/ / /

Est-ce que quelqu'un doute de son couple ?

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Est-ce que quelqu'un doute de son couple ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2008 à 16:18:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

C'est la 1ère fois que je post dans cette rubtrique, d'habitude je vais dans coup de gueule. Mais les filles ont apparement du mal à croire à mon histoire. enfin, je vais essayer d'être bref.

Il y a quelque temps mon ex m'a recontacté. Mon mari étais parti en déplacement durant 3 semaines. J'ai donc revu mon ex plusieurs midi où nous avons déjeuner ensemble rien de plus. Au  début, je trouvais ça mal et j'étais gênée.
Mon mari savait que je le revoyais un ancien copain, mais ne savait pas que c'était un ex (et quel ex) Il trouvait ça bien.

Mais en faite durant son déplacement il a eu un coup de caffard, de doute... Et m'a trompée.
Il me l'a dit 2 jours après son retour à la maison. Je ne voulais plus le voir.. Bon je passe les détails, on s'est mit d'accord sur son retour à la maison, mais j'avais émis quelques distances... Il m'a redemandé en mariage et j'ai accepter.
Puis j'ai revu mon ex et sa femme avec mon mari pour un soirée.
Je ne me sentais pas bien et surtout très mal à l'aise.
Après cette soirée on s'est revus tout les deux et on s'est embrassés.
Depuis ça je ne répond plus à ses messages et je ne l'ai pas revu.

Mais, je n'arrêtes pas de penser à lui. Jusqu'ici je voulais sauver mon couple et épargner mes enfants.
Mais là depuis quelques jours je me dis qu'il n'est pas normal de rester avec un homme en pensant à un autre... Donc je suis à la recherche d'un logement.
J'ai besoin de prendre du recul et de réfléchir à tout ça.

Est-ce que l'une de vous à été dans le même cas ou presque ?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2008 à 16:27:39  

je t'ai repondu à sur l'autre post..mais au vu de la teneur des reponses j'ai été breve. Tu en dis un peu plus sur celui la.
Mon sentiment à te lire est que tu traverse une periode de trouble et de doute. Ton mari te trompe et toi en parallelle tu revois ton ex... est ce une coincidence ou ces evenements sont liés par peut etre un petit coup de moins dans votre couple?? je crois que c'est par la qu'il faut commencer .. un petit bilan,des remises en question et un peu de distance  me semble etre une bonne solution. Ya des moments faut se poser,et revenir un peu à l'essentiel. Est ce vraiment la fin de ton histoire avec ton mari?? as tu envie de vivre une histoire avec ton ex? ou as tu tout simplement envie de vivre autre chose qu'une vie commune avecc quelqu'un?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2008 à 17:11:57  

oui, tu as tout compris. Je suis encore dans une période de doutes.

En faite, avant qu'il parte en déplacement tout allait bien dans notre vie.
Et puis il y a eu mon ex qui à repris contacte avec moi, ça m'a mis mal à l'aise car quand on s'est quitté je l'aimais encore et de temps en temps je pensais à lui, mais très rarement.
Le fait de le revoir, m'a boulerversé.
Je pense que mon mari le ressentait quand je l'avais au téléphone. C'est pourquoi un soir, un verre de trop, loin de moi il a fait ce qu'il a fait.
Je penses lui avoir pardonné cette erreur en répondant oui à sa demande de re mariage.

Mais voilà, mon ex me hante l'esprit, veut me revoir  pour que l'on discute de ce qui c'est passé. J'ai coupé les ponts avec lui, mais je penses tout les jours à lui.

Comme tu dis est-ce que j'ai réellement envie de revivre quelque chose avec lui ou retrouver une vie de célibataire. Je ne sais pas....
C'est pour ça que je souhaites prendre mes distances quelques temps.

