10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

difficultés dans le couple à l'arrivée de bébé

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
nanifred
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2008 à 15:02:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
oui pour moi aussi ca barde, à tel point que je ne pense pas qu'on finira l'année 2008 ensemble !! c'est simple, une fois par semaine, je dors dans la chambre de ma fille !! il me fait des flans pour des broutilles (hier soir : j'avais mis sa serviette de toilette au sale et je ne l'ai pas remplacé ... mais c'est vrai je suis là pour ça bien sur !!

---------------
maman d'Eric 10 ans et Laurana 17 mois

venez voir mon blog : http://mapassionlecture.centerblog.net
Publicité

nanifred
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2008 à 15:18:41  

sanny40 a écrit :
Comme Melle 1971 ma mère non plus n'était pas là et ma "belle-mère" qui m'avait ignoré et cassé auprés de son fils pendant 4 ans, vampirise MON fils!!! mais je ne suis pas d'accord avec celles qui disent il faut qu'on se mette à la place de nos hommes, qu'ils prennent le temps de s'occuper de leurs enfants quand ils seront prêt! un enfant se décide et se fait à 2 et en 9 mois un papa a le temps de se préparer cela est aussi difficile pour une maman! c'est trop facile une fois que bibou est là d'avoir l'excuse de la fibre maternelle! de ne pas l'entendre pleurer la nuit ou de ne pas savoir comment occuper le loulou!! moi ça fait des mois que je lui demande de garder son fils ne serait ce que quelques heures et il trouve toujours un super plan pour filer à l'anglaise alors que lui en dehors du boulot trouve le temps d'aller skier ou voir ses potes!! que ces messieurs se mettent un peu aussi à notre place...parcequ'en plus du boulot, des gosses, de la maison, des courses...on s'occupe aussi de Monsieur! sommes nous des superwomen???  
Afficher plus
Afficher moins

salut sanny !!

J'ai l'inconvénient d'être mariée à un sicilien (pardon à tous les siciliens qui liront le message, mais vous n'avez pas un caractère facile) et donc d'avoir une belle-mère sicilienne qui est une dingue du ménage, une folle de la cuisine, un superwoman du "je me mêle de ce qui ne me concerne pas" mais fort heureusement maman et son garcon sont brouillés. Et bien le fils est comme la mère, maniaque de la serpillière, fous de l'aspirateur et dingue de la chiffonette à poussière ... enfin bref tout ce que je ne suis pas !! mais le problème inverse au tien c'est que j'aimerais énormément qu'il soit un peu moins à la maison : qu'il aie une activité, qu'il voie des potes un peu plus souvent, qu'il reste parfois manger au boulot avec ses collègues eh ben non monsieur est casanier, à tel point que même sortir le week end c'est trois fois par an et encore il faut pas qu'il fasse trop chaud, ni qu'on se soit disputé la veille, ni qu'il soit trop fatigué !! A part ça il me fait un flan quand c'est à lui de changer le rouleau de PQ (si si c'est possible!!) ou quand j'ai oublié de changer les serviettes de toilettes à la salle de bains !!
voilà ca fait du bien !!

---------------
maman d'Eric 10 ans et Laurana 17 mois

venez voir mon blog : http://mapassionlecture.centerblog.net
Profil : Impliqué
anachica
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2008 à 21:04:14  

Et bien je vois que mon homme n'est pas le seul dans le style, je me mets les pieds sous la table et c'est normal que la femme fasse tout.
Je vois aussi que je ne suis pas la seule à en avoir marre de tout gérer. On doit vraiment être des superwomen mais alors des superwomen qui pètent les plombs.
En ce moment, on ne s'engueule pas normal, on ne se parle plus depuis l'histoire qu'il trouve ça choquant que j'invite des amis.
En même temps, ça me fatigue ces enguelades pour des broutilles, je déteste les conflits,j'aimerais bien qu'on retrouve nos moments d'entente.
Parfois, je me dis qu'il est trop buté et qu'il faut que je parte puis ensuite, quand je lis les posts des autres qui ont des vrais gros problèmes. Je me dis qu'est ce que je dirais à ma fille dans 10 ans, tu vois ton père 1 WE sur 2 parce qu'on était pas d'accord sur le repassage des chemises et qu'il ne m'aidait pas pour le ménage. C'est un peu léger.
Qu'est ce que vous en pensez? Est-ce qu'il faut continuer à se prendre la tête en espérant que ça s'arrange (on s'aime malgré toutes nos disputes idiotes) quand est-ce qu'il faut laisser tomber?

