/ / /

relation à distance, besoin de témoignage et de conseils....

12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

relation à distance, besoin de témoignage et de conseils....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4020961
babypearl1
Profil : Impliqué
babypearl1
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2011 à 14:02:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour...
je suis une ancienne du forum et je n'ai rien posté depuis... pfiou, au moins trois ans !!!
ancienne avrilette, j'ai un petit garçon de bientôt quatre ans. je me suis séparée du papa lorsque mon fils avait deux ans - nous sommes en bons termes, lui a refait sa vie et partage son quotidien depuis un an et demi avec une compagne adorable, qui est proche de mon loulou, donc chouette climat pour lui chez son papa.

De mon côté j'ai retrouvé il y a un an un ancien chéri de la période de mes études. Un jeune homme de mon âge, 35 environ, qui vit à 400 km de chez moi.
Il ets sur Marseille et j'ai ma famille dans ce coin là, c'est là bas que j'ai grandi.
J'ai changé de ville à 20 ans pour mes études et n'ai plus déménagé ensuite...

Quand on s'est retrouvés on n'a pas tiré de plan sur la comète, du tout. On a savouré chaque rencontre, en réussissant à se voir une à deux fois par mois. On a passé presque un mois ensemble cet été, un voyage à l'étranger, je vais dans sa famille... je suis amoureuse, lui aussi.

Mais de mon côté, après une belle bouffée d'enthousiasme je me sens pas vraiment prête à le rejoindre, parce que cela veut dire éloigner mon loulou à 400 km de chez son papa.

Mon amoureux ne viendra pas je pense : il a grandi là bas, y a ses amis, sa famille dont un papa malade, ses activités et sa toute jeune entreprise - donc tous ses contacts pro qui le font bosser là bas.

Il bloque aussi devant le fait que je le rejoigne pour l'instant : lui même a son fils dans le nord de la france, son ex a foutu le camp là bas pour se rapprocher de sa famille à elle, emmenant le petit garçon qu'il voit donc très peu. Il souffre beaucoup de ça et se refuse à le faire vivre au papa de mon fils... il culpabiliserai pas mal.
Il ne se sent pas vraiment prêt non plus pour l'instant à m'accueillir : ça voudrait dire donner au quotidien attention, affection et temps à mon fils, alors qu'il ne peut donner tout ça au sien. Son fils de 8 ans est fragile, souffre encore et toujours de cet éloignement et de la séparation de ses parents et il redoute sa jalousie et une vraie dépression car le petit est très sensible;.. ET puis, il en joue un peu.

Nos enfants se connaissent, jouent pas mal ensemble malgré leur quatre ans d'écart mais le grand souligne aussi souvent sa jalousie.

le plus logique de tte façon serait que moi j'y aille : ma famille ausis est dans ce coin. Mais vraiment, je souffre d'avance à l'idée des trajets pour mon enfant, du manque de son papa, de la souffrance du papa qui a déjà mal vécu notre rupture, etc.....

Et surtout, mon chéri n'y est pas prêt.

Je voudrais... des avis, des témoignages, de celles/ceux qui ont recomposé ainsi des familles, qui ont pu tenir bon malgré la distance, combien de temps, etc... Nous ça fait un an, mais du coup notre relation stagne un peu et j'ai peur que cela ne prenne fin faute de vrais projets de vie.

Et puis, celles dont le papa de leur enfant est loin, comment ça se passe ?
Comment cela a été géré, pour faire au mieux pour chacun ??

Je ne sais plus trop que faire là, je me sens un peu perdue à m’entêter dans cette relation qui semble bloquée. Pourtant les sentiments sont bien là..

Bon en plus, j'avoue, j'écris aussi parce qu'aujourd'hui j'ai un gros coup de blues, il est en voyage pour deux à trois semaines à l'étranger avec des amis et on se téléphone beaucoup moins du coup, c'est un peu rude......

merci d'avance :D

---------------

60sip2

chanteur toulousain... mon ami JP : http://northstar.musicblog.fr

b頠 http://maelou.monbebeblog.com/​home/

papa tourneur http://tournage-bois.artblog.f​r

1069400_fi​llougarcon​_200805151​51757993
Publicité

n°4020980
calice27
Profil : Impliqué
calice27
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2012 à 18:32:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je ne suis pas dans ton cas donc je perux pas trop t'apporter des conseils ou expériences, mais je me dis que si ton ami n'a pas envie que tu viennes pour le moment, alors attend de voir et ne te prend pas la tête avec ca puisque lui il n'en ressent pas encore le besoin, peut être vous faut il encore du temps , en tout ca bon courage ce n'est pas simple comme décision .

---------------
qU4gp1

J8aZp1

[ kKOgp2

Maman heureuse de 3 petits gas evan, sasha, camille

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
relation difficile avec belle maman comment sest passe votre relation de couple apres naissance de bebe 1?
Apportez votre témoignage Absence de relation sexuelle
Besoin de conseils relation, femme-femme
Nouvelle relation, pudique et timide relation et grossesse
"relation" sur le net Relation sexuelle très douloureuse
Distance entre mon mari et moi, mais pas envers notre bb peur des relation avek mon homme depuis ke je suis enceinte
SMS douteux, besoin de vos avis...  
Plus de sujets relatifs à : relation à distance, besoin de témoignage et de conseils....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Infos stimulant sexuel ? merci 7
Poursuivre ou non une grossesse non désirée est négatif pour la santé 0
l'infidélité 5
Le top des défauts les plus dérangeants chez un homme 9
Aidez moi à trouver le doudoud d'Aristide! 0