/ / /

droits suite a separation en concubinage

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

droits suite a separation en concubinage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2005 à 10:57:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je me pose la question de savoir comment se passeraient les choses si nous nous separions avec mon ami, car c'est pas toujours rose...Est ce que qqn sait comment se passe la garde de notre enfant sachant que c'est un bb de 5 mois. Merci d'avance de vos réponses

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2005 à 15:28:10  

salut comme toi je ne suis pas mariée et cette quetion m'est souvent venue à l esprit vu que je désire faire un bébé. Toi, il est là depuis 5 mois ( bravo et félicitations d abord!) si effectivement tu devais te séparer ( peut être ce n'est qu'un passage...? Vous arrivez bien à communiquer?) la meilleure solution serais l entente pour le bébé bien sur.Bien que la justice laisse en général la garde à la maman, il fiaut savoir qu'il n'est pas exclu que papa la demande... N'ayant pas eu de père, je peux te dire que ça manque à un enfant. En revanche, il ne faut pas oublier que la personne la plus importante c'est toi et ton ange! alors il ne faut pas non plus se forcer à rester avec le papa si celà te rend malheureuse...Ton bébé doit le sentir. Je me permettrais donc juste un petit conseil: discuter avec ton ami, lui parler de ce que tu envisage si la sithuation ne s'améliore pas et essayer d'être patiente...Celà évitera surement d'en arriver à la séparation et aux recours juridiques

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2005 à 17:29:30  

je v is avec qqun d'insupportable avec qui il est impossible de communiquer. Par contrre je sais qu'en cas de séparation il fera tout pour avoir la garde de sa fille. ALors que moi je ne pens e qu'au bonheur de bb.Je te remercie encore pour tes conseils mais il ya peu d'espoir de suite...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2005 à 20:56:04  

je suis désolée que tu en sois arivée à être obligée de vivre en pensant à cet avenir difficile. Si tu as envie de discuter je suis là au cas où... peut être tu devrais te renseigner juste au cas où auprés d'une assistante sociale ou juridique ( elle pouront t'indiquer ce qui est préférable pour toi et ton bébé) en attendant gros bisous et bon courage. isabelle

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2005 à 13:39:22  

aie aie aie je te comprends, mon enfant nait dans 15 jours et le papa n'est plus sur de rester donc moi aussi je me pose beaucoup de questions. Peut-être qu'au PMI ils peuvent te donner des contacts

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2005 à 13:56:27  

merci bcp en core une fois car nouvelle prise de tete aujourd'huije vais contacter une assistante sociale....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2005 à 13:59:31  

merci a toi egalement je vais d'abord voir une AS et après j'envisagerai...Tiens bon pour  ton bb et ne t'inquiète pas j'ai élevé une grande fille qui a 15 ans et cela sans le papa et nous sonmmes aujourd'hui très complices. C'est difficile au début mais tu auras de merveilleux moments a partager avec ton petit bout, et comme tu sais mieux vaut être seule que mal accompagnée...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2005 à 22:06:43  

c'est bien que tu te renseignes. Tu seras plus sereine aprés pour voir venir. bisous et tiens nous au courant. si t as besoin de parler au cas où tu peux me joindre a: zaow@wanadoo.fr bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2005 à 08:47:10  

Bonjour Sorceline! Petite question bête est ce que tu as pensé au Pacs. Le Pacs te permets d avoir plus de droit que le concubinage. En plus pour ton homme ça ne lui coute rien . Je te souhaite bon courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2005 à 10:16:33  

bonjour, je suis la maman d'un petit garçon de 8 ans. Je n'étais pas mariée avec son père et nous sommes séparés depuis 4 ans maintenant. Si tu n'es pas mariée vous n'êtes même pas obligés de passer devant un juge aux affaires familiales pour la garde de l'enfant. Ceci-dit je te le conseille quand même pour pouvoir assurer tes arrières car je ne veux pas paraître pessimiste mais un jour où l'autre il y a toujours des problèmes. Vous pouvez décider à l'amiable de la garde que vous souhaitez pour votre enfant et faire seulement enterriner la décision par le juge. En revanche tu n'as pas d'inquiétude à avoir, jamais un juge n'enlèvera un bébé de cet age-là à sa mère pour donner la garde au père. Si tu as besoin tu peux me contacter à l'adresse mafrelu86@hotmail.com. Bon courage à toi. Biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2005 à 13:42:36  