J'aimerais avoir des témoignages de certaines d'entre vous si c'est possible et pas, surtout des jugements.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2008 à 17:29:28  

ok ok..moi peut pas te raconter ma live... mais de mon petit vecu..juste un truc qui vaut le coup de mediter dessus.. c'est gare à ne pas confondre le besoin d'etre aimer et aimer quelqu'un!!.. c'est un detail assez lourd de consequence!!...courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2008 à 17:36:30  

ok, mais je dois être fatiguée, car j'ai du mal à comprendre ton dicton...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2008 à 17:45:05  

mon sentiment est que tu te detourne du reel amour de ton mari pour repondre à ton besoin(inconscient mais irreel) d'amour de la part de ton ex. c'est plus clair? je sais ...des fois je devrais ecrire en russe on me comprendrais mieux!!!jaune1

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2008 à 17:57:17  

oui, c'est plus clair...
Mais je ne peux pas te dire si tu as raison, mon problème est certainement là d'ailleurs.
Peut-être vaudrait il mieux que je revois mon ex une nouvelle fois pour savoir ce qu'il attend et ce qu'il pense de tout ça ?
pffffff, je ne sais si c'est une très bonne idée... Mais ce que je sais c'est que pour le coup je doutes de mon amour pour mon mari.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2008 à 18:46:45  

Je n'ai jamais vecu une telle situation ,mais le sentiment que j'ai en te lisant ,c'est que l'herbe parait toujours plus verte ailleurs ...

Je m'explique ,c'est une periode un peu difficile avec ton mari car meme si tu dis lui avoir pardonne ,il t'a quand meme trompe et bien souvent c'est dur et long a accepter ! De plus quand ton ex t'a quitte ,tu l'aimais encore et la de le revoir a du raviver une petite flamme mais est ce que tu veux vraiment faire quelque chose avec lui ou est ce que le fait de te sentir desire par un homme te fait te poser des questions ?

Penses tu vraiment que tu pourrais vivre une relation "serieuse " avec lui ? Si oui alors fonce on a qu'une vie et si tu es sure de toi ton couple n'ira pas bien loin de toute facon ,mais si tu n'es sure de rien reflechis bien ,est ce que ca vaut vraiment le coup de gacher ta vie de famille qui etait jusqu'a present epanouie ???

La vie d'un couple n'est jamais toute rose pendant de longues annees ,parfois il y a des bas avec un sentiment de ras le bol , mais quand ca passe on se rend compte que ce n'est que pasager ...Et puis ton ex est marie aussi ,qu'attend il lui ? Peut etre ne veut il qu'une aventure et le fait de t'avoir revu a ravive pour lui aussi un p'tit quelque chose .

Voila je ne sais pas si mon mesage t'aidera ,c'est juste une opinion que j'ai en te lisant ... Bon courage ! Bizzzzzzzzzzzzzzzz

Profil : Régulier
heloise01
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2008 à 10:18:11  

bonjour,

je suis d'accord avec celle qui disait que l'herbe est toujoursd plus verte ailleurs!avant de fonder ma famille avec mon compagnon, je trompais toujours mes petits copains (je sais c'est pas bien). en y réflechissant, c'est que je ne m'entendais finalement pas si bien que ça avec eux, mais bref, passons. à ce jour, (ça va faire 3 ans que l'on est ensemble), je n'ai jamais franchi le pas de l'adultère, bien que parfois j'en ai eu envie.je pense que de s'embarquer dans une histoire avec un amant complique trop de choses. d'autant plus qu'entre le boulot, la petite, notre vie de famille, mon cheval, je ne vois pas où je le mettrais. fais le point sur la relation avec ton mari, et quitte le si tu ne l'aime plus avant de revoir ton ex. c'est toi seule qui doit prendre la décisison et je pense qu'elle ne doit pas être influencée par un tiers (enfants, parents ou ex). bon courage à toi pour te sorti de cette situation. je pense que tu dois beaucoup cogiter.

---------------
aide toi et le ciel t'aidera
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2008 à 10:21:54  

oui tu à raison. Cet après-midi je vais visiter un apparte.
Je penses partir pour faire le point et ne pas revoir mon ex tout de suite.
Il faut que j'arrives à me retrouver seule pour réfléchir à tout ça

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2008 à 14:56:32  

je te remercie haricot43

Excuse moi de ne pas t'avoir répondu avant, mais mon mari bricolait dans le bureau à chaque fois que j'étais sur l'ordi, donc...

Oui tu as raison, je vais prendre mon temps et surtout bien réfléchir à la situation. Il y a quand même mais 2 enfants qu'il ne faut pas que j'oublie. déjà je ne sais même pas quelle sera leurs réactions quand ils vont apprendre que je quittes la maison.

