/ / /

Help dois je me séparer de mon compagnon ?

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
alexwoman007
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2009 à 10:40:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,
voila mon histoire.
Mon bébé à 11 mois.  Cela fit presque 4 mois que nous ne parlons plus avec mon compagnon.
J’ai énormement de rencoeur, de tristesse, de déception… que du négatif à son égard
Nous avons voulu notre petit bout si fort pendant plus de 2 ans après 10 ans de vie commune. La grossesse ne s’est pas très bien passé avec lui, il a eu du mal sentir le bébé, s’en intéressait peu, quand à moi il a rejeté mon corps en me disant un jour que ce corps ne lui plaisait pas… j’ai été enormément blessée. Ensuite il a continué sa petite vie comme si de rien n’était alors que moi je sentais ce petit bout grandir et bouger en moi.
A la naissance j’ai très mal réagis, j’etais très très angoissée, nerveuse et fatiguée, il m’a reproché de lui jeter le bébé dans les bras dès qu’il rentrait du boulot…
Ma mère est tombé malade, et la j’ai du faire face à beaucoup de choses seule.
Il me refusait la tendresse que je lui demandais et dont j’avais tant besoin (c’est une personne qui n’aime pas les contacts physiques à  l’origine), j’étais très fatiguée avec le fait de devoir gérer toute l’organisation autour du bébé et la maladie de mère qui n’allait pas bien du tout.
Je pense que c’est la ou j’ai commencé à m’isoler et me séparer de lui, car je me sentais de plus en plu seule et triste, j’avais de lui et il n’a pas été là.
Ensuite une grosse dispute au mois de juillet (ou nous avons été réellement odieux et déplorables dans nos propos) nous a emmené la ou nous sommes actuellement.
Une impasse.
Nous ne nous parlons presque plus (sauf pour l’organisation du Bébé ou pour grogner l’un sur l’autre), nous faisons lit à part depuis plus de 3 mois, j’ai essayé de lui proposer de faire une thérapie de couple mais il ne veut rien entendre.
Je pense que notre couple est fini…  qu’en pensez vos ?

je serai prête à me séparer de lui, mais j’ai trop peur de me séparer de mon bébé.
Je préfère encore vivre comme ça même si c’est très dur, mais je ne supporterai pas d’être séparer de mon bébé et de faire de la garde partagé…
Je ne sais vraiment plus quoi faire…

Publicité

Profil : Régulier
virginie0730
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2009 à 13:54:30  

Ton cas n'est pas facil c'est sur...Je suis vraiment désolé de tout ce qui t'arrive.
Si ton compagnon ne veut pas discuter et essayer d'arranger les choses vous n'avancerez jamais.
L'arrivée d'un bébé n'est pas facil dans la vie de couple, 10 ans de vie vie commune à deux ce n'est pas rien...
Etiez-vous très liés avant l'arrivée de bébé? Si vraiment tu as envie de sauver ton couple prenez du temps à 2, un petit repas en amoureux ou un ciné, ça fait du bien aussi!
Mais si tu n'as plus envie d'être avec ton compagnon et que tu penses que tout vos essaies n'aboutissent à rien alors le mieux c'est de vous séparer, même si tu as peur de partager ton bébé (je comprends c'est normal). Votre bébé ne souffre-t-il pas de vos disputes??

Je ne peux pas prendre de décisions à ta place toi seule doit trouver la meilleure solution pour ton compagnon et toi et surtout pour votre enfant.
Aller courage, en espèrant que tout s'arrange au plus vite pour toi...
Biz

Profil : Régulier
isavebb
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2009 à 14:32:48  

ton histoire est loin d'être simple...Mais saches que personne ne peut te conseiller de quitter ton compagnon ou pas, c'est toi et toi seule qui doit en prendre la décision.
La grossesse et ensuite l'accouchement, la venue d'un bébé bouleverse énormément la vie de couple. Il y a un "avant" et un "aprés" bébé.
Peut être que, comme beaucoup de futur papa, ton compagnon a paniqué lorsque tu étais enceinte, même s'il désirait fortement ce bébé. Il ne te voyait peut être plus comme femme mais plus comme "maman".
Comment se comporte t-il avec votre bébé?
ce qui est le plus difficile, c'est de rétablir le dialogue qui a l'air complètement rompu. D'autant plus qu'il ne souhaite pas voir un professionnel pour vous aider dans cette voie.
Il faudrait absolument que vous posiez les choses à plat tout les deux. Que tu saches ce qu'il a à te reprocher, et que tu puisses aussi lui dire et expliquer ton mal être.
Je pense que sans une discussion sèrieuse et posée (difficile bien sûr) vous ne saurez ni l'un ni l'autre où vous en êtes. Déjà, essaies de lui demander comment il voit l'avenir : veut-il une séparation?
bon courage à toi, à vous, et tiens nous au courant.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
HELP GROS STRESS !!! Dois- je suivre mon cœur?
séparation et différnets modes de garde help Plus de plaisir ! Help
HELP!!! Jeune mère de 25ans et 2enfants Help ! Besoin de conseils !
déprime (et pas simple baby blues)...help Plus envie. Help suis désespérée !
HELP !! HELP apres 7 ans de vie commune et 8 mois de grossesse le pa
perte de lait mon compagnon me tete se séparer avec un tout jeune bébé!
Plus de sujets relatifs à : Help dois je me séparer de mon compagnon ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je ne suis plus attirée par mon mari............ 7
HELP GROS STRESS !!! 1
probleme de libido 6
douleur lors des calin! prk??? 8
Aidez-moi, que feriez-vous à ma place ? 39