---------------
jDudp2
Profil : Fidèle
liline21
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2008 à 00:57:44  

recoucou!
c'est vrai que des fois moi aussi on s'engueule et je lui sors " je me demande franchement ce qu'on fait ensemble vu qu'on a des points de vue totalement differents" et à ca il me reponds " cà y est tu remets cette histoire sur le tapis" et alors là ben oui j'EXPLOSE et donc on s'engueule une nouvelle fois et c'est jamais à 15h mais plutot vers 23h/00h histoire de nous mettre en forme pour passer une bonne nuit (des fois qu'on aurait pas bu le cafe de 16 h qui chez certaines personnes empeches de dormir).
je sais que la vie de couple n'est pas facile tous les jours mais on regardant notre fils je me dis qu'on a pas le droit de baisser les bras si vite.
Je trouve qu'a notre epoque beaucoup de couples se separent pour des broutilles et surtout a cause du manque de communication qui est essentiel pour la survie d'un couple. Alors parles le lui , forces le à t'ecouter , ne le laches pas jusqu'a ce qu'il comprenne et si tu veux qu'au final il en a rien a F----E et ben cales l'affaire mais au moins tu pourras dire a ton enfant que tu as tout fait pour que papa et maman reste ensemble.
enfin c'est mon avis.
Bonne nuit

sanny40
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2008 à 13:38:29  

Bien sur qu'il y a de l'amour et que nos enfants méritent de vivre avec leur 2 parents mais bon devons nous mettre de côté nos envies? notre fierté, parfois notre carrière et notre santé morale parceque nos Hommes eux ne se posent pas ce genre de questions!! Le dialogue peut avoir de l'effet mais en général les bonnes résolutions prises ne durent que..quelques jours!! moi aussi maintenant je fais la gueule...au bout de 2/3 jours il me demande pourquoi et là ça explose!! ce week end je me suis rendue compte à quel point nos jules pensent à leurs besoins. Le mien ayant enfin pris 2 jours de repos (parceque j'ai encore gueulé!!) il a fait la cuisine...mais il s'est vexé parcequ'on ne lui a pas dit que c'était bon!! pour un plat banal, facile et que je lui ai appris!!! de plus cela fait plus de 2 ans que je n'ai pas fait une grasse mat car avant bébé je devais me lever tous les matins soit pour mon fils aîné soit pour le taff (je bossais tout le we 12 heures par jour) et bien lorsque je lui en fais la remarque les jours où il est en vacances et bien il me repond que de toute façon je suis une lève tôt!!!il ne se dit même pas que si je ne me levais pas les enfants seraient seuls??? oui mon homme est rarement à la maison mais prendre ses repas toujours seule avec les enfants, passer les we seule avec les enfants c'est pas le pied!! mais lui va faire la nouba avec ses copains de temps en temps...et ça c'est normal???  

Profil : Impliqué
anachica
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2008 à 18:50:06  

Vraiment je suis partagée entre liline et sanny. Cela résume bien ce que je ressens.

Oui, liline, je suis d'accord avec toi, je trouve que les gens se séparent souvent pour des broutilles et je voudrais ne pas en arriver là.

Et Sanny, je comprends très bien. Je passe mes WE à faire les tâches ménagères pendant que lui va se promener et j'en ai ras le bol.

Entre les deux mon coeur balance, il n'y a que le temps qui fera bouger les choses dans un sens ou dans l'autre.

En tout cas merci pour vos témoignages, cela m'aide beaucoup.

---------------
jDudp2
Profil : Régulier
periandco
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2008 à 22:39:32  

comme vous toutes, l'arrivée de mon fils à été difficile et c'est encore le cas, il à sept mois aujourd'hui et nous sommes en thérapie de couple. après un accouchement difficile, un séjour prolongé à la mat et un retour coucher, il assumer tout, je m'occupait de donner le sein, le changer, et on partageait le bain car je ne pouvais  rester debout que peu de temps. les prises de tête arrivaient doucement mais surement jusqu'au stade ou il m'insulta tous les jours suite à la moindre chose et ceux pendant un mois et demi.
Ce fut très difficile à gérer car préserver bébé la dedans surtout nourri au sein(donc ressent tout) à été  une chance mais certains jours j'y arrivait moins?
J'ai eu très souvent envie de partir et même encore aujourd'hui, j'y pense.  nous avons pris la décision de voir quelqu'un car la situation empirer, je n'en pouvais plus, pleurer tous les soirs et commençai à déprimer (la violence verbale fait beaucoup de mal) . Je ne suis pas sûr que la situation soit meilleur, bien sûr les insultes ont cesser mais pour le reste, c'est pareil, je m'occupe seule de mon fils (heureusement que je l'ai) on fait chambre à part...................... quand il est dispo, il fait sa vie (enfant unique a qui sa mère n'a jamais rien refuser même encore maintenant à 32 ans), bref, seule, la vie serait elle différente?!

Pour l'instant, on peut pas dire si on va s'en sortir, tout est si compliqué, c'est dommage car ça enlève beaucoup de magie et de plaisir d'avoir un enfant, c'est merveilleux, mais le vivre intensément à trois au lieu des conflits serait bien mieux encore d'autant que le fossé se creuse un peu plus.