Mon mari commence à se douter de quelque chose, car je n'ai toujours pas envoyé les faire parts.
Je ne lui ai pas encore dit, je ne sais pas comment je vais m'y prendre.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2008 à 15:03:15  

bonjour,

Oui, j'ai trouvé une location. J'ai signé lundi matin et peux rentrer quand je veux à partir de début août.

Je voulais l'annoncer à ma petite famille lundi soir, mais je n'ai pas trouvé le courage.

Il va bien falloir que je me lance dans les explications poutant.

J'essayerais ce soir,. J'ai très peur...

Profil : Régulier
haricot43
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2008 à 15:32:47  

Dur ! Dur ! ...
Tu as imaginé quelle organisation tu voudrais pour tes enfants ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2008 à 16:55:44  

oui, ça va être dur. j'envisage de le dire ce soir.
Non, je n'ai rien envisagé pour le moment en ce qui concerne mes enfants et c'est surtout por eux que je m'inquiètes
Je ne travail pas le mercredi, donc je les aurais et le mon mari travail le samedi , donc là aussi je les aurais. Sinon pour le reste je préfère que nous en parlions ensemble.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2008 à 22:59:45  

oui, tu as raison je vais plutôt me confier sur ce post, je trouvais cdg bien pour la rapidité des réponses; mais en ce moment je ne 'ai pas très envie de lire des sarcasmes à mon sujet. J'ai plus envie d'être épaulé et d'avoir l'impression que l'on me soutienne

En ce qui concerne l'infidèlité de mon mari, je penses que oui, ça n'a pas dû arranger les choses. Mais quand il est parti en déplacement, je revoyais mon ex et je ne fesait que de penser à lui. J'étais perturbée par ces retrouvailles.
Donc je me dis qu'avant que mon mari me trompe, j'étais peut-être déjà un peu partie quand j evoyais mon ex,( je dis ça maintenant avec le recul, mais sur le coup je me pensais encore très amoureuse de mon mari).

Mais tu as raison, j'ai quand même du mal à digérer cette trahison. (j'apelle ça comme ça).

C'est ce que je cherche justement partir pour mieux réfléchir, au risque de tout perdre.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2008 à 12:37:32  

non, pas encore. Je le ferais finalement ce soir. Car nous serons tout les deux.
hier soir j'ai emené mes enfants chez leur grands-parents pour qlqs jours de vacances.
Je penses qu'il est préférable que je l'annonce d'abord à mon mari, comme je ne sais pas comment il va réagir,  je ne souhaitais pas prendre le risque que l'on ça clache devant les petits.
Je ne sais toujours pas comment je vais m'y prendre. J'aviserais sur le coup.
Il faut absolument que je trouve le courage de le faire, car plus j'attends et plus c'est dur.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2008 à 16:27:42  

haricot43 a écrit :
J'imagine bien  que ce doit être difficile...
Ce serait moi, je me demanderais aussi comment l'annoncer à nos parents, enfants, amis...
Je pense que l'issue de tout ça va beaucoup dépendre de la réaction de ton mari et s'il se bat pour te récupérer peut-être est-ce que ça te remotivera et relancera ton amour pour lui...
Afficher plus
Afficher moins

merci haricots43 et aux autres qui m'envoyez des mp.

Je me sens épaulé, j'en ai besoin.

Ce soir va être un dur moment à passer. Mais il le faut.

Oui, peut-être que la flamme se raviverat pour mari, au fond de moi j'espère que c'est juste une dure épreuve et que cela va bien se terminer.

Mai mon  ex me hante encore l'esprit. Il faut que je trouve des réponses à toutes mes questions.

Si je n'étais pas mariée et sans enfants j'aurais fais l'île de la tentation avec les 2 pour tester "l'amour"que j'ai pour l'un et l'autre..hihihi,
c'était juste un petit sourire avant l'épreuve de ce soir.

Merci de votre soutiens et envoyez moi vos bonnes ondes pour ce soir.

Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2008 à 09:57:45  

Coucou ma p'tite 4nanas,

Ben, alors je suis sur le c..l, de ce qui t'arrives. ça fesait un petit moment que je n'étais pas venue et là qu'est-ce que je lis. Que tu as trouvé un apparte, tu t'apprêtes à annoncer à ton mari que tu va le quitté.
Plus de remariage.
Ouh la, la ma pauvre tu dois être dans une grosse crise de doutes pour en arriver là

Tu sais que moi j'y crois à ton histoire, même si des fois je l'ai pris à rigolade,c'était pour te détendre un peu.11
Mais là plus envie de rire, car je te sens très mal...

