votre enfant peut avoir de gros probleme de santé. Moi sa a marché alors j'éspére pour toi que sa marchera.

sanny40
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2008 à 20:35:53  

Comme Melle 1971 ma mère non plus n'était pas là et ma "belle-mère" qui m'avait ignoré et cassé auprés de son fils pendant 4 ans, vampirise MON fils!!! mais je ne suis pas d'accord avec celles qui disent il faut qu'on se mette à la place de nos hommes, qu'ils prennent le temps de s'occuper de leurs enfants quand ils seront prêt! un enfant se décide et se fait à 2 et en 9 mois un papa a le temps de se préparer cela est aussi difficile pour une maman! c'est trop facile une fois que bibou est là d'avoir l'excuse de la fibre maternelle! de ne pas l'entendre pleurer la nuit ou de ne pas savoir comment occuper le loulou!! moi ça fait des mois que je lui demande de garder son fils ne serait ce que quelques heures et il trouve toujours un super plan pour filer à l'anglaise alors que lui en dehors du boulot trouve le temps d'aller skier ou voir ses potes!! que ces messieurs se mettent un peu aussi à notre place...parcequ'en plus du boulot, des gosses, de la maison, des courses...on s'occupe aussi de Monsieur! sommes nous des superwomen???  

anachica
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2008 à 20:51:59  

D'accord avec sanny40 mais comment faire pour les faire bouger?
Moi non plus, je n'ai personne pour m'aider en dehors de lui.
Je n'arrive pas à me barrer et à le laisser se débrouiller tout seul d'autant plus que j'allaite ma fille. En plus, je sais qu'il adore s'occuper d'elle quand elle est en forme mais dés qu'elle pleurniche, c'est la panique, il l'engueule au lieu de la calmer. Résultat, je suis toujours là pour elle.

---------------
jDudp2
sanny40
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2008 à 09:03:22  

Comment faire pour que ça change je n'ai hélas aucune solution puisque chaque semaine chez moi ça clache!! moi aussi j'allaite mon fils (14 mois) et j'arrive tout juste à le seuvrer parceque son père n'ayant aucune patiente il ne lui donne pas à manger et avec moi il préfère la têté!! je sais que je suis un peu coincé car en congés parental mais dès que je rebosse...si mes menaces n'ont toujours pas de poid et qu'il ne s'occupe pas des loulous afin que je prenne un peu de temps pour moi je n'hésiterais pas à lui faire peur en partant quelques jours!!! j'ai vraiment l'impression que c'est le seul moyen. On n'est pas des bonniches quand même!!!!!

nanifred
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2008 à 15:02:18  

oui pour moi aussi ca barde, à tel point que je ne pense pas qu'on finira l'année 2008 ensemble !! c'est simple, une fois par semaine, je dors dans la chambre de ma fille !! il me fait des flans pour des broutilles (hier soir : j'avais mis sa serviette de toilette au sale et je ne l'ai pas remplacé ... mais c'est vrai je suis là pour ça bien sur !!

---------------
maman d'Eric 10 ans et Laurana 17 mois

venez voir mon blog : http://mapassionlecture.centerblog.net
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
AU SECOURE AIDE MON COUPLE SVP pimenter son couple
Psycologue du couple mon couple est une veritable catastrophe
mon mari ne me desire plus depuis bebe mon couple se déchire
difficulter de couple depuis l arrivee de bebe mon couple ce dégrade a cause de ma belle mére
probleme de couple besoin d'aide! couple mixte: dure dure
Plus de sujets relatifs à : difficultés dans le couple à l'arrivée de bébé

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Séparation 9
rapport aux bouts de 14 mois 0
MASTURBATION FEMININE? 8
Maman triste et seule cherche amie pour discuter! 33
Le jeu de la séduction ... 16