Bon courage à toutes

---------------
signature-​26441

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 23:05:04  

bonjour je m'appelle julie j'ai 25 ans et j'ai deux enfants rapprochés 16 mois et 2 mois.
comme vous de grands problèmes de couples.
sur certains points j'ai pas à me plaindre, mon mari donne le bain à la grande et lui donne à manger le soir, il fait la cuisine.donc je peux m'estimer chanceuse (meme si j'ai gagné ses droits à force de lui rabacher sans cesse que elles ont deux parents et que j'ai pas a assumer toute seule)

malheureusemnet ca fait des semaines que ca va plus du tout. on se disputait toutes les semaines puis tous les deux jours aujourd'hui deux fois dans la meme journée. le problème c'est qu'on se dispute tellement avec intensité que ca se fait sous les yeux de la grande de 16 mois et je vois que ca la perturbe.
la dispute d'aujourd'hui : j'avais dit à mon mari que j'aimerai bien qu'il continue les travaux en faisant la terrasse et ce matin je lui dit (alors que ca fait 4 week end d'affilés qu'il ne fait pas de travaux à la maison car foot refoot, et repas avec les amis) que je vais faire les courses et que jen profiterai pour faire un magasin donc je lui laisse les deux enfants 2 heure.
et la il me sors "ok mais tu as interet à fermer ta grande Gu...eule si les travaux avance pas car c'est ta faute tu me laisse s pas le temps"... bref apparemment si il ne travaille pas dehors c'était parce que pendant 45 minutes j'allais à gémo pour moi..  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 23:09:35  

et l'exemple de la dispute du soir, on devait prendre l'apéro chez sa soeur pour son anniversaire mais je suis fatiguée j'allaite je dors peu, je lui ai dit va y sans moi. mais dans ma tete ca voulait dire qu'il emmène la grande de 16 mois car elle joue avec ses cousines elle s'amuse et puis c'est un repas de famille. mais pour lui ca voulait dire que je les gardait toutes les deux avec moi pour qu'il soit tranquil. il me dit qu'il deteste sa vie, qu'il en a marre, mais il veut pas qu'on se séparre. les disputes deviennent quotidiennes et sans respect, devant les enfants.
moi qui suis souriante et forte , je deviens triste et fermée. je pleure tous les jours je suis malheureuse. je vois pas d'issue.
j'ai l'impression d'avoir aucun droit. demain il va encore au foot toute la journée. et moi j'ai pas trop le temps d'aller à la muscu je voulais y aller aujourd'hui mais il a pas le temps de garder les enfants.
je sais plus quoi faire. je suis malheureuse je me dit que je peux pas etre plus triste si je suis sans lui. mais c'est dur de quitter une maison qu'on a construite avec nos réves , nos illusions et les enfants.  

sanny40
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2008 à 11:57:55  

Salut julie.23an! Et bien dis toi que contrairement à tous les articles que nous avons eu la chance de lire et la malchance de croire...non il n'existe pas de nouveau papa : attentifs, disponibles, qui partagent la vie de famille! non les nouveaux papas se sont servis de notre volonté d'indépendance pour nous faire croire qu'ils ne trouvent plus leur place!! Je crois que tu ne vrais pas t'emporter surtout devant les enfants parceque de toute façon ça ne change rien! mais une petite menace est toujours utile et si tu peux passes à l'acte ne serait ce que 2 ou 3 jours! cela fera réfléchir monsieur! Nous on a un couple d'amis qui vivent à 600 km l'un de l'autre à cause du boulot! et je peux t'assurer que lui passe énormément de temps avec sa famille car sa femme l'a menacé de divorce! et j'ai menacé mon jules de partir aussi loin afin qu'il s'occupe un peu de nos enfants...et bien cela à l'air de fonctionner!! mais comme le tien il ne comprend pas que parfois j'ai besoin qu'il s'occupe d'eux sans moi!! si lui veut ou doit bouger seul il le fait mais dés que dois lui laisser les "monstres" pour respirer un peu je me trouve face à un mur d'incomprehention!!

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
AU SECOURE AIDE MON COUPLE SVP pimenter son couple
Psycologue du couple mon couple est une veritable catastrophe
mon mari ne me desire plus depuis bebe mon couple se déchire
difficulter de couple depuis l arrivee de bebe mon couple ce dégrade a cause de ma belle mére
probleme de couple besoin d'aide! couple mixte: dure dure
Plus de sujets relatifs à : difficultés dans le couple à l'arrivée de bébé

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Séparation 9
rapport aux bouts de 14 mois 0
MASTURBATION FEMININE? 8
Maman triste et seule cherche amie pour discuter! 33
Le jeu de la séduction ... 16