Au niveau des droits, cela varie en fonction de chaque couple et chaque histoire...En tous cas, la plupart des pédiatres sont unanimes pour dire qu'avant 1 ans (et je crois que c'est un minimum), un bébé est trop petit pour être séparé de sa maman.Il en a un besoin vital.Une garde partagée n'est donc (à priori!) pas du tout conseillée. L'idéal (toujours apparement!!) est que le papa rende visite à son bébé mais en aucun cas ne le prenne pour dormir chez lui..Voilà pour ce que j'ai lu et entendu dans l'émission "les maternelles" de france5..C'est sur que pour un enfant +grand, la problematique est diférente.je te souhaite bcp de décourage, car je me doute que cela ne sera pas facile.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2005 à 10:53:28  

Je suis en concubinage avec mon compagnon depuis presque 1 an c'est lui qui a acheté nos meubles mais je lui rembourse tous les mois 250 euros mais toutes les factures sont à son nom comment sa va ce passer si on se sépare? car en plus il est vrai que d'avoir un enfant me plairais! merci de me répondre

Profil : Discret
mavire
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2005 à 10:46:38  

Bonjour,   Et bien fais tout de suite un papier par lequel  les meubles ont été achetés par lui ( nominativement ) mais que tu le rembourses chaque mois. D'ailleurs pourquoi ne pas avoir mis vos deux noms sur les factures ? Enfin bref, fais ce papier car même s'il n'a pas d'existence juridique vraiment ( il faudrai passer devant un huissier...), cela te permettra, si besoin, de prouver ta participation. Bien entendu, fais le signer à ton ex et par toi, et fais lui signer un reçu chaque mois que tu lui verses de l'argent, le mieux c'est de faire un virement ou un chèque, il reste toujours des "preuves"écrites. Et puis prends toutes tes précautions pour la suite ( mettez vos deux noms sur les factures ). Cela t'évitera peut être un jour de faire comme moi, c'est à dire payer la 1/2 d'un crédit sur lequel je suis coempruntrice, alors que monsieur a TOUT TOUT gardé !!! car TOUT est en son nom ( voitures, electroménager etc, etc ...) la seule solution pour moi maintenet est d'entamer une procédure au tribunal d'instance afin de faire établir que les biens ont été achetés ensemble et que même s'ils ne sont pas en mon nom, j'ai toujours supportée conjointement les dépenses du ménage ( j'ai toujours travaillé et en + on avait un compte joint depuis la naissance de notre fils ). Voilà. Bon courage  Tu sais maintenant de tout cela j'ai retiré une chose, c'est que même si tout va bien, mieux vaut prendre quelques simples précautions car cela évite bien des litiges plus tar si la situation se dégrade. Et comme on ne sait jamais ce que nous réserve l'avenir.... Bonne chance dans ta vie - Mavire

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2005 à 22:27:49  

Bonjour,  Je souhaiterai savoir si une mère vivant en concubinage depuis 1 an avec un homme ayant un enfant de 1 ans et demi peut réclamer au pere une pension alimentaire.  Quelles peuvent etre ses exigences vis à vis du pere?  Merci Beaucoup Lola#im13