Alors as-tu réussi à parler à ton mari hier soir ? Et le filet mignon, il est au courant de ta démarche ?

Pleins de bisous

Profil : Impliqué
babacool68
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2008 à 10:44:00  

Je connaîs un peu ce que tu vis à quelques détails près, j'ai aussi envisager de quitter mon mari qui lui aussi m'a trompée mais je en lui en veux pas, on est pas à l'abris nous aussi de passer à l'acte, mais nous nous aimons malgré nos différents et moi aussi je pense souvent à mon ex, mais il fait partie du passer et serais-je plus heureuse avec lui? Pas sure......le fait de vous éloigner vous permettra de faire le point sur vos sentiments et surtout de savoir exactement de ce que tu attends dans ta vie amoureuse.....
et en ce qui concerne sur CDG y'a une sacré belle brochette de pétass.es qui ont tout vu, tout entendu, qui détiennent la vérité.......faut de tout pour faire un monde et surtout ne te gêne pas pour les remettre en place, elles ne méritent que ça!
Courage!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2008 à 12:30:49  

babacool68 a écrit :

Je connaîs un peu ce que tu vis à quelques détails près, j'ai aussi envisager de quitter mon mari qui lui aussi m'a trompée mais je en lui en veux pas, on est pas à l'abris nous aussi de passer à l'acte, mais nous nous aimons malgré nos différents et moi aussi je pense souvent à mon ex, mais il fait partie du passer et serais-je plus heureuse avec lui? Pas sure......le fait de vous éloigner vous permettra de faire le point sur vos sentiments et surtout de savoir exactement de ce que tu attends dans ta vie amoureuse.....
et en ce qui concerne sur CDG y'a une sacré belle brochette de pétass.es qui ont tout vu, tout entendu, qui détiennent la vérité.......faut de tout pour faire un monde et surtout ne te gêne pas pour les remettre en place, elles ne méritent que ça!
Courage!

Afficher plus
Afficher moins

bonjour Gelalou,

Alors comment vas-tu depuis le temps et ton mari ses jambes ?

En ce qui concerne cdg, je suis d'accord avec vous, je leur ai déjà dis d'ailleurs. Mais bon, moi aussi, si je veux rentrer dans leur jeu, je peux dire que je doutes sur l'histoire de l'une d'elle (certainement celle dont tu parles Gelalou).
Haricot, je n'ai pas eu le temps de lire ton message. Mais je supposes que tu n'avais pas que des choses gentilles à dire.
Enfin, voilà c'était juste une petite parenthèse...

J'ai réussi à parler à mon mari hier soir. Il est resté bouche bé et m'a dit qu'il se doutait que notre couple n'allait pas fort, mais pas au point que je partes.
Il a préfèré sortir et prendre l'air. Je l'ai compris sur le coup, je penses qu'il n'avait plus de mots pour s'exprimer.
Je m'en veux tellement de lui faire subir ça.
Il n'est pas rentré de la nuit.
Ce matin, il m'a quand même tél pour me dire qu'il allait bien et que allait reparlé de tout ça ce soir.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2008 à 15:40:47  

coucou , juste un message pour te dire courage et réfléchit bien
Ces dur de te conseiller dans ces épreuves car ces un choix que seule toi peut faire
Alors juste un truc COURAGE

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2008 à 19:53:41  

Slt tout le monde, en tout cas moi je suis epatée par ton courage et franchement je t'envie car moi aussi j'ai lancé une discussion hier soir sur l'infidélité car depuis 2semaines j'ai su par hazard que le mien m'a tromper et comme nous venons d'avoir une petite je sais pas quelle décision prendre car d'un coté je veux resté avec lui pour la petite et d'un autre je veux partir, bref moi aussi je galère à cause d'un c........
En tout cas si ta eu le courage de prendre un appart et que tu sais que tu peux assumé seule sans lui, vas y sur ta décision car y en à certaine, telle que moi qui n'ont pas assez de courage pour çà.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2008 à 08:25:40  

bj j'ai vécu plus ou moins la méme histoire a la difference que mon ex mari etait devenu tres agresif verbalement et me defalorisait a la moindr occas au boulot j avait un colluege avec qui je parlait beaucoup il ma fait prendre conscience que ont etait au 21siecle et que j'avait des droit apres mur reflexion j'ai embarquer mon bout de chou et deberquer chez ma maman le temps de quelque jours c est long e raconter aujourd hui je suis remarirer et jeune maman couraraga les critique laisse les glisser

