/ / /

Disputes et crise de couple après bébé

21 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Disputes et crise de couple après bébé

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4023064
Sabisud
Profil : Nouveau
sabisud
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2015 à 13:23:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour

Je vis avec mon conjoint depuis +3ans et nous avons un petit bout de 5 mois.
Mon couple est clairement en crise actuellement - je sais que je ne suis pas la seule à poster ce genre de message! Mais avoir quelques réponses m'aiderait peut-être à relativiser ou trouver des solutions, en tous cas ça me fait déjà me sentir mieux d'écrire...

Je précise que nos disputes concernent la plupart du temps des sujets futiles, parfois sérieux (parce que mon conjoint est trèèès tête en l'air et peut oublier des choses très importantes avec des conséquences pénibles). Le problème avec les sujets de dispute, c'est qu'on reste chacun sur notre position, on se répète 50 fois et ça fini par un "dialogue de sourd" où on s'énerve, soit on fait la gueule... Ces disputes pourrissent l'ambiance et le gros problème c'est qu'elles s'éternisent, par ex si une dispute commence un samedi et beh c'est presque sûr que dimanche on en parlera encore!!

Je tiens à préciser que je ne jette pas la pierre à mon conjoint, sur suis aussi fautive que lui. Mais on est tellement têtu tous les 2 qu'on reste enfermé chacun dans nos idées.

Ces disputes "qui tournent en rond" sont apparues pendant ma grossesse, et sont nombreuses depuis la naissance de bébé.

Que faire? Je vous avoue que j'ai pensé 2 ou 3 fois à prendre mes affaires et partir (je possède un appartement)

On a consulté un conseiller psy pour couple, ça permet d'avoir un "médiateur" mais après ça repart de plus belle :-(
Je me dis que quand on en arrive là, c'est déjà grave, notre couple est en péril... Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'une thérapie de couple peut vraiment marcher?

Les sujets de disputes sont nombreux et peuvent tomber sur n'importe quoi: j'ai mal garé la voiture, lequel des 2 a raison sur la façon d'endormir bébé quand il pleure, des cheveux qui trainent au fond de la baignoire et j'en passe... [:shoopy88:3]
Mais il y a plus grave, ce WE on est parti se balader en voiture, bébé est dans un siège dos à la route. C'est mon conjoint qui l'a installé... Quand on est arrivé, j'ai vu qu'il n'était pas attaché et bien sûr je me suis énervée !!! Le pire c'est que quand je sors occasionnellement de mon côté, je fais quelques recommendations à Mr et bien sûr il le prend mal "qu'est ce que tu veux qu'il arrive au bébé??" Beh que tu oublies de l'attacher par ex !!! Une fois il est allé à un picnic avec bébé et en partant il a vu que j'étais un peu inquiète, il m'a dit "Beh t'as peur de quoi, que je l'attache pas peut-être???" Et dire que c'est ce qui s'est produit ce WE. Y'a de quoi s'arracher les cheveux non? Ou c'est moi qui suis pas assez "cool" ???

Merci pour vos témoignages...

Publicité

n°4023080
marie20168
marie20168
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2015 à 14:29:36  

je suis en couple depuis 7 ans avec 2 enfants ,mon histoire est compliquer ,mon copain est jaloux possessif ,au debut de notre histoire sa aller bien, mais la sa envenimer ,la belle mere qui envahis notre couple, et sa le derange pas plus que sa, comme si en gros je faisait parti en deuxieme parti, pour moi il passe c'est enfants et sa mere avant moi ,notre premier enfant n'est pas a la maison il est chez la mere a mon copain car il a l'ecole juste a coter de chez elle il n'est pas a la maison la semaine ,je n'est que mon deuxieme enfant ,et sa me mais or de moi,je n'est pas le permis et c'est la belle mere qui s'en charge et le pire c'est que sa mere prend le role d'une maman pour mon fils,elle me nargue,elle joue la focus ,lui il dit rien, et notre couple par en couille a cause de sa possessiviter ,je doit m'habiller en faisant attention, je peux meme pas passer quelque jours chez mes parents, lui il se permet beaucoup de chose ,il depend de sa mere ,toujours sa mere ,je ne sais pas quoi faire ,j'ai toujours une culpabiliter ,j'ai toujours peur, un stress , je souffre et il s'en rend pas conte, je suis un etre humain ,il me fait pas confiance il fait plus confiance a sa mere que moi, je me sens comme une moin que rien avec lui, il se met toujours en avant de moi, j'ai toujours tor avec lui, quand il n'est pas d'accord sur ce que je veux faire lui il le fait ,il dit que pour lui la vie de famille est important mais il commence a out melanger , je sais plus quoi faire , je peux pas me confier , ni parler,je n'est pas de meilleure amie ,je voudrais savoir ce vous pensez de ce que j'ai ecrit ,qu'esque je peux faire , j'ai deja parler avec lui

n°4023125
isacou7
isacou7
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2016 à 21:41:23  

Bonjour, moi et mon copain sa va pas tres bien. Jai fini pas le frapper..Il me criait dessus sans arret et jlui disait darreter et il écoutais pas..Sétais vraiment dure jsuis sortit un instant mais quand jsuis revenu il a continuer de crié apres moi. C etais pour pas grand chose en plus..Sa nétais pas normal..et jai fini par pt un plomb et jai claquer de toute mes forces..Et la y ma dit si ta te fait du bien continu et jai refrapper une deuxieme fois.. jme suis dit que javais été trop loin et jles menacer de le quitter si y continuait..mais voila y crie encore et devant notre ils de 5ans et la jlui est lancer une ultimatum si qui allait pas voir un psy je continuais pas la relation...le probleme ses quil a dit sa a sa mere et je passe pour la méchante et lui la victime..que ce que je fait?

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
couple en crise, j'ai besoin de soutien... Crise de jalousie après un retour affectif, aidez-moi
comment sest passe votre relation de couple apres naissance de bebe 1? Les enfants font augmenter le nombre de disputes dans le couple
aide à la maison, attitudes, crise de couple : où s'arrête l grosse crise à cause de l'argent
En pleine crise de dOute crise de spasmophilie!!!
Crise de la trentaine de mon mari les disputes aprés bb
Les disputes  
Plus de sujets relatifs à : Disputes et crise de couple après bébé

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
baisse de libido apres l'accouchement 1 25/02/2016 à 14:23:30
Coeur briser 1 27/11/2015 à 15:05:09
Envie de bb 4 0 01/11/2015 à 12:48:53
Essais bb2 - Tests négatifs bien que retard des règles - 1 01/11/2015 à 12:51:21
Mon homme me frappe quand il est enerver.. 1 25/10/2015 à 20:28:02