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2006 à 21:56:12  

bonsoir a toutes et tous voila je vis avec quelqu'un depuis 6 ans et nous avons deux enfants adorables (évidemment ! ), nous sommes en concubinage. Il est merveilleux sur bien des points mais c'est la vie et nous nous entendons de moins en moins. Incompatibilité d'humeur? peut etre !!! Je me pose la question de savoir si je dois faire souffrir mes enfants en les separant d'un père ( d'un bon père ) qui les adore, peut etre y a t il un age ou une separation est mieux vecue par les enfants? ( les miens ont 4ans et demi et 18 mois ) Je tiens a cet homme mais n'arrive plus a vivre avec. J'aimerai bien avoir les conseils de mamans et de papas ayant déjà vécu cette situation. Je suis un peu perdue entre cette culpabilité et cet amour qui meurt à petit feu. Merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2006 à 21:56:24  

bonsoir a toutes et tous voila je vis avec quelqu'un depuis 6 ans et nous avons deux enfants adorables (évidemment ! ), nous sommes en concubinage. Il est merveilleux sur bien des points mais c'est la vie et nous nous entendons de moins en moins. Incompatibilité d'humeur? peut etre !!! Je me pose la question de savoir si je dois faire souffrir mes enfants en les separant d'un père ( d'un bon père ) qui les adore, peut etre y a t il un age ou une separation est mieux vecue par les enfants? ( les miens ont 4ans et demi et 18 mois ) Je tiens a cet homme mais n'arrive plus a vivre avec. J'aimerai bien avoir les conseils de mamans et de papas ayant déjà vécu cette situation. Je suis un peu perdue entre cette culpabilité et cet amour qui meurt à petit feu. Merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2006 à 17:57:34  

Ne te laisse pas faire ,moi je suis avec mon mari depuis 7 ans et j'ai une petite fille de 5 ans. Il est collérique et depuis quelques temps c'est très dur .Je comprends tout à fait ce que tu vie alors accroche toi. Surtout ne te culpabilise pas et n'oublis pas que ton bebe à besoin de toi et de ta force. Si tu as besoins de parler n'esite pas àme contacter. valérie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2006 à 17:58:07  

Ne te laisse pas faire ,moi je suis avec mon mari depuis 7 ans et j'ai une petite fille de 5 ans. Il est collérique et depuis quelques temps c'est très dur .Je comprends tout à fait ce que tu vie alors accroche toi. Surtout ne te culpabilise pas et n'oublis pas que ton bebe à besoin de toi et de ta force. Si tu as besoins de parler n'esite pas àme contacter. valérie

Profil : Régulier
melou5
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2006 à 17:02:16  

Bonjour les filles, Mon amour aussi meurt à petit feu --- De longues et lourdes disputtent on cassées, je crois définitivement, mon amour envers lui. Je me sens affectivement cassé.... nous avons 3 enfants : jumeaux de 14 mois et une grande de 5 ans. Je suis tiraillée entre me séparer de lui et vivre seule avec mes 3 enfants ou rester en l'état et attentre que les enfants aient un âge minimum, afin de les faire souffrir le moins possible lors d'une éventuelle séparation. Et y-a-til un âge minimum ???? Nous sommes aussi en concubinage et le pompon c'est qu'en cas de séparation je suis persuadée que ma belle famille avec laquel je n'ai que très très peu de rapport voir pas du tout, me chargerait la mule à fond. Quelle protection peut-on avoir contre cela ? Si une maman est déjà passée par là, peut-elle nous aider à y voir un peu + claire. Bises à toutes !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2006 à 18:33:06  

MERCI POUR VOS MESSAGES. par contre avec moi ma belle famille d'origine etrangere pourtant est adorable c'est aussi ce qui pese dans la balance...nous avons beaucoup d'amis en commun a qui je ne me sens pas le droit d'imposer un choix car il y a toujours un choix dans ces cas la.la dceision est d'autant plus difficile

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
maman seule suite décès refaire un bébé tout de suite
Séparation en larmes  
Plus de sujets relatifs à : droits suite a separation en concubinage

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
J'ai besoin de vos conseils SVP!!!! 1
Pas besoin de rapports sexuels 3
Je me sens parfois inutile ! 2