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2008 à 16:49:38  

Bonjour à toutes,

Tout d'abord je vous remercie de votre soutien, ça me fais du bien.

Hier soir, nous avons réussi à parler et dire ce que nous avions sur le coeur l'un et l'autre.
ça n'a pas été très facile, mais je lui ai avoué ce que je ressentais pour mon ex, j'ai vu dans son regard qu'il le prennait très mal, mais il a continué à me laisser parlé.
Je lui ai aussi avoué les bisous que nous avions échangé.
Que, j'étais perturbée de tout ça : d'avoir revu mon ex, qu'il soit parti et qu'il m'ai trompée, d'avoir embrassé mon ex.
Que j'avais besoin d'y voir plus clair, que pour ça il fallait que je prenne du recul.
J'ai été étonné de sa réaction, il est resté calme et m'a écouté jusqu'au bout.

Mais quand, j'ai eu fini et qu'il a enfin pris la parole. C'était pour dire "En clair, je suis en compétition avec ton ex, t'as raison prend du recul, beaucoup de recul !!!!".

Cette phrase m'a fait très mal, mais je me rend compte qu'il a raison au sujet de la"compétition" , ce n'ai pas vraiment le terme que j'aurais employé, mais ça y ressemble....
Je lui ai demandé qu'est-ce qu'il voulait dire par beaucoup de recul et il m'a répondu que j'avais très bien compris.

Donc, je lui ai dis que j'avais trouvé un apparte que je pouvais eménagé dès début août si je le souhaitais, je lui ai demandé qu'est-ce qu'il en pensait et il m'a dit "j'ai rien à dire, ta décision à l'air déjà prise" Il est sorti fumé une clope.
Quand il est rentré, plus calme, il m'a demandé si je revoyais Fabien.
Je lui ai dis que non, je ne l'ai pas revu depuis notre dérapage, que lui continuait d'essayer de me contacter, mais que je n'avais répondu à aucuns de ses messages et qu'il n'était pas du tout au courant de mes démarches actuelles

Je l'ai sentit un peu soulagé... Il m'a demandé combien temps selon moi, j'avais besoin pour réfléchir et si 1 mois pouvais me convenir.
Je lui ai dis que je n'en savais vraiment rien...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2008 à 16:51:42  

Il me propose de ne pas récupérer les enfants dimanche prochain, de les laissés partir en vacances avec mes parents s'ils veulent bien les garder tout le mois d'août.
Quand ça, ils ne verront pas que que nous sommes séparés et pourront profiter pleinement de leurs vacances...

je trouve que c'est une bonne idée. Si on pouvait encore les épargnés un peu.
On leur téléphonera ce soir pour demander à mes parents, en leur expliquant brièvement la situation, je penses qu'ils n'y verront pas d'inconvénients.
Et surtout demandé aux enfants si cela ne leur font rien de resté chez papy et mamy au lieu d'aller au centre aéré, là aussi je suis confiante, car ils sont au bord de la mer et déjà des tas de copains.

Je penses quitté ma maison le w.e prochain.
Je suis soulagée de cette discussion, car je trouve qu'elle s'est plutôt bien déroulée
Nous avons réussi à parler calmement

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
doute sur contraception pimenter son couple
doute de mon ami, je prend tous conseil JE DOUTE!!
aidez moi j'ai un doute je doute de lui.. que faire?
Psycologue du couple doute sur les intention de ma meilleur amie envers mon mari
je doute de la fidelité de mon mari aidez moi couple mixte: dure dure
Plus de sujets relatifs à : Est-ce que quelqu'un doute de son couple ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Cicatrice de césarienne douleur.....besoin d'info 14
Un amant.. 23
rien ne vas plus et jose pas partir 7
douleurs après accouchement 2
Rien ne va 5